13 avril 2017

L'inconnu de Port Bélon

de Jean-Luc Bannalec

Port Bélon, perle de Bretagne, célèbre dans le monde entier pour ses huîtres...

Et théâtre de nouveaux mystères pour le commissaire Dupin appelé à la rescousse après la découverte d'un corps, inerte, ensanglanté. Aussitôt signalé, celui-ci a disparu. Volatilisé ?

Dans les monts d'Arrée, on trouve un second cadavre. Il s'agirait d'un Écossais, modeste pêcheur et saisonnier dans les parcs à huîtres. Sur son bras gauche était gravé le Tribann, symbole d'une association druidique...

De l'Écosse aux monts d'Arrée jusqu'à Port Bélon, y a-t-il un lien entre les deux affaires ?

Pour le découvrir, Dupin plonge en eaux troubles au coeur du milieu, très concurrentiel, des ostréiculteurs...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 09:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


10 avril 2017

La lune n'est pas longtemps pleine

de Patrick Bent

René cultive ses poireaux dans son pavillon de banlieue. Depuis les décès de son épouse, il est incapable d'assumer son quotidien. Le retraité retors se résigne à embaucher une employée de maison.

Urbane possède toutes les références requises... Le face à face est brutal, les relations tendues, mais la malicieuse gouvernante parvient à s'immiscer dans l'intimité de René. Leur relation ambiguë devient violente, voire perverse... Le matou recueilli par René ne fait qu'envenimer les choses.

Parallèlement apparaît Claudette, la fille perdue de René. Celle qui s'est enfuie à l'adolescence et n'a plus adressé la parole à son père depuis.

Aujourd'hui, c'est une femme heureuse, mais fragilisée par un parcours chaotique. La réapparition du spectre paternel va bouleverser son existence...

 Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 09:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

09 avril 2017

Drone de tueur en Goëlo

de Bernard de Fonclare

DRONE DE TUEUR EN GOËLOUn drône se mue en assassin sous les voûtes du viaduc de Toupin.

Que venait faire ce drôle d'oiseau dans les parages du pont de l'ingénieur breton Louis Harel de La Noë ? En quoi "l'Eiffel des petits trains" est-il mêlé à cette affaire ?

L'affaire plonge Bastien Le Gall et son ami policier dans la plus grande circonspection.

Qui est la victime ? Qui avait intérêt à faire taire ce débonnaire amateur d'oiseaux ? Et quel rôle jouent un clown pitoyable, des associés experts en aéronautique et un certain Lodmazé au parcours pour le moins nébuleux.

D'Yffiniac à Tréguier, en passant par Lanvollon et Binic, des péripéties de toutes sortes attendent les enquêteurs briochins dans le Goëlo.

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 11:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Corlay serré. Mise à mort à l'hyppodrome

de Bernard de Fonclare

C'était certain, l'homme avait trop serré sa cravate. Mais était-ce opportun de se moquer de lui ? Il était mort pendu, se balançant au bout d'une corde, les pieds à un mètre du sol, au milieu de son écurie.

Les mains attachées devant lui, les paumes un peu ouvertes vers le ciel comme un dernier signe de supplication, vain et affligeant, le macchabée ne s'était pas résolu à sa perte sans se débattre.

Les flics le contemplaient avec une mine de dégoût... Le spectacle avait tous les ingrédients de l'horreur.

C'était partout la désolation dans le bâtiment qui abritait une douzaine de boxes. Les pur-sang, sans doute privés de nourriture et d'eau, avaient forcé leurs portes. Que s'était-il passé ?

Simoni allait avoir du boulot...

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 11:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Scandale dans la cathédrale

de Bernard de Fonclare

SCANDALE A LA CATHEDRALE - Saint-BrieucLe supplice du pal n'est pas une tradition celtique. Il est sans contexte d'origine orientale et par conséquent, en Bretagne, à Saint-Brieuc, il possède tous les ingrédients de l'horreur et sans surprise cause aux spectateurs bretons une frayeur maximale.

Et que dire, si cette sombre affaire se produit aux grilles de la cathédrale ?

Les Perses seraient-ils impliqués dans ce scandale ?

Le commissaire Delaporte a du mal à le croire. Révolté par cette façon d'expédier un de ses semblable dans l'autre monde, le policier briochin va mettre sur le grill les suspects afin de percer le mystère. Comme à son habitude, son pote Le Gall viendra ajouter son grain de sel sur les plaies vives de l'enquête.

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 11:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


08 avril 2017

Fatale emprise à Cancale

de Anne Chambrin

livre fatale emprise a cancaleEn cette veille d'Ascension, la famille Le Bottec se réunit à la malouinière de la Ville-Grou à Saint-Coulomb sous l'égide de Mathilde, la maîtresse de maison.

Le lendemain, celle-ci est retrouvée morte sur le voilier familial au large de la Pointe du Grouin. L'annexe du bateau a disparu. L'hypothèse d'un accident est vite écartée.

Le lieutenant de police Elma Béranger et les gendarmes commencent alors une enquête qui dévoile peu à peu le vrai caractère de la victime et son emprise cruelle sur tous ceux qui la côtoyaient au quotidien, membres de la famille ou employés. Le passé refait surface avec ses blessures qui sont autant de mobiles.

Les indices matériels manquent pourtant, jusqu'à ce que Gabrielle, la sœur de Mathilde, soit découverte étranglée dans son appartement sur le port de la Houle. Peu à peu, les pièces du puzzle s'emboîtent pour désigner le coupable, alors que le long week-end de l'Ascension ouvre la grande saison sur le bord de mer, tout le long de la côte d'Émeraude.

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 11:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Une petite chose sans importance

de Catherine Fradier

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51R6sHaCykL._SX210_.jpgAtteint du Syndrome d'Asperger, Sacha porte à quatorze ans un regard décalé et innocent sur le monde. Retiré de l'école, il vit avec sa mère, médecin humanitaire.

Lors d'une mission en république démocratique du Congo, il sympathise avec Destinée, une enfant soldat. Les deux ados se retrouvent embarqués dans une aventure dangereuse, pleine de suspense et d'émotions, pour échapper aux griffes de trafiquants sans scrupule...

Éditions AU DIABLE VAUVERT

Posté par elleon à 11:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Ballon: nouvelle noire

de Catherine Fradier

Catherine Fradier et Noire sour - Ballon - Nouvelle noire.Un ballon perdu sur la plage, la cruauté de la guerre comme horizon.

<< Un cercle jaune illumine soudain un rideau de fer arraché, une porte défoncée, effleure brièvement sa burka. Razan se jette derrière des sacs de sable empilés et attend. Un pick-up chargé de quatre hommes en treillis, la barbe broussailleuse, roule au ralenti. Elle se tasse, la souffrance anesthésiée par la terreur, et ne relève la tête que lorsque le bruit du moteur s'est évanoui, puis elle cavale le long des ruelles, se fondant dans l'ombre des façades éventrées. >>

Éditions SKA

~~~

Catherine Fradier nous livre un véritable « diamant noir » s'inspirant des drames vécus par les habitants du Moyen-Orient en guerre. Une écriture sans fioriture tranchant dans le vif des vies innocentes massacrées. Une nouvelle noire coup de poing, saisissante et dans l'actualité

~~~

Posté par elleon à 10:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

07 avril 2017

Dossier Kastor

de Catherine Fradier

Catherine Fradier - Dossier Kastor.Une menace inédite : le terrorisme nucléaire. Une enquêtrice spéciale dans les eaux troubles de l'activisme écologiste, du terrorisme d'Etat et des mouvances radicales...

Un thriller dont vous vous souviendrez longtemps.

Éditions AU DIABLE VAUVERT

Posté par elleon à 11:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 avril 2017

Selfies

de Jussi Adler Olsen

Jussi Adler-Olsen - Selfies - La septième enquête du Département V.Elles touchent les aides sociales et ne rêvent que d’une chose : devenir des stars de reality-show.

Sans imaginer un instant qu’elles sont la cible d’une personne gravement déséquilibrée dont le but est de les éliminer une par une.

L’inimitable trio formé par le cynique inspecteur Carl Mørck et ses fidèles assistants Assad et Rose doit réagir vite s’il ne veut pas voir le Département V, accusé de ne pas être assez rentable, mettre la clé sous la porte. 

À condition que Rose, plus indispensable que jamais, ne se laisse pas assaillir par les fantômes de son propre passé...

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 11:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :