20 novembre 2017

Black Sect

de Hervé Hernu

244Alors qu’un soleil de plomb étouffe Oxford, la ville subit une série de fusillades sanglantes perpétrées par des adolescents. Aucune revendication de leur part mais un mantra qu’ils répètent inlassablement : combattre ou mourir. Déterminés à tuer, rien ne semble les arrêter.

En banlieue, Jack Cope tente de se reconstruire après la disparition de son épouse dans des circonstances mystérieuses.

Malgré ses connaissances en tant que psychiatre, l’homme est désemparé face au comportement de son fils Théo : le garçon se cloître dans sa chambre, est violent avec ses camarades et arbore un étrange tatouage sur le poignet.

Une nouvelle angoisse ronge Jack lorsqu’il découvre sur le seuil de sa porte un message insultant son épouse disparue. Qui l’a déposé là et pourquoi ?

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 08:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


19 novembre 2017

Si près d'Amsterdam

de Dominique Delahaye

La musique ne nourrit pas son homme, et Dan gagne une misère en jouant dans les bars. Pas assez pour rembourser monsieur Gani, qui n'est pas un comique.

Un soir, un couple de Hollandais friqué le prend en pitié, et c'est la Providence qui les envoie. Mieux vaut foncer sans poser de questions. Moyennant un peu de liquide, il accepte de convoyer leur voiture jusqu'à Amsterdam et de rafraîchir les peintures de la villa.

L'avenir s'éclaircit pour le pianiste, d'autant qu'il fait la connaissance d'Inge, la nordique de ses rêves.

Mais justement, tout cela est beaucoup trop beau.

Éditions L'ATELIER IN8

Posté par elleon à 10:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Bombes

de Dominique Delahaye

Bombes par DelahayeGreg est grapheur à Lyon, un grapheur militant : sa cible ? Les symboles des catholiques intégristes, remobilisés à l'occasion des manifestations contre le mariage pour tous.

Domingo est un infirmier d'origine malien, il vit sur une péniche. Emilie, une jeune autostoppeuse, une zadiste qui voyage avec son chien Joop, a trouvé refuge chez lui.

Annabelle est une jeune fille de la bourgeoisie lyonnaise, sa belle-mère antiquaire a décidé de déserter l'appartement cossu avec son mari : direction Evian, loin de la Fête des lumières et de l'afflux de touristes.

Quelques jours avec son amoureux sont les bienvenus : mais dans le respect des convenances, Annabelle a des valeurs, elle, contrairement à ses parents séparés, et à cette belle-mère qu'elle déteste. Elle croit en la famille et elle partage cet engagement avec ses amis.

Lorsque ces derniers surprennent Greg et son pote Choukri à grapher sur un pont, des insultes, puis des pierres qui volent. Une atteint Choukri qui s'effondre sur le quai, mort...

À partir de cet accident, l'escalade effrayante des non-dits, des malentendus, de la culpabilité et de la vengeance vont aboutir à un drame dont la modernité va de pair avec une violence qui nous laisse le souffle coupé.

Éditions LA MANUFACTURE DE LIVRES

Posté par elleon à 10:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

18 novembre 2017

Pénitence

de Philip Kerr

Philip Kerr - Pénitence.Gil Martins, agent au FBI, lutte contre le terrorisme depuis Houston, Texas, où il est le témoin quotidien d'actes de violence perpétrés par des extrémistes.

Autrefois croyant, la cruauté de son travail le porte à remettre en question l'existence de Dieu. Lorsque plusieurs personnalités athées trouvent la mort de façon aussi étrange qu'inexpliquée, Martins ouvre une enquête malgré le scepticisme de ses supérieurs et la colère de sa femme.

Ses recherches le conduisent à l'église Izraël, où une jeune membre de la congrégation, terrifiée, est convaincue que leurs prières ont provoqué ces disparitions.

Quand cette dernière est retrouvée morte à son tour, Martins découvre chez elle une liste de noms ; une liste de toutes les précédentes victimes, et bien d'autres encore. Déterminé à mettre fin à cette barbarie, Gil Martins semble alors devenir lui-même la cible d'un Dieu vengeur.

Son unique planche de salut ? La pénitence...

Éditions DU MASQUE

Posté par elleon à 10:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

La feinte de l'attaquant

de Philip Kerr

Kerr Philip - La feinte de l'attaquant.Scott Manson, ancien entraîneur du club de London City, cherche du travail.

Malgré quelques entretiens d'embauche en Écosse, à Nice et à Shanghai, le coeur n'y est pas : son club et ses joueurs lui manquent.

Aussi, lorsque Barcelone fait appel à ses talents de détective pour retrouver un joueur disparu, Scott y voit l'occasion de passer à autre chose. Jérôme Dumas, la nouvelle pépite du football mondial, récemment transféré du PSG, ne s'est jamais présenté à l'entraînement.

S'est-il enfui ? A-t-il été kidnappé ? Est-il seulement vivant ? Scott a un mois pour retrouver sa trace.

Au fil de ses recherches, de Paris aux Antilles, il fera la rencontre de personnalités corrompues, de très belles femmes et de quelques amateurs de foot...

Éditions DU MASQUE

~~~

La feinte de l'attaquant, troisième et dernier tome de la série Scott Manson, nous entraîne dans les coulisses du football international, où la tromperie et l'argent taclent souvent le beau jeu.

~~~

Posté par elleon à 10:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


17 novembre 2017

Une colonne de feu

de Ken Follett

Ken Follett - Une colonne de feu.En 1558, les pierres patinées de la cathédrale de Kingsbridge dominent une ville déchirée par la haine religieuse. En Angleterre, le pouvoir passe de manière précaire des mains des catholiques à celles des protestants et Elisabeth Tudor devient reine. Toute l'Europe se dresse contre elle. La jeune souveraine, habile et déterminée, crée les premiers services secrets du pays, afin d'être avertie à temps des complots qui se trament contre sa vie, des projets de rébellion et des plans d'invasion.

À Paris, Marie, reine d'Ecosse, proclamée souveraine légitime de l'Angleterre, attend son heure. Jeune femme séduisante et obstinée appartenant à une famille française d'une ambition sans scrupules, elle réunit autour d'elle de nombreux partisans qui intriguent pour se débarrasser d'Elisabeth.

Ned Willard n'a qu'un désir : épouser Margery Fitzgerald. Mais lorsque les amoureux se retrouvent de part et d'autre de la fracture religieuse qui divise l'Angleterre, Ned se place au service de la princesse Elisabeth. En ce demi-siècle tourmenté où l'extrémisme attise la violence d'Edimbourg à Genève en passant par Paris, l'amour entre Ned et Margery paraît condamné. Ned traque l'énigmatique et insaisissable Jean Langlais, espion français à la solde des catholiques, ignorant que sous ce faux nom se dissimule un ancien camarade de classe qui ne le connaît que trop bien.

Elisabeth s'accroche désespérément à son trône et à ses principes, protégée par son petit cercle dévoué d'espions ingénieux et d'agents secrets courageux. Alors comme aujourd'hui, les religions rivales ne sont pas le coeur du conflit. La véritable bataille oppose les adeptes de la tolérance et du compromis aux tyrans décidés à imposer leurs idées à tous les autres – à n'importe quel prix.

Éditions ROBERT LAFFONT

~~~

Ayant pour cadre une des périodes les plus mouvementées et les plus révolutionnaires de l'histoire, Une colonne de feu est l'un des ouvrages les plus captivants et les plus ambitieux que Follett ait écrits à ce jour.
Il saura séduire les admirateurs de longue date de la série de Kingsbridge aussi bien que les nouveaux venus dans son univers.

~~~

Posté par elleon à 16:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Meurtres en parallèle

de Dirck Degraeve

Saulmères, dans le Nord de la France. Le ballon rond alimente toutes les conversations d'une ville qui se voit accéder à la division supérieure. Ces belles espérances sont compromises par l'assassinat de l'entraîneur.

En l'absence du commandant Jacobsen, l'enquête piétine.

Ce dernier, tourmenté par le passé trouble de sa famille pendant la Seconde Guerre mondiale, s'est retiré dans un village du Sud-Ouest à la recherche d'un ancien compagnon d'armes de son père. Il devient la proie de tous les soupçons après la mort de celui qu'il était justement venu voir.

Ces deux affaires distinctes basculent lorsque l'ombre de Bobo-la-Friture, un truand belge bien connu à Lille, vient réfuter les règles les plus élémentaires de la géométrie.

Éditions SUTTON & du RIFFLE

Posté par elleon à 10:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Saulmériennes

de Dirck Degraeve

Dirck Degraeve - Saulmériennes.Saulmères, une ville moyenne du Nord de la France. Le suicide d'un couple d'enseignants plonge la cité dans l'incompréhension.

Des rumeurs circulent de proche en proche et viennent, comme les remous d'une eau agitée, tirer les uns et les autres de la torpeur du quotidien et les confronter à l'inanité de leur propre destin. L'intrigue se concentre surtout autour d'un groupe d'amis où chacun est amené à s'examiner dans le miroir qui vient de se refermer sur le néant.

Saulmériennes, histoires de Saulmères, tirées de la vie provinciale où les joies et les peines se succèdent, où les drames s'oublient, au gré des saisons et des habitudes. Et tout continue, chacun reprend le fil de son existence là où il s'était cassé, comme si rien ne s'était passé.

Éditions du RIFFLE

Posté par elleon à 10:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

L'appel des ombres

de Dirck Degraeve

Dirck Degraeve - L'appel des ombres.Qu'y a-t-il de commun entre le meurtre du directeur d'une scierie en faillite dans un village artésien, un trafic de voitures volées, une jeune fille russe en perdition et la mort horrible d'une vieille dame impotente ?

Le commandant Jacobsen et Corinne Maresquier, son adjointe, se voient plongés dans un imbroglio qui les mène dans les milieux de la chasse et des passionnés de quad, parmi des ruraux méfiants et murés dans le silence.

Face à des criminels retors et sans pitié, ils finiront par se dresser l'un contre l'autre, victimes de leurs démons intérieurs et des ombres qui crient vengeance.

Éditions Du RIFFLE

Posté par elleon à 09:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 novembre 2017

Le Noël du commissaire Ricciardi

de Maurizio De Giovanni

Maurizio De Giovanni - Le Noël du commissaire Ricciardi.Après les "Saisons" du commissaire Ricciardi, Maurizio de Giovanni entame un nouveau cycle, celui des "Festivités". "Le Noël du commissaire Ricciardi" ouvre ce cycle avec une histoire située au moment de Noël dans la Naples des années 1930.

Le commissaire Ricciardi et son fidèle adjoint le brigadier Maione doivent découvrir l'auteur du meurtre d'Emanuele Garofalo et de son épouse. Membre de la milice fasciste, Garofalo était chargé de la surveillance du port.

Mais c'était un arriviste sans scrupules qui avait usurpé la place d'un collègue en le calomniant. Nombreux sont ceux qui avaient des raisons de lui en vouloir.

Une enquête compliquée pour le commissaire qui, heureusement, va pouvoir compter sur l'aide du prêtre don Pierino ; le pragmatisme de ce dernier et sa science d'historien sur la tradition des crèches napolitaines lui sera d'un précieux secours.

Éditions RIVAGES

Posté par elleon à 12:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :