Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Fiches livres

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 163
12 décembre 2019

Pour l'honneur du mitan

de André Caroff

 Achetez le livre d'occasion Pour l'honneur du mitan de André Caroff sur Livrenpoche.com Robert Colnat, dit "Le Tartare", égorge son gardien, un détenu-infirmier, et, prenant une jeune fille comme otage, il réussit à s'évader de la centrale de Clairvaux.

La chasse à l'homme s'organise aussitôt, mais "Le Tartare" et son otage demeurent introuvables. Peut-être que Colnat s'en serait tiré si le détenu-infirmier n'avait été le fils de Pierre Berger, ex-caïd de la pègre, homme du mitan retiré des "affaires", mais bien décidé à s'offrir la peau du meurtrier de son fils. Seulement, la police veille...

La police, et un trio de truands déterminés à couler Berger. Mais le surnom de ce dernier n'est-il pas "Le Truqueur" ?

Il tuera Colnat, jouant sa liberté sur un coup de dés que seul un roi du mitan pouvait oser.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
12 décembre 2019

Pour 500 000 dollars

de André Caroff

 Achetez le livre d'occasion Pour 500 000 dollars de André Caroff sur Livrenpoche.com Villa, piscine, patio... Ici, on ne doit pas attendre la fin du mois pour manger du caviar.

À 15 heures, Clarence VValker sort de la propriété à bord d'une flamboyante petite bagnole de sport made in Japan. Clarence n'est plus toute jeune mais, en slip, je suis sûr qu'elle fait dix ans de moins. Je lance ma vieille Chrys à la poursuite de la Honda et nous filons jusqu'au Bronx. Un coin assez pouilleux... Clarence plonge directement dans un parking souterrain, remonte trois minutes plus tard et pénètre dans l'hôtel. Je coupe mon moteur et j'attends.

Quand on est flic privé et qu'on joint péniblement les deux bouts, comment deviner qu'à la fin du compte on va ramasser 500.000 dollars ?

Éditions FLEUVE NOIR

12 décembre 2019

Opération Bégonia

de André Caroff

 Achetez le livre d'occasion Opération Bégonia de André Caroff sur Livrenpoche.com Qu'est-ce qui pèse un kilo, qui ressemble à de la poussière et qui vaut huit cent soixante millions d'anciens francs au cours actuel ?

Trois morts, huit années de réclusion criminelle pour Poncet, Simonetti et Marchand.

À la sortie, la bande à Mueller est prête à leur faire la peau mais, auparavant, il convient de reposer la question : - Qu'est-ce qui pèse un kilo, qui ressemble à de la poussière et qui vaut huit millions six cent mille nouveaux francs ?

- Quand on trouvera la réponse il sera trop tard car il y aura quatre morts de plus.

Éditions FLEUVE NOIR

12 décembre 2019

N'arrête pas la musique

de André Caroff

 Achetez le livre d'occasion N'arrête pas la musique de André Caroff sur Livrenpoche.com En une seule année, ils lui extorquèrent dix briques, tous bien d'accord, la soeur et et les deux frangins, alors que le Dab et la Vieille pourrissaient depuis longtemps au fond de leur trou.

Et, comme dans les télégrammes, la Vieille n'en finissait pas d'être malade, de se faire opérer, de perdre lentement la vue, ça pouvait durer un sacré bail...

Puis le Lyonnais s'amena à Caracas, et Tony apprit que ses vieux dormaient à Pantin, qu'il nourrissait depuis plus d'un an sa soeur et ses deux aînés. Même quand on est condamné à mort par contumace, on ne peut pas laisser ça là.

Surtout quand on est un Cossu, et qu'on a une tête de lard !

Éditions FLEUVE NOIR

12 décembre 2019

Les yeux de la tête

de André Caroff

 Achetez le livre d'occasion Les yeux de la tête de André Caroff sur Livrenpoche.com Quand on tient "Le Tramway" à Pigalle, qu'on s'offre souvent des stripteaseuses, et qu'on va s'aérer aux courtines, on n'a guère le temps de s'occuper d'une jeune fille de seize ans...

Alors, lorsqu'on apprend que la gamine se pique à l'héroïne, qu'elle se file en l'air avec des mecs à la redresse, des Noirs américains et des lesbiennes, on tombe de haut !

Marc Gonnard, ancien d'Indochine, rescapé de Diên Biên Phu, décoré et cité à l'ordre de l'armée, apprend tout cela en découvrant le cadavre de Sylvie, tuée par la drogue.

Aux "autres", ça leur coûtera les yeux de la tête, au propre comme au figuré.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
12 décembre 2019

Les mitrailleurs

de André Caroff

 Achetez le livre d'occasion Les mitrailleurs de André Caroff sur Livrenpoche.com En piquant soixante unités avec l'aide de Marco Lombardini, Christian Corbier, patron du "Chris-Bar", ne savait pas qu'il aurait mieux fait d'aller à la pêche ce jour-là. Car, derrière Marco, il y a Gina Lombardini, sa mère, une cousine du vieux don, Genco Russo, l'un des caïds de la Mafia en Sicile...

La mort de Marco, tué par Corbier au moment du partage, va déclencher une terrible vendetta, un tir groupé dirigé contre Corbier et ses sept tapineuses.

Véritables chiens enragés, ainsi que le prétend l'O.P. Bouvard, les mafiosi de mamma Lombardini appuient sur la détente n'importe où et contre n'importe qui. Quoi qu'il fasse, Corbier succombera. Il est condamné à mort par la Mafia.

Mais, avant de tomber, il vendra chèrement sa peau, et le sang de ses ennemis coulera sur les trottoirs de Paris et de sa banlieue.

Éditions FLEUVE NOIR

12 décembre 2019

Le rat de Rio

de André Caroff

 Achetez le livre d'occasion Le rat de Rio de André Caroff sur Livrenpoche.com Le rat observait le jambon suspendu à la poutre maîtresse, dans le grenier du mort. Le rat ne savait pas que l'homme avait cessé de vivre, se demandait simplement comment il parviendrait à trancher le câble retenant le jambon.

D'ailleurs, ce rat ignorait beaucoup de choses. Par exemple, il ne se doutait pas qu'un chat énorme le surveillait, ni qu'un camion bourré de stupéfiants faisait route vers Rio, ni qu'il jouerait finalement un rôle étonnant dans le drame qui se nouait.

Sur la route, au volant du camion, le jeune garçon était tout aussi ignorant que le rat. Pour lui, ce qui comptait, c'était de retrouver la fille. Pour lui une fille, pour l'autre un jambon.

Pourquoi tant de sang pour obtenir cela ?

Éditions FLEUVE NOIR

12 décembre 2019

Le frangin

de André Caroff

 Achetez le livre d'occasion Le frangin de André Caroff sur Livrenpoche.com 15 avril 1964, à Milan, c'est le casse de la bijouterie "Colombo", la disparition de bijoux évalués à 10 millions de francs, l'arrestation de Dupuy et Fratelli. Un homme a réussi à prendre ta fuite : Louis Nesmoz...

19 mai 1973, rue de l'Amiral-Mouchez, à Paris, dans le restaurant "Le Gentilly", Louis Nesmoz et deux de ses amis sont abattus. Ils sont tous Lyonnais. Le 22 mai, deux autres truands sont abattus au bar "Le Pélican" 70, rue du faubourg-Saint-Denis, à Paris... L'un était Lyonnais.

La police se croise les bras. À l'O.P.P. Robert L. de la Brigade criminelle lyonnaise, André Caroff demanda les raisons de cette inertie. L'O.P.P. lui répondit : "Louis Nesmoz avait un frère, et nous savons que ce dernier n'encaissera pas la mort de Louis sans rendre la monnaie. Alors nous attendons..." Faites gaffe les tueurs, le Frangin arrive !

Éditions FLEUVE NOIR

12 décembre 2019

La mort a ses raisons

de André Caroff

 Achetez le livre d'occasion La mort a ses raisons de André Caroff sur Livrenpoche.com — Vous êtes foutu, Tavernier !

Les quatre mots me frappent comme dans un cauchemar. Je me penche, rencontre son regard déjà trouble. Il trouve le moyen de ricaner et murmure :

— Je porte des gants... L'automatique ne m'appartient pas... II n'est pas déclaré et gardera vos empreintes... Vous êtes foutu, Tavernier, foutu ! La police ne croira jamais que j'ai raté mon but trois fois de suite... Je suis membre d'un club de tir ! Foutu, Taver...

Il grimace, crache un flot de sang. Son corps se tend et retombe... Comment puis-je m'en tirer ?

Éditions FLEUVE NOIR

12 décembre 2019

La grande castagne

de André Caroff

 Achetez le livre d'occasion La grande castagne de André Caroff sur Livrenpoche.com — Le Viennois vient de sortir de taule, murmura Dominique Mattéi. ll a dit qu'il aurait ta peau. Tu avais oublié ?

Sur la piste, Hida de Hambourg laissait tomber ses derniers voiles. Les hommes transpiraient légèrement.

— C'est vrai, avoua Manu, j'avais oublié. Dominique acheva son verre, conseilla

Dès maintenant, fais gaffe. Le Viennois a déjà descendu Bob le Parisien. Tchao, Manu.

II s'éloigna. En haut des marches, sa silhouette maigre, toute vêtue de sombre, ressemblait à un faire-part de deuil...

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
Publicité