25 février 2014

Charles BAUDINAT & Michel BORGET

Biographie

Charles Baudinat, né en 1932 est journaliste, a notamment été rédacteur en chef de "France-Soir", et rédacteur en chef au "Point". Il est l'auteur d'un livre sur Pierre Lazareff et le journal "France Soir", "Le petit homme et le grand journal" paru en 1973 chez Julliard.

Michel Borget, journaliste, a travaillé pour de nombreux hebdomadaires. Il collabore à plusieurs publications à Paris et Genève. Il est l'auteur de "Le Prince Charles, côté cour, côté coeur" aux Éditions Mengès en 1981; "Banco" ou "10 défis racontés: J.F. Kennedy, Eva Peron, Ch. De Gaulle, Jules César, Fernand Cron, Alain Colas, Hassan II, Gilberte Renard, Rudolf Hess, Bernard Palissy", paru en 1982 aux Éditions Générique. En 1987, aux Presses de la Cité, il signe la novélisation de Cross: L'enfer est vide... tous les démons sont ici d'après le film "Cross" (1987), écrit et réalisé par Philippe Setbon, avec Michel Sardou dans le rôle principal.‎

Elleon

~~~

Résumés

  1. Peur noire (Éd. Du Rocher - 1999)

~

Michel Borget en solo

  1. Cross: L'enfer est vide...tous les démons sont ici (Éd. Presses de la Cité - 1987)

Bonne lecture

Posté par Krri à 08:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


TAHOE L'Enlèvement

de Todd Borg

tahoeQuand le détective Owen McKenna intervient dans le détournement d'un bateau sur le lac Tahoe, il se trouve confronté à un dément qui prétend connaître l'identité du meurtrier de Grace Sun, un dossier sur lequel McKenna a travaillé trois ans plus tôt. 

Le détective enquête et découvre qu'avant d'être assassinée, Grace avait récemment retrouvé sa fille, Anna Quinn, qu'elle avait fait adopter à la naissance.

Anna vit cachée depuis la mort de sa mère, car elle est aussi la cible du tueur. Pour la sauver, McKenna doit retrouver le meurtrier. Il va découvrir que l'homme est lié à un groupe de miliciens fanatiques. 

Seul face à cette bande fortement armée, McKenna mène un combat qui semble perdu d'avance...

Éditions MICRO APPLICATION

Posté par Krri à 08:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Todd BORG

Biographie

Todd Borg et sa femme vivent depuis une vingtaine d'années sur les bords du lac Tahoe, après être tombés amoureux de cet endroit idyllique lors de vacances. L'atmosphère particulière des lieux (un immense lac très bleu avec en toile de fond des pics enneigés) les a tous deux inspirés puisque sa femme est devenue peintre et Todd s'est mis à écrire. 

TAHOE l'Enlèvement, ("Tahoe Hijack" - 2011) est premier roman de l'auteur publié en France mais déjà le neuvième dans la série Tahoe parue aux États-Unis; l'intrigue se passant autour du lac et dans sa région, avec pour héros Owen McKenna, un ancien flic de San Francisco venu habiter dans ce petit coin de paradis du Nevada.

(Sources: éditeur /toddborg. )

Elleon (Mise à jour 04/2015)

~~~

Résumé

Série Tahoe / Owen McKenna

  1. TAHOE - L'Enlèvement (Éd. Micro Application - 2012)

Bonne lecture

Posté par Krri à 08:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les Anges de l'ombre

de Rachel Bordignon

les anges de l'ombreEn voulant empêcher le rapt d'une fillette dont elle avait la charge, Chloé Lebord se voit elle aussi happée dans le van des kidnappeurs et conduite en un lieu où se dévoile à elle une effroyable réalité: à savoir qu'ici sont déjà retenus plusieurs enfants, surveillés par quatre ravisseurs quand ils ne sont pas lâchement assassinés...

Du côté des enquêteurs, Joe, accompagné de Max, prend l'affaire en main, bien qu'il ait essuyé de lourdes pertes personnelles sur un dossier de ce type.

Mais qu'importe, cet inspecteur veut résoudre le mystère qui entoure la disparition puis la mort de multiples victimes innocentes... et grâce à son coéquipier, il va mettre le doigt sur un modus operandi terrifiant... 

Éditions PUBLIBOOK/SOCIÉTÉ DES ÉCRIVAINS

~~~

En construisant son récit sur une alternance des points de vue des kidnappés et des enquêteurs, Rachel Bordignon souffle, pour le pire et le meilleur, sur les espoirs de ses personnages et de son lecteur.

L'on vibre ainsi avec Chloé, Joe, Max, Noria et les autres otages, désespérant de comprendre ce qui motive les tueurs, priant pour enfin voir une lueur au bout d'un tunnel de plus en plus ténébrreux.  Un récit policier intelligent et habile, qui sonde encore les recoins tortueux de l'esprit humain.

~~~

Posté par Krri à 07:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Rachel BORDIGNON

Biographie

Après le collège, Rachel Bordignon se dirige vers un BEP de cuisine, puis un Baccalauréat Technologique. L'enseignement en Philosophie qu'elle reçoit au lycée lui confère une ouverture d'esprit et aiguise son goût pour l'écriture. L'histoire de ce livre, Les Anges de l'ombre, provient d'un rêve et d'un penchant prononcé pour les enquêtes policières.

(Sources: Éd. Publibook)

 ~~~

Résumé

  1. Les Anges de l'ombre (Éd. Publibook/Société des Écrivains - 2012)

Bonne lecture

Posté par Krri à 07:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Dikè ou l'archiviste

de Jérôme Bonneau

dikeLa vie de Shark, inspecteur passionné et solitaire, est rythmée par le travail. 

Le jour où son supérieur lui confie une enquête sur le meurtre d'un détenu incarcéré pour viol quelques mois auparavant, Shark pense à une affaire de routine. Mais contre toute attente, le meurtrier semble avoir réalisé le crime parfait: hormis d'étranges symboles sur le corps de la victime, il n'a laissé aucun indice.

Quelques jours plus tard, un autre meurtre est perpétré. Accompagné de Bruno, un jeune débutant, l'inspecteur se lance dans une aventure qui l'entraîne sur la trace d'une mystérieuse déesse, Dikè.  Une déesse dont la justice est redoutable ! 

Mais qui est donc son bras armé ?  Shark va bien vite s'apercevoir que le tueur qu'il traque le connaît bien et qu'il n'hésite pas à s'attaquer à ceux qu'il aime.

Éditions LES 2 ENCRES

Posté par Krri à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Jérôme BONNEAU

Biographie

Jérôme Bonneau est né en 1977 à La Roche-sur-Yon. Il travaille dans le milieu hospitalier depuis dix ans et plus particulièrement la nuit depuis six ans. Son rythme de sommeil perturbé l'a conduit une nuit devant son ordinateur et les premières lignes de Dikè ont commencé à être écrites. Le lendemain, il renouvelle l'exercice, tout comme les jours qui suivirent, puis les années, pour aboutir à ce roman policier dont l'histoire criminelle promet quelques surprises. Grâce au soutien de sa famille, de ses amis, de ses collègues de travail et à son goût pour la lecture, ce long travail d'écriture a pu voir le jour, publié aux Éditions Les 2 Encres en 2011.

Avant l'aboutissement de ce roman, il s'est essayé à l'écriture de courts textes publiés, sous le pseudonyme de jde, sur le site Sengoa.

jeromebonneau.centerblog.net/

~

Résumé

  1. Dikè ou l'archiviste (Éd. Les 2 Encres - 2011)

Bonne lecture

Posté par Krri à 07:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Une terre d'ombre

de Ron Rash

une terre d'ombre

Laurel Shelton est vouée à une vie isolée avec son frère — revenu de la Première Guerre mondiale amputé d’une main —, dans la ferme héritée de leurs parents, au fond d’un vallon encaissé que les habitants de la ville considèrent comme maudit: rien n’y pousse et les malheurs s’y accumulent.

Marquée par ce lieu, et par une tache de naissance qui oblitère sa beauté, la jeune femme est considérée par tous comme rien moins qu’une sorcière. Sa vie bascule lorsqu’elle rencontre au bord de la rivière un mystérieux inconnu, muet, qui joue divinement d’une flûte en argent. L’action va inexorablement glisser de l’émerveillement de la rencontre au drame, imputable exclusivement à l’ignorance et à la peur d’une population nourrie de préjugés et ébranlée par les échos de la guerre.

La splendeur de la nature, le silence et la musique apportent un contrepoint sensible à l’intolérance, à la xénophobie et à un patriotisme buté qui tourne à la violence aveugle.

Éditions du SEUIL


Après Le Monde à l’endroit, Une terre d’ombre prolonge une réflexion engagée par l’auteur sur la folie guerrière des hommes, tout en développant pour la première fois dans son œuvre romanesque une histoire d’amour tragique qui donne à ce récit poignant sa dimension universelle.


Posté par elleon à 05:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'herbe noire

de Pierre Willi

l'herbe noire

"Je rêvais de fuir les adultes et toute cette boue qui nous empoisonnait le sang. Je rêvais de partir loin, très loin, et de ne plus jamais revenir. Mais le rêve a rejoint la réalité, il est devenu cauchemar...Notre dérapage incontrôlé nous a entraînés de la Haute-Vienne jusqu'à Nîmes dans un sillage de sang. Il y a des ornières qu'on ne peut quitter sans foirer toute sa vie."

En retraçant la cavale sanglante de trois adolescents qui s'ennuyaient dans une ferme du Limousin, Pierre Willi tresse les fils d'un drame inexorable.

Éditions KRAKOEN

Posté par elleon à 05:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le loup

de John Katzenbach

le loup

« Il était une fois une fillette appelée le Petit Chaperon Rouge. Par un beau matin, elle décida d'apporter un panier de provisions à sa grand-mère, qui habitait au fond des bois. Vous connaissez cette histoire depuis l'enfance, mais n'avez sans doute entendu que la version aseptisée : la vieille dame se cache dans un placard, et elle et sa petite-fille sont sauvées par le chasseur. Mais le dénouement du conte est en réalité beaucoup plus sombre. Ne l'oubliez pas dans les semaines à venir. Vous ignorez qui je suis, mais moi je sais qui vous êtes. Vous êtes trois. J'ai décidé de vous surnommer Chaperon rouge 1, 2 et 3. Vous êtes perdues dans les bois. Et comme le personnage du conte, vous avez été choisies pour mourir. »

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 04:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :