08 avril 2014

Peur de l'Ombre

de Jean-François Delage

peur de l'ombreParis, été 2017, un attentat visant le président de la République française fait de nombreuses victimes à Paris dont le fils de Nora Morientès et Michaël Botton, tous deux en charge de l'anti-terrorisme à la DCRI.  

Dans le même temps, Michaël Botton est enlevé sous les yeux de Nora par un groupuscule intégriste. Après des années de recherches, Botton reste introuvable, tout comme le commanditaire qui a fomenté et revendiqué cet attentat...

Jusqu'au jour où la DCRI découvre qu'une nouvelle conspiration se prépare.  Toutes les polices sont en alerte maximum et une course contre la montre est lancée afin de découvrir qui se cache derrière l'Ombre persique qui plane sur l'Occident.

Éditions LES NOUVEAUX AUTEURS

etoile Prix VSD du Polar (2014)

Posté par Krri à 07:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


DELAGE, Jean-François

Biographie

Jean-François Delage est né en 1971 à Poitiers. Il travaille en tant qu’enseignant pendant quinze ans et occupe maintenant des fonctions de direction. Il propose avec Traques fatales.Voile noir sur le Poitiers Volley, un premier roman policier aux ramifications internationales dont l’action principale se déroule sur Poitiers, sa ville natale où il réside toujours.

~

Résumés

  1. Peur de l'Ombre (Éd. Les Nouveaux Auteurs - 2014)etoile
  2. Traques fatales. Voile noir sur le Poitiers Volley (Éd. Geste - 2011)

Bonne lecture

Posté par Krri à 07:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les démons de Berlin

de Ignacio Del Valle

les demons de berlin Berlin, 1945. Les chars russes sont sur le point d’entrer dans la capitale bombardée. La défaite de l’Allemagne est imminente. La "División Azul", corps de volontaires composé pour moitié de militaires franquistes et de phalangistes, a été rapatriée: seule une poignée de soldats espagnols continue de se battre aux côtés de l’armée allemande.

Parmi eux, Arturo Andrade, jeune homme ambigu et fascinant, décide de rester à Berlin « pour voir ». Pour scruter l’horreur et guetter les monstres qui l’entretiennent.

Sa mission: identifier l’assassin d’Ewald von Kleist, un scientifique chargé du programme atomique dont le corps a été retrouvé dans la chancellerie du Reich, avec dans une poche un faire-part de mariage pour le moins intrigant.

Dans une Allemagne à l’agonie, Arturo Andrade, entouré des fidèles et drolatiques Manolete, Saladino, Ninfo, Ramiro, observe la dislocation du régime nazi, côtoie des savants dévoués à la fabrication de l’arme totale, rencontre l’amour et hante les ténèbres du cœur humain et celles de son temps.

Éditions PHÉBUS


Un thriller historique et psychologique haletant.


Posté par Krri à 07:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Empereurs des ténèbres

de Ignacio Del Valle

empereurs des tenebresL'hiver 1943 s'éternise, comme la guerre sur le front russe près de Leningrad.  La "Division Azul", composée de militaires franquistes et de phalangistes, se bat aux côtés de l'armée allemande.  

Un matin, on découvre, pris dans les glaces d'une rivière, le cadavre d'un soldat espagnol. Il a été égorgé et sur son épaule une mystérieuse phrase a été inscrite à la lame: "Prends garde.  Dieu te regarde."  C'est la première victime d'une étrange série...

L'ex-lieutenant Arturo Andrade, garçon violent et arriviste ayant sur la conscience plusieurs meurtres commis à Madrid, est chargé de l'enquête.

Le froid, la faim et un conflit interminable forment la toile de fond de ce roman où la folie des combats côtoie celle des pauvres diables d'un asile proche qui seront victimes eux aussi de la tourmente, sur ce front où l'on assassine, où l'on joue à la violeta, variante de la roulette russe, où la voix de Hitler résonne dans un paysage de neige et où le jour se confond avec la nuit...

Éditions PHÉBUS

etoile Prix Violeta Negra du Festival International des Littératures policières de Toulouse


Ce thriller historique explore des lieux fantomatiques, tel le palais d'été des tsars Tsarkoïe Selo, et dévoile les secrets de personnages aussi ambigus que fascinants.  

Fresque en noir et blanc zébrée de pourpre, hantée par les quatre cavaliers de l'Apocalypse, Empereurs des ténèbres montre que toute âme, qu'elle soit sombre ou innocence, est infiniment complexe, et nous ouvre les portes de l'enfer sur terre.


Posté par Krri à 06:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

DEL VALLE, Ignacio

Biographie

Ignacio del Valle est né en 1971 à Oviedo, il réside aujourd'hui à Madrid.  Ne se consacrant qu'à l'écriture, il est l'auteur de sept romans loués par la critique, parmi lesquels le très remarqué Empereurs des ténèbres, prix "Violetta Negra" du "Festival international des Littératures policières" de Toulouse.

~

Résumés

Série ex-lieutenant Arturo Andrade

  1. Empereurs des ténèbres (Éd. Phébus - 2010) etoile
  2. Les démons de Berlin (Éd. Phébus - 2012)

Bonne lecture

Posté par Krri à 06:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Mort clinique

de Michel Del Picchia

mort cliniqueFasciné par les faits divers qui rythment depuis vingt ans sa vie de journaliste, l'auteur nous invite à le suivre dans une très baroque aventure dont chaque épisode semble être tiré des pages moites et picaresques d'un quotidien du soir.

Le cadavre décapité d'une jeune femme retrouvé sur le ballast d'une voie ferrée. Un flic à l'ancienne, formé en Indochine aux temps ultimes de la guerre coloniale. Un journaliste qui s'ennuie dans sa "locale". Une ville du Sud, improbable mais parfaitement métaphysique.  

Le décor est planté sur fond de rengaine lente et mélancolique. Mais tout soudain s'accélère.

Salvatore Toscanini, le journaliste, va très vite cesser de s'ennuyer.  D'autant que l'inspecteur Santiago Samperas connaît un retour de flamme professionnel avec l'affaire de la femme coupée en deux. Car la mort mystérieuse est désormais au coeur d'une étrange affaire où corruption, trafics et échangisme se mêlent allègrement.  

Avec en prime un nouveau cadavre. Celui d'un journaliste.

Éditions TRANSBORDEURS

Posté par Krri à 06:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Michel DEL PICCHIA

Biographie

Michel Del Picchia est journaliste à Marseille au sein de la rédaction d'un grand quotidien régional et collabore également à la revue "Art Sud". Avec Mort clinique, il signe son premier roman.

~

Résumé

  1. Mort clinique (Éd. Transbordeurs - 2006)

Bonne lecture 

Posté par Krri à 06:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Tant pis pour vous Mister Collins !

de Paul Defour

tant pis pour vousUn agent des Services secrets britanniques est assassiné sauvagement près de la réserve faunique de Sélous en Tanzanie.  

À Londres, on nage en plein mystère quant aux motifs de cette mise à mort. Aussi, le major Luke Kerwin, responsable des opérations en Afrique de l'Est, décide de confier à Sydney Collins la lourde tâche de découvrir ce qui se cache derrière tout cela.  

Celui-ci va donc se rendre à Dar es Salaam, une importante ville portuaire de Tanzanie, afin de trouver et de remonter les minces fils conducteurs qui lui permettront éventuellement de mener à bien sa mission.

Il est aidé en cela par plusieurs agents locaux, natifs du pays, et grâce à leur support, il va finir par découvrir la surprenante vérité. Toutefois, sa mission réussie, il va la terminer d'une manière tout à fait inattendue de la part d'un agent des Services secrets de sa Majesté.

Éditions PUBLIBOOK/SOCIÉTÉ DES ÉCRIVAINS

Posté par Krri à 06:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Paul DEFOUR

Biographie

Paul Defour est né en France, à Saint-Étienne. Depuis 1968, il vit au Canada, dans la province de Québec. Son goût de l'aventure, ainsi que ses nombreux voyages de par le monde l'ont conduit à écrire son premier roman, dont l'action trépidante va passionner le lecteur jusqu'à son dénouement inattendu.

~~~

Résumé

  1. Tant pis pour vous Mister Collins ! (Éd. Publibook - 2013)

 Bonne lecture

Posté par Krri à 06:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 avril 2014

Le quartier des oubliés

de Madeleine Robitaille

le quartier des oubliesQuoi de plus banal qu'un court voyage en autocar ?  D'autant plus que ce trajet de quelques heures s'effectue sur une route de campagne sillonnant les Laurentides, région touristique fort appréciée et sans histoires... Jusqu'à ce jour...

Parmi la trentaine de passagers qui montent à bord, en cette journée de canicule, personne n'aurait pu imaginer qu'ils aillent droit vers une destination imprévue: l'enfer.  

Personne ?  Pourtant, Mia avait supplié sa mère de repousser son départ. Mais qui donc prête attention aux mauvais pressentiments d'une petite fille de dix ans ?

Éditions DE MORTAGNE


 Un thriller haletant et surprenant !  Jamais plus les évènements qui ponctuent votre quotidien, tel un simple voyage en autocar, ne vous apparaîtront banals...  Une journée de canicule à donner froid dans le dos...


Posté par Krri à 12:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]