06 mars 2014

Passager vers l'enfer

de Lionel Camy

passager vers l'enferJeune trentenaire au bout du rouleau, Eliot Bellay débarque le jour de Noël en Thaïlande pour des vacances sac à dos. 

Destination idéale des routards, le "Pays du Sourire" a aussi une face sombre, celle du tourisme sexuel, de la drogue et de l'insécurité. Mais le Français n'a qu'une idée en tête: rallier Ko Adang, une île paradisiaque au sud du pays. Il ne l'atteindra jamais.

Le bateau d'Eliot fait naufrage en mer d'Andaman et il trouve refuge avec d'autres rescapés sur une plate-forme pétrolière désaffectée, perdue loin des côtes. En dehors d'Eliot, sept voyageurs ont survécu: un compatriote chef d'entreprise, une océanographe québécoise, un fêtard allemand, un retraité japonais, un sportif albanais et un duo de moines bouddhistes. 

Dans le groupe, la communication n'est pas toujours facile et la confrontation des caractères n'arrange rien. Peu importe. La survie s'organise et Eliot estime qu'ils n'ont pas pas à se plaindre malgré le milieu hostile. À tort.

Une tempête tropicale est annoncée et, sans moyen de s'échapper, les naufragés sont contraints d'attendre qu'elle déferle sur l'îlot artificiel. Quand les morts et les incidents bizarres s'enchaînent, Eliot comment à se poser des questions. Et si ces événements dramatiques n'étaient pas le fruit du hasard ? 

Le jeune homme a la sensation impalpable que les survivants en sont pas seuls dans leur prison aquatique.

La plate-forme serait-elle hantée ?  À mesure que la situation empire, Eliot en vient même à douter de sa propre santé mentale. Ce n'est que le début d'un cauchemar à l'issue duquel il découvrira une vérité plus terrifiante encore.

Éditions PASCAL GALODÉ

Posté par Krri à 09:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Lionel CAMY

Biographie

Lionel Camy est né en 1974 à Cherbourg, la famille s'installe à Rennes en 1985. À onze ans, il découvre le film "Alien",  et s'intéresse alors aux auteurs anglo-saxons, puis se passionne plus tard pour le cinéma et les affaires criminelles.

Après une double licence (AES et Droit Public), il fait son service national dans l'Armée de terre, puis entre dans la vie active comme rédacteur territorial, et commence à voyager, c'est ainsi qu'en 1996, il part à Philadelphie aider bénévolement les sans-abris.

Membre d'un cinéma associatif rennais, il commence à écrire des scénarios de films, courts-métrages puis un long-métrage (qu'il passe un an à traduire en anglais) et, début des années 2000, il court les festivals, multiplie les contacts avec les studios français et américains pour essayer de réaliser un projet, mais en vain.

Il décide alors de se consacrer à une autre de ses passions: voyager et, dès que ses finances le lui permettent, il parcourt l'Amérique et l'Asie avec son sac à dos; en 2010, il prend même une année sabbatique et vit un temps en Australie et en Nouvelle-Zélande; autant d'expériences diverses, de passions, qui vont l'inspirer pour écrire son premier roman, Passager vers l'enfer, publié en 2013 aux Éditions Pascal Galodé.

Pour son second roman KLIMAX, Lionel Camy, confronté au dur monde de l'édition décide de le produire en format Kindle sur Amazon.fr en 2015.

(Sources: lionelcamy. / en partie via l'excellent site k-libre. )

Elleon (Mise à jour 07/2015)

~~~

Résumés

  1. KLIMAX (Éd. Enigma Books - 2015)
  2. Passager vers l'enfer (Éd. Pascal Galodé - 2013)

Bonne lecture

Posté par Krri à 09:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Des enfants silencieux

de Ramsey Campbell

des enfants silencieuxHector Woolie est entrepreneur du bâtiment. 

C'est aussi un monstre. 

Avant de disparaître, il a enterré le cadavre d'une fillette sous une dalle de béton dans la cuisine de son dernier chantier. 

Leslie et son fils Ian décident pourtant de revenir habiter cette maison, sous le regard horrifié et choqué de leurs voisins. 

Très vite, ils ne sont plus seuls...

Éditions TÉLÉMAQUE

Posté par Krri à 08:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Unique refuge

de Ramsey Campbell

unique refugeLa famille Travis est une famille sans histoire. Originaire de Floride, elle s'installe à Manchester. Le père, Don, ouvre une librairie. Susanne, la mère, enseigne à l'université. Et le fils de 12 ans, Marshall est inscrit dans une école locale.

Don a une altercation avec un chauffard et porte plainte à la police. Le cauchemar commence, l'enfer se déchaîne. Le chauffard fait partie d'une famille de délinquants sociopathes. Il entre par effraction chez les Travis et agresse Marshall. Ce délit le condamne à 18  mois de prison. 

Contrariée, la famille du chauffard les prend pour cible et n'aura d'autres buts que de se venger d'eux.

Et c'est ainsi que les Travis deviennent la proie d'une collection de dégénérés, prêts à tout pour arriver à leurs fins. Qu'un garçon de 12 ans devient la proie d'un gosse de son âge, que la haine a transformé en assassin cynique, se jouant de sa proie comme le chat de la souris. 

Et si la souris se découvrait des griffes, elle aussi ?

Éditions CLAUDE LEFRANCQ

Posté par Krri à 08:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Ramsey CAMPBELL

Biographie

Ramsey Campbell, né en 1946 à Liverpool, est le maître anglais du Fantastique et de l'Épouvante. Il a été 14 fois lauréat des "Prix British Fantasy Award" et "Bram Stoker Award" pour ses 35 romans.

Des enfants silencieux est son premier thriller publié aux Éditions Télémaque.

~~~

Résumés

  1. Des enfants silencieux (Éd. Télémaque - 2012)
  2. Unique refuge (Éd. Claude Lefrancq - 1998)

~

Autres titres

  • Désirs inavouables
  • Images anciennes
  • La lune affamée
  • La poupée qui dévora sa mère
  • Le Cycle de Shub-Niggurath
  • Le parasite
  • Les disciples de Cthulhu
  • Spirale de la malchance
  • Territoires de l'inquiétude

Bonne lecture

Posté par Krri à 08:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Crimes en Lauragais

de Jean-Marie Calvet

crimes en lauragaisDouze histoires policières qui démontrent que le crime n'épargne aucun endroit de la planète.  Loin de la Corse et de ses règlements de compte, loin des banlieues dites sensibles de la région parisienne et loin des quartiers Nord de Marseille, le Lauragais, région tranquille entre Carcassonne et Toulouse, n'y échappe pas.

Un "serial killer" à Avignonet, de sombres affaires de famille qui finissent dans le sang, un cadavre découpé en morceaux dans le Canal du Midi, jusqu'aux destins croisés d'un clochard assassin et d'un terroriste d'Al-Quaida, douze histoires, dans lesquelles les criminels redoublent d'ingéniosité pour échapper à la justice.

Qu'il s'agisse d'un comte tué dans les années cinquante, ou d'une néo-rurale britannique violée et assassinée en mil neuf cent quatre vingt, le travail de fourmi des gendarmes ruraux, antithèses des « flics de choc » des films ou des séries télévisées, s'avère d'une rare efficacité.

Éditions LES PRESSES LITTÉRAIRES

Posté par Krri à 07:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Lauragais morgue pleine

de Jean-Marie Calvet

morgue pleineLe Lauragais audois, habituellement si calme est devenu en quelques jours le terrain de chasse d'un redoutable tueur en série. 

Pour la première fois de sa longue carrière, le major José Lopez, de la Section de Recherches de Montpellier, est dans l'impasse. Les assassinats se succèdent à une cadence infernale, sans que gendarmes et policiers, ne découvrent la moindre trace ou le moindre indice.  Deux prostituées, une juge d'instruction, une gendarme adjoint, une journaliste, et bien d'autres, sans le moindre fil conducteur.

Les signatures de ce fou sanguinaire, font froid dans le dos. Il poignarde ses victimes, viole leurs cadavres, et ampute leur index droit qu'il emporte comme trophée. 

Harcelés par la hiérarchie et par les autorités judiciaires, ridiculisés par la presse et provoqués par le tueur, José Lopez et ses collaborateurs, parviendront-ils à mettre le serial killer, hors d'état de nuire, avant que la liste des victimes n'atteigne un seuil de non retour ?

Éditions LES PRESSES LITTÉRAIRES

Posté par Krri à 07:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

1, quai du Port

de Jean-Marie Calvet

1 quai du portIsabelle Favier, lieutenant de police, s'ennuie dans son commissariat de province à Castelnaudary où elle ne traite que des petites affaires sans intérêt (querelles de voisinages, violences conjugales et menus larcins). 

Tout cet univers tranquille va basculer en quelques jours avec la disparition plus qu'inquiétante de l'épouse d'un notable local, la découverte d'un homme assassiné après avoir été torturé et celle d'un squelette au crâne transpercé par un projectile.

Trois affaires criminelles en quelques heures, autant que les fonctionnaires du 1, quai du Port en traitaient habituellement dans toute une année.

Les enquêteurs audois se retrouveront à Marseille pour démêler un règlement de comptes entre gitans et corses du quartier du Panier, et leur investigations les mèneront même jusqu'à Rome où ils pénétreront dans les coulisses très secrètes du Vatican.

Éditions LES PRESSES LITTÉRAIRES

Posté par Krri à 07:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Jean-Marie CALVET

Biographie

Major de Gendarmerie à la retraite, Jean-Marie Calvet est correspondant sportif du journal "La Dépêche du Midi" dans l'Aude. Il a passé trente cinq ans dans cette armée. Les méthodes d'investigation utilisées par les enquêteurs décrites par cet ancien officier de police judiciaire, sont rigoureusement conformes à la réalité. Seules les intrigues, bien évidemment, ne sont que de pures fictions.

~~~

Résumés

  1. 1, quai du Port (Éd. Les Presses Littéraires - 2014)
  2. Crimes en Lauragais (Éd. Les Presses Littéraires - 2010)
  3. Lauragais morgue pleine (Éd. Les Presses Littéraires - 2012)
  4. Les crimes étaient presque parfaits (Éd. Les Presses Littéraires - 2016)
  5. Meurtres chez les libertins (Éd. Les Presses Littéraires - 2015)

~

Autres titres

  • Les contes de la Marinade
  • Les contes du Carcanet
  • On me l'a raconté sur le zinc

Bonne lecture

Posté par Krri à 07:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Un petit jaune

de Sylvie Callet

un petit jauneJo, grand collectionneur de grimaces et charmeur patenté, vit de siestes et d'eau de mer dans la propriété toulonnaise de son amie Flo. 

Mais le meurtre d'une de ses conquêtes va venir rompre cette belle harmonie. En endossant l'habit de détective, l'homme ignore dans quel guêpier il se fourre. 

« Un sacré pastis !» comme dirait son ami « Bébé ».

Éditions LES PRESSES DU MIDI

Posté par Krri à 07:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]