21 février 2014

Jusqu'à ce que la mort les réunisse

de Harry Bingham

jusqu_a_ce_que_la_mort_les_reunisse

Octobre 2010. Dans une banlieue résidentielle de Cardiff, des déménageurs découvrent une jambe humaine dans le congélateur débranché d’une maison dont la propriétaire, Elise Williams, est morte de vieillesse.

Rapidement, une analyse ADN permet d’identifier la jambe, encore chaussée d’un escarpin: c’est celle d’une étudiante, Mary Langton, disparue cinq ans plus tôt. Tandis que les différentes parties du corps de la jeune fille sont retrouvées, disséminées dans le voisinage dans un état de conservation étonnamment bon, une main est découverte au bord du lac artificiel asséché de Llanishen.

Une main d’homme… et fraîche si l’on peut dire.

La victime est Ali el-Khalifi, un Anglo-Marocain qui avait disparu depuis peu et assurait des cycles de conférence à l’École d’Ingénieurs locale. Arrivée la première au domicile d’Elise Williams, Fiona Griffith est finalement associée à l’enquête concernant el-Khalifi sous les ordres de la redoutée inspectrice principale Watkins.

Quel lien unit les deux victimes? Qu’est-ce qui peut justifier le meurtre de deux personnes, dans des circonstances similaires et particulièrement barbares, à cinq ans d’intervalle?

Alors que le passé de « danseuse exotique » de Mary Langton semble dessiner la piste d’un meurtre sexuel, Fiona, elle, a une toute autre idée...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par Krri à 09:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Pourquoi dix-sept heures ?

de Vassilia De Bhocys

pourquoi_dix_sept_heuresAlors que le docteur Jacqueline Doucet n'y croyait plus, l'occasion inespérée se présenta. À l'instant même où elle le vit, elle sut qu'elle irait jusqu'au bout de sa détermination. 

Cet individu avait payé sa dette à la société, mais pas à elle.

Ce pourrait être l'histoire d'une vengeance ordinaire, si ce n'était que le Docteur Doucet dissimulait un secret inavouable, qui la minait et l'obsédait autant que le crime qui avait dévasté son existence.

Éditions PAROLE OUVERTE

Posté par Krri à 08:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

De BHOCYS, Vassilia

Biographie

Vassilia De Bhocys est le pseudonyme de Viviane Villamont, auteur du best-seller ''Le Guépiot'', traduit en plusieurs langues et adapté au cinéma. Elle a également écrit plusieurs romans dont, ''Je ne veux pas mourir d'amour'' (1981), ''Une femme irréprochable'' (Le Cherche-midi - 1995), ''Le parfum du diable'' (Max Milo - 2004).

~

Résumé

  1. Pourquoi dix-sept heures ? (Éd. Parole Ouverte - 2013)

Bonne lecture

Posté par Krri à 08:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La palette de l'ange

de Catherine Bessonart

la_palette_de_l_ange

Le commissaire Chrétien Bompard est chargé d'une affaire épineuse: plusieurs meurtres extrêmement ritualisés sont perpétrés dans la capitale française. Les victimes ne semblent pas avoir été choisies au hasard et pourtant, elles n'ont à première vue rien en commun...

Et pour ajouter encore au trouble, Bompard s'émeut de la découverte d'un adolescent pendu dans la forêt d'Orléans et de la disparition d'une jeune femme. 

Leur sort est-il lié aux meurtres?  Quel sera le dénouement de cet imbroglio ?

Éditions de L'AUBE

Posté par Krri à 08:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Et je te donnerai les trésors des ténèbres

de Jean Bertolino

et_je_te_donnerai_le_tresor

Le 24 novembre 1248, le mont Granier, dans le massif de la Grande Chartreuse, bascula d'un coup, causant plusieurs milliers de victimes, et parmi elles Jacques-Guillaume Bonnivard auquel le pape Innocent IV avait confié la garde de son trésor sur la route de son exil en France. 

Près de huit siècles plus tard, quatre jeunes passionnés de spéléologie montent une expédition pour étudier, affirment-ils, les réseaux souterrains du Granier.

Ils se gardent bien de révéler que leur véritable objectif est de mettre la main sur l'or du pape. Ils ont l'aide d'un énigmatique sponsor russe prêt à dépenser sans compter.

Malgré l'environnement extraordinairement périlleux et capricieux, les contretemps, un accident mortel, des phénomènes surnaturels, les spéléologues s'enfoncent par les galeries souterraines vers le coeur de la montagne dévoreuse d'hommes. 

Ils ne savent pas qu'ils sont épiés par un ennemi implacable.

Éditions CALMANN-LÉVY

Posté par Krri à 07:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


L'affaire Blanchard

de Magali Bertin

l_affaire_blanchard

Madeline Marcel-Torque est détective privée. C'est en tout cas ce qu'elle dit. Looseuse, imbue d'elle-même, elle maîtrise la mauvaise foi. Et lorsqu'une affaire lui donne du fil à retordre, c'est forcément de la faute de son client. 

Spécialisée dans la révélation d'infidélité, elle va être confrontée pour la première fois à une affaire de disparition. Sur ce gros coup, elle va devoir se la jouer pro.

À moins que ce ne soit pour impressionner le bel inspecteur Rouge qui traîne dans ses pattes. 

Éditions KIROGRAPHAIRES

~~~

 Aventure, suspense et humour sont au rendez-vous de ce roman qui saura vous tenir en haleine jusqu'à la dernière page.  Et qui sait, peut-être allez-vous vraiment aimer la détestable Madeline Marcel-Torque.

~~~

Posté par Krri à 07:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Magali BERTIN

Biographie

Magali Bertin est journaliste dans la presse féminine depuis 2004. Experte de la beauté, elle lance son blog, ''Beauté Blog'', en mai 2008 suivi de sa chaîne Youtube dispensant des conseils beauté quelques mois plus tard. L'affaire Blanchard est le premier opus de la série Madeline Marcel-Torque.

~~~

Résumé

Série Madeline Marcel-Torque

  1. L'affaire Blanchard (Éd. Kirographaires - 2012)

Bonne lecture

Posté par Krri à 07:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Classe story

de Sarah Berti

classe_story

On pensait que cela n'arrivait que dans les films américains, que le Nouveau Monde avait l'apanage de ces adolescents saturés de violence, d'abandon et de hamburgers. Et si les enfants, chez nous, se mettaient, eux aussi, à jouer avec de vraies armes ?  Si les petits se prenaient au jeu de la guerre, de la terreur, pour s'amuser, pour récolter leur part de gloire ?

Un matin de juin comme les autres, dans une petite école primaire, Kevin Pinson, 12 ans, tue son institutrice d'une balle dans le coeur et prend les élèves en otage. Dehors, policiers et psychologues tentent d'empêcher le massacre et de comprendre comment on a pu en arriver là, à ces enfants sans conscience, sans repères, obnubilés par la télévision, livrés à eux-mêmes jusqu'à l'écoeurement.

Dans la classe, les élèves se dévoilent, se racontent, semblent ne pas s'étonner de l'horreur de la situation... Ils entrent peu à peu dans un jeu macabre où sortir libre est ressenti comme une honte, où chaque otage relâché devient le perdant.

Éditions MOLS

Posté par Krri à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Qui a tué Mamie Grababelle ?

de Sarah Berti

qui_a_tue_mamie_grababelle

Amalia a huit ans, une soeur, trois frères, une maman malade, un amoureux qui ne le sait pas encore et un cerveau qui va trop vite. Elle vit dans un petit immeuble, entourée de voisins pathétiques qu'elle s'amuse à observer, en attendant de grandir à son tour. 

Et puis, un matin, Mamie Grababelle est assassinée dans son rocking-chair. Personne ne l'aimait, cette locataire aigrie passée maître dans l'art d'espionner. Pourtant, l'immeuble s'échauffe, les vieilles blessures démangent.

La peur s'installe quand les meurtres s'enchaînent.  

L'inspecteur Di Vito mène l'enquête, sous l'oeil caustique d'Amalia qui ne laisse rien passer aux adultes, ces étranges créatures toujours entre mensonges et désirs.

Éditions MOLS

Posté par Krri à 07:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Sarah BERTI

Biographie

Sarah Berti est née en 1974. Elle est l'épouse de Dimitri Legasse, bourgmestre de Rebecq). En 2009, elle crée un blog consacré à la campagne électorale de ce dernier pour les élections régionales dans le Brabant wallon.

Lauréate adolescente du "Prix Liège Jeunes Auteurs", elle publie ses premiers essais sur l’immigration italienne à l’âge de 26 ans. Son talent, son appétit d'écrire sont impressionnants; avec "Le Château des Italiens", elle obtient en 2000 le "Prix du Parlement de la Communauté française"; elle publie ensuite son premier roman "Un amour...". Suivent deux romans jeunesse dont Qui a tué Mamie Grababelle ?, finaliste du "Prix Farniente" et un recueil de nouvelles. Des textes courts qui lui valent une trentaine de prix littéraires dont le "Prix de la Nouvelle de la Fondation Plisnier" en 2004.

« Elle a l'art de scruter notre époque et les âmes avec une sorte de dérision acerbe et touchante, qui souligne peut-être ici l'urgence de certains changements dans le monde... ». Elle contribue en 2006 à l'anthologie "40 Écrivains du Brabant wallon par eux-mêmes" (Éditions Mols).

Début 2012, Sarah Berti, elle-même une habituée des concours littéraires, participe en tant que juré à l'organisation du concours "Poesia dell'arte", à Charleroi.

(Sources: Éd. Mols / tizianadallavera. )

Mise à jour (03/2015)

~~~

Résumés

  1. Classe story (Éd. Mols - 2004)
  2. Qui a tué Mamie Grababelle ? (Éd. Mols - 2002)

~

Série Tiziana Dallavera

  1. Cappuccino blues (T-2)(Éd. Luce Wilquin - 2014)
  2. La vie al dente (T-3)(Éd. Luce Wilquin - 2015)
  3. Le jour du tiramisù (T-1)(Éd. Luce Wilquin - 2013)

~

Autres titres

  • Casa nostra
  • Le château des Italiens
  • Un amour...

Bonne lecture

Posté par Krri à 07:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]