12 juillet 2014

Mark FROST

Biographie

Mark Frost est né en 1953 à New York.

Scénariste pour le cinéma et la TV, il coécrit en 1975 deux épisodes de ''L'homme qui valait trois milliards'';  en 1987, il signe le scénario de ''The Believers'' et en 1990, il crée et est producteur délégué de ''American Chronicles'', un documentaire pour la télévision. Avec David Lynch, il est cocréateur et coproducteur délégué de ''Mystères à Twin Peaks'' dont il écrit dix épisodes.

~~~

Résumés

Série Arthur Conan Doyle

  1. La Liste des 7 (Éd. Plon - 1995)
  2. Les 6 messies (Éd. Plon - 1997)

~

Autres titres

  • Le second objectif
  • L'histoire secrète de Twin Peaks

Bonne lecture

Posté par Krri à 07:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


L'Épée

de Paul Christopher

l'epee

À la mort de son oncle, Peter Holliday, professeur d'histoire à l'académie militaire de West Point, hérite d'une épée médiévale, retrouvée après la guerre à Berchtesgaden, dans le fameux « nid d'aigle » d'Adolf HItler. 

Forgée à Damas et ayant appartenu aux Templiers, cette épée recèle bien des mystères et excite beaucoup de convoitises.

Peter, après avoir échappé à une tentative d'assassinat, décide d'enquêter sur les origines nébuleuses de ce curieux héritage.

C'est le début d'une quête marquée par de multiples révélations qui va le mener en Allemagne, à Jérusalem, puis en France, à La Rochelle, siège de la flotte templière au XIIe siècle.

Éditions LE CHERCHE MIDI

~~~

Des secrets ésotériques des nazis à l'armée inconnue du Vatican, en passant par l'ordre du Nouveau Temple et l'histoire cachée des croisades, Paul Christopher nous livre ici un roman riche en rebondissements qui passionnera les amateurs d'énigmes et de thrillers historiques.

~~~

Posté par Krri à 07:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

La Croix

de Paul Christopher

la legende des templiers

« Le meilleur moyen de garder un secret, c'est d'oublier qu'il existe. »  Jacques de Molay, Grand maître templier

Après avoir hérité de son oncle une épée médiévale retrouvée après la guerre à Berchtesgaden, dans le fameux « nid d'aigle » d'Adolf Hitler, Peter Holliday enquête désormais sur les mystères des Templiers. 

Il a maintenant la preuve que l'ordre ne s'est pas éteint en 1312, lors de sa dissolution officielle par le pape Clément V. Surtout, il sait que les Templiers ont pu faire disparaître tous les documents relatifs à leurs secrets avant la confiscation de leurs biens par Philippe le Bel en 1307.

Lorsque des circonstances dramatiques le mettent sur la piste d'un manuscrit retrouvé dans une abbaye de Dordogne, il ne se doute pas qu'il va devenir la cible de La Sapinière, redoutable réseau de renseignements du Vatican, et d'une autre organisation, plus étrange encore. 

Peter, qui a longtemps enseigné l'histoire, va maintenant devoir la vivre...

Éditions LE CHERCHE MIDI

Posté par Krri à 06:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

11 juillet 2014

Le dernier secret de Cléopâtre

de Xavier Milan

le dernier secret de cleopatreClaire Delorme, jeune conservatrice au département des Antiquités égyptiennes du musée du Louvre, entre en possession d'un étrange papyrus qui se révèle être le testament de Cléopâtre.  Elle part alors pour l'Égypte.

Explorant la terre des pharaons, des rives du Nil aux oasis luxuriantes, elle devra puiser dans son courage et son immense connaissance du pays pour élucider un mystère.

Éditions ALPHÉE

Posté par Krri à 09:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Le Testament Néfertiti

de Xavier Milan

le testament de nefertitiConservatrice au département des Antiquités égyptiennes du musée du Louvre, Claire Delorme hérite d'une lointaine tante.  Dans son testament, celle-ci incite la jeune femme à tenter de résoudre une énigme: un étrange message gravé sur une statuette de la mythique reine Néfertiti.

Dans une Égypte bouleversée par le « printemps arabe »,Claire et son mari vont affronter de puissants ennemis qui ne reculent devant rien pour les empêcher de découvrir le dernier secret de Néfertiti.

Du Caire à Louxor et Assouan, en passant par les monastères coptes et la Syrie, Claire et Guillaume sont les cibles d'une secte perpétuant le culte d'Aton, de pilleurs de tombes et de fondamentalistes musulmans.  Le danger est partout: la vérité sur l'un des grands mystères archéologiques a forcément un prix...

Éditions CITY

Posté par Krri à 09:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


MILAN, Xavier

Biographie

Xavier Milan est né à Bordeaux en 1964. Critique d'art au "Courrier français", il entre au musée du Louvre en 1989 où il dirige la communication interne depuis 1997.

Amoureux de l'Égypte, il publie le roman ''Frère d'Égypte'' aux Éditions Fizzi en novembre 2008 et Le dernier secret de Cléopâtre aux Éditions Alphée en 2011. Il collabore avec "France Inter" en écrivant des documentaires fictions historiques pour l'émission ''Au fil de l'histoire'' de Patrick Liegibel. Il a déjà publié ''La Statue'' aux Éditions de la Fenêtre, une nouvelle illustrée de lithographies originales de Xavier Vilato, neveu de Picasso.

Il est également l’auteur de romans, livres pour enfants et pièces de théâtre. Pour écrire son roman, ''Frère d’Egypte'', il s’est installé dix mois en Égypte afin de dépasser une culture qu’il maîtrisait déjà et s’enrichir d’expériences et d’émotions dont il n’a pas manqué de nourrir ses écrits. 

(Sources Wikipedia)

~

Résumés

Série Claire Delorme, conservatrice de musée

  1. Le dernier secret de Cléopâtre (Éd. Alphée - 2011)
  2. Le Testament de Néfertiti (Éd. City - 2013)

~

Autre titre

  • Frère d'Égypte

Bonne journée

Posté par Krri à 09:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La Mort en Rouge

de Pierre Gaulon

la mort en rougeDes coups frappés à la porte, comme autant d'appels au secours. À travers le judas, Clément Danver a juste le temps d'apercevoir un homme se jeter du haut de cinq étages. Selon toute vraisemblance, l'homme s'est suicidé. 

Sauf que... Clément a cru voir, un instant, une autre silhouette.

Une femme spectrale à la chevelure maculée de sang. Sans doute a-t-il rêvé... Mais le policier envoyé sur les lieux a lui aussi des doutes sur le suicide. 

D'autant que la mystérieuse « fille aux cheveux rouges » semble bien réelle. Elle laisse même des cadavres partout où elle passe. 

De sombres secrets enfouis depuis la Seconde Guerre mondiale ne tardent pas à ressurgir. Pour certains, la vengeance est vraiment un plat qui se mange froid.

Éditions CITY

Posté par Krri à 09:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Noir Ego

de Pierre Gaulon

noir egoAu milieu de l'été, sur une aire d'autoroute, un homme disparaît. Il s'est littéralement volatilisé lors d'une simple halte en famille. Sa femme et ses deux enfants le recherche désespérément avec l'aide d'un policier à la retraite rencontré par hasard.

Philippe a-t-il décidé d'abandonner sa femme et ses enfants ?  Ou alors est-il la proie de cet assassin en cavale qui sévit dans la région ? 

Quelles autres hypothèses pourraient expliquer cette incroyable disparition ?

Bloquée sur l'aire d'autoroute à cause d'une violente tempête, face à l'incompréhension, une famille vole en éclats. Elle va de découvertes en découvertes et comprend bientôt que chaque homme possède une face cachée et des secrets inavouables...

Éditions CITY

Posté par Krri à 09:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Pierre GAULON

Biographie

Après des études de Lettres modernes et une expérience de professeur de français, Pierre Gaulon travaille aujourd'hui dans l'univers du  jouet. Il signe avec  Noir ego son deuxième thriller après La mort en rouge.

~~~

Résumés

  1. Enragés (Éd. Fleur Sauvage - 2015)
  2. La brûlure des anges (Éd. Fleur Sauvage - 2017)
  3. La Mort en Rouge (Éd. City - 2012)
  4. Noir Ego (Éd. City - 2014)

~

Autres titres

  • Le secret des esthètes (Série Blizzard)
  • Tendres tortures

 Bonne lecture

Posté par Krri à 09:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Un nom de sang

de Matt Rees

un nom de sangItalie,1605. Pour Michelangelo Merisi da Caravaggio qui n'est encore qu'un jeune artiste, Rome est la ville des ruelles sombres, des combats au couteau et des prostituées. Un monde qui est son quotidien, jusqu'à ce qu'il soit chargé de peindre le portrait du Pape...

Caravage gagne alors ses entrées dans le cercle intime de la famille Borghese et devient l'artiste le plus célèbre de Rome.  Mais sa personnalité bouillonnante et sa représentation de la Vierge Marie comme une simple paysanne scandalise la haute société. Discrédité, Caravage se bat en duel et tue un gentilhomme.

Michelangelo est contraint de s'enfuir à Malte. Mais il est dangereux de naviguer dans les eaux troubles du pouvoir, de l'Inquisition et des manipulations.

Et un jour, le Caravage disparaît...

Éditions CITY

Posté par Krri à 09:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,