17 mars 2014

Marcia CLARK

Biographie

Marcia Rachel Clark est née Marcia Rachel Kleks en 1953 à Berkeley. Elle est devenue célèbre pour avoir été la procureure dans l'affaire du meurtre impliquant O.J. Simpson. Elle a ensuite publié un livre sur l'affaire et a mené une carrière à la télévision en tant que correspondante pour les affaires judiciaires et en tant que chroniqueuse.

Avec Mauvaises fréquentations et son héroïne Rachel Knight, de son propre aveu son "double, en mieux !", elle a fait une entrée remarquée sur la scène du suspense.

(Sources: Wikipedia /Éditeur)

~~~

Résumé

  1. Mauvaises fréquentations (Éd. Albin Michel - 2012)

Bonne lecture

Posté par Krri à 08:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Les héritiers de Camelot

de Sam Christer

les heritiers de camelotPar une nuit d'été, dans un château perdu au milieu des collines galloises, un vieil homme est arraché de son sommeil par un rêve prémonitoire. Une ancienne prophétie est sur le point de lui être révélé. 

Au même moment, de l'autre côté de l'Atlantique, un antiquaire américain se vide de son sang sur le sol de sa boutique après avoir été poignardé. 

À San Francisco, Mitzi Fallon commence son nouveau job d'agent du FBI au Service des crimes historiques, religieux et inexpliqués.

Lorsqu'on découvre qu'une précieuse relique celte a été dérobée à l'antiquaire assassiné, Mitzi se retrouve impliquée malgré elle dans un mystère qui va la mener en Grande-Bretagne, sur les traces d'un homme jadis relégué au rang de mythe: le roi Arthur.

LA LÉGENDE DU ROI ARTHUR EST SUR LE POINT DE PRENDRE VIE

Éditions MICRO APPLICATION

Posté par Krri à 07:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Le sang du Suaire

de Sam Christer

le sang du suaireLe Suaire de Turin est l'icône religieuse la plus controversée au monde. D'où vient-il ? De quand date-t-il ? L'empreinte de ce corps martyrisé est-elle celle du corps du Christ ? 

C'est à ces questions que vont être confrontés deux inspecteurs américains.

Lancés à la poursuite d'un tueur en série qui enveloppe ses victimes d'un fin linceul blanc, leur enquête va les mener de Los Angeles jusqu'au Vatican.

Mais leurs découvertes risquent d'ébranler les fondements même de la chrétienté...

Éditions MICRO APPLICATION

~~~

Le Sang du Suaire est un roman extrêmement bien documenté, riche de péripéties et de multiples rebondissements qui s'enchaînent à un rythme effréné.

~~~

Posté par Krri à 07:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

L'inspecteur Ali et la CIA

de Driss Chraïbi

cia

L'inspecteur Ali est convoqué par l'ambassade américaine de Casablanca. Un dangereux terroriste international, soupçonné d'avoir empoisonné un sénateur, vient d'échapper à la surveillance de la CIA. 

L'inspecteur Ali n'hésite pas: il extorque un million de dollars, réclame les pleins pouvoirs, un passeport diplomatique et part à la recherche de l'individu.

De Casablanca à Washington, conduite au pas de charge, cette enquête loufoque et décapante est surtout prétexte à dresser un portrait satirique de l'Amérique et du Maroc.

Éditions DENOËL

Posté par Krri à 07:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'inspecteur Ali à Trinity College

de Driss Chraïbi

trinity collegeLe narrateur, Brahim, écrivain de son état, grand amoureux de sa jeune femme écossaise, revient dans son Maroc natal après bien des années passées en France. 

Brahim est devenu mondialement célèbre avec le personnage de l'inspecteur Alim, hâbleur et provocateur, aussi expert en résolution d'énigmes policières qu'en analyses pertinentes et inattendues au sujet de l'Islam. 

Mais pour le moment, Brahim prépare à El-Jadida, au milieu des siens et de ses amis, la première visite de ses beaux-parents britanniques...

Le choc des deux modes de vie est l'occasion d'une irrésistible galerie de portraits et d'un tableau de moeurs dont la loufoquerie n'occulte nullement la lucidité.

Éditions DENOËL

Posté par Krri à 07:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Le crime de River House

de Claudine Chollet

le crime de river houseUne vieille amie de Polycarpe vient de se rompre le cou dans l'escalier de son manoir alors qu'elle venait justement de solliciter ses talents de détective pour éclaircir une vieille et terrible affaire.  

Il se rend aux obsèques par un froid polaire et, durant vingt-quatre heures, il se retrouve piégé par le verglas à River House. Mais le manoir abrite de singuliers locataires. 

En les interrogeant pour comprendre ce que la vieille dame attendait de lui, il déclenche une avalanche de révélations dont certaines le touchent personnellement...

L'amour de sa compagne et le soutien indéfectible de ses amis, lui permettront de surmonter les déprimantes révélations de cette double énigme criminelle.

Éditions TUTTI QUANTI

Posté par Krri à 06:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Au fil de l'eau

de Jean Cheruy

au fil de l'eauPrintemps 2008. Au bord de la Marne, un corps sans vie vient d'être trouvé. Après une identification difficile, l'enquête va finalement s'orienter vers le très chic XVe arrondissement de Paris et les milieux judiciaires de la capitale. 

Quels mystères dissimulent les façades de ces immeubles cossus ?

Quels secrets de prétoire risquent-ils d'être ainsi révélés ?

Crime crapuleux ?  Secret de famille ?  Ou bien cette mort cache-t-elle une ultime révélation ?  

Chef de la brigade de recherches de la gendarmerie de Meaux, Hélène Dubois, aidée de son équipe, devra faire appel à toute sa psychologie pour résoudre cette nouvelle énigme...

Éditions PUBLIBOOK

~~~

S'il ménage les fausses pistes et parvient à distiller un suspense soutenu tout au long de l'enquête, Jean Cheruy joue avant tout la carte du réalisme grâce à une justesse quasi documentaire, loin des clichés surannés du genre.

~~~

Posté par Krri à 06:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Jean CHERUY

Biographie

Jean Cheruy a travaillé pendant quarante ans dans le milieu bancaire (dont treize à l'étranger) et vingt ans dans le logement social (bénévole). Il vit à Paris depuis cinquante ans. Il a toujours aimé écrire, peu-être trop !  À 88 ans, il a relativement bon pied bon oeil mais les statistiques sont contre lui...

~~~

Résumés

  1. Au fil de l'eau (Éd. Publibook - 2013)
  2. La forêt sous la lune (Éd. Publibook - 2015)
  3. Les radios de l'automne (Éd. Publibook - 2014)
  4. Old soldiers never die (Éd. Publibook - 2016)

~

Autre titre

  • Le tirailleur et le colonel

Bonne lecture

Posté par Krri à 06:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 mars 2014

Mademoiselle Chance

de Éric Cherrière

mademoiselle chanceL'Inconnu n'est pas un tueur en série comme les autres, il s'attaque au monde des ultra-riches. 

L'extrême violence de ses crimes défraie la chronique. Son parcours meurtrier répond à une logique aussi mystérieuse qu'implacable. Derrière sa fureur, il y a un plan qu'il déroule avec patience et précision. Année après année. Victime après victime. Jusqu'à la dernière cible. 

Pour les forces de l'ordre, l'Inconnu est l'ennemi public numéro 1. Pour le peuple, il incarne un espoir. Sur sa piste, il y a tout ce que le pays compte de flics, de barbouzes et d'agents secrets. 

Surtout, il y a une petite fille et son père. Elle s'appelle Mademoiselle Chance, elle a 9 ans et elle ne devrait pas vivre. 

Elle est une énigme dont seul l'Inconnu détient la clef. 

Éditions LE CHERCHE MIDI

~~~~I

Mélancolique et enragée, Mademoiselle Chance est l'histoire d'un chagrin d'enfance, de ceux qui ne guérissent pas et autorisent toutes les vengeances.

~~~

Avec ce nouveau thriller, Éric Cherrière poursuit son exploration d'une société prisonnière de la violence.  Des bas-fonds aux plus hautes sphères, une chasse à l'homme sur fond de revanche sociale.

~~~~

Posté par Krri à 06:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Je ne vous aime pas

de Éric Cherrière

je ne vous aime pasUne grande ville française. C'est Toulouse, ce pourrait être Marseille, Strasbourg, Bordeaux...

Partout où les hommes vivent, s'aiment, se trahissent. Partout où ils meurent. 

Et depuis quelque temps, on meurt beaucoup à Toulouse. Une quarantaine de crimes que rien ne relie, sinon une rage inouïe.  Il n'y a que le capitaine de police Pierre Balési pour imaginer qu'ils soient l'oeuvre d'un seul et même homme. 

Ses intuitions mettent à jour ce que nul n'a vu: depuis treize années, un homme torture, mutile et tue sans que l'on ait conscience de son existence. Son palmarès fait de lui le plus grand tueur en série français de tous les temps. 

Éditions LE CHERCHE MIDI

~~~

Violent, sexuel et mélancolique, "Je ne vous aime pas" est l'histoire des hommes et de leur échec.

~~~

Posté par Krri à 06:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :