12 mars 2014

Les soldats de papier

de Marc Charuel

les soldats de papierÉcole Saint-Cyr, Coëtquidan.

Depuis plusieurs semaines, les désertions se multiplient. Geoffroy, psychologue dans le civil et lieutenant de réserve dans l'armée de Terre, se voit confier la mission d'y mettre un terme en sondant discrètement les soldats. 

Il prend d'autant plus l'affaire à coeur que cette vague de disparitions ressemble à celle survenue à Pau, dix ans plus tôt, au cours de laquelle son propre frère a disparu.

Il doit faire équipe avec deux adjudants de la sécurité militaire, collaboration qui se révèle très vite difficile. Menée par un réserviste, l'enquête ne l'est pas moins, les militaires craignant que Geoffroy salisse l'image de l'armée. 

L'investigation bascule dans l'horreur lorsque chacun des trois hommes reçoit un morceau de photo d'un corps supplicié: celui du frère de Geoffroy... Huit hommes manquent désormais à l'appel, et Geoffroy est convaincu que le tueur fait partie de l'école de Coëtquidan...

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Inspiré par l'affaire du camp de Mourmelon, un thriller redoutablement efficace où l'on retrouve la patte de Marc Charuel.

~~~

Posté par Krri à 14:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Chiens enragés

de Marc Charuel

chiens enragesInfiltré dans les milieux islamistes de Nanterre pour le compte de la DGSE, sans grande expérience du terrain, Sébastien Verdier se convertit à l'islam. 

Abandonné par son officier traitant, il est arrêté avec tout son réseau, impliqué dans les attentats du 11/09/2001. À sa libération, dix ans plus tard, les rescapés de son groupe terroriste lui confient une nouvelle mission: héberger le djihadiste porteur du dernier message de Ben Laden. Mais rien ne se déroule comme prévu.

Entre l'hostilité des siens, l'insistance d'un journaliste qui enquête sur sa réinsertion et les luttes de pouvoir entre les services secrets de Paris et Washington, la situation lui échappe définitivement. 

Une nuit, sa famille est massacrée et tout l'accuse. Mais le journaliste, convaincu de l'innocence de Verdier, va tout mettre en oeuvre pour faire éclater la vérité.

Éditions ALBIN MICHEL


 Un grand thriller, violent et parfaitement documenté, désormais la marque de Marc  Charuel.


Posté par Krri à 14:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le Saint à Londres

de Leslie Charteris

le st a londresLe Saint, récemment de retour à Londres, est chargé par un ami des Services Secrets d'enquêter sur un mystère impliquant un certain Bruno Lang. 

Celui-ci dirige en apparence une société qui fabrique des cartes mais il est impliqué en fait dans un trafic de faux billets.

Éditions FAYARD

Posté par Krri à 09:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Premier prix au Saint

de Leslie Charteris

Simon Templar se prend aux jeux télévisés et remporte le prix: une star de cinéma. 

Mais, il voit là-dessous quelques magouilles financières.

Éditions FAYARD

Posté par Krri à 09:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

J'accuse le Saint

de Leslie Charteris

j'accuse le stÀ San Francisco, une famille chinoise demande l'aide du Saint.  Cependant, il reçoit en même temps un message d'Hollywood où une actrice lui demande son aide car elle se sent menacée. 

Templar lâche son aventure chinoise et file dans les studios d'Hollywood à la rescousse d'Alane Laine.

Simon devenu conseiller technique n'en poursuit pas moins ses investigations et découvre que ces deux aventures n'en font qu'une !

Éditions FAYARD

Posté par Krri à 09:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Le Saint à Paris

de Leslie Charteris

le saint a parisSimon est en voyage à Paris pour profité des nuits folles parisiennes. Par la même occasion, il est chargé par un scientifique américain de rencontrer Marie Latour, la plus grande chercheuse française. 

Or le mari de celle-ci meurt au même moment.  Crime ou mort naturelle ?

De plus, de bien curieux personnages s'activent autour de Marie et de ses travaux. Sur fond de recherches scientifique de guerre froide, le Saint va venir seul en aide à Marie.

Éditions FAYARD

Posté par Krri à 09:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les anges des ténèbres

de Leslie Charteris

les anges des tenebresSimon Templar doit faire face à une mystérieuse organisation, Les Anges des Ténèbres, qui sème le désordre dans Londres. 

À leur tête, la belle Jill Trewlaney. Qui, du Saint ou de la jeune femme, aura le mot de la fin ?

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Fayard (1946)

Posté par Krri à 09:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le Saint à New York

de Leslie Charteris

le saint a new yorkUn lieutenant de police de New York est victime d'un attentat. Le coupable est arrêté mais immédiatement relâché faute de preuves. 

Les hautes instances de la police, à bout, décident d'appliquer une idée du « Comité contre le crime », un groupe de citoyens influents qui ne supportent plus de voir New York sous la coupe de la pègre: faire appel au Saint, le réputé Robin des Bois des temps modernes, et lui demander d'éliminer les six têtes de la mafia new-yorkaise.

Après deux mois de traque en Europe, un agent retrouve la trace de Simon Templar en Amérique du Sud ou il a offert ses services à un mouvement révolutionnaire. Le Saint accepte de se rendre à New York, bien décidé à nettoyer la ville.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Fayard (1949)

Posté par Krri à 08:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les cordes du passé

de Christelle Charloux Mazeau

les cordes du passeAngèle et Ronan sont deux jeunes adolescents amoureux l'un de l'autre pendant que la seconde guerre mondiale fait rage. 

Mais il se trouve qu'un prétendant de la demoiselle, nommé Yann, est prêt à tout pour avoir ce qu'il désire. L'histoire se poursuit aujourd'hui avec les descendants de la jeune fille.

2007, quand Juliette, médecin légiste, rend visite à Angèle, sa grand-mère, c'est Benoît, son cousin qu'elle retrouve également. Et quand Benoît, gendarme, découvre sa tante morte dans son jardin avec, dans la main, un mot écrit par un certain Yann, les choses se compliquent.

Éditions PRAELEGO

~~~

Plus qu'un roman policier, c'est l'Histoire d'une famille qui nous est ici racontée.  Laissez-vous surprendre par un scénario original et bien ficelé où secrets, rancunes et crimes se mêlent pour nous tenir en haleine jusqu'au dénouement final.

~~~

Posté par Krri à 08:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Christelle CHARLOUX MAZEAU

Biographie

Christelle Charloux est née en 1966. Elle est médecin à l'Établissement Français du sang de Saint-Brieuc.

~~~

Résumés

  1. Les cordes du passé (Éd. Praelego - 2011)

~

Sous le nom de Christelle Charloux

  1. Dernier tour de manège pour un tueur (Éd. Velours - 2009)

Bonne lecture

Posté par Krri à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]