22 mars 2014

Une orange au pays des pommes

de Denis Costa

une orange au pays des pommesLe commissaire Rizzoli ne savait que penser de Matteo, cet adolescent frasque et désinvolte qui venait de basculer dans le monde des adultes. 

Il provoquait chez lui ni sympathie, ni antipathie. S'il désapprouvait son comportement frivole avec les filles, il doutait cependant que sa responsabilité fût engagé dans la disparition de Lisa, sa petite amie du moment...

L'enquête du commissaire Rizzoli nous transporte en cette année 2011, dans le Tyrol italien, une terre si particulière, rencontre des civilisations latine et germanique, tapissée de pommiers à perte de vue et cernée par les Dolomites, ces hautes montagnes calcaires aux dents acérées.

Éditions PUBLIBOOK

Posté par Krri à 08:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Denis COSTA

Biographie

Diplômé en Droit International de l'Université Panthéon Sorbonne, Denis Costa s'engage comme officier du service de santé des armées.  Amené par ses missions à côtoyer le genre humain dans sa quotidienneté souvent dévoilée dans un réalisme abrupt, confronté au hasard de détachements en Afrique ou dans les Balkans à une déshumanisation cruelle poussée à son paroxysme, l'auteur, par ailleurs marié et père de famille, tire de sa riche expérience, des anecdotes authentiques, piquées d'humour et de tendresse qui révèlent une humanité crue mais attachante.

Denis Costa partage désormais sa vie entre la France et la province de Bolzano, où il a établi sa résidence.

(Sources: Éditeur)

~

Résumé

  1. Une orange au pays des pommes (Éd. Publibook - 2012)

~

Autre titre

  • Peter Mayr Strasse

Bonne lecture

Posté par Krri à 08:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Traînée de poudre

de Patricia Cornwell

trainee de poudreÀ la suite d'une enquête sur une tuerie de masse, Kay Scarpetta reçoit un appel des plus troublants. Le corps d'une jeune femme a été découvert sur le campus du "Massachusetts Institute of Technology", à Boston. 

La victime, jeune et riche diplômée du MIT, est morte moins de deux semaines avant son procès contre la très confidentielle société fiduciaire Double S.

Son corps est positionné de manière particulière et recouvert d'un résidu fluorescent de couleur rouge sang, vert émeraude et bleu saphir. Ces deux indices semblent lier l'affaire à une série d'homicides sur lesquels travaille Benton, agent du FBI et mari de Kay. 

Le docteur Scarpetta découvre un univers sordide de corruption et de meurtre. Avec comme seul fil conducteur pour traquer le meurtrier, quelques traînées de poudre.

Éditions DES DEUX TERRES

Posté par Krri à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Quai des moribonds

de Christophe Cornillon

quai des moribondsHiver 1898 à Lyon. Plusieurs prostituées sont retrouvées mortes, vidées de leur sang, sur les quais de la cité des brumes.

La police, dépassée, fait appel au professeur Lazard et à son assistant, Léonard Brisemert, pour l'aider dans cette enquête des plus troublantes. Les deux hommes vont se lancer à la poursuite du tueur, dans les ruelles lyonnaises, sur les routes d'Auvergne, en passant par Paris et jusqu'à Londres, dans le quartier de Whitechapel.

Mais qui recherchent-ils vraiment ?  Une secte d'adeptes du vampirisme ?  Un tueur solitaire inspiré par le célèbre roman de Bram Stoker, Dracula, paru à Londres un an plus tôt ? 

L'auteur anglais en personne pourra-t-il aider les enquêteurs ? Le mystère plane tandis que les meurtres s'accumulent...

Éditions LA TAILLANDERIE

~~~

Avec ce nouveau roman de Christophe Cornillon, au style très "fin du XIXe siècle", le lecteur se retrouve plongé au coeur d'un univers sombre et déroutant, suivant les deux détectives au fil d'une énigme digne de leurs illustres prédécesseurs, le chevalier Dupin d'Edgar Poe et le fameux Sherlock Holmes d'Arthur Conan Doyle.  Une étrange enquête hantée par l'ombre angoissante du Dracula de Bram Stoker.

~~~

Posté par Krri à 08:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Brumes sur le village

de Bernard Corneil

brume sur le village

Un tranquille petit village du Sud-Ouest est plongé dans l'horreur quand deux adolescents sont retrouvés assassinés dans une macabre mise en scène.

Absorbés par une quête du trésor des Templiers, ont-ils payé leur trop grande curiosité ?

En vacances dans la région, le docteur Bernich est appelé en renfort pour l'autopsie. Son épouse et lui se prennent de passion pour l'enquête. Alors que les cadavres s'accumulent, le couple comprend que la clé de cette spirale meurtrière se trouve dans l'histoire du village.

Ce qu'ils vont découvrir dépasse tout ce qu'ils ont pu imaginer.

Éditions NOUVELLES PLUMES

Posté par Krri à 08:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Bernard CORNEIL

Biographie

Cadre de Santé de la Fonction publique hospitalière, Bernard Corneil, né en 1948, est originaire du Languedoc et vit sa retraite dans un petit village du Tarn. L'écriture a toujours été, et reste sa passion. Il est l'auteur sous le pseudonyme de B. Coliner , d'un premier roman policier publié en 2012 aux Éditions du Net, Le noeud de Saint-Jacques.

~~~

Résumés

  1. Brumes sur le village (Éd. Nouvelles Plumes - 2014)
  2. La petite Romano (Éd. du Net - 2014)
  3. Piégé (Éd. Nouvelles Plumes - 2016)

Bonne lecture

Posté par Krri à 08:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Pour le repos des morts

de Jean-Paul Copetti

pour le repos des mortsQui a tué Annie, une jeune provinciale sans histoires, montée à Paris pour tenter sa chance, retrouvée le crâne fracassé dans une ruelle sordide ? 

Que fait un nain ligoté et étranglé dans les eaux troubles du lac du parc des Buttes Chaumont ? 

Et pourquoi les morts ne laissent-ils pas dormir en paix le commandant Capelli, vieux flic au bout du rouleau qui se demande s'il n'a pas raté sa vie ?

Pour tenter de répondre à ces questions, les policiers de la Brigade criminelle vont devoir une nouvelle fois plonger en apnée au plus profond et au plus sombre de l'âme humaine.

Éditions GLYPHE

Posté par Krri à 07:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Jean-Paul COPETTI

Biographie

Jean-Paul Copetti est né en 1958. Après des débuts à la brigade financière dans les années 1980, puis un passage comme inspecteur PJ au commissariat de la rue Pradier dans le 19e arrondissement, Jean-Paul Copetti intègre le « 36 » à la brigade criminelle en 1984, où il trouve sa voie. D’abord sixième de groupe, le jeune policier va gravir tous les échelons pour être aujourd’hui un chef de groupe accompli.

Après avoir conservé le manuscrit de Pour le repos des morts dans un tiroir, il le publie enfin en 2013. Il continue de cultiver son penchant pour l'écriture, s'essaie dans un autre genre qu'il affectionne, la S-F, mais dans son second roman paru en 2015, Les Sanglots des Danaïdes, il renoue avec le commandant Jean Capelli, personnage de son premier roman et le quotidien des flics de la Crim' qui oscille souvent entre la comédie et la tragédie la plus sombre.

(Sources: prefecturedepolice.interieur.gouv.fr  )

 ~~~

Résumés

Série Commandant Jean Capelli

  1. Les sanglots des Danaïdes (Éd. Glyphe - 2015)
  2. Pour le repos des morts (Éd. Glyphe - 2013)

Bonne lecture

Posté par Krri à 07:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Destins de guerre

de Stephen Coonts

destin de guerreD'un côté, le nouveau Zéro, un avion de chasse furtif. De l'autre, l'arme nucléaire.  Au milieu, une escadrille aérienne mercenaire. Une guerre meurtrière entre le Japon et la Russie, arbitrée par les États-Unis. 

Atsuko Abe est un ultranationaliste japonais assoiffé de pouvoir. Il sait qu'il ne manque qu'une chose à son pays pour être une superpuissance: le pétrole. La Sibérie en regorge.  Objectif: envahir la région. Le conflit est déclenché. Médiateur: les États-Unis. 

Mais la géographie et le climat de la Sibérie rendent la maîtrise du ciel primordiale.

C'est dans les airs que vont s'affronter deux armes de combat dont dépend le sort de la planète: le F-22 Raptor de l'aviation américaine et le nouveau Zéro nippon. Deux armes, deux hommes: le colonel Cassidy et le capitaine Kimura.

Survivront-ils à l'affrontement ?

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par Krri à 07:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Le dernier message de Sandrine Madison

de Thomas H. Cook

le dernier message de sandrine madison

Sam et Sandrine Madison enseignent tous deux - elle l'Histoire et lui la Littérature - à l'Université Coburn, en Géorgie. 

La nuit où Sandrine succombe à un mélange de vodka et de Demerol, on peut croire à un suicide. Le comportement singulier de Sam lui vaut cependant d'être accusé du meurtre de sa femme, malgré l'absence de preuve.  

Aux premières heures du procès, tout est envisageable: Sam semble sincèrement effondré et, à l'entendre, Sandrine avait de bonnes raisons de vouloir mourir.  Pour autant, il n'est pas impensable qu'il l'ait tuée: plusieurs témoignages éclairent l'affaire d'un jour nouveau qui ne lui est pas favorable. 

Les souvenirs de l'accusé, qui se déploient en contrepoint des attaques du procureur et des arguments de l'avocat de la défense, brossent un paysage conjugal d'une extrême complexité, embrouillant le jugement du lecteur.

Des deux conjoints, lequel a manipulé l'autre ?

Éditions du SEUIL

Posté par Krri à 07:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :