03 mars 2014

Quel prix pour une vie

de Jean-Pierre Burner

quel prix pour une vie

Surveillant à la maison d'arrêt de Fleuris Mérogis, David mène une vie tranquille entre son travail, pas toujours facile, et les deux femmes de sa vie, Mélodie et leur petite fille Sandra. 

Mais le destin n'est parfois pas tendre avec ceux qui semblent avoir tout pour être heureux.  Atteinte d'une grave maladie, la petite Sandra doit subir une intervention vitale à l'étranger.  David n'a dès lors qu'une chose en tête: trouver assez d'argent pour financer l'opération.

Quand Jacques Fortes, dangereux malfaiteur régnant en maître sur ses codétenus, lui propose de l'aider, David se méfie mais finit par accepter l'inacceptable. S'engage alors un terrible face à face entre Fortes et David, à la manière d'un huis-clos que seul l'espoir d'une rémission pour Sandra vient tempérer. 

Confrontée à la terrible spirale du grand banditisme, pris au piège des hommes de main de Fortes et du charme vénéneux de la troublante Maria, quel prix David devra t-il payer pour sauver sa fille ?  Ira-t-il jusqu'à mettre sa famille en danger ?

Éditions BURNER

Posté par Krri à 10:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Mack Murray

de Jean-Pierre Burner

mack murray

Qui peut bien en vouloir à Sandra Volker ?

Journaliste sexy et obstinée, Sandra est menacée par les hommes de main d'un homme politique dont elle est sur le point de dévoiler les lourds secrets. 

Elle trouve un soutien inattendu en la personne de Mack Murray, flic aux manières pas toujours tendres, mais qui sait volontiers se montrer charitable. 

Surtout quand il s'agit d'aider une jolie femme à mener une enquête des plus périlleuses...

Éditions BURNER

Posté par Krri à 10:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Amoureuse de mon bourreau

de Jean-Pierre Burner

amoureuse de mon bourreau

« Quand on est un voleur, on le reste toute sa vie, même si en route on rencontre l'amour. »

Une prise d'otage, un braquage, des voyous en cavale, une affaire tout ce qu'il y a de plus banal pour le commissaire Odillon, qui en a vu d'autres.  Et pourtant...

Flanqué du jeune lieutenant Fred Miton, il se heurte rapidement dans cette enquête qui ne s'annonçait pas des plus coriaces à mener, à un ennemi qu'il n'aurait pas soupçonné: une femme amoureuse.

Épouse irréprochable et mère modèle, tour à tour victime puis complice, la belle Véronica fera tout pour sauver la peau de Raoul, auquel elle n'a opposé aucune résistance.  Sans remords ni regrets, prête à tout pour rester aux côtés de l'homme qui l'a fait succomber, la jeune femme s'enfuit avec lui de l'autre côté de l'Atlantique.  Là, dans le décor ensoleillé des Antilles, le couple va vivre une parenthèse heureuse et sensuelle.

Une escapade amoureuse qui prendra l'aspect d'une fuite en avant tandis que l'étau se resserre.

Éditions BURNER

Posté par Krri à 10:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Aveuglée par mes sentiments

de Jean-Pierre Burner

aveuglee par mes sentiments

Lorsque la jeune Carole rencontre Robert lors d'une soirée, elle se laisse immédiatement conquérir par ce séduisant quadragénaire. 

Et quand son père, homme d'affaires accompli, trouve la mort dans un accident de voiture quelques semaines plus tard, elle ne se doute pas qu'elle aussi court peut-être un danger. 

Robert, qu'elle a épousé sans arrière pensée, serait-il mêlé aux sombres affaires de la pègre ?

C'est ce que semble en tout cas croire le commissaire Landry, auquel Carole se heurte violemment au cours de l'enquête tumultueuse qui cherche à faire la vérité sur cette étrange affaire.

Éditions BURNER

~~~

Construit à la façon d'un carent de bord, alternant point de vue - Carole et Landry en étant les principaux protagonistes - ce polar riche en rebondissements met en scène avec efficacité les ressorts de la passion amoureuse et du désir qui rend aveugle, même face aux menaces les plus dangereuses.

~~~

Posté par Krri à 10:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Jean-Pierre BURNER

Biographie

Jean-Pierre Burner est né en 1957 à La Martinique. Il rejoint la métropole en 1977 afin d’y effectuer son service militaire et décide d’entrer dans la Fonction Publique et intègre en 1983, "l’École Nationale de l’Administration Pénitentiaire. À l’issue de sa formation, il est affecté à la Maison d’Arrêt de Fleury-Mérogis, puis est muté au centre de détention d’Uzerche où il reste cinq ans, avant de réintégrer la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis où il est aujourd’hui en activité.

Passionné de Littérature, de Cinéma et de Musique, il découvre peu à peu sa créativité. Il laisse libre cours à son imagination lors de l’écriture de chansons et de romans lui permettant de « s’évader » de son environnement professionnel.

Un travail d'écriture de première importance pour Jean-Pierre Burner, sa recherche du mot juste, de l'agencement nécessaire, est d'une grande précision. Il a su inventer son rythme personnel, avec échappées antillaises, citations et montages alternés, rythme qui rappelle immédiatement le jazz, composé d'un phrasé, de reprises, de coupures.

L'écriture de Jean-Pierre Burner est non seulement rythme, mais aussi art de l'hésitation, tremblement, plaisir. Le plaisir d'écrire se retrouve dans la mise en danger d'un style qui pourrait devenir trop fluide et trop limpide, dans l'irruption d'indohérences et de maladresses utilisées au bon moment et à bon escient; il peut aussi inventer ses mots, et joue de la conjugaison comme d'une boîte à rythme.

(Sources:  diffusion-distribution-lokomodo. / editionsburner.com )

~~~

Résumés

  1. Amoureuse de mon bourreau (Éd. Burner - 2006)
  2. Aveuglée par mes sentiments (Éd. Burner - 2004)
  3. Code XZP 417 (Éd. Burner - 2008)
  4. Éloïse (Éd. Burner - 2012)
  5. Mack Murray (Éd. Burner - 2005)
  6. Pulsions meurtrières (Éd. Burner - 2011)
  7. Quel prix pour une vie (Éd. Burner - 2007)
  8. Zaven (Éd. Burner - 2011)

~

Autres titres

  • Albert
  • Belline

Bonne lecture

Posté par Krri à 10:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


L'anagramme du Diable

de Patrick Burgel & Paul Planchon

l'anagramme du diable

Minuit, l'heure du crime en cette sombre nuit de décembre 2006, dans les couloirs du Vatican. Le vol de la confession d'un des grands maîtres de l'ordre du Temple menace l'économie mondiale. 

Avertie par le Saint-Siège, la DGSE se charge de l'affaire. Ce vol tenu secret n'a, à priori aucun lien avec le Professeur Louis Beaulieu qui prépare une grande expédition en Égypte afin de percer l'un des plus grands mystères de l'Antiquité, qui pourrait changer la face du monde !

Les Beaulieu père et fils vont involontairement se trouver sur la piste des services secrets et des criminels qu'ils poursuivent...

Éditions ÉDILIVRE

~~~

Le début d'une quête enivrante qui réjouira les amateurs d'aventures au parfum de mystère.  La qualité de ce roman tient à sa construction cinématographique qui offre au lecteur, plan par plan, une action riche en énigmes et en rebondissements.

~~~

Posté par Krri à 09:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Patrick BURGEL

1946 - 2012

Biographie

Patrick Burgel  est né en 1946 à Vernon dans l'Eure. Après une courte carrière d'enseignant, il débute le matin sur "RTL", et le soir au "Théâtre Marigny". Par la suite, il intègre la troupe des "Branquignols" et anime l'émission, "L'oreille en coin" sur France Inter pendant seize ans durant lesquels il écrit avec Pierre Saka plus de 6000 chansons sur l'actualité.

Parallèlement, Patrick Burgel ne cesse de travailler entre tournées, doublages, réalisations et écritures. Il effectue ses premiers pas à la télévision puis au cinéma (avec Gérard Oury), il tourne plusieurs téléfilms avec Paul Planchon, Jean Kerchbron et bien d'autres; au total il tourne dans soixante films ou téléfilms et monte, en 40 ans de profession, plus de 6000 fois sur scène.

En 1993, il sort son premier roman, intitulé "La Maison qui n'oublie pas" et publie par la suite plusieurs ouvrages sur les anagrammes, "Le guide de l'anagramme", "Les anagrammes de Patrick Burgel","Le petit dictionnaire des pluriels". Il tourne depuis 2000 avec un spectacle entièrement consacré à la magie des mots, « Imaginer donne la migraine », qu'il a promené dans de nombreux pays.

En 2009, il co-écrit avec Paul Planchon, réalisateur et scénariste, un roman ésotérico-policier, L'anagramme du Diable publié chez Édilivre. Outre le métier d'acteur/comédien et écrivain, Patrick Burgel est aussi chanteur, parolier, imitateur, conférencier et peintre. Il décède d'une crise cardiaque en 2012.

(Sources: Wikipedia)

~~~

Résumé

  1. L'anagramme du Diable (Éd. Édilivre - 2009)

~

Autre titre

  • La maison qui n'oublie pas

Bonne lecture

Posté par Krri à 09:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La lande ensorcelée

de Nicole Buffetaut

la lande ensorcelee

Les landes sauvages, les marais brumeux, les bois touffus ont toujours engendré des peurs diffuses et des légendes effrayantes.  La Manche, depuis le nuit des temps, a été le domaine des "j'teux d'sorts", des bergers inquiétants, des rebouteux miraculeux, des voyants ou voyante surnaturels.

Toutefois, elle n'a connu qu'une seule fois dans son histoire cette sorte de folie collective qui entraîna des centaines d'hommes et de femmes à s'accuser des pires excès, sans même se soucier des châtiments sévères qui pourraient s'abattre sur eux dès lors que magie, sorcellerie et sacrilège étaient reconnus avec une sorte de forfanterie insensée. 

Comment endiguer cette vague satanique, comment mobiliser justice et police pour ramener le calme, comment éviter que la paix du Royaume soit troublée? 

C'est ce que raconte l'histoire étonnante et déroutante des sorciers de la Manche au XVIIe siècle.

Éditions YSEC

Posté par Krri à 08:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Maths à mort

de Margot Bruyère

maths a mort

Un grand parc paisible à quinze lieues de Paris. Des savants distraits et apparemment inoffensifs, venus des quatre coins du monde pour se livrer à leur passion commune: la recherche en mathématique pure. 

Là-haut, sur la colline, la tour semble veiller sur son royaume; et puis, un beau matin, on trouve à son pied le corps d'un mathématicien gisant entre un châtaignier et un acacia.  Accident ?  Meurtre ?

Le commissaire Malgain, fin limier aux mollets avantageux et à l'odorat subtil, mène l'enquête entre un Président impérial, des savants déboussolés et quelques bien jolies femmes.

Éditions ALÉAS

-

Édition originale sous le titre "Dis-moi qui tu aimes" : Éd. Aléas (1990)

~~~

"Une partie du charme de ce livre provient de l'environnement psychologique inhabituel.  Bien sûr, les passions classiques se déchaînent; mais aussi des passions moins classiques.  Margot Bruyère, à l'évidence, connaît bien le milieu qu'elle décrit."  Jacques Dixmier

~~~

Posté par Krri à 08:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Margot BRUYÈRE

Biographie

Margot Bruyère est née à Quimper en 1937 et vit à Bénodet. Enfant, elle suit son père officier dans différentes garnisons en Afrique de Nord et à Paris. Puis, elle vit et travaille en Angleterre, en Allemagne et dans la région parisienne comme attachée de direction à "l'Institut des Hautes Études Scientifiques". À 50 ans, elle se lance dans l'écriture et décide de se spécialiser dans le roman historique pour adultes et pour la jeunesse.

Margot Bruyère est membre du "Pen-Club Français" et de "l'Institut Culturel de Bretagne". Son livre "Cartouche, roi de Paris" (Éd. Oslo) vient de recevoir le "Prix du roman historique jeunesse"- 2013.  Elle a déjà publié chez "Oskar" "L'Oreille d'or du Dr Laennec" et "L'Épée de Charlemagne".

(Sources: margot-bruyere. )

~~~

Résumés

  1. L'enfant d'outre-tombe (Éd. Aléas - 1995)
  2. La nuit est aussi lumière (Éd. Aléas - 2002)
  3. Maths à mort (Éd. Aléas - 2002)ou Dis-moi qui tu aimes

~

Autres titres

  • Au Diable, les yeux verts
  • Cartouche, roi de Paris (jeunesse)
  • Chateaubriand et l'enfant mystérieux (jeunesse)
  • Je marche mieux quand ma main serre la tienne
  • L'épée de Charlemagne (jeunesse)
  • Laennec. L'homme à l'oreille d'or
  • Le poison de Morgane (jeunesse)
  • Les aventures de Marion du Faouët (jeunesse)
  • Les sept épées du moine (jeunesse)
  • Mandrin, gentilhomme contrebandier (jeunesse)
  • Marion du Faouët ou la révolte des gueux (jeunesse)

Bonne lecture

Posté par Krri à 07:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]