24 avril 2020

Six mois à tuer

de Enzo Bartoli

Lorsque le Professeur Lazreg, éminent cancérologue, annonce à Régis Gaudin que la tumeur qui le ronge ne lui laisse plus que six mois à vivre, ce dernier reçoit la nouvelle avec une indifférence qui frise la bravade.

Pourtant, le détachement dont il fait preuve est bien réel. Enfant surdoué, thésard à 19 ans et brillant astrophysicien, Régis Gaudin est un véritable asocial qui vit reclus dans son bel appartement parisien, avec pour seule distraction les jeux télévisés.

Sa rencontre avec Chloé Schneider va chambouler son existence routinière. Chloé est séduisante et pleine d’esprit, mais elle est surtout porteuse d’une proposition incongrue pour mettre à profit les six derniers mois de Régis…

Éditions THOMAS & MERCER

~~~

Caustique, grinçant, avec une pointe d’humour noir, Six mois à tuer est le récit glaçant de la naissance d’un tueur en série, un tueur d’autant plus redoutable que sa meilleure arme est sa banalité.

~~~

Posté par elleon à 05:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


AdopteUnTueur.com

de Enzo Bartoli

Lorsque le cadavre de Charles Maillard, chef d’entreprise sur le déclin, est repêché du canal de l’Ourcq, l’enquête du commandant Pascal Guilbert et du capitaine Guilhem Lanternier se tourne rapidement vers les activités professionnelles de la victime.

Ils découvrent alors que l’emploi du temps de Maillard consistait principalement à visiter des sites où les rencontres peuvent s’avérer malsaines.

Dans le cadre d’une sombre affaire dans laquelle sexe et argent jouent à cache-cache, « Tonton » et le « Beau Gosse » vont remonter la piste d’une vieille histoire dont les personnages entretiennent de tenaces rancunes.

Éditions THOMAS & MERCER

Posté par elleon à 05:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Sous les pavés, la mort

de Enzo Bartoli

Le député Leymarie est retrouvé mort, le crâne fracassé par un pavé. Si le curieux mode opératoire de cet assassinat laisse perplexes le commandant Pascal Guilbert et le capitaine Guilhem Lanternier, le médecin légiste est, quant à lui, beaucoup moins surpris. C’est le deuxième homme tué dans des circonstances similaires qu’il examine ce jour-là.

Alors que « Tonton » et le « Beau Gosse » se lancent sur la piste du meurtrier, ils ne se doutent pas encore que cette enquête va les replonger dans les événements de mai 1968, au cœur de cette période trouble qui faillit faire basculer le pays.

Les esprits bouillonnants de l’époque se sont assagis et ont, pour la plupart, depuis longtemps retourné leur veste, mais les deux hommes de la Crim’ ne vont pas tarder à se rendre compte que sous les pavés, il y avait peut-être la plage – mais aussi des secrets bien enfouis.

Éditions THOMAS & MERCER

Posté par elleon à 05:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

23 avril 2020

Un coin de parapluie

de Sylvie Baron

Un coin de parapluieÀ Vic-sur-Cère dans le Cantal, la villa Médard en impose par son élégance, ses secrets bien gardés, ses vies forgées autour de l’industrie du parapluie et d’une femme d’affaires exceptionnelle, Hélène Vitarelle. Remarquable dirigeante, au tempérament violent et à l’amour exclusif, elle fait trembler le personnel, plier sa famille, courber les échines.

Son assassinat est un coup de tonnerre.

Tout accuse son gendre, Jacques Naucelle, qui se suicide en prison, signant ainsi l’aveu de sa culpabilité. La seule à être persuadée de son innocence est sa maîtresse, Nina.

La jeune femme ne voit qu’une personne capable de faire éclater la vérité : sa tante Joséfa. Bien que dubitative, celle-ci se laisse convaincre par sa nièce de se faire embaucher comme domestique dans la famille Vitarelle pour mener sa propre enquête.

Fine mouche sous ses rondeurs avenantes, Joséfa va mettre à nu les rouages d’une diabolique machination.

Éditions CALMANN-LÉVY

Posté par elleon à 05:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 avril 2020

La Belle de mai

de Édouard Brasey

La Belle de mai d'Edouard Brasey

Marseille, 1925. Chaque soir, la cantatrice Rose Rossetti envoûte le public de l’Alcazar. Nombreux sont les hommes qui tentent d’obtenir les faveurs de celle que l’on surnomme la « Belle de mai » mais un seul réussira à emporter son cœur : Edgar Loiseleur de Landwic, de vingt-cinq ans son aîné, militaire de carrière et héros de la Grande Guerre.

Malgré l’opposition de la famille de la jeune femme, ils décident de s’unir. Jean-Louis, le fils d’Edgar né d’une précédente union, est présent à la cérémonie mais n’affiche qu’hostilité et colère envers cette belle-mère à peine plus âgée que lui et surtout bien trop belle.

Le bonheur est de courte durée : Edgar meurt dans un accident de la route alors même que Rose donne naissance à leur fille Mélisande.

Contre toute attente, Jean-Louis hérite tous les biens de son père. Ruinée, Rose abandonne le chant lyrique et ouvre un commerce sur le port de la Joliette. Mélisande grandit, ignorant tout de ce père qu’elle n’a pas connu et dont Rose ne lui parle jamais. Bientôt, la guerre arrive.

Collaborationniste, Jean-Louis refait surface et commence à exercer différents chantages sur Rose. Mélisande s’interroge. Qui est cet inconnu dont les menaces deviennent de plus en plus alarmantes ?

Et pourquoi sa mère s’enferme-t-elle dans le silence, jusqu’à sombrer dans une torpeur inquiétante ?

Éditions du 123

~~~

Une saga au souffle romanesque puissant dans le décor foisonnant et coloré de Marseille entre les deux guerres.

~~~

Posté par elleon à 10:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Sanguines

de James Barnaby

Sanguines par BarnabyUne statue de la déesse Athéna est retrouvée au Palais-Royal. Cette étrange découverte se révèle être le buste d'une femme de chair que l'on a embaumée.

Cette mise en scène macabre viserait-elle Eleni Kokino, depuis peu élève-officier de police ?

Car non seulement la jeune femme fréquente le même groupe de parole que la victime, mais la Grèce antique a une résonance particulière pour celle qui fut jadis guide touristique à Athènes.

Et ça, seul l'homme qui a brisé sa vie le sait parfaitement...

Éditions du 123

Posté par elleon à 09:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Apocalypse imminente

de Gilbert Barnabé

Le périple dramatique de deux géologues aux confins du Sahara occidental les conduit à partager le secret du « bruit des tomates ».

L'analyste du centre d'écoute qui intercepte cette expression bizarre dans une conversation téléphonique a un doute sur sa signification, il ne la quittera plus.

Pour assouvir une vengeance personnelle, l'un des prospecteurs rejoindra un réseau et découvrira un moyen aussi imparable que sophistiqué d'engendrer l'apocalypse en représailles. Nul ne pourra alors s'opposer à cette folie dévastatrice sans y perdre la vie et précipiter son déclenchement.

Quand l'analyste percera l'accablant secret du « bruit des tomates », son ancien comparse sera pourtant contraint de s'y impliquer. Compte tenu des millions de morts annoncés, la partie s'élargira à d'autres intervenants pour devenir aussi implacable que désespérée.

Les plus hautes autorités de l'État comprendront bien tard que rien ne peut éviter ce cataclysme programmé et décideront d'éliminer tous les protagonistes, sans lever la menace pour autant...

Une telle folie meurtrière prêterait à sourire si cette machination (ce thriller-document) ne reposait sur des faits et des données avérés !

Éditions EAUX TROUBLES

Posté par elleon à 07:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

20 avril 2020

Opération Requiem

de Stanislas Petrosky

Quand Requiem, le plus déjanté des curés, agent secret du Vatican décide de prendre la défense des animaux, et qu’il se retrouve confronté aux Yakuza, ça donne un polar sans temps mort, avec des répliques toujours aussi ciselées.

Une fois de plus, Petrosky nous ouvre les yeux sur un problème de société avec humour.

« Un roman jubilatoire pour la défense des animaux. »

Éditions FRENCH PULP

Posté par elleon à 07:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Requiem pour un fou

de Stanislas Petrosky

Requiem, tome 4 :Requiem pour un fou par PetroskyPour commencer, prenez : un prêtre exorciste agent du Sodalitium Pianum, les Services Secrets du Vatican ; un curé qui a compris qu'il avait fait le voeu de célibat et non de chasteté ; un homme d'Eglise qui manie la langue d'Audiard avec amour ; un abbé qui vous confesse avec la délicatesse du marginal de Jacques Deray.

Vous obtiendrez Requiem...

La rencontre de San-Antonio et de Don Camillo.

Éditions FRENCH PULP

Posté par elleon à 07:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Le Diable s'habille en Licorne

de Stanislas Petrosky

Requiem, votre curé préféré est de retour à… Dunkerque et en plein carnaval ! Pour une séance d’exorcisme.

Notre héros, hors norme, est, il faut l’avouer, un peu étonné par cette divine mission. Non pas qu’il ne croie pas au démon, c’est quand même un petit peu son boulot, mais il se méfie, c’est tout.

Il faut dire que les festivités donnent lieu à de sacrées fiestas mais aussi à quelques curieux décès. Des lycéens meurent les uns après les autres après avoir ingurgité des bonbons aux saveurs bien peu catholiques. Requiem réussira-t-il à démanteler ce trafic de « Licorne » et à sauver le carnaval ?

Vous le découvrirez dans ce troisième tome des aventures de Requiem, le plus déjanté des serviteurs du Seigneur…

Un homme d’Église pour le moins atypique, de drôles de paroissiens, des missionnaires aux curieuses positions, des fêtards invraisemblablement grimés, des harengs comme si il en pleuvait : Stanislas Petrosky met le feu à Dunkerque. Accrochez-vous les Ch’tis ça va secouer !

Éditions LAJOUANIE

Posté par elleon à 07:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,