Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Fiches livres

Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
12 décembre 2019

Les yeux de la tête

de André Caroff

 Achetez le livre d'occasion Les yeux de la tête de André Caroff sur Livrenpoche.com Quand on tient "Le Tramway" à Pigalle, qu'on s'offre souvent des stripteaseuses, et qu'on va s'aérer aux courtines, on n'a guère le temps de s'occuper d'une jeune fille de seize ans...

Alors, lorsqu'on apprend que la gamine se pique à l'héroïne, qu'elle se file en l'air avec des mecs à la redresse, des Noirs américains et des lesbiennes, on tombe de haut !

Marc Gonnard, ancien d'Indochine, rescapé de Diên Biên Phu, décoré et cité à l'ordre de l'armée, apprend tout cela en découvrant le cadavre de Sylvie, tuée par la drogue.

Aux "autres", ça leur coûtera les yeux de la tête, au propre comme au figuré.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
12 décembre 2019

Les mitrailleurs

de André Caroff

 Achetez le livre d'occasion Les mitrailleurs de André Caroff sur Livrenpoche.com En piquant soixante unités avec l'aide de Marco Lombardini, Christian Corbier, patron du "Chris-Bar", ne savait pas qu'il aurait mieux fait d'aller à la pêche ce jour-là. Car, derrière Marco, il y a Gina Lombardini, sa mère, une cousine du vieux don, Genco Russo, l'un des caïds de la Mafia en Sicile...

La mort de Marco, tué par Corbier au moment du partage, va déclencher une terrible vendetta, un tir groupé dirigé contre Corbier et ses sept tapineuses.

Véritables chiens enragés, ainsi que le prétend l'O.P. Bouvard, les mafiosi de mamma Lombardini appuient sur la détente n'importe où et contre n'importe qui. Quoi qu'il fasse, Corbier succombera. Il est condamné à mort par la Mafia.

Mais, avant de tomber, il vendra chèrement sa peau, et le sang de ses ennemis coulera sur les trottoirs de Paris et de sa banlieue.

Éditions FLEUVE NOIR

12 décembre 2019

Le rat de Rio

de André Caroff

 Achetez le livre d'occasion Le rat de Rio de André Caroff sur Livrenpoche.com Le rat observait le jambon suspendu à la poutre maîtresse, dans le grenier du mort. Le rat ne savait pas que l'homme avait cessé de vivre, se demandait simplement comment il parviendrait à trancher le câble retenant le jambon.

D'ailleurs, ce rat ignorait beaucoup de choses. Par exemple, il ne se doutait pas qu'un chat énorme le surveillait, ni qu'un camion bourré de stupéfiants faisait route vers Rio, ni qu'il jouerait finalement un rôle étonnant dans le drame qui se nouait.

Sur la route, au volant du camion, le jeune garçon était tout aussi ignorant que le rat. Pour lui, ce qui comptait, c'était de retrouver la fille. Pour lui une fille, pour l'autre un jambon.

Pourquoi tant de sang pour obtenir cela ?

Éditions FLEUVE NOIR

12 décembre 2019

Le frangin

de André Caroff

 Achetez le livre d'occasion Le frangin de André Caroff sur Livrenpoche.com 15 avril 1964, à Milan, c'est le casse de la bijouterie "Colombo", la disparition de bijoux évalués à 10 millions de francs, l'arrestation de Dupuy et Fratelli. Un homme a réussi à prendre ta fuite : Louis Nesmoz...

19 mai 1973, rue de l'Amiral-Mouchez, à Paris, dans le restaurant "Le Gentilly", Louis Nesmoz et deux de ses amis sont abattus. Ils sont tous Lyonnais. Le 22 mai, deux autres truands sont abattus au bar "Le Pélican" 70, rue du faubourg-Saint-Denis, à Paris... L'un était Lyonnais.

La police se croise les bras. À l'O.P.P. Robert L. de la Brigade criminelle lyonnaise, André Caroff demanda les raisons de cette inertie. L'O.P.P. lui répondit : "Louis Nesmoz avait un frère, et nous savons que ce dernier n'encaissera pas la mort de Louis sans rendre la monnaie. Alors nous attendons..." Faites gaffe les tueurs, le Frangin arrive !

Éditions FLEUVE NOIR

12 décembre 2019

La mort a ses raisons

de André Caroff

 Achetez le livre d'occasion La mort a ses raisons de André Caroff sur Livrenpoche.com — Vous êtes foutu, Tavernier !

Les quatre mots me frappent comme dans un cauchemar. Je me penche, rencontre son regard déjà trouble. Il trouve le moyen de ricaner et murmure :

— Je porte des gants... L'automatique ne m'appartient pas... II n'est pas déclaré et gardera vos empreintes... Vous êtes foutu, Tavernier, foutu ! La police ne croira jamais que j'ai raté mon but trois fois de suite... Je suis membre d'un club de tir ! Foutu, Taver...

Il grimace, crache un flot de sang. Son corps se tend et retombe... Comment puis-je m'en tirer ?

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
12 décembre 2019

La grande castagne

de André Caroff

 Achetez le livre d'occasion La grande castagne de André Caroff sur Livrenpoche.com — Le Viennois vient de sortir de taule, murmura Dominique Mattéi. ll a dit qu'il aurait ta peau. Tu avais oublié ?

Sur la piste, Hida de Hambourg laissait tomber ses derniers voiles. Les hommes transpiraient légèrement.

— C'est vrai, avoua Manu, j'avais oublié. Dominique acheva son verre, conseilla

Dès maintenant, fais gaffe. Le Viennois a déjà descendu Bob le Parisien. Tchao, Manu.

II s'éloigna. En haut des marches, sa silhouette maigre, toute vêtue de sombre, ressemblait à un faire-part de deuil...

Éditions FLEUVE NOIR

12 décembre 2019

La gamberge

de André Caroff

 Achetez le livre d'occasion La gamberge de André Caroff sur Livrenpoche.com Fred Pasquier dit "Le Balafré", ex-caïd de Pigalle, revient à Paris après huit ans de détention en Centrale. Il veut reprendre sa place, punir celui qui l'a dénoncé à l'O.P. Guichard, retrouver sa fille Nathalie, et, son amie Jacqueline.

Rapidement, il constate que les choses ont changé en huit ans. Houari Salem el Bedjaoui a pris Pigalle en main, et a préparé à Fred Pasquier une réception digne de lui. La bagarre éclate entre les deux hommes, et l'O.P. Guichard compte les coups sans intervenir.

Il espère que Le Balafré obligera Houari Salem à commettre une faute, qui permettra enfin son arrestation.

Éditions FLEUVE NOIR

12 décembre 2019

La frime

de André Caroff

 Achetez le livre d'occasion La frime de André Caroff sur Livrenpoche.com Le hold-up de la Banco de Bogota a rapporté 64 millions de pesos à Manuel, Dominique et Jean Costa.

Par mesure de prudence, ce dernier transporte seul l'argent vers la frontière. Mais sa voiture tombe en panne et il est arrêté par le lieutenant de police Pablo Cornez. Néanmoins, Costa a eu le temps de cacher l'argent avant d'être incarcéré à la lugubre prison de Mitivo.

Cornez veut récupérer les millions pour son propre compte, mais Costa résiste à la torture.

Quand il s'évadera, ce sera le début d'une extraordinaire aventure à travers la Colombie chauffée à blanc par le soleil implacable. Il y aura du sang mais, aussi, le sourire éclatant de Paméla Lacuesta.

Éditions FLEUVE NOIR

12 décembre 2019

La douloureuse

de André Caroff

 Achetez le livre d'occasion La douloureuse de André Caroff sur Livrenpoche.com Angevin fouilla dans le tiroir de la table, en tira une ficelle solide et assez longue, mais très ordinaire, et dit :

- Voilà mon principal outil. Il venait de provoquer la stupeur.

- Forcer un coffre avec une ficelle, murmura Jo, mon pauvre Louis, tu dois vieillir.

- En plus de cela, continua Angevin, il me faudrait une barre à mine plate du bout et un madrier. Il balança sa ficelle, sourit.

- Et j'ouvrirai le coffre aussi facilement que tu te mouches ! Avec ma ficelle !

Et il disait vrai...

Éditions FLEUVE NOIR

12 décembre 2019

La condamnée de Gardena

de André Caroff

 Achetez le livre d'occasion La condamnée de Gardena de André Caroff sur Livrenpoche.com Raxel retint son souffle, pressa lentement la détente, et une énorme masse noire s'interposa entre lui et la jeune femme.

Raxel laissa passer le camion qui roulait doucement, jura à mi-voix : sur le trottoir d'en face, il y avait maintenant trois jeunes femmes ! Elles montaient ensemble les marches de la bibliothèque et, à cause du smog, elles avaient presque la même taille et la même silhouette...

L'une était fatalement Sarah Withers.

Raxel devait la tuer, mais ne connaissait pas son visage ! Il traversa la chaussée et pénétra à son tour dans la bibliothèque...

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
Publicité