18 juillet 2017

Drame en Morbihan

de Séverine Le Corre-Mongin

DrameDébut juillet, lors du pardon du Guelhouit à Melrand, en Centre-Bretagne, des internautes passionnés de généalogie ont pris l’habitude de se retrouver sur la terre de leurs ancêtres pour échanger leurs informations.

Leur dernière réunion tourne au drame : la benjamine du groupe est retrouvée morte dans un ruisseau, près de la propriété de leur hôte.

Que s’est-il passé après leur départ dans la nuit ?

Gaby et Romain, officiers de la brigade de Lorient, sont chargés de découvrir ce qui s'est passé.

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 03:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Séverine LE CORRE-MONGIN

Biographie

Séverine Le Corre-Mongin habite Pontivy.  En 2017, elle publie son premier polar, Drame en Morbihan, aux Éditions Alain Bargain. Avec cette première enquête l’auteure nous fait faire connaissance avec Gaby et Romain, deux jeunes officiers de la brigade de Lorient, chargés de démêler cette surprenante enquête.

Elle entend bien poursuivre cette nouvelle carrière d'écrivain, pleine de nouvelles idées pour faire revire ses deux héros.

(Sources: Éditeur)

~~~

Résumé

Série Gaby & Romain

  1. Drame en Morbihan (Éd. Alain Bargain - 2017)

Bonne lecture

Posté par elleon à 03:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 juillet 2017

La Rue du Bout Du Monde

de Hélène Clerc-Murgier

Hélène Clerc-Murgier - La Rue du Bout-du-Monde.1624. Alors qu'une terrible guerre civile opposant catholiques et protestants dévaste le Saint-Empire romain germanique, Richelieu tente par tous les moyens de revenir au pouvoir, dans une France elle aussi fragilisée par les guerres de Religion.

Qui est donc ce mystérieux Ezéchiel qui n'hésite pas à prendre à son service le cruel Cléomas ? Si au début il s'agit seulement de distribuer des pamphlets contre La Vieuville, chef du Conseil du roi, on apprend vite que c'est à un tout autre emploi qu'il le destine.

De l'autre côté du Rhin, le savant Wilhelm Schickard vient d'inventer une horloge à calculer. Un jeune Français, Michel Mauregard, est chargé d'apporter au comte Henry de Schomberg, qui réside au château de Vincennes, les plans de cette invention pour la construire avec lui dans le plus grand secret.

C'est dans ce climat trouble, où le pouvoir va changer de mains, que se répand soudain une rumeur effarante : on tue des femmes pour leur arracher le coeur.

Entre Vincennes et Paris, le lieutenant criminel Jacques Chevassut et son délicat second, Philippe de May, commencent à enquêter et nous entraînent des cabarets du Quartier latin aux échoppes du Pont-Neuf, en passant par la cour des Miracles et l'hôtel de Rambouillet.

Harcelés par les autorités, nos deux héros se retrouvent bientôt au coeur d'une terrible affaire mêlant espionnage et folie sanguinaire.

Éditions JACQUELINE CHAMBON

Posté par elleon à 05:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 juillet 2017

Chaleurs d'été pour l'indic

de Alix Clémence & Éric Merlen

Alix Clémence et Eric Merlen - Vincent Guisler, brigade financière - Chaleurs d'été pour l'indic.Quand, pour des raisons diverses et des intérêts concomitants, la justice et la police veulent boucler une affaire, il leur faut un coupable. Pour se le procurer très vite et à bon compte, le divisionnaire Grimaud et le procureur Rebourd font appel à J2C2. Á coup sûr, l’indic le plus efficace qui soit sur le territoire national.

Depuis une dizaine d’années, Cassin a permis à ces deux hauts fonctionnaires de « faire du chiffre » et de conclure brillement et sans grand mal plus d’une centaine d’affaires.

Tout se serait bien passer si les hasards du tableau de permanence n’avaient désigné le commandant Vincent Guisler pour diligenter cette enquête concernant l’exécution de Milan Lestrosio, truand notoire de la pègre marseillaise. Le chef de la brigade financière et son adjoint vont découvrir que ce meurtre programmé dissimule la mise en route de la machine à blanchir l’argent sale la plus formidable qui soit.

Elle devrait bientôt fonctionner avec la complicité de deux des plus importants chefs de famille corse et quelques beaux messieurs des milieux d’affaires européens.

La plupart des lecteurs penseront qu’il s’agit d’un roman. Quelques-uns n’auront aucun mal à s’y reconnaître.

Éditions TEMPORIS

Posté par elleon à 09:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

12 juillet 2017

Mensonges au paradis

de Lucy Clarke

Lucy Clarke - Mensonges au Paradis.Lana et Kitty, deux amies de longue date, décident de fuir la grisaille de leur quotidien et de parcourir le monde.

En chemin, elles sympathisent avec un groupe de jeunes globe-trotteurs qui naviguent sur un voilier, entre les Philippines et la Nouvelle-Zélande. Les deux jeunes femmes rejoignent l'équipage. Entre plages de sable blanc, soleil et baignade sous les étoiles, les journées sont idylliques.

Lana réussit presque à oublier les secrets qu'elle a laissés enfouis en Angleterre.

Jusqu'au jour où un membre du petit groupe disparaît alors que le bateau est au beau milieu de l'océan.

Accident ? Suicide ? Meurtre ? Les amitiés se fissurent et laissent la place à la méfiance. Certains mensonges éclatent au grand jour. Personne n'en sortira indemne.

Secrets, mensonges et trahisons : un implacable suspense psychologique.

Éditions CITY

Posté par elleon à 06:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


11 juillet 2017

Le souffle du Diable

de Inger Wolf

Inger Wolf - Le souffle du diable.Une jeune femme, Maja Nielsen, est retrouvée morte dans un parc d’Århus au petit matin par son propre cousin, qui est policier. Elle semble avoir succombé à une chute vertigineuse.

L’examen du corps porte à croire qu’elle se serait suicidée, d’autant que, d’après son petit ami, elle était dépressive et sujette aux cauchemars.

Peu après, une voiture renverse une autre jeune femme, Anja, qui semble avoir un lien avec Maja, à travers un club hippique où une fillette de onze ans a disparu quelques années plus tôt.

L’affaire revient au commissaire d’origine croate Daniel Trokic et son équipe. Trokic qui cherche aussi à retrouver la trace de sa cousine Sinka, disparue quelques années plus tôt en pleine guerre de Yougoslavie…

Éditions MIROBOLE

Posté par elleon à 10:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

De l'eau dans l'gaz

de Sylvie Rouch

Sylvie Rouch - De l'eau dans l'gaz.Léo Tanguy est invité à un mariage chez des potes, dans les Cévennes.

Le mas est la propriété de Paolo, un Italien en exil depuis les années de plomb. La fête s'avère torride, mais coup de froid au petit matin : les flics embarquent Paolo, accusé d'avoir tabassé à mort un magnat local… La victime ne manquait pas d'ennemis.

Alors, entre les bavardages d'une patronne de bistrot, les revendications des militants anti-gaz de schiste et les non-dits de vieux Cévenols à la rancœur tenace, notre cyber-enquêteur va devoir suer sang et eau avant de découvrir le vrai coupable...

Éditions LA GIDOUILLE

Posté par elleon à 10:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Austerlitz 10.5

de François-Xavier Dillard & Anne-Laure Béatrix

Anne-Laure Béatrix et François-Xavier Dillard - Austerlitz 10.5.En 1810 la Seine avait atteint lors de la grande crue de Paris son niveau maximal : 8.62 mètres sur l'échelle hydrométrique du pont d'Austerlitz.

Aujourd'hui, la pluie tombe depuis trois jours dans la capitale. Les trois premiers jours les habitants de la grande ville ont râlé. Et puis, le soir du quatrième jour, l'alimentation électrique a été coupée. La plupart des arrondissements ont alors connu un black-out total faisant souffler un vent de panique sans précédent dans la population.

Le métro a été fermé. L'ensemble du vaste réseau sous-terrain des transports publics s'étant retrouvé noyé par des hectolitres d'eau sombre et glacée. Lorsque les premiers immeubles se sont effondrés et que la grande vague de boue a déferlé sur la ville, une véritable hystérie collective s'est emparée des parisiens et les pires exactions ont été commises.

Au nom de la survie… La peur, puis la violence ont déferlé sur la ville.

Paris est dévastée et la plupart des habitants, du moins ceux qui ont la chance d'avoir encore un toit, se terrent chez eux en attendant que cette pluie démentielle cesse enfin… Sous le pont d'Austerlitz l'eau a atteint son record : 10.50.

Un an plus tard, on sait que Paris ne sera plus jamais la même. Pour François Mallarmé qui a tout perdu dans cette catastrophe, sa femme et son enfant, la vie n'est qu'un long cauchemar. Il continue tant bien que mal à faire son boulot de flic dans une ville où plus rien n'a de sens.

Jusqu'au jour où une affaire de meurtres sordides le ramène à son cauchemar, au cœur même du Louvre,  dans ce musée qui pour le monde entier était le symbole de ce qui fut la plus belle ville du monde, et où même la Joconde a disparu….

Éditions BELFOND

Posté par elleon à 10:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Ne dis rien à papa

de François-Xavier Dillard

Couverture du livre Ne dis rien à papaQuatre jours et quatre nuits se sont écoulés avant que la police ne retrouve la victime dans cette ferme isolée. Quatre jours et quatre nuits de cauchemars, de douleurs et de souffrances, peuplés de cris et de visons imaginaires en face de ce jardin dans lequel elle a été enterrée vivante.

Sur un autre continent, loin de cet enfer, Fanny vit avec son mari et leurs jumeaux Victor et Arno. Leur existence bien réglée serait parfaite si elle ne percevait pas, au travers des affrontements qui éclatent sans cesse entre ses enfants, chez l'un, une propension à la mélancolie et, chez l'autre un véritable penchant pour le mal.

Chaque jour elle se dit qu'elle ne pourra plus supporter une nouvelle crise de violence, ces cris qui la replongent au coeur d'images qu'elle voudrait tant oublier... À n'importe quel prix...

Et lorsqu'un nouveau voisin s'installe dans la grande maison, elle souhaite offrir le portrait d'une famille parfaite. Mais chaque famille a son secret et le sien est le plus terrible qui puisse exister.

Éditions BELFOND

Posté par elleon à 10:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 juillet 2017

La chute de l'Épervier

de Lucio Attinelli

Acheter le livre d'occasion La chute de l'épervier sur livrenpoche.comLa mafia a changé de visage. De plus en plus, elle devient un système d'investissement qui, de l'Atlantique à l'Oural, infiltre l'ensemble des circuits économiques. Diplômé des universités américaines, raffiné, épris de respectabilité, Joe Licata a voulu cette reconversion.

Mais les adeptes de la terreur n'ont pas renoncé. Face à lui se dresse le Sicilien Toto LaRosa, (dit l'Épervier, dont l'ambition brutale ne recule pas devant les assassinats de policiers, de magistrats... voire celui du pape Jean-Paul II.

Une femme poussera Licata à mener contre l'Épervier le combat décisif. Un affrontement impitoyable qui de Palerme à New York, de Chicago à Moscou en passant par le Turkménistan, n'a d'autre enjeu que l'empire mondial du crime, à la veille de l'an 2000.

Au fil d'un suspense parfaitement réglé, multipliant les décors et les personnages hauts en couleur, le romancier d'"Ouverture sicilienne" nous livre, sur l'évolution du système mafieux, quelques vérités insoupçonnées. Et terribles.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Robert Laffont (1997)

Posté par elleon à 09:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]