07 décembre 2017

Dictator

de Robert Harris

Robert Harris - Dictator.À quarante-huit ans, Cicéron, celui qui fut le plus grand orateur de son époque et dont le pouvoir s'étendait même sur César, est un homme brisé. Contraint à l'exil, dépossédé de tout, il essaie de comprendre les raisons de son échec.

Mais, selon un de ses propres aphorismes, « tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. » En échange de la promesse faite à César de le soutenir, il obtient la permission de rentrer en Italie. Une fois à Rome, il revient petit à petit dans l'arène judiciaire, puis au Sénat, et enfin au pouvoir grâce à ses talents d'écriture.

Pour un instant bref mais glorieux, le voilà à nouveau l'homme le plus important de la République.

Mais le monde politique est instable et aucun homme d'État, même le plus rusé peut se prévenir de l'ambition et de la corruption des autres.

Éditions PLON

~~~~

Un thriller historique exceptionnel. "The Times"

~~~

Ce roman revient sur certains des plus célèbres moments-clefs de l'histoire de Rome : la chute de la République, la guerre civile qui a suivi, le meurtre de Pompée et l'assassinat de Jules César. Si son récit est centré sur l'Histoire, le thème qu'il aborde est, lui, intemporel : comment protéger la liberté contre la triple menace de l'ambition personnelle, d'un système électoral dominé par les intérêts financiers, et des guerres coûteuses et sans fin menées en territoire étranger ?

~~~~

Posté par elleon à 11:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


06 décembre 2017

Chrysalide

de Jean-Marc Demetz

Chrysalide par DemetzJuste au moment où la policière Anouk Furhman va arrêter un tueur en série, des hommes déboulent, la blessent grièvement et kidnappent le criminel.

L'ancien commandant de police Léo Matis qui apportait une aide à Anouk est bouleversé.

Que cherchent les inconnus qui dérobent chez lui les dossiers de l'enquête et qui déposent dans la boîte aux lettres d'Anouk une photo prise en mai 1968 ?

Léo va découvrir la terrible vérité, mais quel lien y a-t-il avec le tueur ? Quand celui-ci réapparait, ce n'est plus le même homme. Il a été reprogrammé...

Éditions ABYSSES

Posté par elleon à 09:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 décembre 2017

Les requins de l'Île Drének

de Michel Demars

Couverture du livre : Les Requins de l'Ile DrénekAprès trois ans de procédures, Yann obtient enfin le droit de revoir son fils Pierrig et de l'emmener en vacances.

Meurtri, celui-ci doit quitter sa mère, sa cité et partir avec son père. Voyage initiatique qui le conduira du Havre à l'île Drének, en passant par Vannes.

Sur cette île du golfe du Morbihan, il découvre un microcosme insulaire pittoresque et attachant.

Des événements tragiques et sanglants surviennent au cours desquels il apprendra à connaître et à aimer ce père qui lui était devenu étranger.

Éditions LIV'ÉDITIONS

Posté par elleon à 10:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Automne sanglant en Morbihan

de Michel Demars

Acheter le livre d'occasion Automne sanglant en Morbihan sur livrenpoche.comL'inspecteur principal Job Le Dréano pensait bien terminer sa glorieuse carrière au Quai des Orfèvres où l'on ne comptait plus ses exploits.

Mais voilà-t-il pas qu'un beau jour la scoumoune s'abat sur lui ! Une bavure, qui lui est injustement imputée, met le feu aux cités. Et notre héros est muté à Vannes !

là, dans cette préfecture du Morbihan pourtant paisible, son arrivée coïncide avec une série de crimes que Job n'arrive pas à élucider. La pestouille ne le lâche pas et il se retrouve avec deux macchabées sur les bras. Alors, quand un as de la crim' pédale dans la choucroute, ça fait désordre et ça fait rire toute la maison poulaga !

Saura-t-il empêcher un troisième meurtre qui se prépare ?

Éditions BLANC SILEX

Posté par elleon à 10:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Récidive

de Sonja Delzongle

Saint-Malo, hiver 2014. Du haut des remparts, sorti de prison, Erwan Kardec contemple la mer en savourant sa liberté. Il y a trente ans, il a tué sa femme à mains nues, devant leur fille, Hanah.

Jamais il n’aurait été démasqué si la fillette n’avait eu le courage de le dénoncer. Malade, nourri d’une profonde haine, il n’aura de cesse de la retrouver avant de mourir.

À New York, au même moment, Hanah, qui a appris la libération de l’assassin de sa mère, est hantée par le serment qu’il lui a fait de se venger. De cauchemars en insomnies, son angoisse croît de jour en jour.

Pourquoi a-t-il tué sa mère ? Quand surgira-t-il ? Quels sont ces appels anonymes ?

La confrontation est inévitable.

Quand on est traqué, mieux vaut-il se cacher, ou regarder la mort dans les yeux ?

Éditions DENOËL

Posté par elleon à 09:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


La journée d'un sniper

de Sonia Delzongle

Dans les décombres de la ville, Sacha se terre. Son arme à la main, efficace et brutal comme le danger qui le cerne, il rôde.

Dans ce décor d'apocalypse, il retrouve ses fantômes : sa mère, qu'il croyait avoir enterrée deux ans plus tôt, l'odeur des poivrons grillés sur le poêle, ses amis d'autrefois qu'il lui arrive de tuer, et le souvenir de l'enfant qu'il était, pulvérisé par la guerre.

Éditions JACQUES ANDRÉ

Posté par elleon à 08:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 décembre 2017

Comme des chiens

de Patrick Delperdange

Après des années d'errance, Carlo Salinas revient dans sa ville natale.

Devenu détective privé, il est engagé par l'épouse d'un écrivain qui n'a plus donné signe de vie après s'être frotté à un cercle de notables dépravés.

Mais Carlo Salinas se sent lui-même suivi et épié. Est-ce parce qu'il a couché avec Malisha, une jeune et séduisante Albanaise ?

Et qui sont donc ces gens qui organisent des fêtes décadentes dans un château au milieu des bois ?

Pour le découvrir, il faudra que Salinas mette sa propre vie en danger.

Éditions ONLIT

Posté par elleon à 10:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Si tous les dieux nous abandonnent

de Patrick Delperdange

Violence, cruauté, trahison : rien ne leur sera épargné. Céline est une jeune femme en fuite. Léopold, un vieux monsieur qui ne tient plus à la vie que par habitude. Quant à Josselin, il ne s'agit en fin de compte que d'un idiot qui se croit très malin.

Le destin de ces trois personnages va se trouver lié de manière inattendue et impitoyable.

Un dieu malfaisant aurait-il décidé de s'amuser avec leur existence, comme un fou qui jouerait aux dés ? Malgré leurs défauts, malgré leurs maladresses, Céline, Léopold et Josselin nous touchent comme nous toucheraient des amis, des semblables, des frères. Ce qui leur arrive pourrait tout aussi bien nous arriver.

Si tous les dieux nous abandonnent, il nous faudra continuer à vivre seuls, pauvres humains.

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 10:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

28 novembre 2017

La fille dans l'ombre

de Lisa Jackson

Lisa Jackson - La fille dans l'ombre.En plein tournage du film "Dead Heat", la doublure de la star hollywoodienne Allie Kramer s'effondre : l'arme utilisée par son partenaire était réellement chargée.

Pour Cassie Kramer - soeur d'Allie et scripte sur le tournage - cela ne fait aucun doute : Allie était la cible.

Sa soeur qui, inexplicablement, ne s'est pas présentée sur le plateau le lendemain. Les premiers soupçons de la police se portent logiquement sur Cassie. Elle, la fille instable qui n'a pas réussi, l'éternelle jalouse de sa brillante cadette, est forcément à l'origine de la disparition de sa soeur...

Éditions HARPER COLLINS/FRANCE

~~~

Dans ce suspense à huis clos, Lisa Jackson s'amuse à manipuler les protagonistes et à travailler fausses pistes et effets de surprise, jusqu'à la révélation finale. Rien ne lui plaît autant que de semer des indices et de créer un vrai climat de mystère.
Dans ce monde d'apparences et de décors en trompe-l'oeil, on dissimule les crimes derrière des mensonges de cinéma.

~~~

Posté par elleon à 10:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Ne meurs jamais seule

de Lisa Jackson

Lisa Jackson - Ne meurs jamais seule.Cela devrait être le plus beau jour de leur vie. C'est le début d'un cauchemar.

À la veille de leurs 21 ans, Chloe et Zoé, les jumelles Denning, disparaissent. Le mode opératoire semble indiquer qu'il s'agit du tueur des 21, un serial killer censé purger sa peine en prison depuis des années.

Le détective Rick Bentz et son acolyte Montoya replongent dans les dossiers ténébreux d'une affaire classée.

Brianna Hayward, psychologue et proche de la mère des jeunes filles, est bouleversée par leur disparition. D'autant qu'elle se bat depuis des années pour faire sortir son cousin, accusé d'être le tueur en série.

Pour en convaincre la police de la Nouvelle-Orléans, elle est prête à accepter l'aide du séduisant reporter Jase Bridges, qui voit en cette histoire l'ingrédient qui pourrait booster sa carrière, à moins que Brianna ne découvre le secret qui le lie à sa jumelle décédée, Arianna Hayward.

Bentz, Montoya, Brianna, Jase : parviendront-ils à remonter la piste jusqu'à la tanière du monstre avant qu'il ne soit trop tard ?

Éditions HARPER COLLINS/FRANCE

Posté par elleon à 10:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :