30 avril 2018

L'expérience Cendrillon

de Sébastien Fritsch

Sébastien Fritsch - L'Expérience Cendrillon.Fuir: Milica n’a pas d’alternative. Parce que son mari est mort, dans sa maison réduite en cendres. Parce qu’elle ne sait ni qui l’a rendue veuve ni qui pourrait lui venir en aide. Parce que dans chaque ville qu’elle traverse, d’un bout à l’autre de l’Europe, de nouvelles questions se lèvent et de nouveaux cadavres tombent.

Alors, elle continue.

Sans savoir si sa course la rapproche de la délivrance ou de sa propre fin.

Éditions FIN MARS DÉBUT AVRIL

-

etoile Prix virtuel du polar (2017)

Posté par elleon à 10:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


29 avril 2018

L'invité sans visage

de Tana French

Tana French - L'Invité sans visage.Une superbe jeune femme est retrouvée assassinée chez elle, au pied de sa table dressée pour un dîner romantique.

L'inspecteur Antoinette Conway, de la brigade criminelle de Dublin, est chargée de l'enquête avec Stephan Moran. II est son seul allié dans un quotidien fait de mesquineries et d'humiliations - pas facile d'être une femme flic en Irlande.

Tout condamne a priori le nouveau petit ami de la victime, et les autres inspecteurs font pression sur Antoinette pour qu'elle le mette derrière les barreaux, or elle résiste, persuadée que l'affaire n'est pas si évidente que le laissent présager les apparences.

C'est alors que le crime prend une tournure bien moins banale...

Éditions CALMANN-LÉVY

Posté par elleon à 09:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Fatal dimanche/Tout s'arrête

de Nicci French

Nicci French - Fatal dimanche - Tout s'arrête.Ce n'est pas une journée comme une autre pour Frieda Klein : le cadavre d'un homme censé la protéger gît sous le plancher de son salon à Londres. Peu après, sa nièce Chloé est kidnappée.

Alors que la police prend enfin ses alertes au sérieux, le répit et la paix ne sont bientôt qu'un lointain souvenir pour Frieda et ses proches. Devenue à son insu l'objet d'une obsession macabre, la psychothérapeute comprend que rien n'arrêtera le meurtrier avant qu'il ait atteint son but : détruire sa vie et anéantir ceux qu'elle aime.

Cependant, le temps est compté pour démasquer celui qui se cache derrière cette persécution savamment orchestrée.

S'agit-il de Dean Reeve, son ennemi éternel ? Un autre criminel opère-t-il dans l'ombre ?

La police est désemparée et les journalistes sont sans merci. Entre les fausses pistes et les vraies accusations, Frieda trouvera-t-elle le moyen de sauver sa peau ?

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 09:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 avril 2018

Les balcons meurtriers

de René Pillot

Polar253.inddÀ Wimereux, au bord de la mer, le cadavre de la belle Roberta est découvert pile en dessous des balcons du Grand Hôtel, majestueuse résidence dont elle était pensionnaire.

Suicide ? Meurtre ?

Qu’est-il arrivé à cette femme aussi séduisante que mystérieuse ?

Car la morte porte un lourd passé : elle a séjourné en hôpital psychiatrique. C’est son médecin, Philippe, qui l’en a sortie et l’a épousée.

Le commissaire Billon prend en charge l’enquête. Sa première action ? Boucler le Grand Hôtel. Personne ne sort. Si meurtrier il y a, il le découvrira.

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 10:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

René PILLOT

Biographie

René Pillot est né en 1939. Comédien formé au Cours Dullin, il est d’abord engagé au T.N.P. par Jean Vilar, joue ensuite dans différentes troupes de la décentralisation ainsi qu’à Bruxelles puis à Lille, où il collabore à de nombreuses créations et mises en scène au Théâtre Populaire des Flandres.

En 1968, il crée le Théâtre La Fontaine, l’un des six Centres Dramatiques Nationaux pour l’Enfance et la Jeunesse qu’il dirige jusqu’en 1991. Auteur d’une trentaine de pièces de théâtre, de nouvelles et de contes, il met en scène plus de quarante spectacles et interprète une soixantaine de rôles. Ses pièces sont traduites en langue anglaise, en néerlandais, en russe, en roumain, et en serbo-croate.

Il est professeur d’expression orale et de communication à l’École Supérieure de Journalisme de Lille dans les années 80. Depuis 1992, ses activités se portent surtout sur l’écriture et la formation et est responsable jusqu’en 2003 d’une option Bac Théâtre.

Conteur dans l’âme, René Pillot participe à des lectures publiques d’œuvres contemporaines (Théâtre du Rond-point, Théâtre du Nord, etc.) ou d’auteurs contemporains ainsi qu’à de nombreux récitals poétiques. Il apparaît régulièrement dans des dramatiques à la télévision.

Président de la filiale des Écrivains Associés du Théâtre dans la région Nord/Pas-de-Calais il suscite de nombreuses actions en faveur de l’écriture théâtrale contemporaine.

Avec Les balcons meurtriers, il signe en 2018, aux Éditions Ravet-Anceau, son premier roman policier, un huis clos oppressant au bord d’une mer déchaînée.

(Sources:  www.eulalie.fr/auteurs/  / Éd. Ravet-Anceau)

~~~

Résumé

  1. Les balcons meurtriers (Éd. Ravet-Anceau - 2018)

~

Autres titres

  • Ah ! les enfants de maintenant !
  • Bleu d'écailles
  • Cendres… Cendrillon
  • Dans ma maison
  • Falaise
  • La Fée Mère
  • La Folle Aventure de Lydéric et Phynaert
  • La Fontaine, l’Âne et le Roi
  • Le Pou de Lénine
  • L’Enfant de l’Étoile 
  • Pluie de clowns
  • Plumes d’Amour
  • Poisson

Bonne lecture

Posté par elleon à 10:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Quelques secondes seulement

de Jean-Paul Maënhaut

Polar252.inddAntoine a pour passion la musique mais il n’en vit pas. Alors, le jeune homme cumule les petits boulots à droite et à gauche tout en essayant de faire face à sa récente séparation d’avec sa petite-amie.

Ses compétences d’électricien le mènent à l’hôpital de Berck-sur-Mer. Il y rencontre Baptiste, un adolescent en rééducation au caractère bien trempé. Tous deux se lient d’amitié.

Bientôt, Baptiste lui fait part de ses inquiétudes : selon lui, trois médecins exerçant au sein de l’établissement sont en danger de mort. Alerté par ces propos, Baptiste décide d’enquêter.

Pourquoi plane sur eux cette terrible menace ? Qui pourrait leur en vouloir ? Arrêtera-t-il l’assassin à temps ?

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 10:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le déshonneur des Sainte-Croix

de Didier Bonnet

Polar251.inddChâteau de Créminil, décembre 1756. Le marquis de Sainte-Croix vient d’apprendre que sa fille adoptive Isabelle se prostitue. La jeune femme, connue pour sa douceur et sa piété, fait commerce de ses charmes auprès de nobles arrageois.

Le déshonneur s’abat alors sur la famille. Quelques jours plus tard, les enquêteurs Adrien Leboeuf et Bartholomée Diacre font au marquis une annonce plus bouleversante encore : Isabelle a été assassinée.

Comme, bientôt, d’autres femmes tuées selon le même mode opératoire. Adrien et Bartholomée enquêtent. Une maquerelle reconnaît la défunte comme l’une de ses ouailles, mais sous un autre nom.

Isabelle menait-elle une double vie ? Qui l’a tuée et pourquoi ? Les autres meurtres y sont-ils liés ?

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Didier BONNET

Biographie

Didier Bonnet commence une carrière  de sapeur-pompier en 1984 à Boulogne-sur-Mer. Aujourd'hui, Lieutenant-colonel de sapeurs-pompiers dans le Pas-de-Calais, il prépare sa retraite en se lançant dans l'écriture, concrétisant ainsi cette  idée qui lui trottait dans la tête depuis longtemps.

Féru de romans historiques et particulièrement intéressé par le XVIIIe siècle, il en fait le cadre de son premier roman, Le déshonneur des Sainte-Croix, publié ce printemps 2018, aux Éditions Ravet-Anceau. Il y crée deux personnages: les enquêteurs, Adrien Leboeuf et Bartholomée Diacre que les lecteurs devraient retrouver dans un second opus en cours d'écriture...

(Sources: Éd. Ravet-Anceau)

~~~

Résumé

  1. Le déshonneur des Sainte-Croix (Éd. Ravet-Anceau - 2018)

Bonne lecture

Posté par elleon à 09:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 avril 2018

Tribulations dangereuses

de Gérard-Henri Hervé

Tribulations dangereuses : Pont-l'Abbé - BénodetClet Kermeur, complètement désemparé et éploré depuis sa rupture avec Alison Wealow, mène une vie de fêtard noctambule durant ses vacances à Bénodet.

La rencontre fortuite avec la lieutenant de gendarmerie Ophélie Defroy, sur la piste de dangereux cambrioleurs écumeurs de maisons de retraités, parviendra-t-elle à le sortir de sa torpeur ?

L'accumulation des agressions parfois tragiques dans le Pays bigouden aura-t-elle raison de la neutralité qu'il s'est imposée depuis un an pour espérer reconquérir sa dulcinée rentrée en Angleterre ?

Clet risque fort de repartir à l'assaut des odieux gibiers de potence qui sévissent dans la région.

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 08:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 avril 2018

Braquage à Rennes

de Yannick Loisel

Yannick Loisel - Braquage à Rennes.Centre de Rennes, trois heures du matin... Des malfaiteurs, des policiers... un braquage qui tourne mal, une fusillade qui éclate et la bande de Joseph Marias le Gitan est décimée.

Seul et unique rescapé, Kévin Evano prend la fuite et se réfugie dans les quartiers sud de Rennes qui l'ont vu naître. Pourchassé par la police, par les Gitans qui le prennent pour un traître, par l'inquiétant et brutal Franck Mattéi et par le peu scrupuleux Tahir Askurk qui organise le trafic de drogues dans le quartier, Kévin est obligé de se cacher pour survivre.

Dans cette cité qu'il connaît très bien, pour rester en vie, il ne pourra bientôt compter que sur lui même et sur Yann Carradec qui l'a connu des années plus tôt...

Course poursuite, violence, trahison... la chasse peut commencer !!!

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 11:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :