03 janvier 2018

Granite écarlate

de Michel Courat

Un sinistre Petit Poucet sème derrière lui des pavés de granite rouge.

À côté de chacun d’eux, et ce n’est pas un hasard, on retrouve Laure Saint-Donge, et un corps, allongé.

Qui sera la prochaine victime ? Elle ou un de ses proches ?

LSD, contrairement à son habitude, a peur et va devoir mener une enquête éprouvante pour mettre fin à cette insidieuse menace.

De Trégastel à l’Île-Grande, et de Perros-Guirec à Trébeurden, mystères, suspense et humour sur la Côte de Granit rose… et rouge.

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 11:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Les enfants de Venise

de Luca Di Fulvio

Après l’Amérique des années 20, c’est cette fois-ci la Venise de la Renaissance que l’auteur va choisir comme cadre et comme ancrage de son récit ; un récit à couper le souffle qui reprend certains motifs déjà présents dans le Gang des rêves.

Des jeunes gens qui feront tout pour réaliser leurs rêves les plus fous; l’amour qui s’affranchit de tous les obstacles, même les plus insurmontables; la misère et la violence sociale en toile de fond, mais décrite toujours avec justesse et sans voyeurisme; la question, enfin, de l’identité et de l’être au monde. Pour porter l’intrigue aux multiples rebondissements, le narrateur se démultiplie, l’histoire est racontée par plusieurs personnages, dont les destins sont irrémédiablement liés : un jeune voyou, pickpocket à ses heures perdues, une jeune fille juive qui possède un talent singulier et sans limites, son père enfin, avec qui elle entretient une relation difficile mais pleine d’amour…

Éditions SLATKINE & CIE

Posté par elleon à 10:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Le gang des rêves

de Luca Di Fulvio

01– Manhattan, 1909 : Cetta et son fils, renommé Christmas par les fonctionnaires d’Ellis Island, s’élancent dans le rêve américain, fuyant la misère de leur Italie natale…

– New Jersey – Manhattan. 1922 : Ruth, treize ans, fait le mur avec le jardinier pour s’émanciper des mœurs bourgeoises de sa famille…

– Manhattan, 1922 : Les Diamond Dogs, le Gang de Christmas a désormais un nom…

Éditions SLATKINE & CIE

~~~

Roman de l'enfance volée, Le Gang des rêves brûle d'une ardeur rédemptrice : chacun s'y bat pour conserver son intégrité et, dans la boue, le sang, la terreur et la pitié, toujours garder l'illusion de la pureté. Le récit bouleversant de la lutte quotidienne d'une jeune mère qui se bat pour offrir une meilleure vie à son fils

~~~

Posté par elleon à 10:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

27 décembre 2017

Victime suspecte

de André Dheyve

Victime suspecte par [Dheyve, André]Quarante-huit heures après le décès de Julien Drascot, le légiste délivre son verdict. Ce que tout le monde avait pris pour un simple malaise cardiaque, au beau milieu d'une réunion professionnelle organisée par la victime dans le salon d'un hôtel, est en réalité une mort violente.

Ce verdict tardif handicape l'enquête car la scène de crime a été nettoyée dès le départ des occupants, comme dans tout hôtel qui se respecte, et personne n'a la moindre idée de l'identité des personnes présentes à la conférence, ni même de leur nombre.

Et quand le commissaire Debruyère parvient à reconstituer l'assemblée, il rencontre un nouvel obstacle. Le mort n'est pas ce qu'il prétendait être, les participants ne connaissaient pas plus l'organisateur qu'ils ne se connaissaient les uns les autres, et ils ont été convoqués pour des motifs différents, en fonction de leurs intérêts particuliers.

La victime les a trompés sur le but de leur présence, et s'est machiavéliquement arrangée pour éviter qu'ils ne communiquent entre eux. Tout donne à croire qu'elle préparait une belle escroquerie. Mais cette dernière ne peut constituer le mobile du crime, car l'orateur est mort avant de parler et n'a donc pas pu semer les graines de son arnaque éventuelle.

La vérité exigera de faire tomber bien des masques, et pas toujours du côté imaginé par les enquêteurs.

Éditions AMAZON.FR/KINDLE

Posté par elleon à 10:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Une jeune fille si tranquille

de André Dheyve

Une victime que tout le monde pleure, un coupable trop évident, un commissaire d’origine italienne qui se prend pour un coq de village, pas de mobile en apparence et une équipe d’enquêteurs où la bonne humeur le dispute à l’efficacité, voilà le contenu du shaker.

Arraché à son repas dominical pour un meurtre quasi résolu, le commissaire Gasperacci va vite comprendre que les évidences fondent comme neige au soleil. La personnalité attachante de la jeune institutrice, appréciée de tous, et l’absence de raison évidente de lui en vouloir vont sérieusement lui compliquer la tâche.

Et la vérité n’éclatera qu’après avoir d’abord démêlé un ramassis de faux semblants, de pistes trompeuses et d’explications illusoires. Famille, amis, relations, collègues et employeur, il y a forcément quelqu’un qui ment, quelqu’un qui sait et qui se tait, quelqu’un qui doit avoir quelque chose à se reprocher.

Heureusement, le policier peut compter sur des collaborateurs aussi professionnels que facétieux et qui ne manquent certainement pas d’humour. Il finira par découvrir le coupable après un coup de théâtre magistral et totalement inattendu.

Éditions MUSE

Posté par elleon à 10:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


26 décembre 2017

La conspiration Alexandrie

de Adrian D'Hagé

Adrian d' Hagé et Paul Benita - Les Escales Noires : La Conspiration Alexandrie.Qu'est-ce que le fameux papyrus Euclide ? Pourquoi nourrit-il tant de fantasmes ? Est-il vrai qu'il pourrait nous révéler de nombreux mystères dont celui de la construction de la pyramide de Gizeh ? Et s'il pouvait aussi nous livrer les secrets d'un nouveau type d'énergie ?

Déterminée à mettre la main sur ce fragment inestimable, la jeune archéologue Aleta Weizman entraîne l'agent de la CIA Curtis O'Connor dans les dédales d'Alexandrie. Non loin de là, a lieu une étrange réunion.

Quel est ce groupe répondant au nom de Pharos ? Quel est son véritable objectif ? Et si ses membres étaient en train de fomenter un complot destiné à ébranler le monde entier ?

Éditions LES ESCALES

~~~

Du Pakistan aux États-Unis en passant par l'Égypte et la Corse, à l'heure d'intenses tensions géopolitiques, Andrian d'Hagé nous entraîne dans une lutte acharnée contre la menace terroriste et le rêve de toute-puissance d'une poignée de fanatiques.

~~~

Posté par elleon à 11:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 décembre 2017

Un kilomètre à pied, ça tue, ça tue

de Christian de Wespin

Un kilomètre à pied, ça tue, ça tue …Travaillant à la Communauté Européenne à Bruxelles, George Crane est chargé d'illustrer un livre sur la Grande-Bretagne.

Ayant embarqué sur le ferry Ostende-Douvres, un inconnu tente de l'assassiner. Traqué par des tueurs sans pitié, il n'a plus qu'une solution : se perdre dans la campagne anglaise et faire appel à son ami John W. Price, inspecteur à New Scotland Yard.

Tous deux vont vivre un enfer.

Suspense, mystère et humour so british sont les ingrédients de ce thriller original.

Posté par elleon à 07:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Cadeaux

de Christian de Wespin

CadeauxJohn W. Price, Inspecteur à New Scotland Yard, se décide à prendre des vacances et va s'installer chez un ami à Embourg, petite localité près de Liège en Belgique.

À peine arrivé, il reçoit un bien macabre colis qui va le mener jusqu'aux tréfonds de l'horreur.

"Cadeaux" est un florilège d'enquêtes diverses se déroulant aux quatre coins de la planète. Suspense, mystère, fantastique, humour, érotisme sont les ingrédients essentiels de ce roman mené tambour battant. Unique dans le domaine du thriller, le livre comporte un authentique bêtisier.

Éditions ÉDILIVRE

Posté par elleon à 07:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 décembre 2017

Mer agitée

de Christine Desrousseaux

Mer agitéeSur une plage désertée par les estivants, Jean se plonge dans l’eau glacée. Quel que soit le temps, il part nager, pour oublier son corps trop vieux, oublier son petit-fils Léo, enfermé dans sa chambre et replié sur lui-même depuis son retour d’Afghanistan.

Léo qui crie la nuit, Léo qui lui fait peur. À quel moment s’est envolé l’enfant rieur dont il était si proche ? Le jour où sa mère a disparu sans laisser de traces ? Ou lors de l’une de ses missions ?

Un soir, Léo, ivre, agresse une jeune fille. Il s’en tire à condition de présenter ses excuses. Mais quand une adolescente disparaît quelques jours plus tard, Jean va devoir affronter les gens du village qui voient en Léo un suspect idéal et deviennent de plus en plus hostiles.

Il commence lui-même à douter : et si ce petit-fils tant aimé avait commis l’irréparable ?

Éditions KERO

~~~

Sur une presqu’île battue par les vents du Nord, un homme essaie de prouver l’innocence de son petit-fils, envers et contre tout. Christine Desrousseaux nous offre un roman prenant et émouvant, rythmé par les saisons et les marées.

~~~

Posté par elleon à 11:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Bacchus Requiem

de Yves Desmazes

Viavino, le complexe oenotouristique de Saint-Christol est en fête. Après son investiture à l'Ordre de Malte en qualité de chevalier, Georges Mallat doit tenir une conférence de presse. Elle n'aura jamais lieu: le riche chirurgien est enlevé.

Sa disparition est elle en lien avec les fracassantes révélations qu'il s'apprêtait à faire sur l'ancienne commanderie hospitalière de Saint-Christol ? Et si la clé du mystère plongeait ses racines au XIVe siècle, en un temps ou le vin était alors célébré par le fameux médecin catalan Arnaud de Vilanova ?

Il faudra à Kevin Normand, capitaine de police et membre des pénitents blancs, en fonction au SRPJ de Montpellier, toute son habileté et l'aide de la biométrie prédictive- portrait -robot ADN- pour dénouer l'écheveau d'une machination qui trouve son origine en 1348. 

Éditions TDO

Posté par elleon à 09:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,