05 février 2014

Les croix de la pleine lune / Drame à Bouteville

de Marie-Bernadette Dupuy

les croix de la pleine lune

Les croix de la pleine lune

Dans la région de Villebois-Lavalette, en Charente, trois hommes et deux adolescentes se sont évanouis dans la nature.

Lorsqu’un des disparus est retrouvé mort, victime d’un meurtre, Maud Delage et ses compagnons de travail n’ont plus de temps à perdre. Ils doivent trouver ce qui lie ces personnes pour éclaircir le mystère.

Mais bientôt, Maud se retrouve elle-même dans la ligne de mire des criminels. Irwan pourra-t-il protéger sa jolie collègue, lui qui a su se rapprocher d’elle et ainsi prendre une longueur d’avance sur Xavier ?

-

Réédition France: (T-2) Éd. L'Archipel (2015)

Drame à Bouteville

Sur le point de se marier à son ami d’enfance, Julie décide soudain de s’enfuir avec un séducteur de pacotille, croyant vivre enfin une véritable passion.

Quand elle est retrouvée morte au fond d’un puits dans le district de la Grande Champagne, Maud et son équipe entrent en action pour résoudre l’énigme, qui les mènera sur plusieurs pistes, y compris le surnaturel…

Les suspects ne manquent pas, mais un véritable coup de théâtre attend les enquêteurs, qui n’auraient jamais pu prévoir pareil dénouement.

Éditions JCL

Posté par elleon à 14:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Le manuscrit d'Isis

de Chantal Alibert

le manuscrit d'isis

Un corps est retrouvé dans une chapelle du musée lapidaire de Narbonne. Mécontent d'interrompre ses vacances, le commissaire Marchand mène l'enquête avec le capitaine Fabre.  

S'agit-il d'un crime ou d'un accident ?  

La soeur de la victime arrive à son tour sur les lieux et décide de ne pas quitter la ville avant d'avoir élucidé la mort de son frère...

Éditions LES PRESSES LITTÉRAIRES

Posté par Krri à 12:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Canso d'amor

de Chantal Alibert

canso d'amor

Une tempête de neige bloque dans un château fort des Corbières trois moines dominicains, deux envoyés du roi de France et leur écuyer.  

Leur arrivée réveille les angoisses des habitants de la forteresse qui ont connu vingt ans auparavant les affres de l'Inquisition.  

Deux morts suspectes surviennent. Sont-elles liées aux événements tragiques de la lutte contre l'hérésie cathare ?

Éditions LES PRESSES LITTÉRAIRES

Posté par Krri à 12:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Chantal ALIBERT

Biographie

Originaire de Valenciennes, Chantal Alibert est née en 1953. Narbonnaise d'adoption, elle a été enseignante en Histoire et Histoire de l'Art, après avoir soutenu une thèse intitulée "Les reflets du passé: Narbonne, les Narbonnais et leur patrimoine historique de 1789 à 1939". Elle est également l'auteur d'un guide sur le patrimoine de Narbonne et depuis  2008,  elle se tourne vers le roman policier avec Le Manuscrit d'Isis, dont l'intrigue a pour cadre le musée lapidaire de la ville de Narbonne.

(salondulivredugrandnarbonne.)

~~~

Résumés

  1. Canso d'amor (Éd. Les Presses Littéraires - 2011)
  2. Le manuscrit d'Isis (Éd. Les Presses Littéraires - 2008)

 Bonne lecture

Posté par Krri à 12:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Rennes Connection. La lutte finale

de Joseph Alessi

la lutte finale

Fatos Lako et ses hommes essaient de s'implanter sur la ville de Rennes, ce qui n'est pas du goût des bandes rivales et des policiers.  

De son côté, le parrain nantais André Tardivel continue de tirer les ficelles afin d'étendre son influence sur le Grand Ouest et la région parisienne.

Éditions COËTQUEN

~~~

Mêlant action, règlement de compte et politique, Rennes Connection, la lutte finale est la suite de Rennes Connection.

~~~

Posté par Krri à 11:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Rennes Connection

de Joseph Alessi

rennes connection

Avec ses milliers d'étudiants, Rennes attire de nombreux trafiquants de drogue. Que les dealers soient issus d'un quartier rennais ou du crime organisé français et international, ils ne reculent devant rien pour étendre leur territoire et éliminer les concurrents.    

Les hommes de la brigade des stups leur livrent une guerre sans merci.  Et ils ont fort à faire avec les voyous rennais, nantais, parisiens et albanais.

De Rennes à Nantes, en passant par Marseille, les cadavres tombent et la police compte les points. De son côté, Jacques Bodin, le maire de Rennes, doit composer avec une opposition visible et invisible, qui fait tout pour saboter son mandat.

Éditions COËTQUEN

Posté par Krri à 11:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Joseph ALESSI

Biographie

Joseph Alessi est né en 1970 en Moselle. Après un parcours scolaire ordinaire, à l'âge de 20 ans il s'engage dans la Marine Nationale, il termine sa formation en 1990 et  est envoyé dans le Golfe à bord de l'aviso escorteur "Le Commandant de Pimodan", il participe en tant que marin de 1ère classe à la mission Daguet sur cette Guerre.

Après neuf ans dans la Marine Nationale, il décide d'entamer une nouvelle carrière, celle dont il a toujours rêvé, policier. Il réussit son concours de Gardien de la Paix de la Police Nationale en 1998 et intègre "l'École Nationale de Police de Paris" en 1999 et exerce aujourd'hui en tant que Brigadier de Police.

Passionné de football depuis l'âge de 12 ans, il est archiviste-statisticien sur un sport qu'il considère « comme plus que phénoménal » et cela fait maintenant près de vingt ans qu'il ne cesse de chiffrer, mettre à jour, et parfaire ses connaissance footballistiques. 

Son livre Rennes Connection Tomes 1 et 2, doit être adapté au cinéma par la production UNNITEQ.

(Sources: Wikipedia)

~~~

Résumés

  1. Rennes Connection (T-1)(Éd. Coëtquen - 2010)
  2. Rennes Connection. La lutte finale (T-2)(Éd. Coëtquen - 2010)

~

Autre titre

  • 45 ans de Coupes d'Europe

Bonne lecture

Posté par Krri à 11:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les sept vies du Marquis

de Jacques Ravenne

les sept vies du marquis

Le 2 juin 1740, Monsieur Sade, père, quitte le lit de sa maîtresse pour aller faire la connaissance de son fils. Quatre ans plus tard, Donatien grandit au milieu des dettes, des calomnies, des adultères, seuls cadeaux que son père ait laissés à sa mère.

Que deviendra Sade, adulte, marié contre son gré à une femme qu'il n'aime pas afin d'éponger les dettes de sa famille ?
Qui connaît vraiment la véritable histoire de cet écrivain à la réputation sulfureuse ?

Un seul homme : Joseph Fouché.

Fasciné par l'auteur des "120 journées de Sodome", le ministre de la Police ne cesse de traquer ses moindres faits et gestes. Après la mort de Donatien, Fouché va révéler toute la vérité sur les sept vies du marquis: libertin à scandale sous Louis XV, prisonnier rebelle sous Louis XVI, politique redouté sous la Révolution, écrivain à succès sous le Directoire, réputé fou sous l'Empire, Sade a été aussi et surtout un grand amoureux, follement aimé en retour.

Quant à sa septième vie, vous la découvrirez dans ce roman...

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 11:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Faute de vérité

de Olivier Hennion

faute de veriteQuesnoy-sur-Deûle, métropole de Lille, décembre 2004: le lieutenant des Stups, Charles Klapa, blessé lors d'une tentative d'arrestation, est en convalescence dans la ville de son enfance.  

Ce retour coïncide avec la réminiscence d'un événement traumatisant survenu en décembre 1977, l'affaire Girard.  

27 ans plus tard, il décide de rouvrir l'enquête à sa manière.

Commence alors une lente ascension vers la vérité...

Éditions du RIFFLE

Posté par Krri à 11:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Olivier HENNION

Biographie

Olivier Hennion est né en 1970 dans le Nord. Journaliste à "La Voix du Nord" depuis 1996, il travaille au bureau de Roubaix depuis 1998. Il a vécu une dizaine d'années à Quesnoy-sur-Deûle, lieu des aventures de Charles Klapa (héros et narrateur de Faute de vérité, son tout premier roman) et de la famille de ce dernier.

Ses lectures s'orientent vers deux univers bien distincts: le roman noir américain et anglo-saxon avec des auteurs tels que James Ellroy, Ian Rankin, Michael Connelly... et les écrivains sud-américains et caribéens, Garcia Marquez, Sepulveda...

( Sources: rifflenoir. )

~~~

Résumé
  1. Faute de vérité (Éd. du Riffle - 2011)

Bonne lecture

Posté par Krri à 11:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]