17 novembre 2013

La vie comme avec toi

de Geneviève Lefebvre

la vie comme avec toi

Dans la paisible communauté d'Esperanza Island, en Colombie-Britannique, Angie Miller est assassinée, et son corps éventré, abandonné sur les rives du Pacifique. Angie laisse derrière elle une fille devenue adulte trop vite, un adolescent en pleine révolte et les ruines d'une vie consumée par le désordre et le mensonge.

À l'autre bout du pays, Antoine Gravel reçoit la visite de son ami Martin Desmarais. L'ex-policier vient d'apprendre qu'il a un fils de quatorze ans, Jacob, né d'une brève liaison qu'il s'était empressé d'oublier. La mort brutale d'Angie oblige Desmarais à faire face à une paternité dont il ne sait que faire.

Cherchant lui-même à fuir les exigences d'une nouvelle vie de famille qu'il trouve étouffante, Antoine Gravel décide de partir avec Martin Desmarais à la rencontre de ce fils inconnu. Alors que de jeunes Indiennes disparaissent dans l'indifférence générale, le meurtrier d'Angie Miller court toujours…

Dans les îles du Pacifique, la brume dissimule longtemps la vérité.

Éditions LIBRE EXPRESSION


Île isolée, disparition, meurtre sordide, corps éventré : tous les ingrédients sont réunis dans ce roman noir.


Posté par elleon à 09:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Les éperons maudits

de Éric Lefebvre

les eperons maudits

Voir Cassel et mourir ! C’est ainsi qu’aurait pu s’intituler cette aventure, car tout va se jouer dans les Flandres.

Début 1998, on découvre à Lens un professeur d’Histoire sauvagement assassiné. Snuff movie, séance SM qui tourne mal ? Et si Léo Delille avait découvert un secret ? Un secret qu’il recherchait depuis des années ? Et que quelqu’un l’avait torturé pour le lui extorquer ? 

De Lens à Cassel, de Tournai à Bruxelles, le duo Kabbalevski-Vanpeper va devoir enquêter entre France et Belgique, entre passé et présent pour résoudre une affaire vieille de plusieurs siècles.

Éditions DU RIFFLE


Éric Lefebvre nous livre ici le troisième volume des aventures du couple Kabbalevski-Vanpeper, qui explore l’une des énigmes lesplus mystérieuses de l’Histoire.


Posté par elleon à 09:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Mortelle hémorragie

de Patrick Ledrappier

mortelle hemorragie

Anesthésiste à la célèbre clinique des Dryades, le docteur Bénédicte Vergnault dirige un laboratoire de recherche rattaché à l’hôpital Necker à Paris. Spécialiste en hémoglobine artificielle, elle mène en parallèle et dans le plus grand secret des recherches chez elle.

À la veille d’annoncer publiquement une découverte majeure qui permettra à l’humanité de se passer des transfusions sanguines, son fils retombe dans un étrange coma et elle se voit accusée d’être responsable de la mort du N° 2 de l’État Français…

Sur fond de guerre larvée où se dispute la suprématie spatiale, à laquelle la France prétend, la CIA, la NSA et les plus hautes autorités américaines mènent un combat sans merci pour annihiler les folles prétentions françaises et pour protéger leurs secrets et leur puissance.

Sans le savoir, Bénédicte Vergnault se retrouve au cœur de ce conflit redoutable alors que sa liberté et la vie de son enfant sont menacées et qu’elle ignore tout des véritables enjeux auxquels ses découvertes sont désormais liées.

Éditions SYSTOLES


 Tout premier thriller géopolitique et biogénétique, Mortelle hémorragie, c’est également une plongée dans les coulisses du pouvoir politique, des services secrets et des blocs opératoires. Un voyage aux frontières de la science et des ambitions démesurées des hommes et des États... Le tout à un rythme haletant.


 

Posté par elleon à 06:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 novembre 2013

Glaciales glissades

de Philippe Le Douarec

glaciales glissades

Paul, chirurgien, n’a rien d’un tueur. Pourtant…

Échappé d’un hôpital islandais, où il avait été placé en quarantaine après une grave épidémie virale, il affronte le froid et la neige, et se cache dans un refuge sur le plateau désertique de l’île. Aux abois, il assassine un ranger et masque son crime en accident.

S’il n’obtient pas l’aide du Dr Samueldottir, sa seule connaissance sur l’île, il est condamné. Il contacte sa collègue qui, ignorant le drame, accepte de l’héberger. Il faut faire vite,l’hiver s’installe. Elle tombe sous le charme, Paul joue le jeu, mais ne songe qu’au stratagème qu’il met en place pour quitter l’île : un plan diabolique dessiné avec la précision d’un chirurgien.

Éditions GLYPHE


Philippe Le Douarec poursuit, avec Glaciales glissades, l’aventure dramatique du chirurgien Paul Thuillier qu’on avait découvert dans Pandémic.


Posté par elleon à 13:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La douleur des morts

de Hervé Le Corre

 Achetez le livre d'occasion La douleur des morts de Hervé Le Corre sur Livrenpoche.com De quoi s'agit-il ?... 36+15, code horreur.

Moi, Louis Lorenzo, à deux pas de la retraite, j'avais une fille belle comme sur ces affiches pour les messageries du minitel. Un dingue, l'autre bout du fil du rasoir, l'a déconnectée.

Et comme il n'en est pas resté là, je lui ai donné rendez-vous. Lapin. C'est un plat qui se mange vivant, et je ne courais plus assez vite.

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 11:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


15 novembre 2013

Les Impliqués

de Zygmunt Miloszewski

lesimpliques

Un dimanche matin, au milieu d'une session de thérapie collective organisée dans un ancien monastère de Varsovie, l'un des participants est retrouvé mort, une broche à rôtir dans l'oeil.  

L'affaire est prise en main par le procureur Teodore Szacki. Las de la routine bureaucratique et de son mariage sans relief, Sazcki ne sait même plus si son quotidien l'épuise ou l'ennuie. Il veut du changement, et cette affaire dépassera ses espérances.  

Cette méthode de la constellation familiale, par exemple, une psychothérapie peu conventionnelle basée sur les mises en scène...

Son pouvoir semble effrayant. L'un des participants à cette session se serait-il laissé absorber par son rôle au point de commettre un meurtre ?  Ou faut-il chercher plus loin, avant même la chute du communisme ?

Éditions MIROBOLE


Zygmunt Miloszewski signe un polar impressionnant, où s'affrontent la Varsovie d'aujourd'hui et les crimes du passé.


Posté par Krri à 10:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

MILOSZEWSKI, Zygmunt

Biographie

Zygmunt Miloszewski, né à Varsovie en 1976, est une étoile montante de la fiction polonaise. Il amorce sa carrière professionnelle de journaliste en 1995 au quotidien populaire "Super Express" où il est pendant des années chroniqueur judiciaire. Depuis 2003, il travaille pour l'édition polonaise de "Newsweek" où il tient actuellement une chronique sur les jeux vidéo.

Il commence à écrire des nouvelles et des romans en 2004 et fait des débuts remarqués en 2005 avec un roman d'horreur, "Domofon". Il est notamment l'auteur d'une série de romans policiers dont le héros récurrent est le procureur Teodore Szacki.

"Uwikłanie" publié en 2007, (Les Impliqués)a été adapté au cinéma en Pologne et a remporté le Prix du meilleur roman policier polonais "Nagroda Wielkiego Kalibru" récompensant le meilleur polar de l'année; ses romans sont traduits dans 9 pays. 

Mirobole Éditions publiera en 2015 le deuxième volet des enquêtes de Téodore Szacki, "Un fond de vérité".

~

Résumés

  1. Les impliqués (Éd. Mirobole - 2013)
  2. Un fond de vérité (Éd. Mirobole - 2015)

Bonne lecture

Posté par Krri à 10:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Calico Joe

de John Grisham

calico joe

Paul Tracy vit paisiblement à Santa Fe avec sa femme et leurs trois filles. Jusqu'au jour où il apprend que son père, Warren, avec lequel il a rompu tout lien, est atteint d'un cancer incurable.  

À la fin des années 60, Warren Tracey, joueur de base-ball professionnel, a connu sa brève heure de gloire dans la célèbre équipe des Mets de New-York. Arrogant et sournois, il a tristement marqué les annales du base-ball en visant à la tête un fabuleux joueur en pleine ascension, "Calico" Joe, lors d'un match crucial de 1973.

Après des mois d'hospitalisation consécutifs à une attaque cérébrale, Joe s'est retrouvé handicapé et aveugle d'un oeil. Sa carrière s'est brisée net, alors qu'il était sur le point de devenir le Di Maggio de sa génération. Âgé de onze ans, Paul, dont Joe était l'idole, a été témoin du lancer déloyal de son père. Depuis ce jour, il ne lui a plus inspiré que du dégoût.

Père absent et époux infidèle, Warren a divorcé de sa femme puis s'est remarié plusieurs fois et a médiocrement fini sa carrière. Paul s'est éloigné de lui, au point de ne plus le voir que tous les dix ans.

La mort annoncé de ce père détestable le pousse soudain à assouvir un besoin de réparation qui l'habite depuis plus de trois décennies. Joe vit désormais à Calico, sa ville natale, en Arkansas. Sans savoir ce qu'est devenu ce malheureux, Paul rêve que Warren lui rend visite pour lui demander pardon. Mais comment s'y prendre pour qu'une fois, au moins, avant de disparaître, son père reconnaisse un de ses torts et tente de se racheter ?  

Paul projette alors de lui soumettre un marché en forme de chantage...

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par Krri à 10:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La mort en tête

de Sire Cédric

Le duo d'enquêteurs, à présent incontournable, Svärta/Vauvert est en bien mauvaise posture. Ils traquent sans relâche les tueurs psychopathes, mais cette fois ce sont eux les proies d'un criminel sadique.  

Tout commence en banlieue parisienne, la séance d'exorcisme d'un enfant de huit ans a tourné au drame. Eva Svärta, policière à la Brigade criminelle, enceinte de quatre mois, se rend sur les lieux. 

Est-ce un accident ? Comment est vraiment mort cet enfant ? Sur place, la policière rencontre Dorian Barbarossa, un journaliste à sensation qui vit depuis des années avec une balle de calibre 22 dans son crâne.  

Eva Svärta ne se doute pas encore de la descente aux enfers qui l'attend...

Éditions LE PRÉ AUX CLERCS

-

etoilePrix Littéraire Histoires de Romans (2014)

~~~

Sire Cédric est, depuis son roman "De fièvre et de sang", clairement identifié comme un auteur de thriller.  Ce nouvel opus le range définitivement dans cette catégorie.  Tel un marionnettiste diabolique, il joue avec ses héros de papier comme avec nos émotions.  Lire du Sire Cédric c'est renoncer à l'ennui, au confort, car il met à bas les stéréotypes du genre.  Vous allez être étonnés !

~~~

Posté par Krri à 09:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La 11e et dernière heure

de James Patterson

La 11e et dernière heureLindsay Boxer attend enfin un heureux événement ! Mais son travail ne lui laisse aucun répit.  

Après l'assassinat de Chaz Smith, un millionnaire à la fortune douteuse, elle découvre que l'arme qui a servi à le tuer est également liée aux assassinats de quatre trafiquants de drogue - et qu'elle a été dérobée dans les locaux de la brigade !

Le tueur est peut-être un policier - peut-être même l'un de ses amis les plus proches...

Lindsay est également appelée sur une scène de crime pour le moins déroutante: deux crânes ont été découverts sur un patio chez un célèbre acteur de cinéma. Cinq crânes supplémentaires seront déterrés dans son jardin, et Lindsay devra mener l'enquête tout en gérant l'impétuosité d'un journaliste un peu trop intrusif qui mettra en danger sa relation avec Joe, son mari.

Éditions J.C LATTÈS

Posté par Krri à 09:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :