05 décembre 2013

Les fleurs de l'orage

de Jayne Ann Krentz

les fleurs de l'orage

"La situation est grave, Sandra. Tu dois rompre immédiatement avec cet homme !"

Une fois de plus, le richissime clan des Ravenscroft s'est réuni pour s'opposer à la dernière excentricité de Sandra. Une fois de plus, on lui reproche sa fâcheuse habitude de tomber amoureuse de gentlemen plus attirés par la fortune familiale que par ses charmes !

Une fois de plus, c'est à Peter Stone que revient la mission de veiller sur la rebelle et d'empêcher toute rencontre avec le fiancé. Une mission que Peter prend particulièrement à coeur...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 05:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Fascinations

de Jayne Ann Krentz

fascination

Mercy Pennington, une jeune libraire qui vient de s'installer, découvre un jour dans une caisse de vieux livres un traité d'érotisme du XVIIIe, "La vallée des joyaux secrets". L'ouvrage est précieux, certes, mais pas unique en son genre.

Pourtant il déclenche d'étranges convoitises et provoque la rivalité de deux acheteurs potentiels : Erasmus Gladstone, un esthète qui vit isolé dans les montagnes du Colorado, et Croft Falconer, un homme singulier, à la personnalité dominatrice mais envoûtante qui tout de suite inquiète et fascine Mercy.

Querelles et jalousies de collectionneurs ?  Pas si simple.

Très vite, Mercy comprend que Falconer s'intéresse moins à l'ouvrage qu'à Gladstone lui-même; qu'il soupçonne cet homme de ne faire qu'un avec Egan Graves, trafiquant de drogue et gourou d'une secte, qu'on croyait mort mais qui pourrait bien reconstruire un empire dans la clandestinité et sous une fausse identité.

Très vite, aussi, la jeune femme réalise que Falconer est prêt à tout pour vérifier ses soupçons. Même à la séduire, pour mieux la manipuler et remonter jusqu'à Gladstone en se servant d'elle...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 05:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Totalement imprévu

de Jayne Ann Krentz

totalement imprevu

Rachel Wilder pense que sa soeur sert de bouc émissaire dans une affaire de détournement de fonds, et elle n'est pas du genre à laisser faire. Elle n'est pas sûre de la façon dont elle va s'y prendre exactement pour faire éclater la vérité, jusqu'à ce qu'elle rencontre Abraham Chance, l'homme qui est responsable de cette catastrophe.

Elle se présente chez lui à l'improviste et il la prend pour la nouvelle gouvernante, Rachel ne le détrompe pas. Mais il ne faut pas longtemps à Chance pour comprendre que Rachel n'est pas une gouvernante. Il sait qu'elle cache quelque chose et veut désespérément savoir de quoi il s'agit. Il la veut pour lui, et Rachel se retrouve en train de tomber follement amoureuse de celui qui est sensé être son ennemi.

Il peut être dur et arrogant, mais elle découvre aussi qu'il est gentil et protecteur. Cet homme-là peut-il être responsable des problèmes de sa sœur ?

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 05:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La vie devant nous

de Jayne Ann Krentz

la vie devant nous

Un amour d’été a réuni Jamie Garland et Cade Santerre, mais l’implication du jeune homme dans un scandale qui touche Jamie de très prêt fait voler leur idylle en éclats.

Jamie a été profondément blessée et elle est incapable de faire confiance à Cade de nouveau. Avant qu’ils puissent envisager un avenir commun, Cade doit traquer le vrai coupable, qui a mystérieusement disparu, et Jamie doit découvrir si l’homme dont elle est tombée amoureuse a jamais existé.

Jane est très amoureuse du séduisant et insaisissable Charles Santerre. Mais le lendemain de leur première nuit d'amour, une surprise attend la jeune femme: la police vient perquisitionner chez elle... Elle comprend alors avec horreur que Charles s'est servi d'elle pour mieux confondre un escroc!

À partir de ce jour, la même douloureuse question l'empêche de dormir : pourra-t-elle jamais avoir à nouveau confiance en lui ?

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 05:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Au prix de la vengeance

de Jayne Ann Krentz

au prix de la vengeance

"Mêlez-vous de vos affaires!" Honor est furieuse: de quel droit cet inconnu l'accoste-t-il parmi la foule ? Alors qu'elle était sur le point de rembourser à un malfaiteur notoire les dettes de sa soeur...

Mais l'inconnu prétend que la police a tendu un piège au gangster, aussi Honor ferait-elle mieux de s'éloigner...

Certes, Conn Landry l'a tirée d'un mauvais pas. Mais est-ce une raison pour accepter son invitation à dîner?

Quelque chose en lui la rend mal à l'aise, d'autant plus qu'il se montre insistant, presque menaçant...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 05:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


03 décembre 2013

Risques et terrils

de Jean-Louis Guidez

risques et terrils

Après des années passées dans le Sud-Ouest, le commandant Vandewalle revient dans sa région natale en intégrant la Sûreté de Lens.

Première enquête saisissante pour son retour : un homme est retrouvé mort. Empaqueté et jeté dans la benne d’un cimetière.

Avec son équipier, le lieutenant Skanovsky, Vandewalle découvre rapidement le passé de dealer du défunt. Le propre passé du commandant va refaire surface dans le même temps sous les traits d’une certaine Marie-Claire…

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 10:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

GUIDEZ, Jean-Louis

Biographie

Natif du Pas-de-Calais, Jean-Louis Guidez a passé son enfance entre Dourges et Noyelles-Godault. Ses grands-pères étaient  mineurs de fond et sa grand-mère travaillait comme "cafu" au triage de fosse.

Journaliste professionnel, il a, notamment, exercé à "La Voix du Nord". Trés attaché à ses racines, Jean-Louis Guidez a publié plusieurs ouvrages techniques et biographiques sur la vie des mineurs. Il est également l'auteur d'évocations historiques de Jean-Bart, de d'Artagnan, ou encore de Riquet.

Avec Risques et terrils, il signe son premier polar. Un roman dont l'intrigue à rebondissements est baignée de réflexions sur le devenir de la région.

(Sources Ravet-Anceau)

 ~

Résumé

  1. Risques et terrils (Éd. Ravet-Anceau - 2013)

~

Autres titres

  • Bleu sépia
  • Les beffrois d'acier
  • Les pénitents du grisou
  • Passeport pour les terrils

Bonne lecture

Posté par elleon à 10:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Dernier tango à Lille

de Blandine Lejeune

dernier tango a lille

Dans son cabinet du Vieux-Lille, l'éminent et controversé psychanalyste Daniel Libbovitch reçoit son dernier patient de la journée.

Pressé d'en terminer le praticien n'a qu'une chose en tête, sa leçon de tango argentin. Leçon à laquelle il ne se rendra jamais; il est retrouvé mort, la gorge tranchée, au beau milieu de sa salle d'attente.

Pour le commandant de police Boulard, il va falloir mener l'enquête tambour battant: l'une des nombreuses maîtresses de Libbovitch, également danseuse de tango, semble à son tour menacée.

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 09:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Un requin sous les arbres

de Bernard Leconte

un requin sous les arbres

L’enquête sur un « petit meurtre de campagne » est confiée au capitaine Rossart du SRPJ - un policier qui se retrouve bien seul dans les Flandres pour cause d’affaire ultra médiatisée à Lille.

Cette solitude va se renforcer avec la multiplication de rencontres aussi désobligeantes qu’inquiétantes : une famille aux positions extrémistes, une tenancière de bistrot officiellement antipathique, ou encore un étudiant anarchisant qui semble en vouloir à la terre entière…

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 09:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

LECONTE, Bernard

Biographie

Bernard Leconte est né à Lille en 1942. Agrégé de Lettres, il a collaboré à de nombreux journaux et revues, dont la "Nouvelle Revue de Paris", "La Revue littéraire", ou encore "Le Figaro". Il signe toujours dans les pages du "Cerf-Volant", de "Service littéraire", de "Défense de la langue française", et de "Chiendents".

Il est également producteur et animateur de l'émission littéraire "La baraque à livres" sur RCF Radio TO aux côtés de Michel Bouvier. Selon Isabelle Garnier, dans "Madame Figaro", << il manifeste un goût marqué pour les sujets dérangeants et un plaisir quasi sportif à bousculer les idées reçues.>> Jean-Max Méjean, dans "Le Nouvel Observateur" souligne  << le style étincelant de quelqu'un qui aime la langue française. >>

Grand admirateur de Proust, Giono, Bernanos, Montherlant, Aymé, Dutourd, ou encore Simenon, Bernard Leconte a reçu des prix prestigieux, dont celui du premier roman ou encore le "Prix Henry de Jouvenel" de l'Académie française.

Avec Un requin sous les arbres, son dixième livre, il signe avec brio son tout premier roman policier.

(Sources Ravet-Anceau)

~

Résumé

  1. Un requin sous les arbres (Éd. Ravet-Anceau - 2013)

~

Autres titres

  • À la recherche du bon français
  • La France de Sacha Guitry
  • La récrée va finir
  • Le divorce est une ignominie
  • Le livre des bêtes
  • Qu'allons-nous faire de grand-mère ?
  • Quelques coups de burin sur la statue de Dutourd
  • Qui a peur du bon français ?

Bonne lecture

Posté par elleon à 09:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]