25 janvier 2014

La brodeuse des ombres

de Sophie Endelys

la brodeuse des ombres

Valentine Pilley a reçu plusieurs surnoms: Valentine la Mixture dans sa jeunesse, Valentine la Zombie après qu'elle a perdu sa fille de deux mois. D'une méningite apparemment... Les médecins ne sont pas sûrs.

Son mari, lui, ne doute pas: il accuse tout simplement sa femme d'avoir empoisonné la petite Camille.

Éperdue de douleur, Valentine cherche à comprendre. Et découvre dans les journaux qu'une curieuse épidémie a tué trente-six enfants en l'espace de quatre mois. Très vite, les scientifiques trouvent la raison de ces décès: les enfants ont tous été en contact avec du talc...

«Une heure de justice vaut soixante-dix ans de prière», dit le proverbe turc : Valentine n'a pas l'intention de se contenter des prières, elle veut la justice... Grâce à une manipulation brillante, elle va faire de son voisin, un professeur de grammaire, le témoin involontaire du scandale de santé publique dont sa fille a été la victime.

Éditions DENOËL

Posté par elleon à 12:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


L'homme qui a vu l'homme

de Marin Ledun

l'homme qui a vu l'homme

Pays basque nord, janvier 2009. La tempête Klaus vient de s'abattre sur la façade atlantique. Les rumeurs autour de la disparition d'un militant basque, Jokin Sasco, enflent.

Iban Urtiz, reporter, comprend que cette affaire n'est pas un cas isolé. La jeune Eztia, soeur du disparu, lui ouvre les portes d'un monde de mensonges et de trahisons où enlèvements, tortures et séquestrations sont devenus les armes de l'ombre.

Tandis que deux tueurs tentent d'étouffer la vérité, la vie d'Iban bascule dans une guerre sans pitié qui ne dit pas son nom.

Éditions OMBRES NOIRES

~~~

Un roman sous tension qui vibre des cris des familles de disparus et de la folie des hommes.

~~~

Posté par elleon à 08:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Date limite

de Duane Swierczynski

date limite

Mickey Wade est en train de rater sa vie et en a douloureusement conscience. Il se morfond dans un quartier pourri de Philadelphie, son père est mort assassiné sans mobile clair, son grand-père a sombré dans une espèce d'absence : comment en est-il arrivé là ?

Par accident, Mickey découvre qu'il peut - littéralement - voyager dans le passé, et entreprend donc de mettre de l'ordre dans la lamentable destinée familiale.

Une telle présomption ne peut que se payer au prix fort.

Éditions RIVAGES

Posté par elleon à 08:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

24 janvier 2014

Trop de témoins pour Lord Peter

de Dorothy L.Sayers

trop de temoin pour lord peters

Lord Peter fait escale à Paris après des vacances en Corse. Il y apprend que le capitaine Denis Cathcart, fiancé de sa sœur Mary, a été tué par balles près de la loge de tir de la famille Wimsey et que le Duc de Denver, son propre frère, est accusé du meurtre.

Plusieurs témoins confirment que les deux hommes s’étaient querellés à propos d’une missive qui révélait que le capitaine avait eu, à Paris, des démêlés avec la justice française pour avoir triché aux cartes lors de réunions mondaines.

Lord Peter regagne l'Angleterre, bien décidé à faire toute la lumière sur cette affaire. Mais sa sœur Mary et son frère écroué refusent de parler et semblent bien décidés à lui cacher quelque chose.

Éditions LE MASQUE

Édition originale sous le titre Le Duc est un assassin: Éd. Nicholson & Watson (1948)

Première édition sous le titre Trop de témoins pour Lord Peter: Éd. Librairies des Champs-Élysées (1954)

Posté par elleon à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Le troisième Antéchrist

de Mario Reading

le 3e antechrist 1566, Salon-de-Provence. Peu de temps avant sa mort, Nostradamus dissimule 52 prophéties inédites qu'il veut garder confidentielles.

2013. Après avoir affronté une société secrète, le Corpus Maleficus, l'écrivain Adam Sabir a retrouvé les prophéties cachées de Nostradamus. Alors qu'il commence à les déchiffrer, l'une d'entre elles le trouble profondément. Le mage a en effet prédit trois Antéchrists. Deux d'entre eux, Napoléon et Hitler, ont déjà marqué leur passage sur Terre de leurs règnes sanglants.

Mais c'est du troisième et dernier que doit venir l'Apocalypse. Et ce temps est arrivé.

Du Mexique à la Moldavie, en passant par la France, commence alors une folle aventure sur les traces du Troisième Antéchrist, dont dépendra le sort du monde. Le compte à rebours a commencé.

Éditions LE CHERCHE MIDI


Un livre érudit et captivant, dont les nombreux retournements ne manqueront pas de vous faire frissonner.


Posté par Krri à 08:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


L'Hérésie maya

de Mario Reading

l'heresie maya1562. Yucatan, Amérique latine. Un moine franciscain, Diego de Landa, lance l'Inquisition contre le peuple maya, accusé d'hérésie. Il ordonne un autodafé de l'ensemble des documents en écriture maya, en particulier des livres sacrés, qui sont brûlés en place publique le 12 juillet. Un manuscrit, cependant, d'une importance cruciale, échappe miraculeusement à la destruction.

1566. Salon de Provence. Avant de mourir, Nostradamus confie la garde de ses 52 prophéties inédites à une famille de gitans, avec ordre de ne pas les rendre publiques.

2012. Après avoir découvert les 52 prophéties inédites, Adam Sabir cherche à en percer les mystères. Bien vite, sa quête le conduit au Mexique, sur les traces d'un secret ésotérique majeur.  

Saura-t-il trouver le chaînon manquant entre les secrets mayas et Nostradamus avant le "Corpus Maleficus", organisation secrète lancée à ses trousses ?

Éditions LE CHERCHE MIDI


Après Les Prophéties perdues, on retrouve  Adam Sabir dans ce deuxième volet de La Trilogie Nostradamus. Traduit dans plus de trente langues, Mario Reading nous entraîne dans un labyrinthe machiavélique, entre présent et passé, histoire et ésotérisme.


Posté par Krri à 08:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Les Prophéties perdues

de Mario Reading

les propheties perdues1566. Salon de Provence.  Nostradamus a composé les 1 000 quatrains qui constituent ses prophéties. Seuls 948 d'entre eux sont publiés.  

À la veille de sa mort, il demande à son valet de dissimuler dans un lieu tenu secret les 52 prophéties inédites. Quels événements annoncent-elles, suffisamment troublants pour que leur auteur veuille ainsi les soustraire aux yeux du monde ?

Et qu'en est-il de l'étrange testament du mage ?

2012. Paris. Un écrivain, Adam Sabir, et Achor Bale,membre éminent d'une société secrète, le "Corpus Maleficus", se lancent sur la piste des prophéties perdues. S'engage alors une course folle entre la France et l'Espagne.  

Parviendront-ils à percer les secrets de Nostradamus ?

Éditions LE CHERCHE MIDI

Édition originale: Éd. First (2009)


Traduit dans 38 pays, vendu à plus de 1 million d'exemplaires dans le monde, "Les Prophéties perdues" est le premier volume d'une trilogie qui ravira tous les amateurs de suspense, d'histoire et d'ésotérisme.


Posté par Krri à 08:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

READING, Mario

Biographie

Mario Reading est né dans le Dorset et a passé son enfance entre l'Angleterre, l'Allemagne et le sud de la France. Il a été éduqué à "Rugby School" et a ensuite étudié la Littérature comparée sous l'égide de Malcolm Bradbury et Angus Wilson à l'Université de Norwich, East Anglia, où il s'est spécialisé en Littérature anglaise, allemande et française avant de s'embarquer sur un cargo en partance pour l'Afrique.

Pendant sa jeunesse vagabonde, il vend des livres rares, enseigne l'équitation au Cap, étudie le dressage à Vienne, joue au polo en Inde, en France, en Espagne et à Dubai ce qui l'amène a gérer une écurie de soixante-dix chevaux de polo dans le Gloucestershire.... avant de repartir au Mexique pour aider sa femme à diriger sa plantation de café.

Mario Reading est l'auteur de quatre romans - la "Trilogie du troisième antéchrist", best-seller international, s'est vendue à plus d'un million d'exemplaires dans 38 pays. Elle comprend "The Nostradamus Prophecies" (titre français Les Prophéties perdues de Nostradamus - First Éditions 2009) - "The Mayan Codex" - et "The Third Antichrist". Son premier roman, "The Music-Makers", est une histoire d'amour qui se déroule en Cornouailles et en France et touche aux évènements de Mai 68.

Mario Reading a reçu un Prix d'écriture ("Arts Council Writing Award") pour son roman Franco/Germano/Russe sur le deuxième guerre mondiale, "After Barbarossa" - inédit à ce jour.

Mario Reading est l'auteur de huit autres ouvrages dont "The Dictionary of Cinema", "The Movie Companion", "The Watkins Dictionary Of Dreams", "Nostradamus:The Complete Prophecies For The Future" (titre Français "Nostradamus: Les Dates De Ses Prophéties Enfin Révélées" - Éditions Caractère - 2007), "Nostradamus: The Top 100 Prophecies" (titre français "Nostradamus: Les 100 Prophéties les plus importantes" - Éditions Guy Trédaniel - 2010) et "Nostradamus And The Third Antichrist: Napoleon, Hitler, And The One Still To Come". Sa version innovatrice des prophéties de Nostradamus, "The Complete Prophecies Of Nostradamus", a été publié en 2009.

Il est aussi l'auteur d'articles de magazines. Son exposé sur la CIA est paru en février 2000 dans le "Sunday Times Magazine", intitulé "An American Hero". Reading a participé à de nombreuses émission radiophoniques et télévisées, dont plusieurs documentaires pour "Discovery Channel", "History Channel" et "National Geographic".

Pendant 4 ans, il a été le président et coordinateur principal de l'organisme "Fonthill Writing Awards" qui décerne des prix littéraires à de jeunes auteurs. Il fait aussi partie de MENSA, et de l'ISPE ("International Society for Philosophical Enquiry" - "Société internationale de recherche philosophique"), une société dont les membres doivent manifester un QI de plus de 99.9 percentile.

(Sources Amazon.fr)

~

Résumés

La Trilogie Nostradamus

  1. L'Hérésie maya (T-2)(Le Cherche Midi - 2013)
  2. Le troisième Antéchrist (T-3)(Le Cherche Midi - 2014)
  3. Les Prophéties perdues(T-1)(Éd. Le Cherche Midi - 2013)

Bonne lecture

Posté par Krri à 08:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Mort en été

de Benjamin Black

mort en ete

Dublin, 1952. Dirk Jewell, le propriétaire du "Daily Clarion", quotidien de la ville, est retrouvé mort chez lui, un fusil dans les mains et la moitié de la tête emportée.

L'homme était richissime, très influent, redouté, peu populaire, marié et père d'une fillette. Appelés sur les lieux du drame, Quirke, le légiste tourmenté, et Hackett, l'inspecteur qui l'aide sur tous les mauvais coups dans lesquels il se fourre, constatent rapidement qu'il s'agit non d'un suicide, mais d'un meurtre.

Très vite, Quirke est frappé par les réactions étranges de l'entourage de la victime. Il ne peut non plus s'empêcher d'être attiré par la troublante et énigmatique veuve. Dès leur première rencontre, il est infiniment touché par la solitude, le mystère, la froideur et le charme de cette femme.

Dès qu'il la revoit, il retombe sous le coup d'une émotion curieuse qui ne pas aller en s'atténuant, et l'entraîner sur un chemin que sa conscience aurait dû lui interdire de suivre.

De son côté, Hackett découvre l'inimitié qui liait Jewell et Summer, un riche businessman qui cherche à racheter le journal. Tout dans l'enquête du légiste et de l'inspecteur va les ramener à l'orphelinat de St Christopher - celui-là même où Quirke a passé quelques mois lorsqu'il était enfant - dont Jewell et Summer étaient d'importants donateurs.  

Que peut bien cacher cet engagement aveugle à une institution qui semble renfermer bien des secrets ?

Éditions NIL

 

Posté par Krri à 07:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Mémé goes to Hollywood

de Nadine Monfils

meme goes to hollywoodMémé Conrmuse a décidé d'aller rencontrer son Dieu: Jean-Claude Van Damme. Comme il tourne à Hollywood, il faut qu'elle trouve du pognon sans bosser.  

Elle s'inscrit donc à l'émission de Jacques Pradouille, Adoptez-moi. Objectif: arnaquer la famille d'accueil, des bourgeois qui rêvent d'une mamie confitures pour leurs mouflets. En deux temps, trois mouvements, Mémé se casse avec leurs économies et une camionnette aménagée en baraque à frites, direction le port du Havre, où elle se fait embaucher comme cuisinière sur un cargo.  

Mais ses talents culinaires déciment les marins, et les survivants préfèrent la débarquer sur une plage de la mer du Nord, où elle apprend avec indignation le kidnapping de JCVD.  

Les ravisseurs n'ont qu'à bien se tenir, Mémé a la pantoufle tueuse, ça va saigner !

Éditions BELFOND

Posté par Krri à 07:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,