20 décembre 2013

Crise majeure

de Frédéric Perrin & Grégoire Soukiassian

crise majeureL'irruption d'une bactérie inconnue sur une chaîne de production de son groupe agroalimentaire change brutalement la donne.  En quelques heures, le virus se répand sur plusieurs continents.

 Héritier dilettante de la holding fondée par son père, Berger perçoit vite que l'événement constituera pour ses ennemis l'occasion rêvée de se débarrasser de lui.

 Lancé dans un plan de secours afin de sauver sa société, il s'engage alors dans une opération de séduction tous azimuts, avalant les kilomètres pour rencontrer ses investisseurs réticents, un politicien qui lui doit beaucoup, et jusqu'à sa belle-soeur liée à lui par un inextricable montage financier.

Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Éditions RIVENEUVE


 Un thriller haletant qui replace la prospective des risques au coeur de notre monde contemporain.


Posté par Krri à 07:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


PERRIN, Frédéric

Biographie

Frédéric Perrin est né en 1967. Journaliste, rewriter et romancier, il a publié "Ma boulangère ne sait pas encore qu’elle ne va plus me voir" et Bouche bée aux Éditions Climats. Il travaille actuellement dans l’édition. Il s'est associé à Grégoire Soukiassian pour publier le thriller Crise majeure en 2013 aux Éditions Riveneuve.

Grégoire Soukiassian est né en 1960. Il est expert en gestion des risques et conception des Plans de reprise d'activités. Membre du "Disaster Recovery Institute International" (DRII) aux États-Unis et de "l'Association française des techniciens et ingénieurs de la sécurité et de la médecine du travail" (AFTIM), il a publié de nombreux articles sur les questions de crise et de sécurité.

~

Résumés

  1. Bouche-bée (Éd. Climats - 2001)

~

Autre titre

  • Ma boulangère en sait pas encore qu'elle ne va plus me voir

~

Co-écrit avec Grégoire Soukiassian

  1. Crise majeure (Éd. Riveneuve - 2013)

Bonne lecture

Posté par Krri à 07:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Impasse meurtrière

de Joseph Hayes

impasse meurtriere

Brenda découvre que sa maison a été ravagée: meubles, bibelots, miroirs, rien n'a résisté à la fureur sauvage de l'homme qui a commis ce forfait.

Cet homme, Brenda le connaît très bien: c'est son mari, Donald, un garçon qui fut jadis séduisant mais qui souffre aujourd'hui de jalousie obsessionnelle et qui boit excessivement.

Une seule issue: fuir puisque Donald refuse de divorcer. Brenda part donc pour la Floride avec son petit garçon, Toby. Ils iront se réfugier chez une vieille amie... Mais Donald réussit à les retrouver et le cauchemar commence...

Éditions DENOËL


 Remarquablement efficace, ce thriller que le lecteur ne peut lâcher est également un roman psychologique.


Posté par elleon à 06:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Crime contre la montre

de Joseph Hayes

crime contre la montre

À deux heures du matin, Charles Elgin et sa femme sont tirés de leur sommeil par la sonnerie du téléphone.

La voix de leur correspondant inconnu précise que leur fille Julie a été enlevée mais qu'elle ne risque rien à condition qu'ils n'alertent pas la police. On leur dira plus tard dans quelles conditions verser la rançon.

Alors commence une longue veillée d'angoisse. Les minutes s'écoulent, interminables, pour les parents qui se reprochent de n'avoir peut-être pas compris leur fille ; pour Julie, qui s'en veut de la dureté qu'elle a témoignée à ses parents; pour le ravisseur aussi, un jeune déséquilibré, qui découvre que la fureur de vivre n'est pas une attitude bien confortable; et pour le père du ravisseur, qui ne sait pas ce que lui réserve cette nuit d'attente.

Éditions NEO


 Mis en scène, minute par minute, dans un style volontairement dépouillé, cet angoissant suspense policier et psychologique maintient, jusqu'au dénouement, le lecteur aux limites de l'horreur.


Posté par elleon à 06:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

19 décembre 2013

Coups de feu dans la nuit

de Dashiell Hammett

L'intégrale des nouvelles

coup de feu dans la nuit

Quand il quitte en 1922 l'agence Pinkerton qui l'employait comme détective depuis 1915, Dashiell Hammett se lance dans l'écriture. Il rejoint les rangs de la revue "Black Mask" qui venait de se créer et s'y impose immédiatement comme chef de file d'une génération d'écrivains qui va rénover de fond en comble la littérature criminelle: loin de l'ambiance feutrée des romans à énigme anglais, il met en scène, dans un style percutant et descriptif, le détective privé aux prises avec la jungle urbaine, les gangsters, la trahison, la violence de la grande ville. Avec Dashiell Hammett, le roman noir américain était né.

Si elles ne sont pas toutes policières, les soixante-cinq nouvelles, dont neuf inédites en français, réunies pour la première fois en un volume, brossent le portrait saisissant de l'Amérique de la prohibition, sauvage, brutale et sans pitié.

Éditions OMNIBUS

Posté par elleon à 05:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


18 décembre 2013

En haut lieu

de Arthur Hailey

en haut lieu

L'heure est grave. La crise internationale s'aggrave. La Russie menace. Le spectre de la guerre se dresse aux portes du monde libre. Le Canada, en cas de conflit nucléaire, sera le premier visé.

James Howden, Premier Ministre du Canada, envisage de former avec les États-Unis un bloc défensif, quitte à y abandonner un peu de souveraineté. L'opposition est vive. Mais l'enjeu, la survivance du Canada, vaut à ses yeux tous les sacrifices.

Or, le jour même où Howden rencontre le Président des États-Unis et lui met en mains un marché exorbitant, un vieux cargo rouillé relâche à Vancouver. À son bord, un jeune apatride obscur, une épave, un « détritus humain », comme dira le ministre de l'Immigration. Par un caprice du destin, ce proscrit misérable va tenir entre ses mains, sans le savoir, le destin du Canada, des États-Unis et peut-être du monde entier…

Éditions PRESSES DE LA CITÉ


 Avec une maîtrise surprenante, Arthur Hailey nous fait vivre des événements qui, pour ressortir de la fiction, n'en sont pas moins atrocement réels. Le coeur serré, le lecteur se dit que tout cela serait possible, si…


Posté par elleon à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 décembre 2013

Le mort qui revenait de loin

de Michael Innes

le mort qui revenait

Rien de plus banal pour un ancien policier que de découvrir un cadavre au cours d'une promenade champêtre.

Mais ce policier n'est pas n'importe qui: il s'agit de Sir John Appleby - bien connu des lecteurs de "Mystère Magazine" - et il fait cette découverte en compagnie de Lady Appleby, avec laquelle il forme un couple qui n'est pas sans rappeler le célèbre tandem William Powel/Myrna Loy.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 11:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les amants ennemis

de Brenda Joyce

les amants ennemis

Fervente opposante à la monarchie, Julianne suit avec passion la tempête révolutionnaire qui s’est abattue sur la France. Et de son Angleterre natale, où les privilèges font loi, elle désespère de voir la société évoluer un jour.

Aussi se réjouit-elle quand, au beau milieu de la nuit, un Français blessé débarque au manoir familial de Greystone et lui demande son aide. Julianne ne tient-elle pas là l’occasion rêvée d’apporter sa contribution au mouvement qu’elle soutient ?

Et puis, elle rêve d’en apprendre davantage sur le fascinant étranger qui l’a envoûtée dès le premier regard. Mais Julianne est loin de se douter que l’arrivée du mystérieux Français à Greystone ne doit rien au hasard…

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 05:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

16 décembre 2013

Pack de douze

de Roland Sadaune

pack de 12

Une religieuse dans le désordre, une épouse en folie, un soleil sombre, un ballon animé, un hôtel sans étoile, un alcoolo bavard, un cinéphile disjoncté, un suspect revanchard, un maître et des poussières, un phare sur l'herbe, une fièvre de ministre et un chien de son clebs…

Au total, douze nouvelles à dépacker et à servir frappées !

Éditions VAL D'OISE

Posté par elleon à 07:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Pingouin sur champ d'azur

de Roland Sadaune

pingouin

Le revolver 357 remonté, Daune n'eut pas l'occasion de tirer son pote le corbac, pour cause d'envol.

Un verre de whisky à la main, il pianota deux, trois mesures sur le clavier de l'ordinateur poussiéreux, cliqueta la souris délaissée. Mira le grain de la toile de lin en quête d'auteur, sur le chevalet. Et passa dans le bureau. Les feuilles s'agrippaient au tilleul, chaloupe des dernières naufragées.

Il s'allongea sur le divan. Il se demandait si ces messieurs de la police lui accorderaient le temps exigé… "Qu'elle tienne, je n'ai pas terminé mon contrat. Faut que la JF n°4 tienne", pria Daune.

Éditions VAL D'OISE

Posté par elleon à 07:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]