11 octobre 2013

Sous la surface

de Martin Michaud

sous la surface

On a tous quelque chose à cacher...

On peut n'être que témoin de son existence, mais parfois les gestes que l'on pose nous ramènent des années plus tard à l'origine des choses.  Et quand on a tout perdu, même le nom de celui qu'on a aimé a une drôle de consonance.  La vie n'est pas un conte de fées, mais laissez-moi quand même vous raconter...

La veille du Super Tuesday, jours crucial des élections primaires américaines, l'écrivaine et ancienne top-modèle Leah Hammet débarque à Lowell avec son mari, Patrick Adams, candidat favori à l'investiture démocrate.  Vingt-cinq ans après avoir quitté sa ville natale sans jamais y revenir, Leah voit son passé ressurgir avec violence, une violence aussi forte que les espérances qu'il suscite.

Commence alors un jeu de miroir où les apparences tissent une toile complexe qui dissimule une vérité oppressante et noire.  Drames, histoires d'amour tragiques et trahisons deviennent l'épicentre d'un ouragan, celui qui dévaste l'existence de chaque personnage et remue, sous la surface, les arcanes du pouvoir, à Washington.

Éditions GOÉLETTE

Posté par Krri à 08:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Le monde entier est un théâtre

de Boris Akounine

le monde entier est un theatre

Russie, 1911. À la suite d'un quiproquo, la veuve de Tchekhov charge Eraste Fandorine de découvrir ce qui terrorise l'une de ses amies, la comédienne Eliza Lointaine-Altaïrskaï.

Pour les besoins de son enquête, le détective assiste à la représentation d'une pièce dans laquelle la jeune femme interprète le rôle principal. Dès que l'actrice apparaît sur scène, Fandorine est stupéfait par sa ressemblance avec son premier amour, Liza, disparue tragiquement. Il tombe immédiatement sous son charme.

Malheureusement, l'envoûtante Eliza semble victime d'une malédiction : tous les hommes qui la courtisent finissent par trouver la mort. C'est pourquoi elle décide d'éviter Fandorine.

Blessé dans son amour-propre, le détective saura-t-il faire preuve du discernement nécessaire pour résoudre ce mystère ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

De sa plume enlevée, Boris Akounine tisse une intrigue à la Agatha Christie, et nous livre un roman intelligent et léger, qui illustre encore une fois son immense virtuosité.

~~~

Posté par elleon à 08:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

10 octobre 2013

À l'encre russe

de Tatiana De Rosnay

a lencre russe

Alors qu’il était enfant, Nicolas Duhamel a perdu son père, disparu en mer. À vingt-quatre ans, lors du renouvellement de son passeport, il découvre que son père n’est pas le fils de Lionel Duhamel et s’appelle en réalité Koltchine.

Pourquoi ce secret savamment entretenu ? Affecté par ces révélations, qui ravivent la douleur de la perte, Nicolas se lance sur la piste de ses origines, jusqu’à Saint-Pétersbourg.

De cette enquête découle un roman, publié sous le pseudonyme de Kolt, qui rencontre un succès phénoménal. Après trois ans sous les spotlights, un brin plus arrogant, celui qui se nomme désormais Nicolas Kolt séjourne sur la côte toscane. Dans un hôtel pour happy few, il verra s’accumuler orages et périls, défiler sa vie et se jouer son avenir.

Éditions HÉLOÏSE D'ORMESSON

Posté par elleon à 14:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Au-delà de la peur

de Nancy Taylor Rosenberg

au dela de la peur

Ann Carlisle travaille au service de probation du comté de Ventura en Californie. Au fil des ans, elle a appris à composer avec de dangereux criminels ayant des comptes à rendre à la société et au système qui les a condamnés.

Quatre ans après la mystérieuse disparition de son mari, Hank, Ann croit avoir enfin trouvé l'amour auprès de Glen Hopkins, jeune procureur adjoint plein de charme et de passion.

Mais le jour où un inconnu la blesse grièvement par balle, sa vie bascule dans l'horreur. Harcelée, poursuivie, attaquée dans sa propre maison, elle est terrorisée par les menaces qui pèsent sur elle et sur son jeune fils David. Qui peut donc s'acharner ainsi contre elle ?

Un jeune dealer dont elle a la responsabilité comme agent de probation ? Un présumé maniaque qui subit actuellement son procès pour viol ? Son mari dont on ne sait s'il est mort ou encore bien vivant ?

Ann parviendra-t-elle à mettre un terme à cette poursuite infernale ? Découvrira-t-elle qui a juré sa perte ? Peut-être. À condition de rester en vie...

Éditions FLAMMARION

Posté par elleon à 11:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La chambre jaune

de Mary Roberts Rinehart

la chambre jaune

Carol avait bien dit à sa mère que revenir si tôt à Crestview, la résidence d'été familiale, n'était pas une bonne idée.

Mais la jeune fille ne s'attendait pas à ce que Lucy Norton, chargée de préparer la maison, soit à l'hôpital. Et encore moins à ce que le cadavre à demi-calciné d'une femme soit dissimulé dans le placard à linge.

Mais Carol, désemparée, va trouver un soutien des plus efficaces en la personne du major Dane, fort intéressé par "ce mystère de la chambre jaune".

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Édition originale: Éd. Nicholson & Watson (1949)

Réédition sous le titre Le crime du placard jaune: Éd.Internationales (1965)


Un grand classique du roman d'énigme, écrit en 1945, par l'une de ses plus brillantes représentantes.


Posté par elleon à 10:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Barrage

de Mary Roberts Rinehart

barrage

Dick Livingstone exerce la profession de médecin auprès de son oncle David, médecin également. Le jour où il devient amoureux d'Elizabeth et où il songe à se marier, il se pose des questions angoissantes et se demande s'il est digne de la jeune fille.

À la suite d'un drame dont il a tout oublié, il est frappé d'amnésie pour une partie de sa vie. Alors commence une enquête où il est aidé par un journaliste, très intrigué par son cas et qui rêve d'un reportage sensationnel.

Le voile se lève peu à peu et Dick arrive à reconstituer son passé. Le barrage qui coupait sa vie en deux tombera après bien des difficultés et des surprises. L'amour d'Elizabeth pourra-t-il triompher de ces événements qui menacent de briser l'avenir des deux jeunes gens? 

Éditions MONDIALES

Posté par elleon à 10:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 octobre 2013

Sans tête

de Jean-Michel Roche

sans tete

Si la découverte d'un cadavre dans un caveau de famille est banale, la dépouille momifiée d'une inconnue sans tête, posée sur un cercueil, l'est beaucoup moins.

Cela va perturber la sérénité d'un petit cimetière varois pourtant bien paisible.

Une fois de plus l'ADN aidera à l'identification du corps. La commissaire Fabienne Quinot décidera de rouvrir l'ancien dossier de disparition, au grand dam d'un Major Merlinot ne s'attendant pas, dans sa gendarmerie, à cette cascade de contrariétés.

La jolie commissaire parisienne ne sera pas accueillie dans le Var avec des fleurs...

Éditions CORSAIRE


Après un premier polar maçonnique Affaires étranges au quai des Orfèvres, Jean-Michel Roche nous entraîne, à la suite de son héroïne Fabienne Quinot et de son équipe surprenante, dans une aventure ésotérique où certaines forces tenteront d’anéantir la policière.

L’auteur continue à lever d’autres voiles sur la franc-maçonnerie qu’il connaît si bien…


Posté par elleon à 12:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Sukhoï

de Richard Kerlan alias de Jean-Jacques Roche

sukhoi

Le 31 août 1983, le Boeing coréen avec à son bord près de 300 passagers est abattu par la chasse russe. Pourquoi ? Et si la réalité était un roman ? L'extraordinaire aventure d'un homme qui rêvait d'espoir et de liberté ?

Récit d'un époustouflant coup de poker qui, 6 jours durant, oppose Américains et Soviétiques, Sukhoï déroule, heure par heure, un suspense hallucinant qui se transforme bientôt en une traque impitoyable.

De New York à Moscou, de Washington à Irkoutsk, de Langley à Bielogorsk, entre la haine et la passion, les mailles du filet se resserrent...

Éditions LE LIVRE DE POCHE

Édition originale: Presses de la Renaissance (1986)


Près de 500 pages de suspense haletant... Précis comme une montre suisse, documenté, mais rapide et nerveux, c'est le premier roman d'un auteur français de 30 ans, fonctionnaire international spécialiste des questions Est-Ouest.  Un vrai travail de pro. Un nouveau Forsyth est né.


Posté par elleon à 12:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Vol sur Moscou

de Richard Kerlan alias de Jean-Jacques Roche

vol sur moscou

Dans une Union Soviétique à bout de souffle, le mot d'ordre de transparence se heurte encore aux traditions de manipulation, de corruption et de secret.

Assiégés dans leur forteresse du Kremlin, des dirigeants condamnés par l'histoire tentent de maintenir leurs prérogatives. L'épouse du secrétaire général du Parti aime trop le luxe occidental. Des cadres militaires promus à l'ancienne règnent sur un système de défense obsolète. Et dans l'ombre, le coup d'Etat se prépare...

Éditions LE LIVRE DE POCHE

Édition originale: Albin Michel (1991)


Après le succès de "Sukhoi", traduit en sept langues, Richard Kerlan s'impose comme un des nouveaux grands du roman d'espionnage.


Posté par elleon à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 octobre 2013

Les Glorieux de Versailles - 1679-1682

de Jean-Michel Riou

les glorieux de versailles

Bâtir Versailles... L'immense aventure ! Des milliers d'hommes et de femmes défient la nature, rivalisent d'adresse, aiment et souffrent pour que naisse le palais de toutes les promesses. Voici l'histoire du peuple des bâtisseurs, venus sur les terres rebelles de Louis XIV parce qu'ils avaient un rêve. Ils connaîtront la gloire ou les larmes. Tous seront les Glorieux de Versailles.

Mais qu'en sera-t-il des Pontgallet, la célèbre dynastie de maîtres maçons, rescapée des griffes du Roi noir qui a mis Versailles en coupe réglée ? Pour Amandine, Jean, Marguerite, de terribles épreuves se suivent et l'amour qu'ils se portent ne suffit plus.

La ruine les menace et les ombres du passé resurgissent... Qui viendra à leur secours ?

Éditions FLAMMARION


Après Le Roi noir de Versailles couronné par le "Prix Coeur de France", l'immense saga de la construction de Versailles se poursuit. Les Glorieux de Versailles raconte avec passion les années entourant l'installation de Louis XIV en son palais. Une épopée où l'Histoire vraie rencontre le roman.


Posté par elleon à 11:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :