10 juillet 2017

Amélie ANTOINE

Biographie

Amélie Antoine est née en 1984 et vit dans le nord de la France avec sa famille.

Après avoir publié en 2011 un récit autobiographique, "Combien de temps", elle choisit l'autoédition en 2015 pour son premier roman, un thriller psychologique, Fidèle au poste, qui connaît très vite un immense succès numérique : plus de 250 000 lecteurs plébiscitent ce roman à suspense. Il obtient en 2015 le premier "Prix Amazon" de l'autoédition, avant de sortir aux Éditions Michel Lafon en mars 2016 puis aux États-Unis, les mois suivants.

Son deuxième roman, "Au nom de quoi", sort sous le pseudonyme de Dorian Meune : ce texte-hommage aborde les attentats du 13 novembre 2015 au Bataclan par le biais de personnages fictifs.

En 2017, paraît "Quand on n'a que l'humour...", aux Éditions Michel Lafon.

(Sources: amelie-antoine.com/ / idboox. / Amazon.fr)

~~~
Résumé
  1. Fidèle au poste (Éd. Michel Lafon - 2016)

~

Autres titres

  • Au nom de quoi
  • Combien de temps
  • Quand on n'a que l'humour...

Bonne lecture

Posté par Krri à 07:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Ouverture sicilienne

de Lucio Attinelli

34Vingt ans après le règne du Parrain, la Mafia n'est plus ce qu'elle était. De nouveaux hommes ont pris les rênes du « deuxième pouvoir ». Les « familles » entrent dans l'ère industrielle en s'alliant à une organisation pseudo-maçonnique occulte, infiltrée à tous les niveaux des États.

De ce pacte doit naître la plus puissante multinationale du crime qui ait jamais vu le jour.
Quatre hommes en sont les maîtres d'oeuvre.

lo Licata, Parrain de New York, ambitionne de réunir sous sa coupe les « familles » d'Europe et d'Amérique. Élu Parrain des deux mondes, il accède à la .puissance dont il rêve. Un beau matin, une macabre découverte sur le siège de sa voiture lui signifie que. la lutte sera dure.

Luca Rondi est le cerveau de la redoutable loge pseudo-maçonnique Prosélyte 2. Rome, New York, Paris : le pouvoir de cet homme gris, effacé, est immense. Il est l'instigateur du pacte avec « Cosa Nostra ». ?

Franco Carini est un expert financier passé maître dans l'art du blanchissage de l'argent. On le surnomme « le banquier de Dieu ». Il se fait fort d'injecter les fabuleuses ressources provenant du commerce de la drague dans les centres névralgiques de l'économie mondiale.

Sandro Dona, parlementaire sicilien, règne sur les mafiosi de Sicile. Dans un gant de velours, une main de fer. Toute famille rebelle à sa Pax mafiosa sera exterminée. Mais sa force s'arrête là où commence son amour pour Lisa Krantz, une adorable créature aux formes affriolantes.

Tous devront compter avec l'ancien général Carlo Alberto Speranza, le vainqueur des "Brigades Rouges", que le gouvernement italien vient d'envoyer en Sicile avec pour mission de combattre la Mafia. Déjà, Speranza est à pied d’œuvre. Sur la liste, le nom d'un « homme au-dessus de tout soupçon ».. Mais la « pieuvre sicilienne » n'a pas joué tous ses pions...

La plus scélérate coalition de l'histoire est en marche. Elle est bâtie sur le modèle de l'Ouverture sicilienne. Aux échecs, une stratégie implacable.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Robert Laffont (1992)

Posté par Krri à 06:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Lucio ATTINELLI

Biographie

Lucio Maria Attinelli est né en 1933 à Palerme. Journaliste, il a été correspondant à Paris des périodiques italiens "Il Mondo", "La Fiera Letteraria", "L'Europeo","Gente". En France il a collaboré aux quotidiens "Le Figaro" et "Combat", ainsi qu’à la revue littéraire "Les Cahiers des saisons" dirigée par Jacques Brenner et Bernard Frank.

Lucio Maria Attinelli a été haut fonctionnaire de rang diplomatique à l'UNESCO; de 1962 à 1991, il a assumé successivement la charge de directeur adjoint du département de l’Information, de coordonnateur adjoint du « Projet des Nations unies pour l'étude intégrale des "Routes de la soie, Routes de dialogue" » et de directeur du département des Relations publiques et des événements spéciaux qu’il a créé et dirigé jusqu’à son départ de l’Organisation. Dans ce cadre, on lui doit, entre autres initiatives, le lancement médiatique de la "Campagne mondiale pour la sauvegarde de Venise".

Lucio Maria Attinelli dont la particularité est d’écrire directement en français, est l’auteur de nombreux scénarios cinématographiques, de deux recueils de poèmes, de quelques contes et de sept romans.

(Sources: Wikipedia)

~~~

Résumés

  1. La chute de l'Épervier (Éd. Le Livre de Poche - 1998)
  2. Ouverture sicilienne (Éd. Le Livre de Poche - 1989)

~

Autres titres

  • Giacometti
  • La gondole blanche
  • Les Barons de Palerme
  • Paradis d'orages
  • Un Sicilien à Paris
  • Une saison sicilienne

Bonne lecture

Posté par Krri à 06:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 juillet 2017

La maison de l'assassin

de Bernard Aichner

33Il y a deux ans, Blum a retrouvé les cinq responsables de la mort de son mari, Mark, et les a froidement éliminés un à un pour assouvir sa vengeance… 

Aujourd’hui, alors qu’elle a tout juste appris le décès d’une soeur jumelle, Björk, dont elle ignorait l’existence, les restes de l’une de ses cinq victimes viennent d’être exhumés. 

Bien vite, la police va faire le lien. La personne ayant procédé à la mise en bière du corps sera la première suspectée – à savoir Blum, qui dirige une entreprise de pompes funèbres.

Elle décide alors de prendre la fuite et trouve refuge en pleine Forêt Noire, dans la famille de Björk. Mais, alors qu’elle s’y croit en sécurité, le piège se referme sur elle. Hier chasseuse, Blum est aujourd’hui la proie…

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par Krri à 10:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Vengeances

de Bernard Aichner

34Brünhilde Blum déteste son prénom. Elle déteste encore plus ses parents adoptifs, qui dirigent une entreprise de pompes funèbres. Lors d’une croisière en Croatie, Blum – comme elle se fait appeler – décide qu’il est temps pour eux de mourir… Elle a 24 ans.

Huit ans plus tard, elle vit avec l’homme qui le premier a répondu à l’appel de "détresse" lancé depuis le voilier. Mark est policier. Elle a repris et modernisé l’entreprise familiale. Ils sont les parents de deux fillettes de 3 et 5 ans. Ils sont heureux.

Mais la moto de Mark est percutée par une voiture : tout sauf un accident ! Mark meurt.

Elle poursuit seule l’enquête qu’il menait – cinq hommes avaient enlevé des migrantes moldaves, qu’ils violaient et torturaient. Blum décide alors de venger Mark. Or, quand il s’agit de tuer – on l’a vu –, Blum n’a aucun scrupule. Encore moins de remords…

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par Krri à 10:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Bernard AICHNER

Biographie

Bernhard Aichner est né en 1972 à Innsbruck, en Autriche, où il réside. Auteur et photographe, il a écrit plusieurs romans, des pièces de théâtre, des feuilletons pour la radio et a été récompensé de plusieurs prix. Best-seller en Allemagne, Vengeances, son premier roman, a paru dans douze pays, dont les États-Unis et le Royaume-Uni. Son adaptation au cinéma est actuellement en cours.

(Sources: Éditeur)

~~~

Résumés

Série Blum

  1. La maison de l'assassin (Éd. L'Archipel - 2017)
  2. Vengeances (Éd. L'Archipel - 2016)

Bonne lecture

Posté par Krri à 10:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Lagos Lady

de Leye Adenle

35

Mauvaise idée de sortir seul quand on est blanc et qu’on ne connaît rien ni personne à Lagos ; Guy Collins l’apprend à ses dépens, juste devant le Ronnie’s, où il découvre avec la foule effarée le corps d’une prostituée aux seins coupés.

En bon journaliste, il aime les scoops, mais celui-là risque bien de lui coûter cher : la police l’embarque et le boucle dans une cellule surpeuplée, en attendant de statuer sur son sort.

Le sort, c’est Amaka, une splendide Nigériane, ange gardien des filles de la rue, qui, le prenant pour un reporter de la BBC, lui sauve la mise, à condition qu’il enquête sur cette vague d’assassinats.

Entraîné dans une sombre histoire de "juju", la sorcellerie du cru, notre journaliste à la manque se demande ce qu’il est venu faire dans cette galère, tandis qu’Amaka mène la danse en épatante femme d’action au milieu des notables pervers.

Hôtels chics, bars de seconde zone, jungle, bordels, embouteillages et planques en tout genre, Lagos bouillonne nuit et jour dans la frénésie "highlife" ; les riches font tinter des coupes de champagne sur Victoria Island pendant que les pauvres s’entretuent à l’arme lourde dans les bas quartiers.

Éditions MÉTAILIÉ

~~~

Un polar survolté et drôle qui plonge au cœur de la ville africaine à la vitesse d’un tir de kalachnikov. Le Nigéria n’a jamais été aussi près de Tarantino.

~~~

Posté par Krri à 09:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Leye ADENLE

Biographie

Leye Adenle est né au Nigeria en 1975. Il est considéré par sa famille comme la réincarnation du roi des Oshogbos. Il vit désormais à Londres où il travaille comme chef de projet et, à l'occasion, acteur. Lagos Lady est son premier roman.

(Sources: Éditeur)

~~~

Résumé

  1. Lagos Lady (Éd. Métailié - 2016)

Bonne lecture

Posté par Krri à 09:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 juillet 2017

La Korrigane de Concarneau

de Stéphane Jaffrézic

Stéphane Jaffrézic - La Korrigane de Concarneau.Lorsque l'équipe de nettoyage du "Musée de la Pêche" de Concarneau découvre le cadavre du directeur, tout donne à penser qu'il s'agit d'un décès d'origine naturelle.

Pénélope, la fille de la victime, quitte au plus vite Paris pour rallier la pointe de la Bretagne. Elle intervient auprès du procureur, un ami de son père, et obtient qu'on procède à une autopsie plutôt qu'à un simple examen du corps. Les résultats démontreront que son entêtement était fondé.

Une nouvelle enquête du capitaine Maxime Moreau débute alors. Au gré de ses investigations, il sera amené à croiser régulièrement la route de Pénélope dont l'obstination fera parfois son admiration, parfois son désarroi...

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 07:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

06 juillet 2017

"Pari" au mois d'août

de Rémi Devallière

Rémi Devallière - "Pari" au mois d'août.Une jeune infirmière franco-algérienne vient d'être assassinée dans le métro aérien, ligne 6.

C'est l'été 1995, celui des attentats du RER Saint-Michel, et la piste terroriste est immédiatement privilégiée par le directeur de la section chargée de ces affaires, un certain Bouligues dit "Bouledogue".

Un témoin anonyme prétendant voir le meurtre se produire appelle le commissariat du 13e, mais 30 minutes après les faits !

Anconi, commissaire au Quai des Orfèvres, persuadé que le GIA algérien n'est pour rien dans ce crime, s'entête à découvrir ce témoin tardif.

Son enquête démarre boulevard Blanqui, le conduit à Barbès, à Bry-sur-Marne et dans une cité sensible de Poissy. Sur fond de rivalité entre Crim' et Antiterro', Anconi tient bon. Alors ? Crime crapuleux ou terroriste ?

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 11:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,