28 novembre 2017

Là où les bois sont noirs

de Lisa Jackson

Lisa Jackson - Là où les bois sont noirs.Lors d'une fête organisée dans les collines du Montana, sorte de cache cache nocturne géant, Bianca est poursuivie par une présence mystérieuse et découvre un cadavre lors de sa fuite. C'est celui de Destiny, une autre lycéenne.

L'autopsie révèle qu'elle a été étranglée par un agresseur d'une force surhumaine alors qu'elle était enceinte de deux mois. Regan Pescoli, la mère de Bianca enquête avec sa partenaire Selena Alvarez.

Sous le choc, le club local des adeptes de Bigfoot, convaincu que Bianca a été poursuivie par un sasquatch, monte un docufiction sur cette traque. Le père de Bianca (et ex-mari de Regan Pescoli) y voit l'opportunité de faire de sa fille une véritable star...

C'est alors que d'autres femmes sont retrouvées mortes. Regan et Pescoli ne devront pas simplement résoudre une enquête. Elles devront aussi affronter la puissance des superstitions sur une population apeurée.

Éditions HARPER COLLINS/FRANCE

Posté par elleon à 10:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


L'été de Katya

de Trevanian

À l’été de 1914, Jean-Marc Montjean, jeune médecin tout juste diplômé, revient s’installer à Salies, petit village du Pays basque dont il est originaire.

Rapidement, il est appelé à soigner Paul Treville dont la jolie sœur jumelle, Katya, l’intrigue de plus en plus. Bien accueilli chez les Treville, le jeune homme devient un ami de la famille, qu’il fréquente assidûment en dépit d’une certaine ambiguïté dans leurs relations.

Et même s’il devine derrière leurs hospitalité et bonnes manières un lourd et douloureux secret, il ne peut s’empêcher de tomber éperdument amoureux de Katya, quelles qu’en soient les conséquences.

Éditions GALLMEISTER

-

Édition originale: Éd. Denoël (1983)

~~~

À la fois histoire d'amour et thriller psychologique, L'Été de Katya est un roman à part dans l'œuvre de Trevanin, qui revisite avec virtuosité et nostalgie la Belle Époque et une certaine idée du romantisme.

~~~

Posté par elleon à 09:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le prêcheur

de Jack Kerley

Jack Kerley - Le prêcheur.Carson Ryder est en pleine crise : pour enquêter sur une série de meurtres de prostituées, on lui impose de travailler avec l'agent Belafonte, aussi novice que maladroite.

De son côté, Harry Nautilus, mentor et ex-associé de Ryder, est engagé comme chauffeur pour le célébrissime pasteur Owsley. Celui-ci est invité à rejoindre l'équipe d'une chaîne télévisée chrétienne, elle-même reliée à un parc à thème religieux : Hallelujah Jubilee.

Or cet endroit, comme sa figure vedette, le révérend Amos Schrum, paraissent rapidement suspects à Harry.

Rattrapé par ses gènes d'enquêteur, il décide d'en savoir plus, sans se douter que ses découvertes vont croiser celles de son ancien acolyte...

Éditions HARPER COLLINS/FRANCE

Posté par elleon à 08:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 novembre 2017

L'appel du néant

de Maxime Chattam

Maxime Chattam - L'appel du néant.Tueur en série... Traque infernale.

Médecine légale.

Services secrets. ... Terrorisme.

La victoire du Mal est-elle inéluctable ?

Ce thriller va détruire vos nuits et hanter vos jours.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 10:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le médecin légiste

de James Patterson & Maxine Paetro

James Patterson - Le Médecin légiste (Women's Murder Club) - Bookshots.Deux corps débarquent à la morgue. Un d'eux respire encore.

Une femme loue une chambre d'hôtel pour séduire un homme qui n'est pas son mari. Un homme abat l'amant et blesse la jeune femme millionnaire, la laissant pour morte.

Est-ce une affaire taillée sur mesure pour le Women's murder Club  ? Ou seulement la plus tordue  ?

Éditions LE LIVRE DE POCHE

Posté par elleon à 10:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


15e affaire

de James Patterson & Maxine Paetro

James Patterson - Le Women Murder Club : 15e affaire - 15th affair.Entourée de sa fillette, Julie, et de son mari aimant, Joe, le sergent Lindsay Boxer ne pourrait être plus comblée.

Un quadruple homicide dans un hôtel de luxe suivi d'un terrible crash d'avion au-dessus de San Francisco vont venir bouleverser ce bonheur. Qui est cette magnifique et mystérieuse femme blonde qui semble liée aux deux événements ?

Et lorsque Joe disparaît subitement sans laisser de traces, Lindsay commence à douter de lui.

Elle aura plus que jamais besoin de ses amies pour démêler le vrai du faux alors que toutes ses certitudes s'écroulent et qu'elle ne sait plus à qui accorder sa confiance.

Éditions J.C LATTÈS

~~~

Dans ce nouvel opus du Women's Murder Club, amour, espionnage et contre-espionnage constituent les ingrédients d'un cocktail pour le moins explosif !

~~~

Posté par elleon à 10:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les spectres de Chicago

de Bob Garcia

Couverture du livre : Les spectres de ChicagoChicago, 1929. Par une nuit d'hiver glaciale, une bombe explose dans le sous-sol du Comedia, détruisant en quelques minutes le célèbre jazz-club.

Deux hommes sortent miraculeusement indemnes des décombres après l'attentat : Gerry, l'un des trompettistes du Comedia, et un deuxième homme frappé d'amnésie. Gerry recueille chez lui son compagnon d'infortune, qui part en quête de son identité et de la vérité sur l'attentat.

Entre un passé qui lui échappe et un présent hostile, ses questions se font de plus en plus nombreuses. La peur s'immisce en lui : quelqu'un, quelque chose le traque…

Dans un univers étrange et baroque, où rêve et réalité se confondent parfois, on croise Eliot Ness, Sherlock Holmes, un bibliothécaire illuminé, une vieille dame qui vend des jouets extraordinaires, des clochards presque célestes, des méchants bien retors… mais surtout la belle Wendy et ses enfants perdus.

Éditions DU ROCHER

~~~

En revisitant le mythe de Peter Pan sur fond de guerre des gangs, de misère et de corruption, Bob Garcia signe ici un thriller crépusculaire et angoissant, mené de main de maître jusqu'aux toutes dernières lignes.

~~~

Posté par elleon à 09:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Le crime express de Lorient

de Bob Garcia

Le crime express de LorientLorient ! Cela laisait bientôt 10 ans que le lieutenant Loïc Le Guen avait demandé sa mutation dans sa ville natale. Le grand jour était enfin arrivé. Il allait retrouver son ami d'enfance Lourson, dit « L'Ours », devenu journaliste à Lorient-Mag autant par hasard que par nécessité. Le duo inséparable de sa jeunesse allait renaître de ses cendres.

Bref, Loïc Le Guen allait enfin pouvoir goûter à la douceur locale, loin de l'agitation parisienne. Enfin, c'est ce qu'ilcroyait...

Jusqu'à ce matin où L'Ours avait reçu à Lorient-Mag une lettre plutôt compromettante, accompagnée d'une photo qui ne l'était pas moins. On y reconnaissait Maître Xavier Moréno, un obscur avocat installé depuis peu à Lorient, qui chargeait dans le coffre de sa voiture un paquet à la forme obstinément humaine. Le tout s'était déroulé en moins d'une minute. Un crime express, pour une énigme digne d'Agatha Christie...

Bientôt, on découvre que la femme de Xavier Moréno a disparue... De fausses pistes en rebondissements, au terme d'un suspense haletant, Le Guen et L'Ours, percent les mystères d'une incroyable affaire, à des années lumières des hypothèses les plus folles.

Éditions LAURENT DEBARRE

~~~

L'auteur place son récit - habilement inspiré d'un fait divers réel - dans un écrin sur mesure. Au delà de l'enquête elle-même et de son incroyable dénouement, le lecteur appréciera le contexte haut en couleur !

~~~

Posté par elleon à 09:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'affaire Mina Marten: Sherlock Holmes contre Conan Doyle

de Bob Garcia

Bob Garcia - L'affaire Mina Marten - Sherlock Holmes contre Conan Doyle.Lors d'une expérience extrême et dangereuse, Arthur Conan Doyle - l'agent littéraire du docteur Watson - exhorte la médium Mina Marten à résoudre des affaires criminelles.

Londres retient son souffle au fil des révélations.

Dans un terrible affrontement avec Doyle, Sherlock Holmes tente en vain de prouver la mystification.

Éditions LA MÉCANIQUE GÉNÉRALE

~~~

Un récit hypnotique et terrifiant, où la tension croît au fil des pages jusqu'à la chute inouïe, au-delà de la raison. Inspiré de l'authentique "Crime de la grange rouge " relaté par Conan Doyle lui-même dans ses mémoires.

~~~

Posté par elleon à 08:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

23 novembre 2017

La fumée du Diable

de Valérie Valeix

N°02 - La fumée du DiableÉminente apicultrice consultante dans le Quercy, la jeune Audrey Astier parcourt le monde à la recherche de méthodes de travail différentes dans le but d'assurer la sauvegarde des abeilles. 

Audrey quitte son Quercy pour la Normandie, appelée au secours par Laure, une apicultrice dont les ruches ont été brutalement décimées au beau milieu d'un conservatoire de pommes biologiques. 

Trois jours après l'arrivée d'Audrey, Laure est retrouvée asphyxiée près de son enfumoir allumé...

Audrey va retrouver le troublant lieutenant Steinberger qui lui fera découvrir les charmes de l'Alsace et de la langue alsacienne...

Éditions du PALÉMON

Posté par elleon à 11:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,