11 janvier 2020

L'Affaire Kenty

de Henri Weigel

Henri Weigel - Les vérités soustraites Tome 1 : L'affaire Kenty.Ce n'est pas qu'il craigne de rater son tir, il est un tireur d'élite et, à pareille distance, il ferait mouche sans problème. Mais s'il tombe sur la route et que quelqu'un passe avant qu'il ait eu le temps de déplacer son corps, c'est trop dangereux...

Le 12 août, sont découverts dans le Jura français, à l'entrée d'un chemin forestier, au lieu-dit "le Mont-Noir", les quatre cadavres d'une famille américaine, les Kenty, en vacances dans la région.

Parmi les enquêteurs, Patrick Marchand, un jeune inspecteur observe que les méthodes "chemin de fer" de ses supérieurs conduisent tout droit en détention celui qu'il croit innocent. C'en est de trop, il quitte l'administration pour débuter une nouvelle carrière, celle d'enquêteur privé.

Ce qu'il découvrira sera particulièrement surprenant.

Éditions FLEUR DE SEL NOIR

Posté par elleon à 09:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


L'Affaire Campari

de Henri Weigel

Henri Weigel - Les vérités soustraites Tome 2 : L'affaire Campari.Un millième de seconde lui suffit pour prendre sa décision. Il se précipite à grandes enjambées jusqu'à cette voiture, ouvre la portière du conducteur et tire à quatre reprises. Le conducteur s'affale sur son volant et sa passagère est violemment propulsée vers l'arrière. Une dame un peu plus âgée est assise sur la banquette arrière. Elle ouvre sa portière et sort pour tenter de fuir. Mais il ne lui laisse aucune chance : il fait le tour du véhicule et l'abat de deux balles sans la moindre émotion.

Sur la côte Bretonne, On découvre trois cadavres dans une Jaguar. Le mystère grandit lorsqu'est trouvé plus loin le corps d'un cycliste.

A-t-il été au mauvais endroit, au mauvais moment ? La stupéfiante poursuite du tueur va démarrer.

Les premiers enquêteurs trouvent un suspect idéal dans le fils et petit-fils des victimes. Son avocat va faire appel à Patrick Marchand pour le sortir de cette nasse.

Éditions FLEUR DE SEL NOIR

Posté par elleon à 09:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les héritiers de la loge

de Henri Weigel

Henri WEIGEL - Trilogie de la Loge - 02 - Les heritiers de la logeLe 19 décembre 1965, Juliette Berger, la ministre du Tourisme et son mari, périssent dans le crash de leur avion alors que tout semblait leur réussir. Ils laissent derrière eux une part de mystère et une immense fortune.

Qui étaient-ils en vérité et qui les a fait disparaître ?

Faut-il remonter au commencement de leur vie de concierges alors qu'ils ne possédaient rien et ont soudainement accumulé héritages et gains d'opérations spéculatives ?

La réussite politique effrontée de Juliette a-t-elle dérangé ? Ou bien les moeurs du couple...

Éditions LES AUTEURS D'AUJOURD'HUI

-

Édition originale: Éd. du Net (2015)

Posté par elleon à 09:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le côté sombre de la loge

de Henri Weigel

Louis s'enfonce d'une cinquantaine de mètres dans une des allées et stoppe la Renault. Il fait très froid cette nuit de janvier et il neige légèrement. Louis a emporté la bêche et la pelle des outils de jardinage de l'immeuble. Il a aussi dans sa Juvaquatre une pelle-pioche américaine. Il allume la torche Wonder de chantier qu'il a trouvée dans sa loge, cette sorte de boîte métallique surmontée d'une grosse poignée pivotante avec un gros phare rond. Il marche une vingtaine de mètres dans le bois en faisant craquer des branchages. Puis il s'arrête, et pose la lampe en orientant le rayon vers la place qu'il a choisie. Il écarte les branches mortes, racle avec la bêche la couche d'humus et de feuilles pourries qui revêtent la terre meuble et creuse rapidement une fosse de 1,80 mètre de long, 80 cm de large. Le sol n'est pas dur dans cette partie du bois. Quand le tas de terre dégagé atteint la hauteur de son visage, il estime que le trou est profond d'un mètre. C'est suffisamment haut pour qu'aucun animal ne puisse creuser jusqu'au corps enfoui. Puis il retourne vers Juliette restée assise dans la voiture, transie de froid. Louis reprend le paletot de coco de Jeanne et l'emporte jusqu'au trou. Cette fois, Juliette le suit en tenant la lampe. Louis dénoue ta corde qui maintient le tapis et le déroute, puis il dépose te corps de la vieille dame au fond de la fosse. Enfin, aidé de Juliette, ils le recouvrent de terre en la tassant du mieux qu'ils peuvent. Puis ils disposent sur la surface creusée les feuilles mortes et l'humus. Personne ne peut à première vue se douter que la terre a été remuée à cet emplacement. La neige tombe maintenant abondamment et d'ici une ou deux heures, toute trace de leur passage aura disparu.

LES ÉDITIONS DU NET

Posté par elleon à 09:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Boomerang meurtrier ou La troisième porte de la loge

de Henri Weigel

Henri Weigel - Boomerang meurtrier - La troisième porte de la loge."Ce n'était pas un accident, Madame Lièvre, votre mari a été assassiné !".

Quelques années plus tard le jeune Bruno Lièvre intègre l'École des Commissaires de police. Dans le cursus de sa formation, il doit étudier des dossiers criminels. L'un d'eux, l'affaire Brunnberg, ravive sa mémoire et attise sa douleur : l'assassinat de son père...

Au cours de sa carrière, le policier parviendra-t-il à confondre les criminels ? Peu à peu, loin de la déontologie, les méthodes atypiques du commissaire contre l'éradication du crime deviennent des chimères.

Quand les motivations dépassent la raison, l'être devient un Janus, la preuve que l'homicide est intrinsèquement lié aux hommes, à leur personnalité, à leur sensibilité, à leur faiblesse, à leur pulsion, à leur vie. Il est l'héritage de Caïn, celui que l'Humanité ne peut réfuter.

Un roman policier singulier, des comportements insolites, des arcanes saisissants.

Éditions LES AUTEURS D'AUJOURD'HUI

-

etoilePrix Maurice Bouvier (2017)

Réédition sous le titre "La troisième porte de la loge" : Éd. Fleur de Sel Noir (2018)

Posté par elleon à 09:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Le crépuscule de Némésis

de Henri Weigel

Gabrielle ne perd pas une seconde et s'éloigne en marchant le plus vite possible à quatre pattes entre les massifs du Champs de Mars. Elle ne sent plus ses genoux dont la peau est arrachée par le sol, les racines des parterres puis le gravier des allées.

Derrière elle, les hommes en armes la cherchent partout autour de la carcasse de la Peugeot, dans les recoins de la rue et dans le parc. Il n'a été question que de quelques secondes qu'ils ne la voient fuir dans l'obscurité des fourrés. C'était bien elle qu'ils devaient tuer et ils l'ont manquée.

Dans le crépuscule de Némésis, pour aider son frère imprudent, Gabrielle les entraîne, Marc et elle vers un abîme qu'elle fera ensuite tout pour éviter. Ainsi, le ciel s'assombrit et l'étau se resserre autour du tueur au jeu de tarot.

Sa force va-t-elle lui manquer et sa chance va-t-elle tourner ?

Éditions FLEUR DE SEL NOIR

Posté par elleon à 09:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le réveil de Némésis

de Henri Weigel

Philippe a eu très peur, il s'apprêtait à remonter jusqu'au Chevrolet pour récupérer le calibre qu'il a eu soin de mettre dans son vide-poche. Pas de temps à perdre maintenant, il faut fuir, les assaillants ne vont pas tarder à revenir pour les rechercher sur cette piste.

Entre intrigue politique et stratégie de Services Secrets. Afin de récupérer le versement d'une importante rétrocommission qui leur a échappée, des responsables politiques font appel à des agents de la DGSE pour qu'ils entreprennent une action en marge de leur hiérarchie.

L'un d'eux a l'idée géniale d'aller réveiller Marc Barroux, le tueur au jeu de tarot (Le glaive de Némésis), passé au travers des recherches de la police quelques années plus tôt et endormi dans un repère discret du bout du monde.

Mais il y a des fauves qu'il vaut mieux ne pas aiguillonner...

Éditions FLEUR DE SEL NOIR

Posté par elleon à 09:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Le glaive de Némésis

de Henri Weigel

La trilogie de Némésis, tome 1 : Le Glaive de Némésis par Weigel« Il comprend maintenant que l'homme qui l'a enlevé et séquestré depuis trois jours, l'homme qui est devant lui est Marc Barroux. Celui qu'il a contribué à spolier de son héritage pour satisfaire les exigences du groupe américain Koehble Printing Inc. soutenu par le maire de Haubourg, le président du Tribunal de Commerce et le député de la circonscription. Il réalise qu'il va payer cette compromission. Il a bien des fois eu un léger remord lorsqu'il rendait un arrêt qu'il savait injuste, mais maintenant quelqu'un lui demande des comptes »

Tout commence à Haubourg préfecture très France profonde, embourgeoisée et recluse dans son microcosme.

Pourquoi Marc, simple expert-comptable parisien, à la vie bien rangée, devient-il un vrai tueur en série dès qu'il entre dans l'univers de cette ville conformiste et patricienne ?

Éditions CHUM

Posté par elleon à 09:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

L'ombre de mon ennemi

de Henri Weigel

Vincent est brutalement tiré de son sommeil par une inquiétante odeur âcre et prégnante alors qu'une lumière intense et mobile éclaire le jardin. D'un bond, il s'extrait du lit et regarde par la fenêtre. Quelque chose brûle juste en dessous, et le feu éclaire jusqu'au fond de la pelouse, vers la haie. Il secoue Marion qui dort profondément, en lui disant : « Il y a quelque chose d'étrange dehors, je vais voir ! » Mais quand il ouvre la porte de la chambre, la pièce est envahie d'une épaisse fumée noire et irritante. En regardant vers le bas de l'escalier, il distingue, au travers du rideau de fumée, le feu puissant qui a embrasé le rez-de-chaussée. Maintenant, Marion est collée contre lui, épouvantée. Il lui crie : « Vite, il faut sortir par le balcon de la chambre d'Émilie ! » Celle-ci se trouve au bout du couloir, à l'opposé de l'escalier embrasé. Son balcon donne sur la toiture du garage de la maison voisine. Rapidement, Vincent enveloppe sa fille dans une couverture pendant que Marion referme la porte de la chambre puis ouvre la porte-fenêtre. Il y a moins d'un mètre entre le bout du balcon et le faîte du garage de la maison voisine. Marion enjambe la balustrade et prend pied sur la toiture. Vincent soulève Émilie qui s'est réveillée, se demandant ce qu'il peut bien se passer, puis il la descend lentement jusqu'aux bras de sa maman. Ensuite, il les rejoint en enjambant à son tour la balustrade. Ils ont échappé à la mort, cette fois. . .

Des phénomènes étranges et angoissants vont survenir, sans que Vincent en comprenne le sens.

LES ÉDITIONS DU NET

Posté par elleon à 09:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Qui t'a tuée ?

de Henri Weigel

Robert se réveille le matin et découvre Corinne, son épouse morte dans le salon de leur maison de Normandie où ils sont arrivés la veille.

Très vite, il comprend qu’elle a été assassinée dans la nuit. Une statuette tribale en bronze a servi pour lui fracasser le crâne.

La gendarmerie, la police vont enquêter. Lui aussi va chercher à comprendre. Qui ?

Puis l’histoire va se compliquer.

LES ÉDITIONS DU NET

Posté par elleon à 09:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :