06 novembre 2017

Passion mortelle

de André Lang

Passion mortelleFin des années cinquante, la vague teen-ager déferle sur Strasbourg, entraînant Gilbert Gress, Gérard Hausser et Richard Muller, trois Juniors du Racing dans son sillage.

Après le service militaire aux FFA et une formation à Cannes-Ecluse, le stagiaire Muller, de permanence à la Nuée Bleue, est informé d’une découverte macabre en forêt du Neuhof. Sa première mission consistera à mettre un nom sur le cadavre.

Un an après, un autre meurtre est commis non loin de là, des indices laissent à penser qu’il s’agit de l’oeuvre d’un serial killer.

Pour sauver de futures victimes, il faudra plonger dans le génocide dont le peuple Rom fut l’objet sous la barbarie nazie. Le meurtrier identifié, le jeune inspecteur se livrera à une course-poursuite infernale, mettant sa vie et celle de ses proches en grand péril.

Le roman emmènera le lecteur jusqu’en 1967, soit un peu au-delà de la deuxième Coupe de France remportée par le Racing. Les marronniers du stade de la Meinau sont les témoins privilégiés d’une enquête menée tambour-battant sous le signe de la passion et de l’amitié.

Éditions du BASTBERG

Posté par elleon à 07:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


André LANG

Biographie

André Lang, cadre en Informatique, saisit en 1981 une opportunité de donner une autre orientation à sa carrière professionnelle; il quitte Strasbourg-Neudorf avec sa petite famille et ouvre une Agence Générale d’Assurances dans une petite cité au pied des Vosges du Nord.

Il change également de sport, orientant désormais sa passion du football vers le tennis, qu’il pratique toujours assidûment. Il n’est cependant pas rare de l’apercevoir dans les travées de la Meinau.

(Sources: Éd. du Bastberg)

~~~

Résumé

  1. Passion mortelle (Éd. du Bastberg - 2017)

Bonne lecture

Posté par elleon à 07:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le secret de la Vigne Bleue

de Catherine Wolff

Couv Les secrets de la vigne bleue1880. Dans une Alsace occupée par la Prusse, Rose rêve d’une vie meilleure. Mais cette modeste ouvrière d'une usine textile se retrouve enceinte d’un homme déjà marié. Et elle connaît le sort réservé aux mères célibataires, mises au ban de la société, sans espoir de rédemption.

Trahie et chassée, la jeune femme se réfugie dans le bois des Châtaigniers qui borde son village. C’est là qu’elle accouche, seule, avant d’abandonner la petite fille au pied d’un arbre.

Rose a décidé de repartir à zéro et de refaire sa vie dans l’anonymat d’une grande ville. C’est à Strasbourg que la jeune ouvrière se taille, à la seule force de son ambition, une place dans la bonne société.

Mais le souvenir de l’enfant abandonné la poursuit. Un souvenir qui ramènera Rose au cœur du bois des Châtaigniers, sur les traces du fantôme de la « Vigne bleue »...

On peut toujours corriger les erreurs du passé... 

Éditions CITY

Posté par elleon à 07:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le vignoble maudit

de Catherine Wolff

Le vignoble mauditMolsheim, décembre 1895, vingt trois heures. Un meurtre ignoble vient d’être commis dans la maison du Schiffbach. La victime, une jeune femme de trente ans, qui a manifestement subi de nombreux sévices, gît dans son sang.

Crime diabolique ou meurtre prémédité ?

...Dix sept ans plus tard, en 1912, Molsheim devient à nouveau le théâtre d’une pièce sanglante. Un homme est sauvagement assassiné. Les premières constatations démontrent un acte barbare. Mutilé avec un acharnement évident, la victime semble avoir été la proie d’un monstre. Vengeance, complot ou alliance morbide ?

Au fil de l’enquête rondement menée par le commandant Fulbert Thirion, et son équipe, les langues se délient, des aveux se font, entretenant un suspense constant autour de ce drame dans l’Alsace trouble du XXe siècle.

Éditions du BASTBERG

Posté par elleon à 07:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Catherine WOLFF

Biographie

Catherine Wolff est née en Alsace, dans le Bas-Rhin en 1960, elle habite Wasselonne. Elle est nouvelliste depuis des années pour l'hebdomadaire "Nous Deux" dont la rédactrice ne manque pas de lui faire une publicité dans son magazine à chaque nouvel ouvrage. Elle est également l'auteur de deux romans aux Éditions du Bastberg, "Le siècle maudit" et "Le Ventre des Sillons".

Elle écrit depuis qu'elle est capable de tenir un crayon. Curieuse de tout, elle se passionne pour les histoires d'autrefois, les légendes et les coutumes de sa région. À l'image de ses personnages, elle est un peu rebelle, et n'aime pas toujours les choses bien établies.

Auteure de plusieurs romans dits du "terroir", chez divers éditeurs, elle signe avec Le vignoble maudit son premier polar. Une enquête rondement mené par le commandant Fulbert Thirion dans l’Alsace trouble et mystérieuse du début du XXe siècle. << Frissons garantis ! Un défi de plus pour celle qui croit à la fatalité, au courage et à la liberté qui n’empêche pas l’amour. Son leitmotiv est : « N’abandonne jamais » >>

(Sources: Éditeurs /Éd. du Bastberg )

~~~

Résumés

  1. Le secret de la Vigne Bleue (Éd. City - 2017)
  2. L'inconnu de la forteresse (Éd. Le Verger - 2011)

~

Série Commandant Fulbert Thirion

  1. Le vignoble maudit (Éd. du Bastberg - 2017)

~

Autres titres

  • Destins de fil de soie
  • La rose dormeuse
  • Le siècle maudit
  • Le ventre des sillons
  • Les logis rouges
  • Petites histoires de nos campagnes

Bonne lecture

Posté par elleon à 07:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


05 novembre 2017

Crime de guerre en Alsace

de Jean-Marie Stoerkel

Crime de guerre en Alsace28 décembre 1944. Katzenthal, petit village viticole alsacien, vient d’être détruit dans les combats de la poche de Colmar. Deux soldats libérateurs trouvent dans l’église endommagée les corps du vieux curé et de l’idiot du village, assassinés chacun d’une balle dans la tête, et celui d’un capitaine de la Gestapo.

L’adjoint au maire et riche négociant en vins Roger Schultz sera décoré pour avoir attaqué à mains nues le gestapiste après ce crime de guerre.

Fin mai 1945. Le jeune soldat Thomas Sorg revient au village après quatre ans passés dans la Résistance à Mulhouse et dans le maquis du Vercors, puis dans la Brigade Alsace-Lorraine d’André Malraux et la Première armée française.

Devenu journaliste au Nouveau Rhin Français à Colmar, il se retrouve devant un dilemme cornélien en découvrant que le père de son amoureuse était un vil collabo.

Éditions du BASTBERG

~~~

Sur fond d’illustrations de Hansi, ce thriller historique est aussi un hymne à la Résistance alsacienne, avec des portraits de héros connus et inconnus qui ont réellement existé.

~~~

Posté par elleon à 11:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les caresses du Diable

de Patrick Demory

Les caresses du DiableNovembre 2014. Un avion de tourisme s’écrase en pleine nuit dans un champ du Baden-Württemberg. Quelques jours plus tard, on découvre le corps d’un jeune homme assassiné au domicile d’un haut-fonctionnaire européen résidant à Sélestat. Lui-même est retrouvé étranglé, baignant dans un étang.

Le commandant Jovard est chargé de l’affaire. Très vite, il comprend que se cache derrière ces meurtres une épouvantable machination.

C’est alors pour ses hommes et lui le début d’une enquête éprouvante, au coeur du pouvoir politique comme dans l’univers des mafias qui, dans l’ombre, opèrent sur nos territoires.

...Car les nobles intentions et les brillants discours dissimulent parfois les caresses du diable...

Éditions du BASTBERG

Posté par elleon à 11:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Prise d'otages

de André Cabaret

Prise d'otagesLe G 10 : un sommet de chefs d’État et de Gouvernement à Strasbourg. Toutes les forces de police mobilisées pour leur protection.

Des braqueurs, profitant de l’occasion, passent à l’action à La Meinau.

Une affaire qui tourne mal.

Intervention du GIPN. Quartier bouclé. Négociations difficiles.

La capitaine Clotilda et le commandant Lorenzat réussiront-ils à libérer les otages retenus par les truands dans un salon de thé ?

Quelqu’un devra-t-il se sacrifier ? Quel sera le prix à payer ?

Éditions du BASTBERG

Posté par elleon à 11:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le mauvais conte

de Christine Daux

Le mauvais conteCe conte, qui se déroule sous le regard de Noz, le corbeau, met en scène :

Une fillette, Manon, qui se raconte des histoires dans un palais-foyer un peu spécial, et qui disparaît un matin d’automne à la Roche des enfants.

Un ogre qui aime la jeune chair fraîche et qui rejoue Hansel et Gretel à sa façon.

D'innocents enfants, pourtant appelés enfants du Diable.

Durant ces nuits de Samain ou nuits des morts il se passe d’étranges choses sur les anciens monts druidiques.

Le major Dessaix entré dans la forêt des contes à la poursuite du prédateur réussira t-il à s'y retrouver ?

Simon, le jeune autiste, habile à décrypter le langage des arbres et à marcher dans les pas des petits Poucets saura t-il le guider ?

Manon sortira-t-elle des griffes du Barbe Bleue du Climont ?

Vous croyez encore aux contes de fées ?

Éditions du BASTBERG

Posté par elleon à 10:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Contre chocs

de Michel Kopp

Contre chocsUn bureau de tabac de la rue principale d’Illkirch se fait braquer. Puis un petit garçon disparaît à la sortie de l’école.

Le commissaire Rémy Champlain ne croit pas à une coïncidence. Mais comment lier ces deux affaires ?

C’est alors qu’un meurtre en plein centre de la commune fait l’effet d’une bombe, déliant les langues et révélant des affaires enfouies sous les années.

Mais l’horizon de l’enquêteur va s’assombrir avec la poursuite de la série criminelle…

Éditions du BASTBERG

Posté par elleon à 10:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :