Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Fiches livres

Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
23 décembre 2018

Le crime de la Tour K

de Franck Linol

https://m.media-amazon.com/images/I/91b5WYj2exL.jpgChristelle Farges, dont la fille, Marion, a été sauvagement assassinée, est jugée aux assises pour meurtre.

Elle est accusée d’avoir tué Tony, un jeune marginal, persuadée qu’il était le coupable de la mort de Marion. Dans le même temps, on découvre, dans un hall d’immeuble du quartier de Beauval, le cadavre du jeune Khaled Boukhari, mort d’une balle dans la tête.

Et sa sœur, Chaïma, a disparu depuis une semaine...

Éditions GESTE

~~~

Voici le 10e opus de la série « Dumontel » ! Un polar résolument urbain, où le célèbre inspecteur Dumontel se retrouve immergé dans l’un de ces « territoires oubliés de la République ». Une enquête haletante sur fond de trafic de drogue et d’islamisme radical, dans un monde « hors limite », dur, âpre, violent, où se croisent des personnages à la fois désespérés et attachants.

~~~

Publicité
23 décembre 2018

Le souffle de la Mandragore

de Franck Linol

https://products-images.di-static.com/image/franck-linol-le-souffle-de-la-mandragore/9782367467009-475x500-1.webp« Le ciel se couvrait et le soleil n’éclairait plus que l’horizon. Soudain, alors qu’il allait faire demi-tour, son regard fut attiré par une vision insolite. Sur sa gauche et légèrement en contrebas, il aperçut, sur le sommet acéré d’un rocher, ce qui pouvait ressembler à des vêtements qui auraient été jetés, là. On distinguait des couleurs dans les rouges et dans les bleus. Damien décida d’aller voir. Il lui fallait escalader quelques monticules, puis redescendre un peu pour atteindre la cible. Plus il avançait, plus la vision se faisait précise. Il voyait à présent comme un agrégat de lambeaux de tissus. C’était la couleur rouge qui dominait. »

Sur la commune de Buissière, La Butte de Frochet est un endroit mystérieux où, selon la légende, vivait la terrifiante Mandragore, dragon avide de jeunes filles.

Alors que le commissaire Dumontel est suspendu de ses fonctions, il est entraîné malgré lui dans une histoire étrange où se croisent des chamanes, des gourous et des familles « yourtistes ».

Éditions GESTE

23 décembre 2018

Yellow cake

de Franck Linol

Franck Linol - Yellow Cake - Meurtres en Limousin.« L’écran de l’ordinateur projeta un éclairement violent. Mickaël craqua le mot de passe en trois clics. Il localisa un dossier intitulé “archives”, qu’il ouvrit. C’est à ce moment qu’il entendit des pas dans le couloir. Son coeur s’accéléra. Il sortit de sa poche une clé USB. Les pas se rapprochaient. L’homme qui entra avait un uniforme et il pointait un flingue en direction de Mickaël. »

Mickaël Bost, un jeune étudiant écolo qui n’a plus revu ses parents depuis sa petite enfance, se retrouve à la ZAD de Sivens. Il y croise un vieux militant qui dit avoir connu ses parents dans les monts d’Ambazac, une vingtaine d’années auparavant, à l’époque de l’exploitation de l’uranium en Limousin par la COGEMA.

Éditions GESTE

~~~

Le 8e opus de la série policière des « Dumontel » nous entraîne dans un univers où vont se croiser des barbouzes, des traîtres, des flics borderline et de vrais militants écolos...

~~~

23 décembre 2018

La onzième carcasse

de Franck Linol

Franck Linol - Meurtres en Limousin : La onzième carcasse - Mystères à la morgue de Limoges.« André Sergent comptait ces putains de carcasses de porc, alors qu’il était coincé par le livreur de bidoche, et que ses potes l’attendaient au boulodrome du Moulin Pinard en bordure de la zone nord de Limoges. 8, 9, 10… la onzième carcasse était différente des autres. Il recompta. La onzième…Ce n’était pas un porc. Il ouvrit bien grand ses yeux. C’était bien le corps d’un homme qui était pendu à un crochet. »

Des corps disparaissent à la morgue… Une fillette disparaît dans un parc.

Cinq jours de canicule torride.

Cinq jours durant lesquels l’inspecteur Dumontel et son équipe sont sur la brèche.

Cinq jours d’immersion dans les entrailles d’une famille pas tout à fait comme les autres.

Éditions GESTE

23 décembre 2018

Maboul Kitchen

de Nadine Monfils

Nadine Monfils - Maboul Kitchen.S'échapper d'un asile, pas facile ! Mais à Mémé Cornemuse rien n'est impossible...

Avec l'aide de quelques zinzins triés sur le volet, Mémé s'envole vers son rêve : ouvrir un palace à Saint-Amand-sur-Fion. Après avoir épousé le proprio, un vieux solitaire rencontré à l'asile, elle passe son voyage de noces à Étretat pour le charme de ses falaises.

Une fois veuve et héritière, à la tête du domaine avec une équipe de pétés du bulbe et un cuisinier maboul, la vieille monte une arnaque pour financer les travaux de la baraque en ruine. Sa stratégie pour plumer les gens ? Une vierge qui s'illumine et attire la foule criant au miracle.

Lourdes peut aller se rhabiller. Le miracle qu'elle vise, elle, c'est de rassembler assez de fric pour se payer un relooking à faire pâlir Pamela Anderson. Son but, inexorable : reconquérir Jean-Claude Van Damme.

Mais ça pourrait bien virer au boxon et à l'Auberge Rouge...

Éditions BELFOND

Publicité
23 décembre 2018

Elvis Cadillac, King from Charleroi

de Nadine Monfils

Nadine Monfils - Elvis Cadillac, King from Charleroi : Elvis Cadillac.Avec sa chienne Priscilla affublée d'une banane rose, Elvis sillonne les routes au volant de sa Cadillac ornée de cornes de vache pour aller donner des concerts.

Abandonné à l'âge de 5 ans près des toilettes d'un restoroute, il a été recueilli par un couple d'épiciers fans de Georgette Plana, et est devenu Ze sosie officiel du King !

Invité à chanter pour l'anniversaire d'une vieille châtelaine, sur l'air de "Blue Moon", il va se retrouver au coeur d'un crime bien étrange, avec en prime une panoplie de pétés du couvercle, dont le chat Houellebecq qui a des mycoses aux pattes.  Yeah !

Éditions FLEUVE NOIR

23 décembre 2018

Ice cream et châtiments

de Nadine Monfils

Nadine Monfils - Elvis Cadillac, King from Charleroi : Ice cream et châtiments.Elvis Cadillac roule à fond les ballons sur une petite route de Belgique du côté de Chimay où la trappiste coule à flots.

Invité dans un "home" de vieux pour y donner un concert, le sosie officiel du King est chaud boulette. La banane rose fluo de sa chienne Priscilla vole au vent. Soudain, crac ! il s'aperçoit qu'il a renversé une ancienne vedette de la télé !

Qu'est-ce qu'il va raconter à la majorette qui l'attend encore dans son lit, avec ses bottes et l'espoir de lui mettre le grappin dessus ? Il se retrouve emberlificoté dans un drôle de drame à la sauce Fargo, avec en guest star mémé Cornemuse, qui va le mener à la catastrophe.

Sur son chemin, une coupeuse de têtes de nain de jardin, deux branques dont un accro à glace aux spéculoos, un empailleur de rats et quelques autres tapés du bocal... Le tout dans un univers déjanté et coloré, autour de Boris Vian et de l'art brut. Ça va swinguer !

Éditions FLEUVE NOIR

23 décembre 2018

Le rocker en pantoufles

de Nadine Monfils

Nadine Monfils - Le rocker en pantoufles.En Normandie, à Dives-sur-Mer, dans le magnifique petit village d'art de Guillaume le Conquérant, va se dérouler une intrigue très troublante.

Elvis Cadillac, ze sosie belge et bedonnant du King, est invité avec sa chienne Priscilla à venir chanter à l'enterrement d'un fan d'Elvis Presley. Or, la veille, il a pris en stop un étrange personnage qui n'est autre que... le mort !

Dives-sur-Mer est alors plongée dans la stupeur après la découverte des cadavres de deux jeunes filles, sauvagement assassinées, dans une bouée-balise en mer. Le mystérieux auto-stoppeur d'Elvis est-il lié à ces crimes affreux, inspirés de l'oeuvre de Lewis Carroll Alice à travers le miroir ?

Dans cette petite ville, chacun a ses secrets...

Éditions FLEUVE NOIR

22 décembre 2018

La vespasienne

de Sébastien Rutés

Sébastien Rutés - La vespasienne."La vespasienne représentait un petit bout de zone libre, plus libre encore que la zone non occupée : sans pétainistes ni gaullistes, la vespasienne n'appartenait ni à Paris ni au présent, elle perpétuait la liberté d'autrefois, les années folles, lorsqu'on n'exigeait pas de choisir, qu'il n'y avait d'engagement qu'esthétique et qu'on ne parlait de pureté et de morale que dans les luxueux salons des maisons closes."

Novembre 1941. Paul-Jean Lafarge, directeur de La Revue des lettres, est un homme sans opinion ni autre passion que la poésie. Depuis sa fenêtre, il observe la vespasienne de sa rue, où se pressent habitués et inconnus. Jusqu'au jour où, constatant un étrange manège, il s'y rend et y découvre un pistolet et deux chargeurs.

C'est le début d'un engrenage qui va bouleverser un quotidien étriqué que même la guerre n'avait pas ébranlé.
Paul-Jean Lafarge est sommé de choisir son camp, tandis que la vespasienne, espace jadis neutre, devient la scène où s'affrontent les passions d'un univers en flammes...

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Dans ce tableau cruel et drôle du Paris occupé, hanté par les fantômes de Montherlant, Brasillach et Drieu la Rochelle, Sébastien Rutés fait de la vespasienne une allégorie de la débâcle politique et morale d'une époque.

~~~

22 décembre 2018

Que nul n'entre ici

de Brenda Novak

Brenda Novak - Que nul n'entre ici.Douze meurtres perpétrés en pleine nuit. Douze clandestins, abattus froidement et laissés à l'endroit même où ils sont tombés.

Sophia St. Claire, chef de police à Bordertown, a bien du mal à gérer l'agitation qui s'est emparée de cette petite ville de l'Arizona depuis une dizaine de jours. Qui peut bien se livrer à des crimes aussi gratuits ?

Un rancher sans scrupule, qui craint pour sa propriété ? Un citoyen trop zélé, qui a décidé de rendre lui-même la justice ?

Sophia ne peut également s'empêcher de soupçonner Taylor, un policier douteux qui lui voue une rancune féroce depuis qu'elle a obtenu le poste qu'il convoitait. Et si, sous couvert de crimes de haine, cette affaire était bien plus personnelle qu'il n'y paraît ?

Éditions HARLEQUIN

Publicité
Publicité