23 novembre 2017

Échec à la Reine

de Valérie Valeix

N°01 - Échec à la ReineÉminente apicultrice consultante dans le Quercy, la jeune Audrey Astier parcourt le monde à la recherche de méthodes de travail différentes dans le but d'assurer la sauvegarde des abeilles.

Alors qu'elle a rendez-vous avec son vieux maître de stage, Janissou Laborde, dit le Papé, celui-ci disparaît mystérieusement...

Aux côtés du troublant lieutenant Steinberger, fraîchement affecté à la gendarmerie de Rocamadour après son retour d'Afghanistan, Audrey va courir le causse pour tenter de déjouer les pièges d'une effroyable société secrète prête à tout pour arriver à ses fins...

Éditions du PALÉMON

~~~

Cette série d'un nouveau genre mêle habilement intrigue (tous les ingrédients d'un excellent roman policier sont réunis: enquête, suspense, action...), écologie (en rappelant l'importance de la protection des abeilles et de l'apithérapie), Histoire (de nombreux faits marquants locaux ou nationaux sont abordés) et patrimoine (on découvre avec plaisir les richesses et traditions des régions). Une vraie réussite, à découvrir d'urgence !

~~~

Posté par elleon à 10:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Valérie VALEIX

Biographie

Valérie Valeix est née dans les Yvelines en 1971. Passionnée d'Histoire, elle a été membre de la "Fondation Napoléon".

À la suite d'un déménagement en Normandie, intéressée depuis toujours par l'apiculture (son arrière-grand-père était apiculteur en Auvergne), elle fonde "Les ruchers d'Audrey". Elle s'engage alors dans le combat contre l'effondrement des colonies, la "malbouffe" et dans l'apithérapie.

Elle a eu l'honneur d'être amie - et le fournisseur de miel - de sa romancière favorite, Juliette Benzoni, reine du roman historique, qui a encouragé ses premiers pas dans l'écriture "apicole".

(Sources: Éd. du Palémon )

~~~

Résumés

Les enquêtes de l'apicultrice Audrey

  1. Abeilles, crimes et champagne (T-4)(Éd. du Palémon - 2018)
  2. Confession d'un pot de miel (T-3)(Éd. du Palémon - 2018)
  3. Échec à la Reine (T-1)(Éd. du Palémon - 2017)
  4. La fumée du Diable (T-2)(Éd. du Palémon - 2017)

Bonne lecture

Posté par elleon à 09:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Tout est bon dans l'boulon

de Cicéron Angledroit

N°07 - Tout est bon dans l'boulon ! Un industriel qui pète un boulon, ça peut arriver... Mais quand c'est le roi du boulon, à qui tout a réussi, qui se tire une balle dans la tête - comme ça, pour rigoler, pour voir ce que ça fait - c'est plus difficile à avaler. 

La police a classé l'affaire puisque le bonhomme a revendiqué son geste dans une lettre voyageuse. Sauf que personne n'y croit. 

Alors, automatiquement, je me retrouve le nez dans ce merdier qui va me balader de Roseraie en Golf et de surprise en surprise. tout en supportant la gastro de René et l'infarctus de Saint-Antoine. Manquerait plus que Momo perde l'autre bras. 

Devenez actionnaire, lisez ce bouquin industriel qui vous donnera envie de vous mettre au vélo.

On retroussera ses manches et on y va !

Éditions du PALÉMON

Posté par elleon à 08:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Carnage en... coloriage !

de Gérard Chevalier

N°04 - Carnage... en coloriage !Moi, la sublime Catia, chatte super-flic, suis confrontée à une énigme incroyable !

Un cadavre est découvert au premier étage de la Maison de la Presse de Pont-Aven, l'ex-pension Gloanec des peintres impressionnistes. Une toile de Gauguin est enfoncée sur sa tête. 

Le commissaire local demande à Yvon Legal, son ami de Quimper, de se charger de l'enquête car celui-ci est désigné comme responsable moral du meurtre par un message écrit attaché sur la victime. 

Devant la complexité de l'enquête, Erwan, mon homme, et le commissaire Legal sont d'accord pour que je fasse appel à Hector, mon très cher ami le vieux et beau chien Saint-Hubert. 

Malgré sa culture exceptionnelle et mon talent, malgré l'efficacité de mes bipèdes, ça va déraper grave !!!

~~~

Cette nouvelle enquête, basée sur un fait historique réel, ravira les amateurs de romans policiers, de Bretagne, ainsi que les amoureux des chats et des chiens...

~~~

Posté par elleon à 05:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

21 novembre 2017

Révolution 2: Le sang du Roi

de Arnaud Delalande

Le sang du roiAprès le Coeur du Roi, Viravolta revient pour une enquête vertigineuse...

1789. Un Royaume au bord de l’implosion. Une conspiration contre la République naissante. Un espion laissé pour mort qui mène l’enquête...

FAITES LA REVOLUTION !
Les États généraux, la Bastille, la Déclaration des Droits de l'Homme, Varennes,  la chute de la monarchie, Valmy, la mort de Louis XVI, le procès de Marie-Antoinette, la Terreur…
 
Revivez l'Histoire comme si vous y étiez, et les heures qui ont changé le monde.

La fin d'une époque... et la naissance d'une autre.

Éditions GRASSET

Posté par elleon à 11:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Révolution 1: Le coeur du Roi

de Arnaud Delalande

Le coeur du roiAprès avoir sauvé Venise et la France de Louis XV, puis aidé Washington et La Fayette à conquérir l'indépendance des États Unis, Viravolta se retrouve plongé dans la tempête de la Révolution française…

Chargé par le roi et Necker d'assurer la sécurité des États généraux, il est victime d'une tentative d'assassinat et laissé pour mort. Mais, revenu pour ainsi dire d'outre-tombe, il va devoir démêler les fils d'une mystérieuse conspiration qui met en péril la royauté finissante autant que la République en gestation... Viravolta lui-même, proche de la Cour mais sensible aux idées nouvelles, ami des philosophes et des Lumières, devra faire sa révolution intérieure... Mais cette fois, le prix à payer sera atroce et foudroyant...

Avec Viravolta, nous participons aux Etats généraux, à la prise de la Bastille, au Serment du jeu de paume, à la Déclaration des Droits de l'Homme, la fête de la Fédération, la fuite de Varennes, la chute de la monarchie, aux massacres de septembre, à la bataille de Valmy, la mort de Louis XVI, au procès de Marie Antoinette, à la déferlante de la Terreur !

Éditions GRASSET

~~~

Voici donc le retour de Viravolta, dit l'Orchidée Noire, espion du roi et "James Bond du XVIIIème  siècle", pour deux tomes qui viennent conclure la saga entamée avec "Le Piège de Dante", traduit dans le monde entier.

L'idée, c'est de revivre l'Histoire caméra à l'épaule. En cette période troublée, il est nécessaire et passionnant de se replonger dans cette époque vibrante, insensée, que fut la naissance tumultueuse de la démocratie en France…
Roman historique et policier, fresque de cape et d'épée, oui - mais surtout, plongée dans un siècle en marche : on s'amuse, on s'étonne, on est emporté dans ce tourbillon…

~~~

Posté par elleon à 11:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Triumvir

de Philippe Delepierre

Couverture TriumvirTrois voix tissent ce récit en tresse. Pierre Strozyc fut un informaticien de génie. Il plane en coma profond et se souvient du chaos qu'il venait juste de déclencher dans l'univers audiovisuel avant qu'un accident de la route ne vienne contrer son élan.

Thomas, 16 ans, fils d'un premier mariage, ne croit pas à la thèse de l'accident, il rue dans les brancards et mène l'enquête à sa manière.

Rémi, 4 ans, est l'enfant d'une seconde liaison. Sa mère est morte la nuit du drame, mais il refuse l'évidence et sème la zizanie dans le foyer de la DDASS où il a été placé.

Trois hommes. Trois révoltes qui sauront s'unir afin que l'amour et la vérité puissent triompher.

Éditions BALEINE

Posté par elleon à 11:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bouquet final

de Philippe Delepierre

Couverture Bouquet finalRien ne semble pouvoir stopper la dérive de Marcel, l'ancien comptable d'Albert Zitoune. Ses derniers sous claqués dans les casinos de la côte, seul, SDF, rongé par le cancer, il espère encore un geste charitable de son patron.

Ce serait la moindre des choses parce qu'il aurait pu le mouiller, les flics ont d'ailleurs assez insisté pendant ses cinq années de taule, mais il n'a jamais rien lâché. En fait de gratitude Zitoune s'est contenté de lui prendre sa femme et de payer à sa fille Estelle une éducation haut de gamme.

Il a beau multiplier les largesses, la gamine le hait. Peu importe qu'il soit devenu une grosse pointure de la pègre européenne, elle a juré de le déboulonner. C'est une conversation surprise au cours d'une soirée de bringue entre Zitoune et son père dont on avait caché à Estelle la remise en liberté qui va mettre le feu aux poudres jusqu'au 14 juillet, pour le bouquet final.

Éditions BALEINE

Posté par elleon à 11:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'Aztèque du charro laid

de Philippe Delepierre

Couverture du livre : L'Aztèque du charro laidL'Aztèque est saignant, mais pas très tendre. Le Poulpe, lui, arrive à point.

Ses fredaines mexicaines d'antan l'appellent à Guadalajara. La belle Rosana est dans tous ses états, car ce sont des fillettes qu'on assassine.

La cantina du Charro Feo abrite de bien vilains cocos, locos de chair fraîche et de crime et de crimes vidéo. L'horreur est humaine dans ce Mexique décidément pas très catholique où le diable rôde sous le bénitier.

Éditions BALEINE

Posté par elleon à 10:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les chiens de la baie

de Thierry Declercq

Thierry Declercq - Les chiens de la baie.De la poudreuse jusqu'aux genoux, le commandant Vidal s'enfonce dans les mollières de la baie de Somme.

Deux chasseurs ont retrouvé le cadavre d'un homme, déchiqueté par des chiens. Leurs crocs puissants ont déchiré la trachée de la victime puis se sont acharnés sur son corps. Comme s'ils étaient déterminés à la tuer.

Le cadavre est celui du p'tit Freddy, un gars bien connu du coin et qui habite Cayeux avec son épouse Audrey.

Si Vidal s'accroche à la thèse de l'accident, son adjudante Camille Maxime n'est pas de cet avis. Son expérience passée en brigade cynophile lui indique une autre voie. Déjà tendues, les relations entre les deux gendarmes de Saint-Valery deviennent détestables.

La jeune femme reste pourtant convaincue que dans les brumes de la baie se cache un autre meurtrier.

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 10:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :