01 septembre 2016

La malédiction de Toutânkhamon

de Christian Jacq

malediction

Après la découverte, en 1922, de la tombe de Toutânkhamon, remplie de trésors, se propagea la rumeur d’une malédiction, causant plusieurs victimes.

Rumeur ou réalité ? Cinq meurtres sont revendiqués par le spectre de Toutânkhamon, qui éliminera quiconque voudrait, comme les victimes, toucher à sa momie, au nom de la recherche scientifique.

Un pharaon vengeur revenu du passé, un dément, une machination ? Et une question fondamentale à laquelle Higgins craindra de ne pouvoir répondre : le véritable mobile de cette croisade criminelle.

Éditions X0 / Éditions J

Posté par elleon à 10:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


La prise de Karkass

de Claude Boudet

karkass

Au delà des mystères, plus obscur encore, il y a l’inexplicable. La Cité de Carcassonne a été prise, conquise… Pourquoi ? Par qui ? Nul ne le sait  

Pour essayer de le savoir le Commissaire Grassin va mener l’enquête la plus périlleuse de sa carrière. Au risque de sa vie. Des têtes coupées, comme ailleurs… Des bûchers, comme avant dans le lointain passé.

Qui sont ceux qui ont envahi la Cité et en ont fait une ville morte ? De quelle époque ? De quel « monde » ? Et pourquoi invoquent-ils cyniquement un « principat » occitan de Karkass ?

« On dirait des drones, murmura Dumoulin, de minuscules drones, des milliers et des milliers de drones… »

Seul le Mal dans sa banalité quotidienne aura, peut-être, la réponse.

Éditions LES PRESSES LITTÉRAIRES

Posté par elleon à 09:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

La revanche de Janus

de Claude Boudet

janus

"Dix heures venaient de sonner pour la deuxième fois. On vit à ce moment sur les vagues de la foule, venant de loin, comme porté par les silhouettes qui peu à peu se précisaient un homme grand, âgé, entouré d'une sorte de clarté qui semblait se déplacer avec lui. C'est alors qu'un double cri fut poussé. Sur le sol, deux corps sont étendus : un homme perdant son sang de son abdomen éventré ; un enfant qui se tord sur lui-même en hurlant. Comme les cigarettes une histoire a une fin : mais si l'on voit toujours le bout de la cigarette que l'on fume et si on peut en estimer la durée, il n'est rien de tel dans l'histoire qui commence."

Éditions LES PRESSES LITTÉRAIRES

Posté par elleon à 08:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

30 août 2016

La fille dans le brouillard

de Donato Carrisi

la-fille-dans-le-brouillard

Une jeune femme est enlevée dans un paisible petit village des Alpes italiennes.

Le coupable est introuvable, et voilà que la star des commissaires de police, Vogel, est envoyé sur place. De tous les plateaux télé, il ne se déplace jamais sans sa horde de caméras et de flashs.

Sur place, cependant, il comprend vite qu'il ne parviendra pas à résoudre l'affaire, et pour ne pas perdre la face aux yeux du public qui suit chacun de ses faits et gestes, il décide de créer son coupable idéal et accuse, grâce à des preuves falsifiées, le plus innocent des habitants du village : le professeur d'école adoré de tous.

L'homme perd tout du jour au lendemain (métier, femme et enfants, honneur), mais de sa cellule, il prépare minutieusement sa revanche, et la chute médiatique de Vogel.

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~

Carrisi se réinvente dans un thriller unique sur le pouvoir des médias.

~~~

Posté par elleon à 10:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

En douce

de Marin Ledun

en douce

Sud de la France. Un homme est enfermé dans un hangar isolé. Après l’avoir séduit, sa geôlière, Émilie, lui a tiré une balle à bout portant.

Il peut hurler, frapper, elle vit seule dans son chenil, au milieu de nulle part. Elle lui apprend que, cinq ans plus tôt, alors jeune infirmière, elle a été victime d’un chauffard. L’accident lui a coûté une jambe. Le destin s’acharne. La colère d’Émilie devient aussi puissante que sa soif de vengeance.

Éditions OMBRES NOIRES

~~~

En douce est un roman sombre, dévastateur, où l’injustice se heurte à la force de vie d’une héroïne lumineuse.

~~~

Posté par elleon à 10:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


29 août 2016

Vengeance en eau froide

de Anne Perry

9782264068774

Le cadavre d’un inconnu est repêché dans la Tamise. Alerté par le chef du service des douanes, le commandant William Monk, de la police fluviale, constate que le noyé a également reçu une balle dans le dos.

L’homme, un faussaire, s’est évadé alors qu’il était sur le point d’être interrogé par des douaniers.

Mais alors que l’enquête entraîne Monk dans l’univers trouble de la contrebande, une partie de son passé oublié lui est révélée. Et l’ingérence d’un vieil ennemi déterminé à assouvir sa vengeance pourrait bien lui coûter sa carrière et sa vie.

Le soutien et les efforts de ses amis seront-ils suffisants pour sortir Monk de ce mauvais pas ?

Éditions 10/18

~~~

La nouvelle enquête de Monk nous plonge dans l’univers des faussaires et des cambrioleurs dans le Londres victorien, et livre de nouvelles révélations sur son mystérieux passé.

~~~

Posté par elleon à 10:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

L'affaire Léon Sadorski

de Romain Slocombe

Le pire des salauds, le meilleur des enquêteurs.

L_affaire_Leon_Sadorski

Avril 1942. Au sortir d'un hiver rigoureux, Paris prend des airs de fête malgré les tracas de l'Occupation.

Pétainiste et antisémite, l'inspecteur Léon Sadorski est un flic modèle doublé d'un mari attentionné. Il fait très correctement son travail à la 3e section des Renseignements généraux, contrôle et arrête les Juifs pour les expédier à Drancy.

De temps en temps, il lui arrive de donner un coup de main aux Brigades spéciales, d'intervenir contre les « terroristes ».
Mais Sadorski est brusquement arrêté par la Gestapo et transféré à Berlin, ou on le jette en prison. Le but des Allemands est d'en faire leur informateur au sein de la préfecture de police...

De retour à Paris, il reçoit l'ordre de retrouver son ancienne maîtresse, Thérèse Gerst, mystérieuse agent double que la Gestapo soupçonne d'appartenir à un réseau antinazi.

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par elleon à 10:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Tant que dure ta colère

de Åsa Larsson

index

Au nord de la Suède, à la fonte des glaces, le cadavre d'une jeune fille remonte à la surface du lac de Vittangijärvi. Est-ce son fantôme qui trouble les nuits de la procureure Rebecka Martinsson ?

Alors que l'enquête réveille d'anciennes rumeurs sur la mystérieuse disparition en 1943 d'un avion allemand dans la région de Kiruna, un tueur rôde, prêt à tout pour que la vérité reste enterrée sous un demi-siècle de neige…

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Après Le sang versé et La piste noire, Åsa Larsson, nous entraine une fois encore dans une intrigue aussi complexe qu'envoûtante, où elle dissèque les recoins les plus obscurs de l'âme humaine.

~~~

Posté par elleon à 09:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

25 août 2016

Caatinga

de Patrick Tringale

catinga

Angèle est anesthésiste à l’hôpital d’Annecy. Elle mène une vie tranquille, effacée. Angèle n’aime pas trop être dérangée.

Aussi, quand elle assiste à un accident de voiture avec délit de fuite en rentrant du travail, elle est vraiment ennuyée. Pourquoi fallait-il que ça lui arrive à elle ? Elle se voit obligée de porter secours au blessé, Enzo, en priant que ça ne la retarde pas trop.

Mais les ennuis ne font que commencer, car Enzo est recherché. Et ceux qui le traquent sont prêts à tout pour le retrouver, y compris s’attaquer à la dernière personne qui lui a parlé...

Liée malgré elle à ce maudit inconnu dont les ennemis sont devenus les siens, Angèle va devoir quitter les neiges des Alpes pour un Brésil bouillonnant de violence et traverser la "caatinga", désert hostile du nord du pays, dans l’espoir de sauver sa peau.

Reste à savoir s’il est possible d’échapper à un tueur à gages orphelin, un lutteur au cerveau grillé par les anabolisants et un télévangéliste obsédé par la vengeance…

Éditions DU MASQUE

-

etoilePrix du Roman d'Aventures (2016)

Posté par elleon à 09:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Patrick TRINGALE

Biographie

Patrick Tringale est né à Toulon dans une famille sicilienne originaire de Catane. Il fait des études de Psychologie à Nice, puis part s’installer à Paris où il enchaîne les tournages de Cinéma comme électro et machino. Il devient par la suite réalisateur de documentaires puis scénariste de Cinéma et de séries télévisées. Il partage désormais sa vie entre la France et le Brésil.

En 2016, son premier roman, Caatinga remporte le "Prix du Roman d'Aventures" des Éditions Du Masque.

(Sources: Éditeur)

~~~

Résumé

  1. Caatinga (Éd. Du Masque - 2016)etoile

Bonne lecture

Posté par elleon à 09:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]