29 mai 2013

Mission Malona

de Patricia Rappeneau

Couverture « Mission Malona »

Une grand-mère qui décède… Une jeune fille qui se pointe à son agence de détective privé pour lui poser quelques questions d’ordre personnel tout juste deux heures avant que son neveu Noé ne soit enlevé…, et Nathan Malocène plonge.

Dans la course effrénée du temps qui passe… À la poursuite de tous les passés… qui doivent lui ramener Noé…

Éditions LE HÉRISSON

Posté par elleon à 04:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


28 mai 2013

Le Code du Démon

de Adam Blake

le code du demon

Heather Kennedy a quitté la police de Londres depuis trois ans lorsqu’elle est appelée pour enquêter sur un étrange cambriolage perpétré dans l’une des réserves du British Museum.

Au premier abord, rien ne semble avoir disparu mais Heather va rapidement découvrir qu’un livre est manquant. Écrit par Johann Toller, prophète illuminé du XVIIe siècle, cet ouvrage obscur prédit toute une série de catastrophes annonciatrices de l’Apocalypse et de la fin du monde. Aucune d’elles ne s’est produite... Jusqu’à maintenant.

Aidée d’une jeune fille de 19 ans membre d’une tribu secrète et de l’ex-mercenaire Leo Tillman, Kennedy pourra-t-elle interrompre le cours inexorable de ces prophéties menant à la pire d’entre elles: la mort d’un million de personnes ?

Éditions MICRO APPLICATION

Posté par elleon à 08:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

L'Évangile des assassins

de Adam Blake

l'evangile des assassins

Qui aurait intérêt à faire disparaître des chercheurs spécialisés en paléographie ?

C’est à cette question que va tenter de répondre l’inspectrice Heather Kennedy. Elle découvrira rapidement l’objet commun de leurs études: les manuscrits de la Mer Morte.

Leo Tillman avait une femme et trois enfants. Ils vivaient heureux jusqu’au jour où, rentrant de son travail, Léo a trouvé la maison vide et un mot : « Ne nous cherche pas ». Devenu mercenaire, il n’a de cesse de retrouver sa famille.

Leurs deux enquêtes vont rapidement se rejoindre. Tillman et Kennedy devront échapper à de sinistres assassins qui se réclament les descendants de Judas. Rien n’empêchera ces anges déchus de préserver le secret des manuscrits qui pourrait changer la face du monde… un secret qui entoure la mort du Christ.

Éditions MICRO APPLICATION

Posté par elleon à 08:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Adam BLAKE

Biographie

Adam Blake est le pseudonyme de Mike Carey né en 1959 à Liverpool. Il passe une enfance pleine de rêves et fait déjà montre d'une imagination créative, se passionne pour les comics et écrit quelques courtes histoires pour son entourage. Diplômé en Anglais du "St Peter's College" de l'Université d'Oxford, il enseigne pendant une quinzaine d'années avant de se faire connaitre avec quelques scénarios de BD mais c'est avec la série BD "Lucifer" pour l'éditeur Vertigo, quelques années plus tard  qu'il s'affirme parmi les auteurs les plus réputés dans l'univers des comics. Il travaille pendant plusieurs années chez "Marvel Comics", entre autres sur les BD de "X-men" ou encore "Fantastic Four", << Ultra-créatif en ce qui concerne le récit et les dialogues, maître du suspense sur plusieurs tomes et menant des intrigues pimentées par de savoureux dialogues plein d’humour, Mike Carey sait tenir en haleine son lectorat. >>. Il est également l'auteur d'une série fantasy pour les juniors, "Félix Castor", exorciste et détective privé, la série compte cinq opus parus entre 2006-2008.

En 2011, il change de genre, tourne vers le thriller << ésotérique >> et signe du pseudonyme d'Adam Blake, un premier roman "The dead see deception" (L'évangile des assassins) suivi en 2012 de "The Demon code" (Le Code du Démon), dont les héros principaux sont Heather Kennedy, inspectrice de police et  Leo Tillman, ancien mercenaire.

(Sources: Wikipedia)

Elleon

~~~

Résumés

Série Heather Kennedy et Leo Tillman

  1. Le Code du Démon (Éd. MA - 2013)
  2. L'Évangile des assassins (Éd. MA - 2011)

Bonne lecture 

Posté par elleon à 08:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 mai 2013

Le visiteur du vendredi

de Jean Failler

le visiteur du vendredi

Le golfe du Morbihan, un territoire paisible, est-il en passe de perdre sa bonne réputation ? Les services de police de Vannes sont saisis de plaintes répétées de “dames” épiées par un mystérieux voyeur.

Des voyeurs, on connaît ça du côté d’Arradon ! En général, ils sévissent l’été dans les campings. Or cette fois, le malotru s’active hors saison estivale et, comble de mauvais goût, dans de luxueuses villas bordant la «petite mer».

Le commissaire Chasségnac de Vannes est dans ses petits souliers ; ces “dames” ont des relations dans les hautes sphères politiques… Il se confie à son ami le divisionnaire Fabien qui a sous ses ordres une policière particulièrement futée, le capitaine Mary Lester.

Fabien serait-il assez bon pour dépanner son collègue Chasségnac et détacher son enquêtrice vedette dans le Morbihan ?

Allons, la solidarité entre commissaires n’est pas un vain mot ! Surtout quand elle arrange le divisionnaire Fabien.

Éditions DU PALÉMON

Posté par elleon à 05:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Stone Island

de Alexis Aubenque

stone island

Archipel en plein coeur de l'océan pacifique, Stone Island est le paradis sur Terre...ou presque...

À la suite du décès de son père biologique, Fiona Taylor, jeune avocate fraîchement diplômée, devient héritière. Plutôt que de couler des jours paisibles dans son pays d'adoption, elle décide de se rendre sur Stone Island à la recherche de ses véritables racines.

Dès lors, elle va s'établir dans une vaste demeure coloniale, perdue dans la jungle, où accueillie par des domestiques et une aïeule au comportement étrange, elle tentera de percer les secrets de sa famille. 

Dans cette quête, elle doit passer par le commandeur Jack Turner, premier homme de loi de l'île, qui doit faire face de son côté au meurtre d'un homme d'affaires, tué dans des circonstances étranges. Simple crime crapuleux, raciste, ou plus délicat encore ?

Turner devra faire le tri entre toutes les pistes, pour tenter de comprendre les tenants et les aboutissants d une inquiétante série de meurtres qui ne serait peut-être pas sans liens avec les questions de Fiona...

Éditions du TOUCAN

Posté par elleon à 05:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

26 mai 2013

L'hiver du commissaire Ricciardi

de Maurizio De Giovanni

l'hiver du commissaire ricciardi

En cette fin de mois de mars 1931, un vent glacial souffle sur Naples. Le théâtre royal San Carlo s'apprête à donner "Cavalleria Rusticana" et "Paillasse" avec le célèbre ténor Arnaldo Vezzi, artiste de renommée mondiale et ami du Duce. Mais le chanteur est retrouvé sans vie dans sa loge, la gorge tranchée par un fragment acéré de son miroir brisé.

Chose étrange, alors que les murs sont éclaboussés de sang, le manteau et l'écharpe de l'artiste sont parfaitement propres.

L'affaire est confiée au commissaire Ricciardi, peu apprécié par ses supérieurs en raison de son caractère et de ses méthodes atypiques, mais reconnu comme un enquêteur de valeur. Ce que peu de gens savent, c'est que le commissaire est un homme tourmenté, traumatisé par la vision d'un cadavre dans l'enfance. Il est hanté par des visions dès qu'il est confronté à la mort violente ; il "voit", comme inscrit sur une pellicule, les derniers instants des êtres qui passent de vie à trépas et va jusqu'à éprouver leur souffrance...

Éditions RIVAGES

~~~

Maurizio De Giovanni fait de Naples une peinture désanchantée dans ce roman d'atmosphère où la vie et le spectacle se mêlent dangereusement.

~~~


Posté par elleon à 09:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Le treizième coup de minuit

de Suso de Toro

le 13e coup de minuit

Saint-Jacques de Compostelle. Hanté par un esprit maléfique, un jeune producteur à succès voit sa vie basculer dans le cauchemar. 

C’est alors qu’une jeune scénariste vient lui proposer un projet cinématographique basé sur une ancienne légende de la ville. Il reconnaît dans le scénario l’évocation des forces occultes qui le menacent.

Dans son combat désespéré, il trouve un appui auprès de la jeune femme, férue d’histoire locale, et d’un vieil érudit, membre d’une confrérie de la basilique.

Éditions JACQUELINE CHAMBON

~~~

Cet authentique thriller est aussi une enquête sur la mémoire de Saint-Jacques de Compostelle qui, depuis le plus haut Moyen Âge, est un haut lieu de la chrétienté. La magnificence de sa cathédrale ne doit pas faire oublier qu’elle est d’abord un tombeau, celui de son saint patron.

Mais quel est cet esprit maléfique qui cherche à glisser au milieu des reliques offertes à la vénération des fidèles de curieux ossements ? Nous découvrons que le combat de la religion contre les hérésies est toujours d’actualité et qu’à la frontière brumeuse qui sépare la réalité et l’imagination populaire les forces du mal se dévoilent furtivement dans un labyrinthe de miroirs.

~~~


Posté par elleon à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 mai 2013

La méthode du crocodile

de Maurizio De Giovanni

la methode du crocodileLe crocodile, le prédateur le plus froid et le plus redoutable, rôde dans les rues de Naples...

Tapi dans l'ombre, à l'affût, il observe, attend, se prépare. Rien n'est laissé au hasard, il repère les lieux, les habitudes, les horaires de ses victimes. Et quand il frappe, il ne manque jamais sa cible. D'autant que rien n'est plus facile que de passer inaperçu dans une ville comme Naples, ou chacun vaque à ses occupations, indifférent à ce qui se passe autour de lui.

Quand à quelques jours d'intervalle, plusieurs jeunes sont retrouvés assassinés d'une balle dans la nuque, la presse se saisit de l'affaire. Le meurtrier, qui sème des mouchoirs en papier imprégnés de larmes sur les scènes de crime, se voit aussitôt affublé du surnom de Crocodile. Comme le prédateur, il semble pleurer en tuant ses victimes...

L'enquête est confiée à l'inspecteur Lojacono, Sicilien déraciné, personnage effacé voire invisible. Dans une Naples fébrile et pluvieuse, deux hommes solitaires vont se livrer bataille. Le flic contre le tueur. Lequel s'imposera ?

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 07:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Maurizio De GIOVANNI

Biographie

Né en 1958, Maurizio de Giovanni est un auteur napolitain. Cet ancien cadre bancaire remporte en 2005 un concours littéraire de polar avec son premier roman consacré au commissaire Ricciardi. Le succès en Italie est immédiat. Depuis lors, il se consacre à l'écriture et à ses lecteurs. Il vit toujours à Naples, qui sert de cadre à tous ses romans.

(Sources: Éd. Rivages)

~~~

Résumés

Série Commissaire Ricciardi / Les saisons

  1. Le printemps du commissaire Ricciardi (T-2)(Éd. Rivages - 2013)
  2. L'automne du commissaire Ricciardi (T-4)(Éd. Rivages - 2015)
  3. L'été du commissaire Ricciardi (T-3)(Éd. Rivages - 2014)
  4. L'hiver du commissaire Ricciardi (T-1)(Éd. Rivages - 2011)

~

Série Commissaire Ricciardi / Les Festivités

  1. Le Noël du commissaire Ricciardi (Éd. Rivages - 2017)

~

Série Inspecteur Lojacono

  1. Et l'obscurité fut (Éd. Fleuve Noir - 2016)
  2. La collectionneuse de boules à neige (Éd. Fleuve Noir - 2015)
  3. La méthode du crocodile (Éd. Fleuve Noir - 2013)

 Bonne lecture

Posté par Krri à 07:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]