08 décembre 2013

RAAB, Thomas

Biographie

Thomas Raab est né à Vienne en 1970. Compositeur et chanteur reconnu, il entre en littérature en 2007 avec "Der Metzger muss nachsitzen" (Metzger sort de son trou). Le début d’une série à succès qui compte aujourd’hui six opus publiés en allemagne et en cours d’adaptation pour la télévision. Ce premier volet a emballé les médias par son côté décalé, son argot inventif et les réflexions à la fois philosophiques et humoristiques qui font l’originalité de Thomas Raab à travers son héros Willibald Adrian Metzger.

(Sources Éd. Carnets Nord)

~

Résumé

Série Willibald Adrian Metzger

  1. Metzger sort de son trou (Éd. Carnets Nord - 2013)
  2. Metzger voit rouge (Éd. Carnets Nord - 2014)

Bonne lecture

Posté par elleon à 13:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Appelez-moi Jack!

de Sabrina Richard

appelez moi jack

Une fillette vient d'être kidnappée dans un musée.

Jeune journaliste au New York Times, Emma Smith flaire un bon sujet et se lance sur les traces du ravisseur. Mais très vite, les événements prennent une tournure inattendue. Celui qui se fait appeler "Jack" sème des cadavres tout en prenant un malin plaisir à répondre à chaque article de la journaliste, n'hésitant pas à lui envoyer des informations exclusives... Ainsi que des "trophées".

Le FBI est sur les dents et Emma est obligée de collaborer avec les fédéraux. Leur plan: que la journaliste continue d'entretenir avec le tueur en série la macabre correspondance pour réussir à le piéger.

Au risque de pousser Emma dans les griffes du loup.

Éditions CITY

Édition originale: Éd. Kirographaires (2012)

Posté par elleon à 12:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

RICHARD, Sabrina

Biographie

Après des études de Droit et un court cursus de Psychologie, Sabrina Richard a débuté sa carrière comme secrétaire d’avocat. Après plusieurs années d’exercice, elle s’est tournée vers l’édition juridique professionnelle et a travaillé pendant près de dix ans dans une maison d’édition juridique, avant de la quitter fin 2010.

Depuis, elle se consacre à l’écriture, Appelez-moi Jack ! est son premier roman publié aux Éditions Kirographaires en 2012, réédité chez City en 2013.

~

Résumé

  1. Appelez-moi Jack! (Éd. City - 2013)

Bonne lecture

Posté par elleon à 12:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Duel d'amour

de Jayne Castle

duel d'amour

Pour la première fois de sa vie, Kelly Winfield trouvait enfin un partenaire à sa mesure. Dans les yeux verts de Locke Channing, elle avait senti briller le même feu que celui qui brûlait en elle. 

Mais la jeune fille n’avait pas le droit de céder à l’attirance qui la poussait vers lui. Car Locke était dangereux. Il pouvait briser sa carrière. Expert en informatique, il maîtrisait mieux qu’elle les savants ordinateurs de la société «Forrester stéreo», ceux-là même qui recelaient son troublant secret…

De duel en duel parviendra-t-elle à comprendre que sa lutte est inutile. Qu’entre un homme et une femme il existe d’autres bonheurs que ceux de la victoire, d’autres abandons que ceux de la défaite ?

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 09:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Secrète Amaryllis

de Jayne Castle

secrete amaryllis

La planète Sainte-Hélène ressemble beaucoup à la Terre. À quelques détails près. Certains individus possèdent des pouvoirs extraordinaires. Amaryllis est de ceux-là.

Remarquablement douée, farouchement intègre, la jeune femme a mis ses talents de médium au service d'une célèbre agence de détectives. Son travail se limite à des missions très spéciales jusqu'au jour où un client bien particulier déboule dans son bureau pour solliciter ses services.

Lucas Trent, milliardaire, grand patron de "Lodestar Exploration", un aventurier solitaire, au passé mystérieux que tout oppose à la très sage Amaryllis.

Alors pourquoi s'empresse-t-elle d'accepter la mission qu'il lui propose ?

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 09:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Un sourire de chat

de Jayne Castle

un sourire de chat

Lire l'avenir est un jeu inoffensif. Alors, pourquoi les employées de toute une entreprise sont-elles terrorisées ?

Gwen s'appliquera à le découvrir, mêlant du même coup Jack à une folle aventure.

L'obscur secret d'une jeune femme, un journal intime, une boule de cristal, un maître chanteur, un homme qui efface les traces du passé : autant d'énigmes que vont affronter les deux associés... pour le pire et le meilleur.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 09:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Quand les miroirs se brisent

de Jayne Castle

quand les miroirs se brisent

Zach a plus de problèmes qu’il ne peut en résoudre. Le voisin d’en face de Gwen, qui aime parader le matin vêtu en tout et pour tout d’une serviette, un nouvel employeur qui pense que ses gènes pourraient être utilisés pour la mise en route d’un bébé, la nouvelle cafetière étrange de Gwen, mais surtout sa relation avec la jeune femme.

C’est maintenant Zach qui se fait du souci parce qu’elle n’évolue pas. Et il semble que toutes les femmes avec lesquels il ait un jour été en contact ne pensent désormais qu’aux bébés. Est-ce la même chose pour Gwen ?

Elle aussi se fait du souci. Pourquoi Zach parle-t-il sans arrêt de bébé ? Est-ce qu’il pense à avoir un enfant, et que vient faire son nouvel employeur là-dedans ? Elle doit aussi convaincre sa sœur de trouver une carrière plus conforme à ses talents et de laisser tomber ses affaires.

Gwen entraîne de nouveau Zach dans une situation dangereuse où il est question d’argent, d’occultisme et de son voisin à la serviette...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 09:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Week-end à San Juan

de Jayne Castle

week end a san juan

Cette fois c’est Guinevere qui attire Zach dans une enquête policière. Tandis qu’elle furète dans une salle de bain elle découvre une arme. Elle convainc alors son patron de s’attacher les services de Zach comme garder du corps.

Mais celui-ci prévoyait une carrière en tant que consultant en sécurité de haut vol, et le rôle de garde du corps ne correspond pas tout à fait au tableau. Il change d’avis lorsqu’il apprend que cette mission lui permettra de voyager aux Iles San Juan en compagnie de Guinevere.

Malheureusement, la paranoïa de son nouveau client le contraint à lui tenir compagnie plus souvent qu’à Guinevere. Mais les sentiments confus de la jeune femme vis-à-vis de Zach et la détermination de ce dernier à avoir une aventure avec elle manquent de les faire tuer tous les trois...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 09:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le jeu du renard

de Jayne Castle

le jeu du renard

La première rencontre entre Guinevere Jones et La Grenouille (Zachariah Justis) donne le ton du reste de l’histoire. Il y a en fait deux histoires: ce qui est arrivé avant qu’ils ne se rencontrent et de quelle façon Zach l’utilise pour la convaincre de coopérer avec lui.

Guinevere est attirée par Zach, mais il n’est pas exactement l’homme de ses rêves.

Ses méthodes ne lui laissent qu’une seule possibilité de vengeance, elle dévore littéralement tout son budget de frais. Guinevere doit non seulement s’occuper de Zach, mais aussi d’une sœur qui rencontre des problèmes émotionnels.

Mais un meurtre et une tentative de meurtre sur Guinevere la rapprochent soudain de Zach.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 09:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Jayne CASTLE

Biographie

Autre pseudonyme de Jayne Ann Krentz

~

Résumés

  1. Duel d'amour (Éd. Harlequin - 1985)
  2. Secrète Amaryllis (Éd. J'Ai Lu - 1998)

~

Série Guinevere (Gwen) Johns & Zacharie (Zach) Justis

  1. Le jeu du renard (T-1)(Éd. Presses de la Cité - 1988)
  2. Quand les miroirs se brisent (T-3)(Éd. Presses de la Cité - 1989)
  3. Un sourire de chat (T-4)(Éd. Presses de la Cité - 1989)
  4. Week-end à San Juan (T-2)(Éd. Presses de la Cité - 1988)

~

Autres titres

  • Au creux de mon coeur
  • L'amour d'un homme
  • L'île de l'amour
  • L'unique manière d'aimer
  • Même à l'aube
  • Tendre pirate
  • Un jeu dangereux
  • Voyage en douce

Bonne lecture

Posté par elleon à 09:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]