30 avril 2013

Un visage dans le brouillard

de Helen. R. Myers

un visage dans le brouillard

Médecin dans une clinique de Louisiane, Rachel Gentry rencontre un soir en rentrant chez elle un inconnu blessé. Il lui réclame son aide d'une voix implorante, mais disparaît dès qu'elle essaie de l'approcher pour le secourir.

La même scène se reproduit plusieurs jours de suite, et ces étranges visions finissent par l'obséder. Désormais, Rachel n'a de cesse de découvrir qui est cet homme. D'autant plus que celui-ci ressemble de manière troublante à Jay Barnes, son colocataire insociable et hargneux. Existerait-il un lien entre les deux hommes ?

Dans l'atmosphère moite et brumeuse de ce coin perdu de Louisiane, le mystère prend rapidement des proportions inquiétantes. Passant outre les menaces de Jay Barnes et sa propre angoisse, Rachel tente néanmoins de résoudre cette énigme, qui heurte son caractère rationnel.

Mais en cherchant à satisfaire sa curiosité, ne risque-t'elle pas de mettre sa vie en danger ?

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 09:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


La tentation de l'espérance

de Helen. R. Myers

la tentation de l'esperance

Comment un homme aussi cynique et désabusé que Gene Kane a-t-il pu toucher le coeur d'une enfant qui ne parle plus et ne se laisse plus approcher depuis qu'elle a vu son propre père se faire assassiner sous ses yeux?

Pour Brynn qui désespère de voir sa fille muette sortir de l'isolement ou elle s'enfonce un peu plus chaque jour, le phénomène tient du miracle.

Aussi, malgré son appréhension, se résigne-t-elle à aller trouver cet étrange voisin que tout le monde fuit, afin de le supplier d'accueillir de temps en temps la petite fille.

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 09:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 avril 2013

Une dette d'honneur

de Allison Leigh

une dette d'honneur

Pour Tyler Murdoch, sauver le lieutenant-colonel Westin des griffes des terroristes est tout simplement une affaire d'honneur - Westin ne l'a-t-il pas lui-même arraché à une horrible captivité pendant la guerre du Golfe ?

Pourtant, cette mission se présente mal car lorsqu'il débarque au Mezcaya où son ancien supérieur est emprisonné, Tyler découvre que son coéquipier est en réalité une femme. Certes, native du pays, Marisa Rodriguez est plus capable que d'autres de le guider jusqu'au cantonnement des terroristes, mais elle est aussi beaucoup trop jolie pour sa tranquillité d'esprit.

Et son instinct lui souffle que Marisa lui cache la véritable raison de sa présence auprès de lui...

Éditions HARLEQUIN

Publié avec " L'héritière apprivoisée" de Peggy Moreland

Posté par elleon à 10:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le mort aux quatre tombeaux

de Peter May

le mort aux 4 tombeaux

Un pari lors d’une soirée trop alcoolisée amène Enzo MacLeod, ancien légiste de la police écossaise établi en France, à entreprendre une enquête autour de la mystérieuse disparition de Jacques Gaillard, ancien conseiller du Premier ministre devenu star de la télévision et dont on n’a plus aucune trace depuis le mois d’août 1996.

Cette affaire énigmatique va le conduire de surprise en coup de théâtre d’un bout à l’autre de la France, dans un macabre jeu de piste imaginé par des esprits aussi brillants que machiavéliques.

Éditions du ROUERGUE

Posté par elleon à 06:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le cinquième témoin

de Michaël Connelly

le 5e temoin

Abandonnée par son mari, Lisa Trammel n’a soudain plus assez d’argent pour payer ses mensualités d’emprunt immobilier, et la Westland National Bank menace de saisir sa maison.

Affolée, elle engage l’avocat Mickey Haller, mais elle est si révoltée par l’épidémie de saisies liée à la crise des subprimes qu’elle manifeste souvent et violemment devant la banque au point de s’en voir interdire l’accès par la justice.

Malheureusement pour Haller qui espérait gagner du temps en faisant traîner la procédure, le dossier se corse quand sa cliente est soudain accusée du meurtre de Mitchell Bondurant, un cadre dirigeant de la Westland retrouvé mort dans le parking de son agence.

Au fur et à mesure qu’il monte un système de défense bien hasardeux, Haller découvre un certain nombre d’éléments qui l’amènent à douter de sa cliente et de lui-même, et ce, jusqu’au verdict.

Éditions CALMANN-LÉVY


Récit particulièrement brillant d’un procès, Le cinquième témoin est aussi une fine analyse de la crise des subprimes, dont les conséquences se font encore sentir dans le monde entier.


Posté par elleon à 06:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Meurtre sur l'Avenue B

de Peter de Jonge

meurtre sur l,avenur b

À la brigade homicide de la police de New York, les journées sont plutôt calmes pour la jeune détective Darlene O'Hara.

Jusqu'à ce qu'une infirmière vienne rapporter qu'un de ses patients atteint d'Alzheimer lui a avoué avoir tué et enterré un homme dans un jardin du quartier. Une banale affaire classée, pense Darlene. Mais lorsque le cadavre déterré sur l'avenue B s'avère être celui d'un enfant, l'enquête s'accélère.

D'autant qu'une collègue lui signale un deuxième cas en Floride. Faux suicide, duo d'escrocs, mystérieuse voyante, les deux femmes s'orientent bientôt sur la piste d'une famille tzigane au passé trouble…

Éditions LES ESCALES


De faux-semblants en révélations surprenantes, ce thriller vous plonge dans le monde souterrain d'un New York inquiétant pour vous tenir en haleine de la première à la dernière page.


Posté par elleon à 06:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le contrôle de l'homme mort

de Helen Reilly

le controle de l'homme mortFennimore Kingston est milliardaire. Et tyrannique. Tout le monde, ou presque, le déteste.

Il vient pourtant d'épouser une ravissante jeune femme, Katherine... pour mourir quelque trois mois plus tard, assassiné d'un coup de revolver.

Bien sûr, tout accuse Katherine. La haine, que Fennimore se sera plu à exacerber jusqu'au paroxysme, l'aura poussée à l'irréparable...

Mais une évidence aussi criante ne fait nullement l'affaire de l'inspecteur McKee. D'interrogatoire en interrogatoire, avec deux cadavres supplémentaires à l'appui, il découvre une sombre histoire tissée de jalousie et de dépit.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Édition originale: La Nouvelle Revue Critique (1939)

Posté par Krri à 06:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Non, inspecteur, ce n'est pas moi !

de Helen Reilly

non inspecteur ce n,est pas moiUne situation de famille inextricable, un testament explosif, un jeune couple charmant, mais mal assorti...

Harvey est un enfant gâté, Mercedes, une petite femme exquise, sensée et infiniment loyale. Les Allert doivent beaucoup trop d'argent à Elfrida, la belle-mère d'Harvey. Qu'importe, pense Harvey, puisqu'il est son héritier.  

Un soir, Harvey, habituellement "fauché", exhibe triomphalement devant Mercedes une liasse de billets de banque et propose à sa femme de prendre des vacances. Son cheval a gagné, dit-il. Ils se querellent et Harvey fait une fugue. 

À peine a-t-il disparu qu'il est accusé d'excroquerie et suspecté d'avoir commis un premier meurtre, puis un second.  C'est alors qu'intervient l'inspecteur McKee, à sa manière lente et prudente, mais infiniment intelligente.

Éditions FAYARD

Posté par Krri à 06:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La main de velours

de Helen Reilly

la main de veloursDans la chambre, un mot griffonné à la hâte: "Mes chéris, ne vous inquiétez pas pour moi.  Vous aurez de mes nouvelles dans quelques jours."

Libby a-t-elle fait une fugue ? 

Mais une voix feutrée chuchote au téléphone et malgré toutes les précautions prises, la terreur s'installe dans la maison.

Éditions GALLIMARD

Posté par Krri à 06:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Sont-ils donc tous coupables ?

de Helen Reilly

sont-ils donc tous coupableNon, les cloches ne sonneront pas, en ce matin de mai, pour le mariage de Jim Andrus avec Régina Pelham. Car on vient d'arrêter Andrus, accusé d'avoir écrasé, un état d'ivresse, le petit Roger Pelham, fils d'un premier mariage de Régina. 

Toutes les preuves l'accablent: du sang, des cheveux blonds sur son pare-chocs, ses seules empreintes sur le volant...

Andrus est condamné. Mais quand il sort de prison, au bout d'un an et demi, il n'a qu'une idée: prouver son innocence. Mais est-il innocent ?

Avec lui, nous nous lancerons sur la piste d'un flacon d'argent, pour savoir qui a tué l'enfant...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par Krri à 06:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]