02 août 2017

Les disciples du feu

de Alfredo Colitto

Alfredo Colitto - Les disciples du feu.Bologne, décembre 1311. Un corps, semble-t-il carbonisé par combustion spontanée, a disparu alors qu'il avait été confié à Mondino de Liuzzi, médecin aussi célèbre que controversé.

S'il ne retrouve pas rapidement le défunt, le père de son pire ennemi, il risque de graves ennuis avec l'Inquisition.

Épaulé par Gerardo, ancien Templier idéaliste et courageux, Mondino se lance à la recherche du cadavre.

Une quête qui va le mener sur la piste d'une secte païenne dont les disciples ont prévu d'incendier la ville pendant la nuit de Noël...

Éditions L'ARCHIPEL

~~~

Chevaliers du Temple, meurtres, alchimie... cette deuxième aventure de Mondino de Liuzzi nous entraîne, sans temps mort, à l'époque de l'Inquisition italienne.

~~~

Posté par elleon à 06:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


01 août 2017

Jenny

de Fabrice Colin

http://www.sonatine-editions.fr/base/livres/Couverture-Roman-Colin-Jenny.jpgCayucos, Californie. Dans une villa au bord du Pacifique, un homme désespéré se confie. Dans la baignoire à l'étage, le cadavre d'une femme obèse. Comment est-il arrivé ici ? Le moment est venu pour l'homme de raconter son histoire.

Quelques mois plus tôt... Après la disparition de son épouse, le journaliste Bradley Hayden, détruit, s'étourdit dans des liaisons sans lendemain via un site de rencontres.

Un jour se présente une femme qui ne correspond en rien à la description qu'elle a faite d'elle. Jenny, 300 livres, QI redoutable, lui montre une vidéo de son épouse. April est en vie. Elle ne le restera que s'il lui obéit en tout. Dès lors, Bradley est contraint de suivre Jenny dans une épopée meurtrière. 

Qui est vraiment Jenny ? A-t-elle choisi April au hasard ? Bradley pourra-t-il retrouver sa femme à temps ? 

Entre passé et présent, scandales politiques et cavale meurtrière, déserts brûlants et cités labyrinthiques, un terrible compte à rebours est enclenché, aux portes de la folie.

Éditions SONATINE

Posté par elleon à 07:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Que Dieu me pardonne

de Philippe Hauret

Ici, une banlieue tranquille, un quartier résidentiel et ses somptueuses maisons dans lesquelles le gratin de la ville coule des jours paisibles…

À quelques encablures, une petite cité, grise et crasseuse. Avec sa bande de jeunes désœuvrés qui végètent du matin au soir.

Deux univers qui se frôlent sans jamais se toucher.
D’un côté, il y a Kader, le roi de la glande et des petits trafics, Mélissa, la belle plante qui rêve d’une vie meilleure… De l’autre, Rayan, le bourgeois fortuné mais un peu détraqué… Et au milieu, Mattis, le flic ténébreux, toujours en quête de rédemption.


Une cohorte d’âmes égarées qui n’auraient jamais dû se croiser… Des destins qui s’emmêlent, des illusions perdues, des espoirs envolés… Et puis, cette petite mécanique qui se met en place comme une marche funèbre… implacable !

Éditions JIGAL

~~~

« Difficile de lâcher ce bouquin tant Philippe Hauret avec ses personnages criants de vérité vous entraîne dans leur désespoir, leur ennui, leur mal de vivre… Philippe Hauret, nouvelle belle voix du roman noir social. » "Nyctalopes".

~~~

Posté par elleon à 05:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Je vis je meurs

de Philippe Hauret

C’est en noyant sa soixantaine désabusée dans un bar de quartier que Serge croise les yeux de Janis la première fois. Elle est jeune, jolie, serveuse de son état mais en proie à la violence quotidienne de son petit ami.

De confidences en services rendus, de regards en caresses rêvées, une étrange amitié va alors se nouer…

De son côté, l’inspecteur Mattis est proche de l’implosion. Divorce, alcool, sexe et dettes de jeux, un grand classique qui dégénère en spirale infernale. S’il tient encore à la vie, il commence sérieusement à être à court d’arguments !

En enquêtant sur une affaire de deal dans une cité, il croise la route de José, le fameux petit ami qui tient ici le business de la dope. Incidemment, l’engrenage vient de se mettre en place : l’espoir d’une autre vie, les rêves envolés, le fric, la violence, les flingues, la cavale… Jusqu’à la rédemption !

Éditions JIGAL

Posté par elleon à 05:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Philippe HAURET

Biographie

Philippe Hauret est né en 1963 à Chamalières, il passe son enfance sur la Côte d’Azur, entre Nice et Saint-Tropez et après d’incessants déménagements, il échoue en banlieue sud parisienne. Sa scolarité est chaotique, seuls le français et la Littérature le passionnent. En autodidacte convaincu, il quitte l’école et vit de petits boulots, traîne la nuit dans les bars, écrit de la poésie et des bouts de romans. Il voyage ensuite en Europe, avant de trouver sa voie en entrant à l’Université.

Aujourd'hui bibliothécaire, Philippe Hauret publie un premier roman noir aux Éditions Jigal en 2016, Je vis je meurs; il prend encore du temps pour se replonger dans ses auteurs favoris, Fante, Carver, Bukowski; il joue aussi de la guitare et regarde des films ou des séries, noirs, de préférence.

(Sources: Éd. Jigal)

~~~

Résumés

Série Inspecteur Mattis

  1. Je vis je meurs (Éd. Jigal - 2016)
  2. Que Dieu me pardonne (Éd. Jigal - 2017)

Bonne lecture

Posté par elleon à 05:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Cheval rouge

de Serge Brussolo

Cheval rougeRex Heller est célèbre pour avoir incarné dans sa jeunesse Rodeoman, un cow-boy justicier nanti de superpouvoirs, héros de la série télévisée à succès "Cheval rouge". Hélas, gravement blessé au cours d'un rodéo, il a perdu l'usage de ses jambes et s’est vu contraint d’arrêter sa carrière d’acteur.

Des décennies plus tard, Heller, devenu milliardaire, se lance dans la construction d’un parc à thème, "Rodeoman city", glorifiant l’Ouest sauvage des pionniers. Dans cette sorte d’enclave mégalomaniaque hors du temps, il fait peser sa tyrannie en imposant à ses employés, d’anciens comédiens au chômage, de vivre selon les règles en usage au xixe siècle.

Tout est conçu pour idolâtrer l’ancien héros du feuilleton Cheval rouge, c’est-à-dire lui-même. La moindre infraction y est sanctionnée sans pitié, et les dérapages se multiplient.

L'arrivée de Mia – sa fille et héritière potentielle – va aviver les jalousies, déclencher des complots et provoquer le chaos le plus absolu.

Éditions DU MASQUE

~~~

Serge Brussolo nous offre un roman inédit à la fois déjanté, noir et drôle. Jubilatoire  !

~~~

Posté par elleon à 04:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

31 juillet 2017

Phobie

de Sarah Cohen-Scali

Sarah Cohen-Scali - Phobie.Une odeur de moisi. Une cave. L'obscurité totale. Et la peur. La peur qui prend aux tripes. Cauchemar... ou réalité ?

Anna ouvre les yeux et prend peu à peu conscience qu'elle n'est pas en train de faire le cauchemar récurrent qui la tourmente depuis son enfance, mais qu'elle est bel et bien séquestrée.

Qui l'a enlevée ? Le croque-mitaine qui la terrorise depuis qu'elle a cinq ans, ou un homme de chair et d'os ?

Chargé d'enquêter sur l'enlèvement de la jeune fille, le commandant Ferreira doit collaborer avec un psychiatre, le docteur Fournier.

Son enquête est vite reliée à une autre, celle de la disparition du père d'Anna, onze ans auparavant. Onze années de silence et d'oubli à parcourir. Un voyage à rebours, au coeur d'une mémoire secrète.

Éditions GULF STREAM

~~~

Anticipation, horreur, thriller, conte de fée... Les genres se mêlent pour explorer toutes les facettes de l'angoisse.

~~~

Posté par elleon à 07:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

26 juillet 2017

La voix du sang

de Andrew Coburn

La-Voix-du-sangEn 1932, le « bébé Lindbergh », fils du héros de l’Atlantique Charles Lindbergh, est enlevé et assassiné, alors que la rançon avait été payée. Le coupable est condamné à mort.

Un fait divers horrible et révoltant dont l’Amérique se souvient encore, à partir duquel Andrew Coburn imagine une vérité complexe et étonnante.

Éditions RIVAGES

~~~

L’un des principaux maîtres, avec William Bayer et Dennis Lehane, du « suspense psychologique » américain, Andrew Coburn étaye ses intrigues par de fascinantes études de comportement qui lui ont valu d’être qualifié de « pointilliste du roman noir ».

« Il y a un goût de Hitchcock dans les thrillers de Coburn. » "The Boston Globe"

~~~

Posté par elleon à 09:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 juillet 2017

GröttendiK

de Yvan Bernaer

Yvan Bernaer - Grottendik.Des cadavres retrouvés avec des valets de trèfle en guise de signature…

Drôle de jeu pour Le Loubec, Janisso et Mozard, policiers dans le Berry.

Face à eux, des personnages aussi hétéroclites que déjantés, un mathématicien fou, un magicien sorti de nulle part.

Leurs liens ? Un caniche aux dons exceptionnels et un secret de famille des plus douloureux, qui vont mener l'équipe sur la côte atlantique, dans la petite station balnéaire de Fouras.

Éditions LA BOUINOTTE

~~~

Après Aldente, son premier roman, l'auteur construit une énigme des plus retorses et entraîne le lecteur avec virtuosité dans un univers total marqué par un large éventail de tons et de couleurs stylistiques, du franchement drôle au plus émouvant.

~~~

Posté par elleon à 03:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Six pieds sous couette

de Yvan Bernaer

Yvan Bernaer - Six pieds sous couette.Quels secrets cachent Max, Nanie et leurs voisins ? Quels cadavres sont enterrés sous les tulipes ?

Entièrement écrit en dialogue, Six pieds sous couette nous entraîne, avec délectation, chez des retraités pas si tranquilles. Dans l'intimité de leur chambre, l'auteur fait évoluer trois couples en tête-à-tête, dans des huis clos aussi sordides que comiques.

Éditions LA BOUINOTTE

~~~

Yvan Bernaer nous plonge dans une nouvelle aventure littéraire, qu'il mène avec brio et nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne. Cerise sur le gâteau, une nouvelle vous permet de prolonger le frisson !

~~~

Posté par elleon à 03:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,