31 mars 2013

Trois souris aveugles

de Ed McBain

3 souris aveuglesTrois asiatiques sont retrouvés assassinés dans Little Asia, un sordide faubourg de Calusa.

Les corps atrocement mutilés font aussitôt songer à un meurtre dément ou à un rituel. Mais tout accuse Stephen Leeds, dont la femme vient d'être violée.

Matthew Hope, avocat, persuadé de son innocence, prend sa défense.

On ne pénètre pas si facilement les mystères de Little Asia. Surtout quand, loin de là, un inconnu agit dans l'ombre...

Éditions RAMSAY

Posté par Krri à 13:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


La nuit des nounours

de Ed McBain

la nuit des nounoursLainy Commins attaque la société de jouets, pour laquelle elle travaillait jadis, pour plagiat. Elle a inventé Joyeux, l'ours en peluche qui louche, et dont les lunettes correctrices font qu'il ne louche plus.

Son ancien patron, Ed Toland, a volé son idée en fabriquant Joyau, l'ours qui louche, et dont les lunettes correctrices font qu'il ne louche plus.

Lainy se fait représenter par Mathew Hope.

L'issue de l'affaire est encore incertaine lorsque tout se complique: le fabriquant de jouets est assassiné. Tout accuse Lainy.

Éditions RAMSAY

Posté par Krri à 13:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Poissons d'avril

de Ed McBain

poissons d'avrilIl y des gens qui se font une curieuse idée des farces. Ainsi, ces deux jeunes garçons qui rouent un prêtre de coups, le dépouillent, et lui lancent en partant : "Poisson d'avril !" Ou encore le sourd- oui, il est de retour - qui, juste avant le 1er avril, envoie à Steve Carella et aux inspecteurs du 87e des informations qui semblent les prévenir de ce qu'il prépare... mais pas tout à fait.

Ce qu'il prépare, c'est une casse de trente millions de dollars, dans une ville où doit se donner un concert de rock géant et gratuit.

Une ville de plus en plus laide, sale et violente, où - nouveau créneau du crime - on abandonne des petits vieux retombés en enfance dans des endroits déserts. Et où une autre sorte d'obsédé semble s'être donné pour mission de débarrasser la cité d'une de ses plaies les plus visibles. En tuant les tagueurs.

À Isola, la ville imaginée par Ed McBain, comme dans le reste des États-Unis, le rêve américain tourne carrément au cauchemar.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ


Le quarante-septième volet de la série du 87e district, qui a fait la réputation d'Ed McBain. Avec le grand retour de la bête noire de Carella, Meyer Meyer et les autres : ce criminel de génie qui se fait appelé le Sourd...


Posté par Krri à 13:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Veille de Noël au 87e District

de Ed McBain

veille de noel au 87eLes inspecteurs de garde soufflent un peu dans les locaux du 87ème District en cette veille de Noël.

Les cambrioleurs, bandits de tout poil et autres monte-en-l'air semblent respecter une trêve tacite. La neige tombe sans discontinuer et les coups de téléphone sont rares. Chacun pense aux festivités qui vont suivre.

Ce climat de quiétude - exceptionnel en ces lieux - est bouleversé lorsqu'un couple fait irruption dans le commissariat. Et les policiers remarquent tout de suite que la jeune femme a un ventre rond. TRÈS rond...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par Krri à 13:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Une précieuse mission / Une troublante rencontre

Une précieuse mission

de Rita Herron

une precieuse missionLorsqu’un homme – grand, brun et charismatique, exactement comme on le lui a décrit – vient lui ouvrir la porte, Alanna se sent intensément soulagée. Enfin, elle a trouvé Eric Cadwell, l’homme qu’elle a payé pour assurer sa protection !

Enfin, après une folle cavale rythmée par l’angoisse et les larmes, elle va pouvoir se reposer. Simon, le bébé de quatre mois qu’elle a recueilli, sera en sécurité ici, à l’abri des criminels qui cherchent à l’enlever.

Pourtant, quand son interlocuteur lui révèle s’appeler Cain Cadwell, c’est le choc. Son frère Eric vient d’être assassiné par ceux-là même qui sont à sa poursuite, lui explique-t-il. Et il se trouve désormais face à un cruel dilemme : les renvoyer d’où ils viennent, Simon et elle, ou les faire entrer, au risque de se mettre lui-même en danger…

~~~

Une troublante rencontre

de Jean Brashear

JD ne décolère pas. Comment a-t-il pu se montrer assez stupide pour tomber amoureux de Violet James ?  

En se faisant passer pour le nouveau garde du corps de la jeune et célèbre actrice d'Hollywood, il devait se contenter d'approcher le meilleur ami de celle-ci, soupçonné d'être à la tête d'un trafic de drogue. Et pas, en plus, s'enticher d'elle et s'empêtrer dans ses sentiments! Seulement voilà...  

En côtoyant Violet jour après jour, il a découvert une jeune femme fragile, bien loin de la star hautaine et méprisante dont il avait l'image. Au point qu'à l'heure de clore son enquête, il redoute la réaction de Violet: elle vient de lui avouer qu'il est le premier homme à qui elle accorde sa confiance... mais elle ignore encore qu'il a été contraint de la manipuler.

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 13:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Sous étroite protection / Un coeur en détresse

Sous étroite protection

de Carol Ericson

un coeur en detresse

Meurtres. Menaces. Suspicion. De bouleversants secrets se cachent sous la brume de Coral Cove…

Comme engourdie, Michelle ne peut détacher les yeux du corps d’Amanda, sa meilleure amie, qui gît à ses pieds.

Mais soudain, elle s’aperçoit que Colin Roarke vient de la rejoindre. Depuis combien de temps est-il là ? Impossible de le dire. Certainement est-il accouru quand elle s’est mise à hurler...

En d’autres circonstances, Michelle aurait été ravie que Colin lui porte de l’intérêt: n’est-il pas en effet le célibataire le plus convoité de Coral Cove ?  L’agent du FBI ténébreux et charismatique que toutes les femmes s’arrachent ?

Mais pour Michelle, l’heure est loin d’être au flirt: un tueur rôde, tout près, et elle pourrait bien être sa prochaine victime. Terrorisée, elle n’a alors d’autre choix que de s’en remettre à Colin et à la promesse qu’il lui fait bientôt de la protéger…

~~~

Un coeur en détresse

de Rita Herron

Récupérer le petit Ryan sain et sauf — pour Brianna, c’est tout ce qui compte. Car depuis que le bébé de sa meilleure amie – dont elle a la garde depuis la mort de cette dernière – a été enlevé, elle ne vit plus.

Alors tant pis si, pour le retrouver, elle doit collaborer avec Derrick McKinney, l’inspecteur qui a été chargé de l’affaire. Bien sûr, elle aurait préféré éviter Derrick, qui l’a humiliée des années plus tôt en la repoussant alors qu’elle venait de lui avouer son amour.

Mais peu importe. Pour serrer de nouveau Ryan dans ses bras, Brianna est prête à mettre son ego de côté, et même à côtoyer Derrick jour et nuit s’il le faut…

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 13:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Séduction défendue / Un mystérieux héritage

Séduction défendue

de Rita Herron

seduction defendueSoudain, Carter Flagstone surgit de l’ombre pour lui faire face. Mais Sadie n’est pas surprise: depuis qu’elle a appris son évasion de prison, une semaine plus tôt, elle s’attendait à ce qu’il vienne la trouver.

N’est-ce pas à cause d’elle, en effet, si Carter a été accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis et a passé cinq longues années derrière les barreaux ?

Ce que Sadie n’avait pas prévu, en revanche, c’est d’être aussi troublée de le revoir. Avec ses traits taillés à la serpe et la lueur de vengeance qui brille dans ses yeux, Carter est d’une beauté à couper le souffle…

Parviendra-t-elle à lui faire comprendre qu’à l’époque, elle n’a pas eu d’autre choix que de protéger les siens? Et la croira-t-il lorsqu’elle lui avouera que, en dépit des apparences, elle est toujours très amoureuse de lui ?

~~~

Un mystérieux héritage

de Joanna Wayne

Un manoir, au coeur de La Nouvelle-Orléans. En découvrant le somptueux héritage que lui a légué sa grand-mère, Jacinthe est ravie: ici, elle va pouvoir commencer une nouvelle vie.

Pourtant, très vite, elle déchante. L'imposante demeure la plonge dans un étrange malaise. Sans la présence de Nick Bruno, son séduisant voisin, elle serait peut-être même déjà repartie. Aussi, le jour où elle tombe par hasard sur un cadavre dissimulé dans un des murs, trouve-t-elle tout naturellement refuge chez lui.

Sans se douter que Nick enquête depuis des mois sur les secrets que recèle le manoir.

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 13:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'enfant kidnappée / Les mystères du bayou

L'enfant kidnappée

de Rita Herron

L'enfant kidnapeeLa terreur. Permanente. Insupportable. Voilà le sentiment qui habite Kim depuis que Lucy, sa fille de quatre ans, a été kidnappée. Qui a enlevé son enfant ? Et pourquoi ? Aucune demande de rançon ne lui a été adressée…

Désespérée, elle se résout à demander son aide à Brandon Woodstock, le seul homme qu’elle ait jamais aimé. Celui qui l’a quittée pour une autre, l’abandonnant sans savoir qu’elle attendait un enfant de lui…

Alors tant pis s’il ne lui pardonne jamais de lui avoir caché l’existence de Lucy : pour retrouver sa fille, elle doit mettre toutes les chances de son côté…

~~~

Les mystères du bayou

de Jana DeLeon

Justine est stupéfaite.  Elle, protégée par un garde du corps ?  Ce doit être une plaisanterie !  Le manoir perdu en plein coeur des marais de Louisiane dans lequel on l'a envoyée étudier d'anciens manuscrits a été le théâtre de plusieurs meurtres, c'est vrai.  Mais elle n'a pas peur, alors pourquoi lui imposer la présence d'un homme nuit et jour ?  D'autant que Brian Marcentel, l'homme en question, la trouble étrangement avec son regard d'un bleu d'acier et sa carrure d'athlète...

Pourtant, très vite, de mystérieux événements se succèdent au manoir, et Justine se surprend à apprécier la présence rassurante de Brian à ses côtés.  Comme si, avec lui, elle n'avait plus rien à craindre des ténèbres du bayou qui l'entoure...

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 13:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Une mère menacée / Un inconnu pour protecteur

Une mère menacée

de Rita Herron

une mere menacee« Je te retrouverai, Rachel, et je te tuerai

Cette funeste promesse, c’est Rex, son ex-mari, qui l’a faite à Rachel. Depuis, la peur ne l’a plus quittée. Et fuir sans relâche, en imposant une vie instable à Kenny, son fils de cinq ans, est devenu son quotidien…

Aussi, quand elle se fait embaucher sous une fausse identité au Ranch de Crystal Bay, elle est pleine d’espoir. Peut-être qu’ici, elle sera à l’abri de Rex. Elle doit pourtant rester sur ses gardes.

Et surtout, il lui faut maintenir ses distances avec Johnny Long, le propriétaire du ranch — un homme qui sait sonder son âme chaque fois qu’il la regarde, comme s’il décelait au fond de ses yeux le secret qu’elle lui cache…

~~~

Un inconnu pour protecteur

de Debra Lee Brown

Lauren est folle de joie. Jamais elle n'aurait pensé décrocher si tôt sa première mission en tant que géologue: analyser des échantillons sur un forage pétrolier en Alaska.  

Mais à peine arrivée sur le camp, elle déchante.  Tout le monde, ici, la traite avec mépris...  

Et notamment Seth Adams, un foreur particulièrement désagréable, qui semble la prendre pour une femme superficielle.

Quelle n'est donc pas sa stupeur quand, alors qu'elle vient de recevoir de sérieuses menaces, Seth lui propose de la protéger. Ils doivent s'allier, lui dit-il, pour découvrir qui cherche à lui nuire, et pourquoi...

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 13:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Une mère à l'épreuve / La mémoire envolée

Une mère à l'épreuve

de Rita Herron

une mere a l'epreuveMaman, au secours ! Viens me chercher !

En entendant son fils sangloter au téléphone, Serena est submergée par la panique. D’autant que, tout de suite, la communication est coupée. Où est son Petey ? Qui est l’ordure qui l’a enlevé, son petit garçon de six ans ? Pourquoi ne lui réclame-t-on même pas de rançon ? Si on fait le moindre mal à Petey, elle ne s’en remettra jamais…

Dans ce brouillard d’angoisse et de larmes, une seule lueur d’espoir : Colt Mason, le détective privé chargé de l’enquête. Il a juré de retrouver Petey et, sans qu’elle sache vraiment pourquoi, il a réussi à la convaincre de le croire…

~~~

La mémoire envolée

de Cassie Miles

Qui est vraiment Jack ?  Dès l'instant où elle a engagé cet homme ténébreux, Caitlyn s'est sentie hantée par cette question.  Bien sûr, Jack est charmant et elle adore son regard vert si troublant -, mais il est aussi énigmatique.  Ses réactions sont celles d'un homme... sur le qui-vive.  Caitlyn comprend que son intuition lui a soufflé la vérité lorsqu'il lui révèle son secret: il a l'impression d'être poursuivi - mais par qui, et pourquoi ?  Impossible de le savoir car il a perdu la mémoire dans une agression dont il a été victime.  Que faire ?  À chaque instant le danger se rapproche; et pour Caitlyn, il n'est pas question de chasser Jack.

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 13:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :