16 janvier 2019

Inexorable

de Claire Favan

Claire Favan - Inexorable.Vous ne rentrez pas dans le moule ? Ils sauront vous broyer.

Inexorables, les conséquences des mauvais choix d'un père.

Inexorable, le combat d'une mère pour protéger son fils. Inexorable, le soupçon qui vous désigne comme l'éternel coupable.

Inexorable, la volonté de briser enfin l'engrenage...

Ils graissent les rouages de la société avec les larmes de nos enfants.

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par elleon à 05:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


La folle cavale de Florida Meyers

de Cédric Fabre

Cédric Fabre - La folle cavale de Florida Meyers.Une femme roule au volant d'une Triumph TR4, tirant une remorque avec un canoë dans lequel est dissimulé le cadavre de son amant, mort lors d'une chute au cours d'une de leurs escapades secrètes dans les gorges du Verdon.

Florida Meyer n'a qu'une obsession : ramener son corps chez lui pour laisser croire qu'il s'est tué dans la maison familiale et préserver ainsi sa réputation. Car cet homme était un avocat connu et marié.

Mais ce périple sera sans cesse contrarié, la détournant cruellement de sa destination. Parce que Maheu, le gars ténébreux qui lui propose de l'aider, n'a sans doute pas croisé sa route par hasard. Parce que le défunt était peut-être lié à ce Franck Mata, rocker-syndicaliste médiatique qui défie le pouvoir et menace de paralyser tout le pays.

Parce que l'existence de Florida elle-même est taillée dans le mensonge.

Éditions SANG NEUF/PLON

Posté par elleon à 05:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

15 janvier 2019

Nuit sans fin

de Douglas Preston & Lincoln Child

Douglas Preston et Lincoln Child - Nuit sans fin.Pendergast face à un psychopathe coupeur de têtes.

Quel point commun entre la fille d'un milliardaire, un ancien avocat véreux, un oligarque russe et une lauréate du Prix Nobel de la paix ?

Tous ont été assassinés à New York, que la presse surnomme bien vite la Cité des Ténèbres. Surtout, ils ont tous été décapités, et leur tête a disparu, comme si l'assassin était une sorte de collectionneur morbide...

Quelles sont ses motivations ? Comment choisit-il ses victimes ?

C'est ce que Vincent d'Agosta, de la police de New York, et l'agent spécial Pendergast, du FBI, s'efforcent de comprendre. Et si l'ultime cible du psychopathe n'était autre que Pendergast lui-même ?

Éditions L'ARCHIPEL

~~~

Avec ce nouvel opus, Preston & Child renouent avec leur veine polar. Une enquête parsemée de fausses pistes où l'intelligence l'emportera sur la force brute.

~~~

Posté par elleon à 05:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

T comme tombeau

de Douglas Preston & Lincoln Child

Douglas Preston et Lincoln Child - T comme tombeau.Alors qu'il n'a plus que quelques semaines a vivre, Gideon Crew affronte la plus dangereuse des missions.

L'intrépide Gideon Crew est sous le choc. Du jour au lendemain, son boss, Eli Glinn, ferme l'EEC, cette officine qui l'employait et agissait en sous-main pour le gouvernement américain. On lui donne une heure pour débarrasser les lieux !

Quand Gideon croise l'ex-bras droit de Glinn, ce dernier lui révèle avoir mis la main sur un disque dur permettant de déchiffrer le code de Phaistos, une tablette datant de plusieurs milliers d'années. Bientôt, ils réalisent que la tablette ne livre pas un message, mais indique un lieu : le désert d'Hala'ib à la limite de l'Egypte et du Soudan.

Sur place, épaulés par une égyptologue, ils découvrent un tombeau, qui pourrait bien être celui d'Akhenaton. Et si ce pharaon était le véritable auteur des dix commandements ? Et s'il en existait un onzième ? Ce qui attend Gideon peut le sauver ou, au contraire, l'entraîner vers une fin horrible.

Mais, quand il ne vous reste que quelques semaines à vivre, qu'avez-vous à perdre ?

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par elleon à 05:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

L'Oeil du Paradis

de Clive Cussler & Russel Blake

Clive Cussler et Russell Blake - Fargo : L'oeil du paradis.L'île de Baffin, aux confins septentrionaux du Canada. Sam et Rémi Fargo font une expédition afin d'étudier la fonte des glaciers dans l'Arctique lorsqu'ils découvrent, émerveillés, un navire viking parfaitement conservé dans la glace et rempli d'artefacts précolombiens...

Comment est-ce possible ?

Alors que le couple se lance dans les recherches, de mystérieux indices établissant un lien entre les Vikings et le divin serpent à plumes des Aztèques, Quetzalcoatl, - ainsi qu'un mythique objet connu sous le nom d'Oeil du Paradis - commencent à émerger. Et avec eux de dangereux personnages...

Les Fargos vont bientôt se retrouver à fuir à travers jungles, temples et tombes secrètes, pris au piège entre les chasseurs de trésors, les cartels et des individus dont les motivations sont beaucoup plus personnelles. À l'issue de cette quête se trouve la solution à une énigme vieille de plus d'un millénaire, pour ceux qui survivront...

Éditions GRASSET

~~~

Aussi haletant que les précédents volumes de la série Fargo, L'Oeil du Paradis, grâce à une intrigue audacieuse, consacre à nouveau Clive Cussler comme un maître du roman d'aventure.

~~~

Posté par elleon à 05:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Projet Piranha

de Clive Cussler & Boyd Morrison

Clive Cussler et Boyd Morrison - Projet Piranha.Ile de la Martinique, mai 1902 : un volcan entre en éruption, balayant de la carte une ville de plus de 30 000 habitants. Mais les populations locales ne sont pas les seules victimes. Un navire est également détruit, transportant à son bord un scientifique allemand sur le point de faire une découverte capitale.

Plus d'un siècle plus tard, Juan Cabrillo et l'équipage de l'Oregon vont se retrouver face au terrifiant héritage de ce scientifique.

Pour brouiller les pistes, ils sont forcés de simuler le naufrage de l'Oregon Mais un mystérieux adversaire retrouve leur trace et semble capable d'anticiper chacune de leurs actions. Pendant ce temps, il semblerait qu'un concepteur d'armes ait achevé le travail du scientifique allemand disparu et détienne désormais un pouvoir extraordinaire.

L'Oregon devra sortir de l'ombre afin d'empêcher une attaque qui pourrait mener au plus grand empire, dirigé par un seul homme, que le monde ait connu...

Éditions GRASSET

Posté par elleon à 05:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Un soleil sans espoir

de Kent Anderson

Kent Anderson - Un soleil sans espoir.Ancien des Forces spéciales au Vietnam, Hanson rejoint la police dans un quartier d'East Oakland économiquement dévasté et à la population en déshérence.

Mais la pureté des situations extrêmes de la guerre lui manque, et cet homme qui ne craint plus rien se moque bien de vivre ou de mourir. Immédiatement en conflit avec la politique d'endiguement par la force de la police blanche envers les Noirs, il se considère par rébellion comme un "assistant social armé".

Jusqu'au jour où il croise le chemin de Felix Maxwell, un baron de la drogue devenu le héros local...

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~

Suite d'épisodes souvent hallucinatoires, Un soleil sans espoir dépeint le combat d'un homme que plus rien ne semble blesser et qui, à force d'humanité, va tout faire pour chasser la violence du quartier.

Dans cette conclusion de la trilogie commencée avec Sympathy For The Devil et Les Chiens de la nuit, Kent Anderson décrit une Amérique tout aussi divisée que l'est l'âme de ce grand écrivain, ami des géants de la Littérature policière que furent James Crumley et Harry Crews.

~~~

Posté par elleon à 04:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Charlatans

de Robin Cook

Robin Cook - Charlatans.Bienvenue dans l'enfer de l'hôpital. Un enfer qui pourrait bien être le vôtre...

À la pointe de la technologie, le "Boston Memorial Hospital" est réputé pour l'excellence et la fiabilité de ses praticiens. Jusqu'à un incident, fatal : le décès d'un patient lors d'une banale intervention.

Tout juste nommé chef des internes de chirurgie, Noah Rothauser est déterminé à prendre ses responsabilités pour préserver la réputation de son service. Mais avant, il lui faut faire toute la lumière sur ce drame : simple négligence médicale, mauvaise coordination entre le chirurgien et l'anesthésiste ou geste malveillant ?

Lorsqu'un nouveau décès survient, puis un autre, Noah se heurte à une vérité qui dépasse l'entendement. Et si les médecins n'étaient pas ceux que vous croyez ?

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

En tête des meilleures ventes aux Etats-Unis, le nouveau roman de Robin Cook brise le tabou d'une médecine transparente et digne de confiance.

~~~

Posté par elleon à 03:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Corruption

de Don Winslow

Don Winslow - Corruption.Denny Malone est le roi de Manhattan North, le leader charismatique de La Force, une unité d'élite qui fait la loi dans les rues de New York et n'hésite pas à se salir les mains pour combattre les gangs, les dealers et les trafiquants d'armes.

Après dix-huit années de service, il est respecté et admiré de tous. Mais le jour où, après une descente, Malone et sa garde rapprochée planquent pour des millions de dollars de drogue, la ligne jaune est franchie. Le FBI le rattrape et va tout mettre en oeuvre pour le forcer à dénoncer ses coéquipiers.

Dans le même temps, il devient une cible pour les mafieux et les politiques corrompus. Seulement, Malone connaît tous leurs secrets.

Et tous, il peut les faire tomber...

Éditions HARPER COLLINS/FRANCE

Posté par elleon à 03:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Missing: Germany

de Don Winslow

Don Winslow - Missing : Germany.En Irak, Charles Sprague a sauvé la vie de Frank Decker. Aujourd'hui, l'heure est venue pour Frank de prouver sa reconnaissance.

Kim, la superbe, la parfaite épouse de Charles, s'est volatilisée dans un luxueux centre commercial de Miami. La spécialité de Frank, c'est de retrouver les personnes disparues. Pour récupérer Kim, il sillonne l'Allemagne, où une bande de mafieux ukrainiens tient un florissant réseau de call-girls.

Au fil de sa quête, sa loyauté envers Charles est mise à rude épreuve : son ami milliardaire ne fréquente pas seulement la jet-set, mais aussi des gangsters. Et Kim n'est pas forcément l'ange blond que l'on croyait. Il y a de la trahison dans l'air.

Reste à savoir qui est le vrai traître...

Éditions du SEUIL

Posté par elleon à 03:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :