09 novembre 2013

Premier sang

de David Morrell

David Morrell - Premier sang.Dans une petite ville américaine sans histoire, le shérif Teasle interpelle un jeune vagabond et, après quelques heures d’un interrogatoire musclé, lui ordonne de quitter la ville.

Mais le jeune homme n’entend pas être traité de cette manière et le policier découvre à ses dépends que ce vétéran du Vietnam sait répondre à la menace. S'engage alors un duel sans merci, une chasse à l’homme mortelle à travers les forêts, les montagnes et les grottes du Kentucky.

La police du comté, celle de l’État et les forces d’élite appelées en renfort ne seront pas de trop pour traquer l’ancien soldat que l’armée a transformé en une machine à survivre et à tuer. 

Éditions GALLMEISTER

-

Édition originale sous le titre "Rambo": Éd. Belfond (1983)

~~~~

Nouvelle traduction intégralement révisée. "Rambo", le film de Ted Kotcheff avec Sylvester Stallone, a eu un succès planétaire (plus de 125 millions de spectateurs). Premier sang est un véritable page turner, best-seller mondial.

Des millions de spectateurs ont découvert la légende de John Rambo à l’écran. Il leur reste à se plonger dans ce roman au final surprenant, encore plus sombre et impossible à lâcher.

~~~

Un morceau de littérature. […] On est dans le récit mythique, presqu'une fable des origines. […] Le film et le livre ne racontent pas la même chose, ce livre ne peut pas être mis en scène.  Mauvais genres, "France Culture"

~~~

Un thriller magistral. "Newsweek"

~~~

Un beau roman... La prochaine fois que Johnny rentre au pays, soyez sur vos gardes. "New York Times"

~~~~

Posté par elleon à 11:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


08 novembre 2013

La gloire n'est plus de ce temps

de Julia Latynina

Julia Latynina - La trilogie du Caucase Tome 3 : La gloire n'est plus de ce temps.C'est d'une main de fer que Djamluddin Kemirov tient désormais l'Avarie-Dargo-Nord, une république du Caucase coincée entre les montagnes et la mer Caspienne.

Sa parole, guidée par une interprétation toute personnelle du droit coutumier et de la mystique islamique, vaut plus que la loi fédérale russe. Son frère Zaour est un président sage et ambitieux.  La force et la sang font le reste.

Zaour veut propulser la région dans l'ère moderne par la construction d'une plate-forme gazière. Il s'adjoint les services de Kirill Vodrov, brillant consultant russe d'une firme occidentale qui apporte la technologie et les vingt milliards de dollars de capitaux.  

Sanctifier ou annihiler, Djamal peut tout, sauf calmer l'appétit de ceux qui veulent leur part du gâteau. Au premier rang desquels Moscou, qui regimbe, louvoie et finit par envoyer ses troupes sur place sous couvert d'exercices. L'idée: spolier l'usine par la force, la menace et la ruse.

Perdu dans ce monde d'outre-guerre en proie au chaos, pris en tenailles entre l'appétit de Moscou qui n'a d'égal que son niveau de corruption et la logique des cavernes qui sent la chèvre et les douilles de mitraillette, le consultant russe cède à la passion caucasienne et se laisse dévorer par l'amour-brasier d'une Tchétchène à l'âme sublime, ignorant qu'il embrasse un destin tragique.

Éditions ACTES SUD

~~~

Porté par une écriture plus nerveuse et tendue que jamais, La gloire n'est plus de ce temps clôt de façon magistrale la "Trilogie du Caucase".

~~~

Posté par Krri à 09:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Vent de sang

de Nele Neuhaus

 

vent de sang

Le premier mort s'appelle Grossmann. Meurtre ou accident, l'affaire serait banale si l'homme n'était pas le veilleur de nuit de la société WindPro qui s'apprête à construire sur le Taunus un parc d'éoliennes, un projet combattu par une association de riverains.

Deux hommes ont pris la tête des opposants: Ludwig Hirtreiter, qui refuse de céder une prairie nécessaire à WindPro malgré l'offre très généreuse de trois millions d'euros qui lui est faite; et Jannis Theodorakis, sous couvert d'écologie.  

La confrontation est âpre, et lors d'une réunion consacrée au projet, une rixe éclate. Une femme décède.Le commissaire Oliver von Bodenstein, présent, est blessé. La situation ne cesse de s'envenimer et, bientôt, un deuxième meurtre est commis.

Entravés par la duplicité des protagonistes prompts à dissimuler leurs motivations profondes derrière la commode façade de convictions éthiques ou  morales, Bodenstein et Pia Kirchhoff doivent faire face au vent meurtrier qui semble s'être abattu sur la région du Taunus.

Éditions ACTES SUD


Sur fond de débat autour de l'avenir du climat, Nele Neuhaus compose une fois encore un roman policier d'une maîtrise remarquable. Des données trafiquées par les climatologues aux intérêts mercantiles d'hommes d'affaires sans scrupules, elle met en scène des personnages profondément ambigus dans une société en totale perte de repères.


 

Posté par Krri à 09:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Le cercle des coeurs solitaires

de Lotte & Søren Hammer

Soren Hammer et Lotte Hammer - Le cercle des coeurs solitaires.Fusillade dans une école de Copenhague. Un collégien a tiré sur ses professeurs, tuant deux d'entre eux, et séquestré les élèves de sa classe, avant d'être abattu par la police. À peine relevé d'un accident cardiovasculaire, l'inspecteur Konrad Simonsen imaginait une reprise un peu plus en douceur...

Du côté de sa jeune collègue, Pauline Berg, ce n'est pas la grande forme non plus: pas vraiment remise de l'affaire précédente, où elle a failli laisser la vie, elle pique des crises d'angoisse à répétition et carbure aux anxiolytiques.  

Soucieuse de le ménager, sa hiérarchie met Simonsen sur une autre affaire, a priori banale: le décès d'un postier, quelques mois plus tôt, des suites d'une chute dans un escalier. Le dossier vient d'être rouvert: apparemment, on l'aurait aidé à tomber. Le téléphone portable de ce dernier révèle d'abord un lien avec l'un des professeurs tuée.  

Un malheur ne venant jamais seul, Simonsen découvre bientôt un étrange mausolée dans le grenier du postier: des photos en noir et blanc d'une même jeune fille qu'un jeu de miroirs reproduit à l'infini. En fouillant dans les archives, Simonsen exhume bientôt la disparition jamais élucidée d'une adolescente à la fin des années 1960.  

Adieu les horaires aménagés.

Éditions ACTES SUD

~~~

Dans cette troisième enquête, Simonsen est rattrapé par le passé.  Ébranlé par la maladie, il revient sur sa jeunesse et ses premières années dans la police, quand les gens de son âge et la femme qu'il aimait étaient de l'autre côté des barricades.  Avec la froideur et la minutie des enquêteurs, Lotte et Søren Hammer explorent la fêlure d'un homme et les illusions perdues d'une génération dans un polar crépusculaire.

~~~

Posté par Krri à 08:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

07 novembre 2013

Une vengeance d'hiver

de Hubert Monteilhet

Hubert Monteilhet - Une vengeance d'hiver - Ou Comment l'esprit vient aux secrétaires.Ou Comment l'esprit vient aux secrétaires

Aux approches de Noël, Marc-Antoine Lefaucheux a tout pour être heureux : une réputation méritée de grand avocat, un cabinet florissant, un siège à la Chambre des députés où il ne s'assied pas souvent, la présidence d'un parti centriste qui lui donne de nobles soucis, une femme richement dotée qui le laisse en liberté, une fille surdouée, une secrétaire fidèle, une maison de rêve dans la vallée de Chevreuse, un cuisinier brillant et inventif, une Rolls-Royce avec chauffeur écossais stylé qui traverse en silence une France muette d'admiration ou d'envie...

Il s'est même tiré de justesse de l'affaire des mines bondissantes d'Angola, car, ainsi que le disait l'arriviste Bonaparte, on ne saurait rien réussir de grand dans la vie si la chance n'est pas au rendez-vous.

Or, en une journée le député Lefaucheux est menacé de tout perdre. Et pour l'achever, une accusation ahurissante, du dernier vicieux, va réduire à néant et jeter dans le ridicule ce qui lui tient le plus à coeur : sa réputation littéraire.

Éditions de FALLOIS

Posté par elleon à 08:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


06 novembre 2013

Crise aiguë dans les Graves

de Jean-Pierre Alaux & Noël Balen

crise aigue dans les graves

Georges Gimonprez, négociant inflexible et propriétaire hégémonique, disparaît dans des circonstances que l'on aurait pu croire ordinaires. 

Mais, en laissant derrière lui un patrimoine complexe et des projets pharaoniques, cet homme de pouvoir est encore plus encombrant mort que vivant. Après avoir connu autrefois des relations distantes avec ce puissant personnage, l'oenologue Benjamin Cooker était sur le point de l'accompagner dans l'implantation d'un vaste domaine au sud de la Chine.

Soutenu par son assistant Virgile Lanssien et sa laborantine Alexandrine de la Palussière, le célèbre expert bordelais va mettre toute sa science et sa perspicacité au service des héritiers.

Une veuve raisonnablement éplorée, un neveu au regard fiévreux, une soeur lucide, mais sans éclat, des partenaires chinois ombrageux, des soupçons d'assassinat, des séances de dégustation peu orthodoxes aux portes de Bordeaux, le terroir des Graves va vivre une crise sans précédent alors que les inondations d'un printemps catastrophique menacent les berges de la Garonne.

Éditions FAYARD

Posté par Krri à 15:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Mississipi Burning

de Joel Norst alias Kirk Mitchell

Acheter le livre d'occasion Mississippi Burning sur livrenpoche.comJohnson a remplacé Kennedy mais on parle encore des droits civiques et l'été promet d'être chaud. Surtout dans le Mississippi, où l'on n'aime pas tellement ces jeunes gens venus du Nord pour défendre les Noirs.

Où l'on aime encore moins Alan Ward et Roop Anderson, ces deux agents du FBI qui prétendent faire la loi.

Car, dans le Sud, on préfère laver son linge sale en famille. Le shérif Stuckey fait cela très bien, avec l'aide de quelques autres. Il leur suffit de se couvrir la tête d'une cagoule blanche et pointue et d'incendier les églises et les masures des Noirs. Et de lyncher les moins dociles. Comme au bon vieux temps.

Car les temps ont changé, mais pas le Sud. La haine, la violence et la peur sont toujours là, le feu couve encore sous les cendres de la guerre de Sécession. La mort n'a pas de visage mais un nom : le Ku Klux Klan...

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 13:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Delta Force

de Joel Norst alias Kirk Mitchell

Delta forceLe vol 827 de la compagnie aérienne ATW reliant Le Caire à New York via Athènes est détourné par deux terroristes se réclamant du mouvement Amal. Les deux hommes, prêts à tout, réclament la libération de sept cents prisonniers chiites détenus par Israël et menacent d'exécuter un à un leurs otages, en commençant par les Américains et les Juifs.

Aussitôt, la Force Delta, l'unité d'élite antiterroriste de l'armée américaine, est mise en alerte. Une opération de routine, pour ces hommes surentraînés...

Jusqu'à ce que le Boeing d'ATW atterrisse à Beyrouth, et que douze miliciens supplémentaires montent à bord, armés de Kalachnikovs.

Jusqu'à ce que les terroristes commencent réellement à abattre leurs otages.

Jusqu'à ce que soixante passagers soient transférés à terre dans plusieurs endroits différents, au coeur même de Beyrouth.

Appuyée par la Sixième Flotte de l'US Navy, la Force Delta déchaîne alors contre les miliciens d'Amal une opération coup de poing d'une audace inouïe...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

Tout le monde se souvient du dramatique détournement du Boeing américain de la TWA, en 1985. Tout comme Sylvester Stallone dans Rambo, Chuck Norras et Lee Marvin réécrivent l'Histoire dans ce film d'un réalisme absolu.

Le livre de Joel Norst tiendra le lecteur en haleine jusqu'à l'extraordinaire dénouement d'un récit d'action haletant où, cette fois, la fiction dépasse la réalité…

~~~

Posté par elleon à 12:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

L'arme fatale

de Joel Norst alias Kirk Mitchell

Deux flics à Los Angeles...

Depuis la mort de sa femme, l'inspecteur Riggs, de la brigade des stups, traîne sa déprime dans les bas-fonds de la ville, risquant sa vie dans des affaires louches comme d'autres jouent à la roulette russe...

Jusqu'au jour où ses supérieurs décident de le muter provisoirement dans les services, réputés plus calmes, de la Criminelle, où il devra faire équipe avec l'un de leurs meilleurs éléments : l'inspecteur Murtaugh. Tout devrait opposer Riggs le marginal au froid et efficace Murtaugh, et pourtant...

Leur première enquête sur le suicide d'une call-girl révèle l'existence d'un puissant réseau de trafiquants d'héroïne ! Face au danger, les deux policiers oublient leur rivalité, et malgré leurs méthodes différentes, se découvrent complémentaires !

De là à devenir amis...

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 12:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Blown away

de Kirk Mitchell

Acheter le livre d'occasion Blown away sur livrenpoche.comCourage, instinct, sang-froid: Jimmy Dove n'est pas un simple lieutenant de police. Il possède des qualités d'exception mises au service d'une mission très spéciale : le déminage à haut risque.

Pour tous ses collègues de la police de Boston, pour tous ceux à qui il a sauvé la vie, il est un héros...

Mais voilà qu'un dangereux individu, surgi du lointain passé irlandais de Dove, s'attaque avec une violence sournoise et méthodique à sa vie et à celle des siens. Qui est-il ? Quel compte règle-t-il avec Dove ? Pourquoi décide-t-il de mettre Boston à feu et à sang ?

Les deux hommes s'affrontent dans une lutte qu'eux seuls peuvent comprendre. Un combat explosif.

Éditions POCKET

Posté par elleon à 12:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :