04 juillet 2013

La légende de Coldstone

de Patricia Wentworth

la legende de coldstone

Au coeur de la campagne anglaise trônent deux hautes pierres, vestiges d'un cercle antique qui continue d'alimenter les superstitions.

Aussi, lorsque l'officier Anthony Coldstone hérite de la propriété de Stonegate, avec pour seule consigne de préserver les pierres à tout prix, il est déterminé à découvrir le secret qu'elles recèlent.

Aidé de Susan, une pétulante jeune femme du pays, il pénètre peu à peu les mystères du sombre manoir, en quête de légendes familiales bel et bien vivantes...

Éditions 10/18

~~~

Pépite inédite de l'indémodable Patricia Wentworth, ou s'entremêlent suspense, tabous et héritage sur fond de mythes celtiques

~~~


Posté par elleon à 05:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


02 juillet 2013

C'est veuve et ça ne sait pas

de Patrick Ruell (Reginald Hill)

c veuve et ca ne sait pas

Trudi vient d'apprendre que son mari a trouvé la mort dans un accident de voiture.

Le premier choc passé, la petite souris relève la tête. Elle qui n'a jamais fait que se laisser vivre, qui a toujours trotté, sage et obéissante, derrière son mari sans même se demander quelle pouvait être la nature de ses occupations, prend peu à peu son destin en main.

Pauvre petite souris ! Elle va en apprendre de belles... sur son grand-père, sur sa meilleure amie, sur son notaire, sur son nouvel amour, sur tout le monde, et surtout sur Trent, son mari.

Mais plus les coups sont rudes, plus elle se muscle. Plus on essaye de l'abattre, mieux elle se défend. Pourvu que Dieu lui prête vie, petite souris deviendra grande...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

~~~

Un suspense inédit qui se démarque des aventures de Dalziel et Pascoe, mais où l'humour de Reginald Hill fait toujours des ravages.

~~~


Posté par elleon à 10:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Finch bat la campagne

de June Thomson

finch bat la campagne

Patrick Vaugham a été victime d'un accident de voiture. Un accident où le hasard semble tenir peu de place. Le genre d'accident que l'inspecteur Finch appelle un crime.

Un mot difficile à prononcer dans ce village, toutes portes closes sur ses passions étouffées et ses hontes secrètes. Patrick Vaugham, romancier en mal de ragots, n'aurait pas dû fouiner dans la vie des notables...

Parti à la recherche d'un coupable, l'inspecteur Finch en viendra vite à se demander qui, parmi tous ces honnêtes gens, pourrait bien être innocent.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par elleon à 08:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 juillet 2013

Le fait du prince

de Catherine Arley

le fait du prince

Dans la finance depuis trois générations par mes ancêtres, apparenté par ma femme à la famille royale, membre des clubs les plus fermés de Londres, ma réputation est inattaquable, ma trésorerie solide, mes relations internationales.

À quarante-trois ans, la puissance me séduit plus que la fortune.

En réalisant le hold-up du siècle et en m'assurant le concours du grand patron de Scotland-Yard, j'applique le fait du prince en ne prenant pratiquement aucun risque. Amusant, non!...

Éditions EURÉDIF

Posté par elleon à 10:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Et si on tuait Bérénice ?

de Michel Guibert

et si on tuait berenice

L'affaire commence comme un jeu. Le pauvre Angelo, las que sa femme entretienne un petit homme au domicile conjugal, se répand dans tout Rome en clamant son infortune.

Et tout le monde, par manière de plaisanterie, lui conseille de trucider l'infidèle. Jour après jour, le pauvre Angelo puise dans le scotch et dans cette perspective de vengeance, un adoucissement à son tourment.

Car la petite idée de meurtre semée, un beau soir, avec légèreté a germé, grandi: elle est devenue obsession.

Mais qui donc, de tous ces amis qui badinaient sur la mort de Bérénice, avait-il intérêt à ce qu'elle disparût ?

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par elleon à 07:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


29 juin 2013

Le souper avec le Diable

de Pierre Salva

le souper avec le diable

Le monde des trafiquants, fermé, secret, plein de mystères et de danger, avec ses personnages louches, ses dévoyés, ses épaves: caïds; hommes de main, tueurs, strip-teaseuses, entremetteurs, drogués, mendiants, prostitués des deux sexes...

Un monde sans merci où les femmes se montrent aussi impitoyables que les hommes.

Au coeur de ce monde, un "empire", celui de Napo le Corse, entouré de ses amis: Yosip, le Yougoslave, Hamid, le Libanais... Des financiers au-dessus de tout soupçon.

Un homme, Laurent va s'attaquer à cet empire. Un homme seul... ou presque...

Éditions DENOËL

Posté par elleon à 12:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 juin 2013

Une carriole pour Jefferson

de André Benzimra

une cariole pour jefferson

Si les Broake étaient moins occupés à poursuivre leurs intrigues dérisoires, sans doute s'aviseraient-ils plus tôt qu'un cadavre jonche leur domaine.

Enfin, ils finissent par s'apercevoir que la famille n'est pas au complet. On découvre la victime. Reste l'assassin.

Justement, un étranger manifestement animé de mauvais desseins, s'est introduit dans la place. Il a apporté dans ses bagages l'arme qui a servi au crime, il a formulé des menaces de mort. Voilà un candidat à l'inculpation qui vient merveilleusement à point.

Eh bien, alors, il n'y a plus de problème?...

Voire. Si vous connaissiez les Broake, vous ne répondriez pas si vite.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par elleon à 09:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Trois personnages en quête d'un meurtre

de André Benzimra

3 personnages

Qui tuera qui ? Et pourquoi ?

Trois personnages dans le cadre classique de l'histoire d'amour la moins insolite, qui se guettent et vivent un drame intense, plein de rebondissements étonnants, de coups de théâtre, de retournements imprévus.

Éditions FAYARD

-

etoile Grand Prix Pierre Nord (1965)

Posté par elleon à 09:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Pour te revoir, Jonathan

de André Benzimra

pour te revoir jonathan

Ce soir-là, en rentrant chez lui, le Dr Jean-Jacques Lherbier est assailli par le désagréable sentiment que ses ennuis de l'année précédente recommencent: est-ce l'éternelle petite guerre entre divorcés qui se poursuit et Jeanne vient-elle une fois de plus reprendre Jonathan ?

Hélas ! c'est d'une chose bien plus grave qu'il s'agit...

Message des ravisseurs: « Si vous ne faites pas en sorte que votre malade de la chambre 34 laisse sa peau sur la table d'opération, c'est votre fils qui paiera. »

Éditions LIBRAIRIE DES CHMPS-ÉLYSÉES

Posté par elleon à 09:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les voies du châtiment

de André Benzimra

les voies du chatiment

Six heures du matin. Devaise a passé la nuit à ressasser les événements de ces derniers mois. Si seulement Joan était réapparue dans sa vie quelques semaines plus tôt, à coup sûr il ne fût jamais devenu un criminel. Quel besoin aurait-il eu de la gloire s'il avait eu l'amour ?

<< — Trop tard ! Suis-je donc si différent du jeune homme qu'elle admirait ? Sommes-nous donc si déterminés par nos fautes qu'elles infectent notre personnalité entière ? Mon Dieu ! Un acte pervers dans toute une vie honnête, un acte malheureux perdu dans une légion innombrable d'actes, cela compte-t-il donc à ce point ? >>

Or tandis qu'il s'abandonne ainsi à ses regrets amers, les techniciens du châtiment fourbissent leur machine infernale.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par elleon à 09:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :