06 avril 2013

Une petite fée dans la nuit...

de Adam Saint-Moore

une petite fee dans la nuitLe métier de camionneur est fatigant. On a souvent des idées bizarres, vers deux heures du matin, quand on conduit un quinze tonnes depuis douze heures.

Mais voir surgir, dans les phares, une fillette nue comme la main, fardée et parée de bijoux comme une idole, ça fiche un coup!

Surtout quand, par la suite, on retrouve la gamine noyée dans une rivière...

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 08:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Le juge et le gendarme

de Adam Saint-Moore

le juge et le gendarme C'est forcément une surprise pour un jeune juge d'instruction, nommé à son premier poste, de découvrir qu'en plein XXè siècle, en France, sous les yeux des braves gens, des filles sont "marquées", torturées et assassinées par des proxénètes.

Et quand il découvre que le juge qui doit "dire" la loi a la plus grande difficulté à le faire...

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 08:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Ça se mange froid

de Adam Saint-Moore

ca se mange froidQuestion: pourquoi un O.P. modèle, un vieux flic exemplaire à quelques mois de la retraite, décide-t-il, soudain, de monter le "casse" du siècle ?

C'est-à-dire de voler, dans son sous-sol, blindé et défendu par le Système de Protection le plus sophistiqué du monde, "L'Homme au Casque d'Or" de Rembrandt, la perle de la Collection Gugenheim ?

Réponse: parce que, avec l'amour, la haine est la force qui mène le monde...

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 08:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les chiens sont lâchés

de Adam Saint-Moore

chiens sont lachésUn doberman mâle, en forme et bien entraîné, ça pèse environ soixante-dix kilos et c'est doté de mâchoires de fer.

Et une meute de dobermans, lâchés dans un parc, la nuit, c'est plus efficace qu'un commando terroriste. Et puis, un doberman, ça a de la mémoire...

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 08:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Autopsie d'un viol

de Adam Saint-Moore

autopsie dun violPourquoi un honorable P.D.G. éprouve-t-il le besoin de fouetter de jolies blondes ? Et pourquoi, un beau soir, entre-t-il, un couteau à la main, dans la chambre d'une jeune femme?

Et pourquoi le retrouve-t-on assassiné ?

C'est à ce genre de questions que doit répondre un jeune commissaire divisionnaire de la P.J., mais tout se complique quand la jeune femme violée est la femme qu'il aime...

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 08:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


L'ombre du roi David

de Adam Saint-Moore

l'ombre du roi davidUn vieux hobereau de quatre-vingts ans, multimillionnaire et célibataire, qui vit avec ses bonnes dans son castel gascon bourré de merveilles et noir de crasse, et qui s'intéresse encore aux femmes, ça risque de mal finir.

Le crâne éclaté, par exemple, sous une décharge de plomb, au cours d'une chasse à la Palombe...

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 08:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La blonde dans l'ascenseur

de Adam Saint-Moore

la blonde dans l'ascenseurUne blonde, très jeune et très belle, qui sort d'un ascenseur, couverte de sang, la gorge ouverte, et qui vient mourir dans vos bras, avouez-le, ce n'est pas un spectacle ordinaire...

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 08:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La bombe à retardement

de Adam Saint-Moore

la bombe a retardementQue les jeunes gauchistes aiment faire exploser des bombes au nom des Grands Principes de la Libération des Peuples Opprimés, nul ne l'ignore. On se croirait même, ces derniers temps, à Guatemala-City ou à Bogota !

Mais qu'ils aillent, au nom de "la violence révolutionnaire objectivement nécessaire", assassiner à coups de matraque un des plus importants P.D.G. d'Europe, c'est une tout autre affaire.

Et c'est ainsi qu'un beau jour, le commissaire Napoléon Paolini va devoir se pencher sur le mécanisme d'une bombe à retardement d'une fabrication tout à fait singulière, une bombe qui n'en finit pas d'exploser, pulvérisant un petit monde refermé sur-lui-même et arrachant les masques.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 08:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les trois lettres du triangle

de Adam Saint-Moore

les trois lettres du triangleOn trouve des tas de choses le long de la Bièvre, cette charmante petite rivière de Seine-et-Oise qui reçoit le long de ses rives, chaque dimanche, la horde des Parisiens "pique-niqueurs" des papiers gras, des boîtes de conserve, des bouteilles vides, des journaux et des emballages de plastique.

Mais on y trouve rarement une ravissante blonde, nue comme la main. Surtout si ladite blonde a été tuée à l'aide d'une aiguille enfoncée en plein coeur et si elle porte un triangle rectangle encadré de trois lettres majuscules tatouées sur l'épaule gauche...

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 08:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'aile d'Azraël

de Adam Saint-Moore

l'aile d'azraelTotoche, clochard de son état et amateur de Havanes et de Beaujolais, aimait aussi regarder les "belles bagnoles". Il avait gardé cette faiblesse de son ancien métier: mécano chez Ferrari.

Alors, de temps en temps, il se payait le luxe de regarder de près un pur-sang garé dans les parkings, auprès desquels il sommeillait en regardant s'écouler la vaine agitation des hommes, ses frères.

C'est pourquoi cette nuit-là, quand il vit, rangée au bord du trottoir, cette Jaguar XJ 6, il ne put résister à la tentation de s'approcher et de la flatter de la main. Et c'est alors qu'il distingua, dépassant de la portière, cette main d'homme.

Et, brillant au poignet, ce chronomètre en or, et c'est alors, aussi, que sa vie fut modifiée du tout au tout...

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 08:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]