16 février 2013

La Vérité sur Frankie

de Tina Uebel

la verite sur frankie

Christoph, Judith et Emma sont étudiants. La vie s'offre à eux, pleine de promesses... jusqu'à ce que leur route croise celle du charismatique Frankie. Ensemble, ils passent un été de rêve. 

Une nuit, Frankie confie à Christoph qu'il appartient aux services de l'anti-terrorisme. Il a besoin de son aide. Crédule, Christoph accepte une première mission. L'engrenage est en place. C'est bientôt au tour de Judith et d'Emma de se laisser convaincre et de s'imaginer traquées.

Disparaître et s'en remettre aveuglément à Frankie devient la seule solution. Commence alors dix années de cavale, d'enfermement mais aussi de sévices physiques et psychologiques. 

Éditions OMBRES NOIRES


Inspiré par un fait divers réel, La Vérité sur Frankie est une réflexion sur la perte des repères et de toute objectivité des infividus sous influence.


Posté par Krri à 08:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


UEBEL, Tina

Biographie

Tina Uebel est né en 1969.  Écrivain et journaliste indépendante, elle organise également des manifestations littéraires et parcourt le monde.  Elle est l'auteur de plusieurs romans et recueil de nouvelles.

~

Résumé

  1. La Vérité sur Frankie (Éd. Ombres Noires - 2013)

Bonne lecture

Posté par Krri à 08:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La conjuration primitive

de Maxime Chattam

l conjuration primitive

Rien ne semble pouvoir arrêter le Mal. 

Aux quatre coins de la France, les crimes s'accumulent, hommes, femmes, enfants torturés et tués selon des rituels singuliers. De mois en mois, la violence s'amplifie, comme si la mort en personne avait faim de massacres. Pourtant, malgré leurs différences de processus, ces meurtres paraissent liés entre eux par une étrange dynamique.

Richard Mikelis, célèbre criminologue, va dresser peu à peu des passerelles entre tous ces crimes avant de se rendre compte qu'ils sont à une toute autre échelle que ce que l'on croyait: l'Europe entière est le terrain de jeu des tueurs qui semblent insatiables, et internet est leur langage.

Pour remonter aux sources, la cellule spéciale va devoir faire appel à un allié de poids: le profiler du FBI Joshua Brolin, qui connaît le Mal mieux que personne. Il en porte la marque, les stigmates. Il a plongé dans ses flammes...

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

De la France au Canada en passant par la Pologne et l'Espagne, un thriller terrifiant qui voit resurgir Josh Brolin, le héros de la Trilogie du Mal, retour très demandé par les fans de la série-culte.

~~~


Posté par Krri à 08:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

15 février 2013

L'or noir des oligarques

de Chris Morgan Jones

l'or noir

Ben Webster est hanté par le meurtre vieux de dix ans de son amie journaliste Inessa.

Devenu employé d’une agence privée de renseignement, il croit avoir une chance de la venger quand un client le charge de faire chuter le magnat russe du pétrole Konstantin Malin.

Webster s’en prend d’abord à Richard Lock, l’homme de paille anglais de Malin. Qui se trouve contraint d’expliquer comment, simple avocat, il a pu devenir l’un des plus gros investisseurs de Russie.

Lorsqu’un de ses collègues meurt dans des circonstances suspectes et que Webster s’approche dangereusement de la vérité, Lock comprend que le moment est venu de payer le prix de l’or noir.

Éditions DES DEUX TERRES


« Notre connaissance de la richesse et du pouvoir en Russie est limitée : fascinant ! »    "The Financial Times"


Posté par elleon à 11:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

JONES, Chris Morgan

Biographie

Chris Morgan Jones est né en 1971 à Bromsgrove et a grandi à Kinver dans le sud du Staffordshire. Il a travaillé onze ans pour "Kroll Consulting", la plus grande agence de renseignement d’affaires au monde. Il a conseillé des gouvernements du Moyen-Orient, les banques de New York et des compagnies minières africaines.

L’Or noir des oligarques, son premier roman, est publié dans huit pays. Il vient de terminer son deuxième roman, mettant en scène Ben Webster. Chris Morgan Jones vit à Londres avec sa femme et leurs deux enfants.

(Source Éditeur)

~

Résumés

Série Ben Webster

  1. L'or noir des oligarques (Éd. Des Deux Terres - 2013)
  2. Triple A (Éd. Des Deux Terres - 2014)

Bonne lecture

Posté par elleon à 11:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Les chiens du Paradis

de Jérôme Fansten

les chiens du paradis

<< – Je viens t’offrir mon cœur.

    – J’aime pas les abats.

C’est comme ça que commence mon histoire. Une histoire d’amour. Contrariée, inégale, sans grands lendemains mais inévitable, pour moi en tout cas. Cette femme qui me sauve alors que je patauge encore dans le sang de mes premiers crimes, c’est Maïssa mais je l’appelle le Chat, pour sa façon toute personnelle de lever les fesses quand je lui mordille la nuque. Et puis, il y a sa môme, Lola. J’aurais pas cru, mais c’est un peu pour elle aussi que je suis prêt à tout faire péter. Les pauvres : on a vraiment pas les héros qu’on mérite.

Moi, je m’appelle Herschel Edelweiss, comme la fleur. Inspecteur à la Criminelle, ancien maître ès bombes de la Police nationale et porteur de valises occasionnel. Notoirement leste et pimpant. Bon camarade. Primesautier. Pas du tout le mec qu’on s’attend à voir commettre des horreurs. Même par amour. Comme quoi… >>

Éditions ANNE CARRIÈRE

Posté par elleon à 11:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les chiens du Purgatoire

de Jérôme Fansten

les chiens du purgatoire

Lewis Guggenheim est journaliste, chroniqueur judiciaire. Son hobby : il organise des visites de scènes de crime. Pas de vieilles scènes de crime, du genre « à ma droite, la place de Grève, où fut guillotiné Machin… » Non, des crimes frais du jour ! Il passe juste après la police. La rubalise est encore accrochée, les marqueurs numérotés de l’Identité judiciaire sont en place – on peut presque sentir l’odeur du cadavre…

Lewis décrypte pour les « touristes » les différents éléments qui font le crime : les traces suspectes – sang, sperme, etc. –, les angles de tir en cas d’usage d’armes à feu. C’est un expert, et peu de choses échappent à son voyeurisme et à sa lucidité. Autant dire que le jour où il analyse une scène qui ne correspond en rien à ce que dit l’enquête de police, il voit se profiler le scoop de sa vie…

Il va croiser la route d’un policier brutal et corrompu, « Jopo », qui ne cherche pas la rédemption. Jopo ne critique pas la « politique du chiffre ». Jopo n’est pas alcoolique et il aime son métier. Ses à-côtés : le trafic de came en Seine-Saint-Denis. Il casse du tox et de la caillera par paquet de dix. Et c’est pas un journaleux décadent comme Lewis qui va lui mettre des bâtons dans les roues…

Éditions ANNE CARRIÈRE


Un récit à deux voix. Une danse à deux temps, qui nous plonge dans le quotidien de la police française en ce début de siècle.


Posté par elleon à 11:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

FANSTEN, Jérôme

Biographie

Jérôme Fansten est né en 1974 à Paris. Graphiste, puis scénariste, il travaille actuellement sur plusieurs longs métrages. Les chiens du Paradis est son premier roman publié aux Éditions Anne Carrière en 2010.

~

Résumés

  1. Les chiens du Paradis (Anne Carrière - 2010)
  2. Les chiens du Purgatoire (Anne Carrière - 2013)

Bonne lecture

Posté par elleon à 11:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La trahison du Scorpion

de Andrew Kaplan

la trahison du scorpion

Le chef de la sécurité égyptien est sauvagement assassiné dans un café du Caire. Le tueur, sans pitié et sans visage, est uniquement connu sous le nom du "Palestinien".

C'est le premier acte d'une série d'attentats qui secouent le monde, prenant tous les services de renseignements au dépourvu. Pour tenter de faire face, la CIA fait appel au seul homme capable de mettre fin au cauchemar, un ancien agent dont le nom de code est "Scorpion".

La chasse effrénée pour trouver et éliminer le cerveau de la vague de terreur mène le Scorpion des bas-fonds du Moyen-Orient aux quartiers chics des capitales européennes. Mais, entre l'extrémisme islamiste, la corruption russe et les intérêts américains, comment éviter de mettre le monde à feu et à sang ?

Une mission qui semble impossible. D'autant que les apparences sont parfois tellement trompeuses...

Éditions CITY

Posté par elleon à 10:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

KAPLAN, Andrew

Biographie

Ancien journaliste, correspondant de guerre et agent de services de renseignements, Andrew Kaplan est l'auteur de plusieurs best-sellers internationaux. Il a également participé à l'écriture du film "GoldenEye" (James Bond).

~

Résumés

  1. Homeland/La traque (Seuil - 2013)
  2. La trahison du Scorpion (Éd. City - 2013)

Bonne lecture

Posté par elleon à 10:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]