03 mars 2013

Parallèles convergentes

de Timothy Williams

paralleles convergentesAu milieu du pittoresque d'une petite ville italienne, le rapt d'une enfant dans un square et des débris macabres au fil de l'eau... Deux affaires différentes sur lesquelles le commissaire Trotti va mener des enquêtes qui finiront par converger.

Que l'enfant soit simplement la fille d'un chauffeur de taxi n'est pas pour clarifier les choses... 

Et non plus le fait que tout cela se passe durant les journées fiévreuses qui ont suivi l'enlèvement d'Aldo Moro.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 20:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Allo ! l'assassin vous parle

de Charles Williams

alloFloride, 1957. Entre deux parties de pêche en haute mer, Jerry Forbes, 28 ans, se dore les pectoraux sur les plages de Miami. Beau gosse, sans métier, sans attaches, pas cynique pour deux ronds, il prend la vie comme elle vient, enfreignant la Loi quand ça l'arrange et "empruntant" les femmes des autres quand elles lui plaisent.

Seul problème, il n'a plus que quelques dollars en poche. Or voilà qu'une mystérieuse jeune femme l'aborde et lui offre justement un joli pactole en échange d'une petite faveur. Oh, pas grand chose... Juste l'aider à commettre un meurtre...

Mais attention, un meurtre "parfait", donc sans risques... Enfin, en théorie !

Éditions MINERVE

-

Édition originale: Éd. Gérard /Marabout (1960)

Posté par Krri à 20:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Une si belle rencontre

de Joanna Wayne

une si belle rencontreEthan n'aurait jamais imaginé vivre un dilemme aussi cruel... Mais depuis qu'il avait rencontré la douce et merveilleuse Alison Fairchild, la situation échappait totalement à son contrôle!

Car Ethan ne s'était pas présenté à elle sous sa véritable identité. Il se faisait en effet passer pour un professeur aveugle, afin de mener à bien sa nouvelle mission d'agent du FBI.

Au départ, séduire Alison ne représentait qu'un simple défi, mais son stratagème n'avait que trop bien mar­ché. Et, à présent, Ethan était tiraillé: son devoir lui dictait de continuer à jouer son rôle, mais son cœur, profondément touché par la douceur et la sincérité de la jeune femme, lui soufflait de tout lui révéler...

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 18:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Une semaine d'enfer

de Joseph Wambaugh

une semaine d'enferDéshérité par sa famille, d'une ambition démesurée, Jules Temple vient de faire faillite dans l'immobilier. Il se lance alors dans le transport et l'élimination des déchets toxiques...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par Krri à 18:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les nouveaux centurions

de Joseph Wambaugh

les nouveaux centurionsDuran, Fehler, Plebesby, trois policiers patrouillent sans cesse au volant de leurs voitures, la nuit, le jour, à la recherche des drogués, des homosexuels, des voleurs, des tueurs.

Éditions JC LATTÈS


Joseph Wambaugh, l'auteur, est lui-même un ancien policier de Los Angelès. Il a vécu l'histoire de ces hommes et connaît tous les milieux du crime. Il décrit ces policiers comme ils sont; certains justes, d'autres brutaux, certains loyaux, d'autres pourris.

De chapitre en chapitre vous découvrirez avec effarement cette marée montante du crime qui envahit les villes modernes. Au fil de ce brûlant récit, vous découvrirez (que vous les aimiez ou que vous les détestiez) le vrai visage de ces nouveaux protecteurs de la cité, ces flics, ces nouveaux centurions.


Posté par Krri à 18:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Le mort et le survivant

de Joseph Wambaugh

le mort et le survivantLos Angeles, 1963. Deux braqueurs minables, Greg Powell et Jimmy Dents-longues, tournent dans les rues en quête d'un bistrot ou d'un supermarché à dévaliser. À quelques blocs de là, deux policiers en patrouille, Campbell, le joueur de cornemuse, et son copain Karl…

Le drame. Le procès, qui traîne en longueur. Et puis le piège insidieux, imprévisible, qui va dévaster l'existence du survivant.

Et dire que Jimmy Dents-longues voulait justement, ce soir-là, fausser compagnie à ce fêlé de Greg... 

Éditions LE LIVRE DE POCHE

Édition originale: Presses de la Cité (1975)


Des êtres de chair et de sang. Une plongée dans l'univers glauque de la délinquance, des prisons, des tribunaux. Une œuvre prenante et forte du romancier de « Soleils Noirs ».


Posté par Krri à 18:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les voyageurs de l'aube

de Karen Young

les voyageurs de l'aubeC'est dans la soirée d'un après-midi de printemps que Christian St-Cyr avait pris la décision d'enlever ses enfants. Il avait modifié son apparence, changé de nom et quitté Seattle avec eux. Il voulait fuir le plus loin possible pour les soustraire à leur mère et au danger qui les menaçait. Il était prêt à tout, même à devenir un hors-la-loi, car il ne se faisait pas d'illusion : en les enlevant, il se rendait coupable d'un grave délit.

Après des jours d'errance, il fait halte chez Pop et Clara Kendall, un couple merveilleux que les enfants adorent immédiatement. Alors, séduit, il décide de rester un peu. Décision qu'il regrette très vite quand il apprend que la fille de Pop et Clara, Elisabeth, est inspecteur à la brigade des mineurs.

Christian se retrouve alors devant un dilemme : continuer à fuir, ou rester et se battre pour ses enfants… et bientôt, pour Elisabeth…

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 17:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le bonheur volé

de Karen Young

le bonheur voleCynthia Hamilton dirige un foyer dans lequel elle accueille des jeunes en difficulté. Un jour, elle reçoit la visite d'un père fou d'inquiétude: sa fille de treize ans, Elaine, qui se trouve sous la garde de son ex-femme, a fait une fugue. Cynthia peut-elle l'aider à la retrouver? Surprise, la jeune femme hésite.

Car cet homme, hélas, elle l'a reconnu aussitôt. Dix ans plus tôt, Daniel Kendrik a été accusé de viol par une jeune fille de seize ans. Et séparé de ses enfants. S'est-elle trompée?

Daniel n'a cessé, depuis, de proclamer son innocence. Doit-elle, pour autant, aider la jeune fille, délaissée par sa mère, à retrouver le père qu'elle a toujours adoré ? Après tout, rien ne prouve qu'il ne soit pas coupable, même si avec le temps Cynthia est de moins en moins convaincue qu'il puisse être un violeur!

La réponse se trouve au bout d'un long chemin fait d'épreuves, et d'espoirs étayés par un amour grandissant.

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 17:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Coeurs piégés

de Karen Young

coeur piegeLorsqu'elle apprend que le dangereux criminel qui a assassiné son ex-mari cinq ans plus tôt cherche désormais à s'en prendre à elle, et surtout à ce qu'elle a de plus cher au monde, son fils Josh, Jill n'a pas d'autre choix que d'accepter l'aide de l'ancien coéquipier de son mari, le policier Sam Halloran.

Quitte à vivre vingt-quatre heures sur vingt-quatre sous la protection de cet homme que la raison l'a pourtant toujours poussée à éviter...

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 17:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Un mort sur les bras

de Jeremy York

un mort sur les brasJe me rend compte, pour la première fois, que je n'ai jamais réellement envisagé la possibilité d'être pris. Pour moi, le cambriolage est un métier comme un autre et j'ai suffisamment de talent ou d'ingéniosité pour réussir à coup sûr.

Je prépare mes coups méticuleusement, j'agis vite, sans laisser de traces et j'écoule discrètement mes marchandises. De ce côté-là, pas de problème... Mais je ne me suis jamais préoccupé de ce qui pouvait se passer par la suite. Maintenant, je suis forcé d'ouvrir les yeux. Je sens que je vais être pris, jugé, pendu, parce que, par amour pour ma femme, j'ai tué ! ...

Kent est aux abois, mais il a gardé plus d'un atout dans son jeu. Frénétiquement, il va tout risquer pour sauver sa peau, car au fond, il sait qu'il est plus fort que les autres...

Éditions MARABOUT

Posté par Krri à 16:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]