19 mars 2013

Secret mortel

de Philippe Randa

secret mortel

Le consortium Drakemberg, c'est un vaste empire de sociétés multiples fermement contrôlé par le père et ses deux fils. Fermement ?

Tout le monde en est persuadé jusqu'au jour où un mystérieux correspondant prouve à François, le fils aîné, qu'il se passe des choses pas très nettes dans les affaires familiales. Des trafics louches, des gens manipulés, d'autres infiltrés aux places stratégiques et jusque dans les bras de son cadet, de vieux chevaux de retour de la politique qui rôdent de-ci, de-là autour de sommes énormes, des sociétés rachetées en France et l'étranger, des dessous de table pourris et des compromission dangereuses...

Pour couronner le tout, il y a aussi ces preuves meurtres subtilement maquillés en regrettables accidents.

On s'inquiéterait à moins. Et François n'est pas au bout ses mauvaises surprises, d'autant qu'il n'est guère aidé avec frère entêté, un père dépassé par la situation et une fiancée d'une jalousie il est vrai souvent justifiée. Pour préserver sa famille et bientôt pour sauver sa propre peau, il va foncer dans le tas et taper sur tous ceux qui bougent.

Une tactique risquée qui a néanmoins fait ses preuves. Tous les gens acculés vous le diront.

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 11:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


L'affaire Weidmann

de Philippe Randa

l'affaire weidmann

Qui est Eugen Weidmann ? Quand le juge Berry l'interroge, il ne fait aucune difficulté à reconnaître ses crimes.

Le gentleman aryen au charme duquel chacun succombe est-il une crapule ? Un agent nazi chargé, en 1937, de déstabiliser la France ou d'infiltrer les réseaux d'émigrés allemands ?

Plus simplement, fait-il partie de ces psychopathes générés par le régime hitlérien ?

Une enquête pleine d'obscurité, qui s'achève par la dernière exécution publique ordonnée en France.

Éditions FLEUVE NOIR

Réédition sous le titre Weidmann: la dérive d'un tueur : Éd. Dualpha (2008)

Posté par elleon à 11:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Mesrine l'indompté

de Philippe Randa & Jean-Émile Néaumet

mesrine l'indompte

Presque trente ans après sa mort, Jacques Mesrine demeure l'ennemi public n°1 le plus célèbre de France.

De son enfance tumultueuse à ses années de célébrité, en passant par l'Algérie, ses rapports troubles avec l'OAS, ses évasions spectaculaires et ses braquages audacieux, Jean-Émile Néaumet et Philippe Randa ont reconstitué l'itinéraire exceptionnel de ce truand hors du commun.

Pour ce faire, ils ont retrouvé plusieurs de ses complices, adversaires et relations qui, pour la première fois, ont accepté de parler. Des témoignages inédits qui permettent enfin de savoir qui était le véritable Jacques Mesrine...

Éditions DUALPHA

Édition originale sous le titre L'Affaire Mesrine: Fleuve Noir (1992)

Posté par elleon à 11:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'assassin sentimental

de Philippe Randa

l'assassin sentimental

Pour les autres, Bertrand Fertel est un demeuré. Seulement, pas tout le temps. Parfois, il a l'impression d'appartenir à une religion. D'être le grand prêtre d'un dieu implacable qui, pour se calmer, a besoin de victimes !

Cela le prend à l'improviste, sans savoir pourquoi…

Éditions DUALPHA

Édition originale: Fleuve Noir(1987)

Posté par elleon à 11:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La femme de Féliciani

de Philippe Randa

la femme de feliciani

Jean-Philippe Varlais et Mario Canelli reviennent d'Afrique, mais le mercenariat, à notre époque, ne représente pas grand-chose à l'argus du chômage.

Tout dépend pour qui...

Éditions FLEUVE NOIR

Réédition sous le titre Les cadavres d''Argelès-sur-Mer: Éd. Didro (2000)

Posté par elleon à 11:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Le coup vache et régulier

de Philippe Randa

le coup vache et regulier

- Je t'ai télégraphié car la vie deviendrait vite impossible pour nous sans quelqu'un pour nous défendre... Dans le pays, on m'accuse d'être la maîtresse de l'oncle.

- C'est vrai?

- Pourquoi crois-tu qu'il nous a recueillies?

Éditions FLEUVE NOIR

Réédition sous le titre Dangereux héritage à Lunel: Éd. Didro (2000)

Posté par elleon à 11:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Trilogie noire en Picardie

de Philippe Randa

trilogie noire

Vous êtes amateur de bons romans policiers et enraciné dans votre province ? Trilogie noire en Picardie vous emportera dans un tourbillon d'aventures aux multiples rebondissements.

D'enquêtes angoissantes en poursuites sanglantes, le suspense est assuré.

Triple meurtre à Beauvais : pourquoi a-t-on assassiné, la même nuit, le financier Claude Cervier, son secrétaire Abel Vergoz, et son neveu Cari Wermer ? Deux journalistes du Courrier Picard se lancent sur les traces de l'assassin.

À mort que veux-tu dans la Somme : Un simple accident peut changer votre vie. Mais quand on doit quitter les siens, poursuivis par des tueurs, il n'est pas forcément conseillé de s'installer dans une communauté de marginaux. Des premiers ou des seconds, les pires ne sont sans doute pas ceux que l'on croit !

À tombeaux ouverts à Auneuil : les Jaurlet sont des hors-la-loi de père en fils. Une tradition. Seul le dernier de la lignée a échappé à la funeste tradition, mais le destin finit toujours par rattraper ceux qu'il a choisi de corrompre.

Éditions DUALPHA

Édition originale(1998)

Éditions originales: À mort que veux-tu! (Fleuve Noir - 1985), À tombeaux ouverts (feuilleton, Courrier Picard - 1992), Triple meurtre à Beauvais (Feuilleton, Courrier Picard - 1990)

Posté par elleon à 11:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

RANDA, Philippe

Biographie

Philippe Randa est né en 1960 à Montargis dans le Loiret, de son vrai nom Philippe-André Duquesne, fils du romancier Peter Randa. Il devient à son tour écrivain, après le décès de son père, un des grands écrivains de littérature populaire; son enfance ayant baignée dans les "crimes", le "fantastique" et le "merveilleux", c'est tout naturellement qu'il se devait de reprendre le flambeau. Dans sa jeunesse, Philippe Randa s'engage  au "Parti des Forces Nouvelles" avant de cesser tout engagement politique direct à partir du début des années 80. Il ne renie cependant en rien ses idées nationalistes et continue de proposer en tant qu'éditeur des livres avec une préférence pour les ouvrages qu’il estime « politiquement incorrects».

Il est l'auteur à ce jour plus de plus d’une centaine de livres, dont de nombreux ouvrages de Science-Fiction et des romans policiers aux Éditions du Fleuve Noir, d'espionnage — sous le pseudonyme de Paul Vence — et érotiques — sous celui d’Urbain Sarrel — aux Presses de la Cité. Il co-écrit plusieurs encyclopédies des Éditions Atlas: ("Encyclopédie des armes", "Encyclopédie des troupes d'élites", "Encyclopédie de l’Insolite") et collabore à différentes revues de la presse militaire, féminine, littéraire, ésotérique et régionale. Il vit de sa plume jusqu’au début des années 90, puis finit par s’éloigner de la littérature populaire pour publier des ouvrages d’histoire, d’essais, des documents contemporains et des dictionnaires historiques.

Il  crée en 1996 la librairie parisienne L'Æncre, spécialisée dans la vente d'ouvrages d'extrême-droite, et la maison d'éditions du même nom, qu'il a ensuite cédée, puis dont il reprend le catalogue quelques années plus tard. Il a dirigé les revues "Dualpha", "Boulevard du crime", "Le Journal de l’Insolite" et "Visages de l’Histoire". Il crée en 1997 les Éditions Dualpha et les Éditions Déterna, tout d’abord spécialisées dans les rééditions, mais où, très vite, paraissent de nombreux livres inédits. Ses éditions publient désormais sous sa direction une moyenne de 60 ouvrages chaque année. Il spécialise les éditions de l'Æncre depuis sa reprise de cette enseigne dans les livres politiques ou religieux avec la création de nouvelles collections.

Parallèlement à la diffusion de ses éditions en librairie, il a créé le catalogue mensuel « Francephi diffusion » qui propose tous ses livres en vente par correspondance, ainsi qu’un site internet ; en avril 2006, il ouvre  "Primatice diffusion-distribution", un comptoir de vente éditeur, dans la rue du même nom, qu'il ferme en octobre 2011 pour fonder en janvier 2012 le site http://francephi.com qui diffusent les Éditions Déterna, Dualpha et l'Æncre et sur lequel il dispose d'un « espace Philippe Randa », où sont désormais publiées chaque semaine les tribunes libres de ses invités et ses chroniques ; ces dernières sont reprises par de nombreux autres sites "Synthesenationale","Vox NR", medialibres.com, etc)  ainsi que par certains journaux ("France Soir", "Synthèse nationale", "Le Libre Journal de la France Courtoise", etc.). Il a participé comme co-rédacteur en chef au bimensuel "Flash" (2008- 2011), auxquels collaboraient également Alain Soral, Christian Bouchet et Alain de Benoist.

(Sources Wikipedia)

~

Résumés

  1. Ces gens-là! (Éd. Dualpha - 2006)
  2. Corps et biens (Éd. La Thibaudière - 1994)ou Vengeance sur l'île de Ré
  3. La femme de Féliciani (Fleuve Noir - 1985)ou Les cadavres d'Argelès-sur-Mer
  4. Le coup vache et régulier (Fleuve Noir - 1981)ou Dangereux héritage à Lunel
  5. Mesrine l'indompté (Éd. Dualpha - 2008)ou L'affaire Mesrine
  6. L'affaire Weidmann (Fleuve Noir - 1992)ou Weidmann, la dérive d'un tueur
  7. L'assassin sentimental (Éd. Dualpha - 2012)
  8. Secret mortel (Éd. Alain Bargain - 1997)
  9. Trilogie noire en Picardie (Éd. Dualpha - 2013)
  10. Un instituteur au bagne - L'affaire Lesnier (Éd. Dualpha - 2005)

~

Autres titres

  • À mort que veux-tu!(réédité dans Trilogie noire en Picardie)
  • Contes criminels
  • Crime de famille à Saumur (d'après Les cartes étalées/Peter Randa)
  • Errare ou Erreur mortelle à Brive
  • Fauvel et les salopards
  • Guêpier familial à Neuilly (d'après Guêpier pour ses longs jupons/Peter Randa)
  • Honni soit qui tue!
  • Il y a un tueur à Belle-Île-en-Mer (d'après Tueur au Pays des Merveilles/Peter Randa)
  • La Maffia rose
  • Les alcôves de Matignon
  • Les Parques de l'Île d'Yeu (d'après Les Parques/Peter Randa)
  • Malédiction à Evian (d'après Imposture sur fond de malédiction/Peter Randa)
  • Meurtre à Montmartre (avec Peter Randa)
  • Retour sanglant à Nice (d'après Sans solution/Peter Randa)

~

Série Le Corse

  • La clef du malheur (T-2)
  • La mauvaise graine (T-1)
  • Le secret de la Houzarde (T-3)

Bonne lecture

Posté par elleon à 10:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 mars 2013

Les 13 reliques

de Michael Scott & Colette Freedman

les 13 reliques

Sarah a sans le vouloir mis le doigt dans un engrenage diabolique. En aidant une vieille dame lors d'une agression, elle se retrouve en possession d'une vieille épée brisée. La femme lui a demandé de remettre cette relique sacrée à Owen, son petit-fils.

Bientôt, Sarah et Owen, jeunes Londoniens à la vie ordinaire jusque-là, sont poursuivis par un couple de sadiques. Ces deux démonologues torturent et abattent brutalement plusieurs personnes âgées : les Gardiens des Reliques.

Sarah et Owen ont bien compris leur mission forcée : empêcher à tout prix que les deux tueurs ne rassemblent les treize objets, sinon le monde sombrerait dans le chaos et la destruction.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 09:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

SCOTT, Michael & FREEDMAN, Colette

Biographie

Michael Scott, né en 1959, est un écrivain irlandais spécialiste de mythologie et de folklore. Il est connu dans le monde entier grâce à sa série best-seller pour la jeunesse "Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel", parue chez Pocket Jeunesse.

Colette Freedman est une célèbre productrice de théâtre, plusieurs fois récompensée. Elle vit à Los Angeles.

(Sources Éditeur)

~

Résumé

  1. Les 13 reliques (Fleuve Noir - 2013)

Bonne lecture

Posté par elleon à 09:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]