02 mars 2018

Nora

de Louise Anne Bouchard

Louise Anne Bouchard - Nora.À Lucerne, Helen Weber, jeune journaliste, s'intéresse à un meurtre commis sur les hauteurs du Rigi.

La disparition de Paul Mutter ne surprend personne, étant donné le passé trouble de ce trentenaire. Mais il va manquer à ceux qui l'ont aimé : Jackson, le policier démis de ses fonctions, et Inana Santini, l'amoureuse discrète qui tient boutique le long de la Reuss.

Ces protagonistes nous mènent vers un accident plus ancien et tout aussi mystérieux : celui de la jeune Nora.

Helen Weber enquête, rivalise d'astuces pour élucider ce crime, nous promène dans la ville, croise des personnages tous plus suspects les uns que les autres… Jackson suit Helen dans ses recherches, surpris par les méthodes de cette jeune femme ambitieuse pour trouver un coupable.

Non, Lucerne n'est pas une ville tranquille.

Éditions SLATKINE & CIE

Posté par elleon à 09:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Louise Anne BOUCHARD

Biographie

# Ne pas confondre avec Louise Bouchard, poète et romancière née à Montréal en 1949.

Louise Anne Bouchard est née en 1955 à Montréal; de nationalité canado-suisse,elle vit en Suisse depuis 1991. D'abord photographe de formation, elle exerce en free-lance dans la mode pendant trois ans, mais passionnée par l'écriture, elle poursuit des études en Littérature à l'Université du Québec à Montréal et rencontre son professeur de Littérature Étrangère, Eva Le Grand, qui marque à jamais ses débuts d'écrivain, elle lui rend hommage dans "Montréal privé", publié aux Éditions Jacques Lanctôt en 2003. 

Elle décide de prendre une année sabbatique afin de rédiger son premier roman, "Cette fois, Jeanne..." qui paraît aux Éditions VLB en 1987 et reçoit un accueil favorable de la presse québécoise. Elle est ensuite recrutée pour travailler en scénarisation, pour des courts-métrages et un téléfilm; elle scénarise entre autres "Alice au Pays des Merguez", en 1990, travail pour lequel elle reçoit "Le Prix de la Relève 16/26" et  lui donne accès à plusieurs projets télévisés en tant que scénariste.

En 1993, son second roman, "La fureur" est publié aux Éditions L'Âge d'Homme en Suisse, qui remporte le "Prix Contrepoint de la Littérature (Paris)" en 1994. Elle publie ainsi plusieurs romans de Littérature générale chez le même éditeur, d'autres aux Éditions de L'Aire puis, chez BSN Press/Lausanne dont "Rumeurs", paru en 2014 qui << relate l’échange épistolaire entre deux sœurs, l’une résidant au Québec, l’autre dans la région tessinoise >>, région qu'elle affectionne particulièrement où elle situe en partie l’action de Nora, un polar publié aux Éditions Slatkine en 2018, une enquête qui se déroule à Lucerne mais dont le deuxième volet devrait se dérouler en Suisse italienne.

De langue maternelle française, Louise Anne Bouchard écrit principalement dans cette langue, mais parle anglais, allemand et italien.

(Sources: Wikipedia / slff.ch  /)

~~~

Résumés

  1. Nora (Éd. Slatkine & Cie - 2018)

~

Autres titres

  • Bleu Magritte
  • Cette fois, Jeanne...
  • Clélia fait enfin amende honorable
  • Du coeur à l'ouvrage
  • La fureur
  • Les Sans-soleil
  • Montréal privé
  • Pierre va se remarier avec Florence Cordobes
  • Rumeurs
  • Tiercé dans l'ordre
  • Via Piano

Bonne lecture

Posté par elleon à 08:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 février 2018

Y'a pas dix-huit solutions

de Janet Evanovich

Janet Evanovich - Une aventure de Stéphanie Plum Tome 18 : Y a pas 18 solutions.Stephanie Plum a choisi de mener une vie d'aventures, semée d'embûches et de dangers en tous genres.

Mais une fois n'est pas coutume, elle sait aussi prendre du bon temps en bonne compagnie. Cette année, direction Hawaï pour quelques jours de farniente. Mais rien ne se passe comme prévu !

Elle quitte l'île paradisiaque en urgence. Et lors d'une escale à Los Angeles, son voisin de siège est assassiné. Il transportait une photo que seule Stephanie a vue, ce qui fait d'elle la nouvelle cible.

La voilà avec le FBI à ses trousses... Attention les secousses !

Éditions POCKET

Posté par elleon à 11:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

22 février 2018

Lettres de sang

de James Patterson & Marshall Karp

James Patterson - Lettres de sang.Hunter Alden Jr. , businessman milliardaire, a tout pour lui : une femme sexy, un fils de huit ans qu'il adore, et une fortune qui ne cesse de croître.

Mais cette vie parfaite vole en éclats lors d'une nuit d'horreur, quand il découvre la tête décapitée de son chauffeur enroulée dans un sac sur lequel sont inscrites, en lettres de sang, HHA III. Hubert Hutchinson Alden, IIIe du nom : les initiales de son fils.

Lorsque celui-ci est enlevé, même la fortune du plus grand milliardaire du pays ne semble pas à même de satisfaire ce ravisseur aux exigences... si particulières.

À New York, seul le NYPD Red, cellule qui protège les "rich and famous", peut résoudre l'affaire. Mais le détective Zach Jordan et sa partenaire (et ex-petite amie) Kylie MacDonald sont loin de se douter de ce qui les attend.

Bientôt, Zach et Kylie découvrent que, plus ils s'approchent de la vérité, plus leurs propres vies sont menacées.

Et si tout cela n'était qu'un piège visant à les supprimer ?

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par elleon à 06:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 février 2018

Marche ou greffe !

de Olivier Kourilsky

Marche ou greffe !La vie personnelle du docteur Séverine Dombre, médecin responsable d’une unité de greffe rénale à Paris, est un désastre. Fille unique, très tôt orpheline, elle est incapable de nouer une relation amoureuse stable et n’entretient que des rapports distants et conflictuels avec son fils Vincent.

Séverine est approchée par un groupe mafieux qui veut la contraindre à organiser une greffe de rein.

Face aux intimidations, puis aux menaces qui pèsent sur elle et sur son fils, lâchée par ses collègues qui n’ont pas compris ce qui se tramait, le docteur Dombre va découvrir les ressources de l’amour maternel, et dans le même temps exhumer un terrible secret familial.

Éditions GLYPHE

-

L’ouvrage est accompagné d’une nouvelle de 2017 d’Olivier Kourilsky : ‘Mon meilleur ami’.

~~~

Un personnage attachant de femme tourmentée et une plongée angoissante dans l’univers de la transplantation rénale concoctée par le Docteur K.

~~~

Posté par elleon à 10:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


7/13

de Jacques Saussey

Jacques Saussey - 7/13.Hiver  2015. Durant l'absence prolongée des propriétaires, une villa de la banlieue parisienne est le théâtre d'un crime atroce.

Lorsqu'il arrive sur les lieux, le capitaine Magne découvre avec effroi que le corps n'est plus reconnaissable. Pas de vêtements, pas de papiers  : l'identification s'annonce compliquée. 

Décembre  1944. Londres. Un officier américain scrute avec inquiétude le brouillard qui plombe le ciel de l'Angleterre.
Il projette de traverser la Manche au plus vite pour rejoindre la France où il doit préparer l'arrivée prochaine de ses hommes. Le mauvais temps s'éternise mais bientôt, une proposition inattendue va faire basculer son destin.

Soixante-dix ans plus tard, elle confrontera les enquêteurs du Quai des Orfèvres à l'un des mystères les plus stupéfiants qu'ils aient jamais rencontrés.

Éditions du TOUCAN

Posté par elleon à 09:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

19 février 2018

Attraction suspecte / Une innocente en fuite

Attraction suspecte

de Carol Ericson

Quatre frères prêts à tout pour laver l’honneur de leur père…

Votre père a été assassiné. Et vous pourriez être la prochaine sur la liste.

Abasourdie, London Breck se met à scruter la foule qui l’entoure. Qui, parmi les invités de la soirée de gala qu’elle a organisée, lui a fait parvenir ce message anonyme, aussi violent qu’inattendu ?

Certes, depuis qu’elle a repris les rênes de la colossale entreprise paternelle, de nombreux envieux sont prêts à tout pour l’évincer, elle le sait. Mais de là à la menacer de mort…

Soudain, son regard s’arrête sur un homme. Brun. Ténébreux. Terriblement séduisant. Comme mue par une force invisible, elle se dirige vers lui. Car, s’il est quelqu’un qui puisse la protéger, c’est bien Judd Brody, le garde du corps qu’elle s’efforce d’éviter depuis des semaines tant il la trouble…

~~~

Une innocente en fuite

de Angi Morgan

Des traces de sang, dans la cuisine de son employeuse. Sabrina les remarque et, immédiatement, une peur terrible — bien trop familière — monte en elle.

Oh non… Comment les hommes qu’elle fuit depuis six mois sont-ils parvenus à retrouver sa trace ? Et qu’ont-ils fait à sa patronne ? Pas une minute à perdre, en tout cas : elle doit déguerpir au plus vite, avant qu’ils ne mettent la main sur elle…

Seulement, alors qu’elle franchit la porte d’entrée en courant, elle percute quelqu’un. Quelqu’un de viril, musclé, qui se révèle être l’inspecteur aux homicides Jake Craig. Jake, qui est venu l’arrêter pour meurtre…

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 12:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Troublante trahison / Un témoin en danger

Troublante trahison

de Carol Ericson

Quatre frères prêts à tout pour laver l’honneur de leur père…

En invitant Ryan Brody à passer une semaine avec elle, la célèbre écrivain Kacie Manning n’a qu’un but : lui soutirer le plus d’informations possible sur son père, Joseph Brody –soupçonné vingt ans plus tôt d’avoir été un dangereux tueur en série.

Pour s’assurer sa coopération, elle affirme vouloir prouver enfin l’innocence de Joseph.

Ryan accepte, et tout semble bien parti… Mais, bientôt, Kacie vacille : contre tout attente, elle ne se sent pas indifférente du tout à Ryan, qui éveille en elle un émoi inattendu.

Surtout, quelqu’un cherche visiblement à l’empêcher d’écrire son livre, et seul Ryan peut la protéger…

~~~

Un témoin en danger

de Carly Bishop

Un seul et unique baiser. Passionné. Torride. Et totalement inoubliable…

Quand le détective J.D. Thorne apprend qu’Ann Calder, la rousse incendiaire — dont il est tombé éperdument amoureux quelques mois plus tôt après l’avoir embrassée au cours d’une enquête — doit témoigner dans une affaire de corruption, il se tient immédiatement sur le qui-vive : Ann a besoin de lui.

Car, assurément, les hommes qu’elle va incriminer chercheront à la faire taire…

Mais, alors qu’il vient de la retrouver, des coups de feu éclatent, le blessant grièvement. Pour sauver sa propre vie, mais aussi pour mettre Ann à l’abri, il n’a plus qu’une solution : fuir, avec elle…

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 12:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Un secret nommé Kendall / Par intime conviction

Un secret nommé Kendall

de Carol Ericson

Quatre frères prêts à tout pour laver l’honneur de leur père…

L’agent Christina Sandoval la repère immédiatement : comme les fois précédentes, la carte de tarot a été placée sur le corps sans vie de la jeune femme, en guise de trophée.

Ainsi, ses pires craintes se voient confirmées ; elle a bien affaire à un tueur en série… Elle l’arrêtera avant qu’il n’ait pu faire d’autres victimes, elle se le promet. Même si, pour cela, elle doit accepter de collaborer avec l’inspecteur Eric Brody, qui vient d’être mis sur l’enquête.

Eric, que Christina redoute de côtoyer, tant le secret qu’elle lui cache depuis qu’ils ont rompu est lourd de conséquences…

~~~

Par intime conviction

de Cassie Miles

Isolés dans un chalet perdu en pleine montagne, et bloqués par une tempête de neige !

Si les invités du mariage auquel il a été convié ne couraient pas un terrible danger, l’inspecteur Blake Randall pourrait presque s’amuser de la situation.

Pourtant, il le sait, l’heure est grave. Car un assassin – qui a déjà tué une fois – se cache parmi eux, et il doit découvrir de qui il s’agit avant que celui-ci ne frappe à nouveau…

Aux yeux de Blake, tous sont donc suspects. Et notamment la séduisante Sarah Bentley, la propriétaire du chalet, qui semble tout faire pour l’éviter…

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 11:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Dans ton ombre / Rendez-vous avec le danger

Dans ton ombre

de Carol Ericson

Quatre frères prêts à tout pour laver l’honneur de leur père…

Un imitateur… qui reproduit à l’identique des meurtres commis près de vingt ans plus tôt.

L’inspecteur Sean Brody se sent blêmir quand Elise Duran, une jeune femme qui a réussi à échapper par miracle à l’assassin qui la poursuivait, lui décrit le mode opératoire de son agresseur.

Car visiblement, ce fou se prend pour le propre père de Sean, qui s’est suicidé après avoir été accusé d’être un tueur en série…

Aussitôt, Sean se tient sur le qui-vive : l’homme va chercher à retrouver Elise pour terminer ce qu’il a commencé… Alors, parce que c’est son devoir de policier, mais aussi parce qu’Elise le trouble inexplicablement, Sean s’en fait la promesse: il la protégera…

~~~

Rendez-vous avec le danger

de Patricia Rosemoor

Le cauchemar recommence.

Ella Thunder vient à peine de remettre les pieds à Bitter Creek, pour les besoin d’un film qui se tourne dans la réserve indienne où elle a grandi, que, déjà, elle se sent surveillée.

Ce désagréable sentiment d’oppression doit être normal – après tout, n’est-ce pas ici que son père a autrefois été assassiné ?

Pourtant, elle admet bientôt qu’elle est réellement en danger. Assurément, quelqu’un veut qu’elle reparte au plus vite… sans poser de questions sur son passé.

Ce sont pourtant bien des réponses qu’Ella est venue chercher, alors tant pis : elle restera. Et acceptera l’aide que Tiernan McKenna, le séduisant cow-boy qui s’occupe des chevaux sur le tournage, lui a proposée…

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 11:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :