10 janvier 2017

Vénus en Ré

de Christine Brunet

Forêt Notre-Dame. Une femme nue au pied d’un arbre, enveloppée d’un linceul de feuilles: la septième victime de « l’homme au catogan » ? Sans modus operandi fiable, difficile d’en être certain.

 

Sous la pression de la hiérarchie, le tandem chaotique Saint-Cyrq et Signac se reforme. Très vite les pistes se multiplient : un seul ou plusieurs assassins ? Un « copy cat » ?  

 

Le doute s’instille tandis que le passé trouble des deux enquêteurs remonte à la surface. En embuscade, le meurtrier attend son heure.

 

Le piège est prêt...

 

Éditions GASCOGNE

Posté par elleon à 03:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


09 janvier 2017

Mortels trafics

de Pierre Pouchairet

2

À croire qu’il est plus important d’intercepter des « go fast » de cannabis que d’arrêter des tueurs…

Si la marchandise est perdue, rien ne vous protègera plus, même pas les barreaux d’une prison…

Une rumeur assassine s’en prend à l’innocence d’une famille.

La violence des trafics mobilise Stups et Crim’ au-delà des frontières, dans le secret d’enquêtes mettant à l’honneur des tempéraments policiers percutants, parfois rebelles, toujours passionnés.

Éditions FAYARD

etoilePrix du Quai des Orfèvres (2017)

~~~

En France et à l’étranger, Pierre Pouchairet a vécu les procédures, les ambiances et les « milieux » qui inspirent ses romans. Dans ses livres éclate une vérité qui dépasse l’imagination, la vérité d’une vie engagée…

~~~

Posté par elleon à 10:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Crotales

de Jean-Luc Bizien

CrotalesPaik Dong-Soo est surnommé "le Chinois" par les Mexicains. C’est un Nord-Coréen un peu étrange, qui mène une vie d’ermite, retiré près d’El Paso. Victime d’hallucinations, il récupère ses médicaments chez un vieux médecin allemand, réfugié lui aussi dans la Sierra depuis des lustres.

Dong-Soo passe ses journées à scruter les écrans de ses ordinateurs pour y surveiller à distance sa femme et son fils, installés à New York et persuadés qu'il est mort.

Pour vivre et entretenir ses réflexes d’ancien soldat, il accepte de boxer de temps à autres contre les champions d’un des parrains locaux de la drogue.

Ce dernier a pour favorite une jeune femme que Dong-Soo prend en pitié et projette de sauver. Jusqu’à ce qu’un membre du gang des Italiens de New York vienne dealer avec le Mexicain et reconnaisse Dong-Soo lors d'un combat de boxe clandestin.

Éditions du TOUCAN

Posté par elleon à 09:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'étrange Halloween de M. Léo

de Olivier Kourilsky

L'Etrange Halloween de M. LeoTrafiquant de drogue, Léo Hernàndez, dit Le Mexicain, traîne une superstition maladive.

Voici qu’à la suite d’une livraison ratée, son patron lui ordonne de foncer au pays de Galles récupérer une nouvelle cargaison de came dans un château hanté, le soir d’Halloween. Le Mexicain va y croiser un couple de chirurgiens français et leur fille Pauline, adolescente perturbée, gothique et un peu kleptomane.

C’est le début d’une suite de rebondissements en cascade : le malfaiteur, poursuivi par la police et ses anciens complices, veut récupérer son bien à tout prix, un précieux carnet garant de sa survie.

L’ex-commissaire divisionnaire Maupas trouve là une occasion rêvée de sortir de sa retraite.

Éditions GLYPHE

Posté par elleon à 08:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 janvier 2017

Le cri de la Madone

de Daniel Braud

Nichée au cœur de la campagne nantaise, la paisible abbaye de Melleray est le théâtre d’événements dramatiques perpétrés par une confrérie secrète adoratrice et protectrice de la Madone.

Ces méfaits commis au cours des siècles à l’encontre des moines constituent une énigme que va s’évertuer à élucider une jeune attachée de conservation du Patrimoine, grâce à la découverte fortuite, dans l’église de Béré, de la précieuse chronique du monastère dérobée lors de la mise à sac de l’abbaye par les troupes révolutionnaires en 1792.

Éditions EX AEQUO

~~~

Au cœur de la congrégation monastique de Melleray et plus largement de la région nantaise, cet ouvrage mêle réel et romanesque, sur les traces de la statuette d’une Madone dont la disparition déchaîne des forces obscures à travers les siècles.

~~~

Posté par elleon à 11:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


18 décembre 2016

Hier ou jamais

de Elisabeth Herrmann

Le narrateur, l'avocat berlinois Joachim Vernau, est sur le point de se marier.

Reçu à dîner dans l'immense villa du comte et de la comtesse von Zernikow, ses futurs beaux parents, il est l'acteur malgré lui d'une scène troublante : une vieille femme insiste pour remettre un message et se fait éconduire.

Le lendemain, elle est retrouvée morte dans le canal Landwehr. Vernau commence à se poser des questions...

Éditions SLATKINE & Cie

Posté par elleon à 11:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'extinction des cougars

de Françoise Le Mer

N°17 - L'extinction des cougarsNathalie Nicette, professeur de Lettres Classiques à Quimper, est une femme de quarante-sept ans, apparemment sans histoires. Veuve depuis trois années, elle vit seule, recevant de temps à autre la visite de ses deux grands enfants.

Son existence, douillette mais morne, va basculer le jour où, par hasard, elle retrouve Crista, sa meilleure amie de lycée. Tout semble les séparer. Crista est délurée, joyeuse et décomplexée. Elle va entraîner une Nathalie étonnée par sa liberté de penser dans le monde festif de la nuit et l’initier aux réseaux sociaux.

Mais dans l’ombre sévit un prédateur, déterminé à parvenir à ses fins, quitte au passage à se débarrasser de quelques victimes collatérales...

Pourquoi la sage Nathalie intéresse-t-elle autant cette bête tapie, qui peut changer de profil autant qu’elle le veut ?

Éditions du PALÉMON

Posté par elleon à 09:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les Rouges et les Noirs

de Valérie Lys

N°04 - Les Rouges et NoirsLa belle Alice, future esthéticienne au lycée professionnel de Guingamp, est retrouvée assassinée dans une salle de travaux pratiques, le visage défiguré par un maquillage grotesque.

Confrontation entre le monde à la fois cruel et féminin de la beauté et celui viril et souvent dévoyé du football dont Guingamp est une ville symbole.

Jalousie, amour et ambition sont les maîtres mots de cette nouvelle enquête menée tambour battant par le commissaire Velcro.

Éditions du PALÉMON

Posté par elleon à 08:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

17 décembre 2016

L'étrange absence de Monsieur B.

de Hervé Huguen

N°10 - L'étrange absence de monsieur B.Un soir d'hiver, le journaliste Guillemet rencontre fortuitement Charlotte Meyer, ancienne connaissance qui affirme avoir aperçu une nuit, deux hommes transportant un corps sur une brouette dans la campagne morbihannaise gelée. Délire dû à son état alcoolisé ?

Guillemet soumet ces confidences troublantes à la perspicacité de son ami, le commissaire Nazer Baron.

L'enquête va le mener de la région de Vannes à celle de Lorient, et démontrer qu'un parcours de vie limpide peut parfois dévoiler des zones d'ombre...

Qu'est-il donc arrivé à monsieur B. ?

~~~

Une fois de plus, Hervé Huguen nous régale, avec un excellent polar d'atmosphère, à l'intrigue particulièrement crédible !

~~~

Posté par elleon à 11:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Dans son regard

de Theodor Kallifatides

64

Qu'est-il advenu du rire contagieux de la commissaire Kristina Vendel ? se demandent ses collègues de la police de Huddinge. Et d'où peut bien venir ce regard soucieux dans ses yeux gris-vert ?

Tombée entre les mains d'une bande de criminels qui l'avaient droguée, Kristina s'était sortie apparemment indemne de cette mésaventure. Avant de recevoir des photos d'elle nue, endormie et offerte. A-t-elle été violée ? Lui a-t-on fait... autre chose ?

Des questions qui l'obsèdent, alors qu'elle s'efforce de continuer à exercer son métier de policière. Elle sait que, tôt ou tard, quelqu'un finira par apprendre quelque chose.

Et qu'il faudra réagir immédiatement, sous peine de ne jamais découvrir la vérité.

Éditions RIVAGES

Posté par Krri à 09:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :