03 mars 2013

La mort sous les yeux

de Jeremy York

la mort sous les yeuxJeremy York dans « La mort sous les yeux » nous apprend grâce à son talent si personnel comment s'en tirer tout à son honneur quand on est comme Jim Russell, un digne employé dans une très respectable banque anglaise, qu'une sinistre bande d'impitoyables gangsters vous kidnappe votre fiancée, et que grâce à ce précieux otage elle peut vous sommer de lui servir d'indicateur pour un « hold up ».

Éditions MARABOUT

Posté par Krri à 16:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


02 mars 2013

La mort rôde à bord

de Jeremy York

la mort rode a bordLa douane est passée sans encombre. Bob Hardy se sent déjà en route vers Le Cap, vers une vie nouvelle, tous frais payés par un ami en échange du transport d'un petit colis scellé... « Finis, les soucis ! », pense-t-il. 

Mais c'est seulement alors que ses « soucis » commencent.  Dès qu'il a posé le pied sur le pont du paquebot, le drame se noue et la calamité lui tombe dessus comme un coup de matraque.

C'est son ami, tout d'abord, qui s'écroule sur le quai, avant même que le bateau n'ait quitté Southampton. Puis, les menaces qui se succèdent, de plus en plus précises, de plus en plus redoutables. Enfin, on passe aux actes: c'est l'agression sur le pont, un meurtre auquel Hardy est acculé, un guet-apens à Madère où il est laissé pour mort... et l'ombre d'une mystérieuse « vamp » qui semble tirer les ficelles.

L'étrange colis recèle un dangereux secret que trop de gens, sur le bateau, connaissent.

Éditions MARABOUT

Posté par Krri à 21:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Jamais deux sans trois

de Jeremy York

jamais 2 sans 3

« Là, devant lui, il y avait une vieille femme qui ne vivrait plus assez longtemps pour jouir de sa fortune.Tandis que lui, il en avait besoin... Il fit un pas en avant, puis un second, les dents serrées.  Il avançait très lentement vers la petite vieille... Non, jamais il ne pourrait la tuer, c'était de la folie ! Les assassins, on les pend... »

Éditions MARABOUT


« Jamais deux sans trois » n'est pas seulement l'histoire d'un crime, mais une tentative assez exceptionnelle pour pénétrer dans le cerveau d'un criminel.  Pourquoi - et comment - devient-on un assassin ?  Pourquoi et comment un petit électricien de quartier, doux, timide et bonhomme,  n'ayant jamais sans doute écrasé plus qu'un moustique, se transforme-t-il insensiblement en un meurtrier que n'arrêtent plus aucunes barrières morales ou naturelles ?  D'où lui vient la force étrange qui, un soir, le pousse au crime, et qui n'est ni jalousie, ni haine, ni soif de vengeance, mais la peur; une peur élémentaire et aveuglante...


Posté par Krri à 21:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Flirt avec la mort

de Jeremy York

flirt ave la mort

« ... elle vit le tisonnier. Peut-être pourrait-elle s'échapper.  ... Prise de panique, elle le saisit et le fit tournoyer. 

Elle se trouvait enfermée avec un fou furieux qui lui en voulait à mort; toute la terreur qu'une femme peut éprouver, l'assaillit. Un verre tomba, se brisa.  Elle sentit le tisonnier qui heurtait la tête de l'homme et frappa de nouveau, sauvagement. Elle lâcha le manche, hurlant sa frayeur, et le vit chanceler, l'air stupide. Il y eut un silence terrible. Puis, l'homme s'effondra lentement sur le tisonnier noir qui rebondit avec fracas sur le sol de pierre.  Non, hurla Kate, non. »

La trop belle, l'aguichante Kathleen avait voulu sortir avec des garçons « affranchis », jouer avec le feu...  Mais cela l'entraîna très loin, beaucoup plus loin qu'elle ne l'avait prévu...

Éditions MARABOUT

Posté par Krri à 20:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Au suivant, messieurs dames...

de Jeremy York

au suivant

Helen Speer, employée chez un bijoutier dévalisé, avait eu le malheur d'embarquer sur le même paquebot que deux voleurs de diamants et de soupçonner quelque chose. Elle devait donc disparaître.

Son signalement fut envoyé à Southampton, par téléphone, où un « comité de réception » se prépara à l'intercepter, à sa descente du bateau.  Mais ce fut Jane qu'on arrêta...

De fil en aiguille, les voleurs de diamants se retrouvent bientôt avec six cadavres en puissance sur les bras et la police d'Angleterre sur le dos.

Éditions MARABOUT


Jamais Jeremy York n'avait écrit de suspense aussi rapide, ni aussi fourni en revirements de situations. Jamais, peut-être, il n'avait réussi à secouer aussi intensément ses lecteurs, que tout au lond de cette affolante chasse à courre ou le « gibier » ne cessera de se multiplier.


Posté par Krri à 20:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Une fille comme les autres

de Jack Ketchum

une fille comme les autresUn simple fait-divers dans l'Amérique des années cinquante.  Dans une banlieue paisible où la vie est tranquille et ordinaire, une adolescente, Meg, et sa jeune soeur handicapée ont été placées chez une tante éloignée après le décès de leurs parents.

La tante a une certaine idée de l'éducation.  Ses brimades, d'abord anodines, font vite place à des accès de rage, des caprices cruels, et bientôt un atroce supplice dans lequel elle entraîne ses trois fils, puis les autres garçons du voisinage.

L'un deux, pourtant, refuse de participer mais ne peut se résoudre à s'opposer à l'autorité de cette femme.  Il sait qu'il doit prendre une décision d'adulte: faire un choix entre l'amour et la luxure, entre la compassion et le mal.

Éditions BRAGELONNE

Posté par Krri à 15:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Morte saison

de Jack Ketchum

morte saisonPendant la saison touristique, il y a les touristes.  Hors saison, il n'y a que les habitants, et des visiteurs comme Carla.  Elle s'apprête à passer des vacances studieuse à réviser un livre, mais elle doit d'abord nettoyer la maison et accueillir quelques amis.

À proximité, une famille de barbares rôde dans les bois, les surveille et attend d'assouvir sa faim contre nature...  En quelques heures, des hommes et femmes sophistiqués découvriront que la civilisation n'est qu'à un tout petit pas de la sauvagerie.

Éditions BRAGELONNE

Posté par Krri à 15:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Fils unique

de Jack Ketchum

fils uniqueLydia Danse croit avoir enfin trouvé le bonheur du foyer.  Son mari semble le meilleur des hommes.  Leur jeune fils est merveilleux.

Mais le Mal se cache parfoir où on ne l'y attent pas, même sous son propre toit.  Les années passant, la façade s'effrite.  Son mari, désormais sûr de sa toute-puissance, resserre son emprise sur sa famille.  Et tous les moyens de coercition sont bons, pourvu qu'ils lui procurent l'ivresse du pouvoir.

Prête à tous les sacrifices, quitte à se mettre physiquement en danger, Lydia fera tout son possible pour tirer son fils de ses griffes.  Mais Arthur Danse n'est pas homme à renoncer à ce qui lui appartient.  Ce qu'il prend par la force, il s'y accroche et ne le lâche pas...

Voici la lutte désespérée d'une femme démunie, épouvantée par la souffrance de son fils, terrorisée par un mari violent, mais qui trouvera la force de s'opposer à lui, alors que toutes les armes finissent par se retourner contre elle.

Éditions BRAGELONNE


Sans voyeurisme ni complaisance, Jack Ketchum ne nous épargne rien.  Il nous tient, haletants et bouleversés, jusqu'au dénouement du drame.


 

Posté par Krri à 15:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

KETCHUM, Jack

Biographie

Jack Ketchum, né en 1946, est considéré comme l'un des plus importants auteurs américains vivants. Derrière ce pseudonyme (emprunté à un hors-la-loi américain qui finit pendu) se cache un écrivain qui fut le secrétaire de Henry Miller.  Son premier roman, Morte saison, incita la revue "Village Voice" à réclamer publiquement la condamnation de son éditeur pour « violente pornographie ».  Ketchum a depuis publié onze romans et pas moins de trois films viennent tout juste d'être tiré de ses oeuvres.

~

Résumés

  1. Fils unique (Éd. Bragelonne - 2009)
  2. Morte saison (Éd. Bragelonne - 2008)
  3. Une fille comme les autres (Éd. Bragelonne - 2007)

Bonne lecture

Posté par Krri à 14:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Hypnose

de Peter James

hypnoseLorsque Charley voit la maison de ses rêves pour la première fois, c'est comme si elle l'avait toujours connue, qu'elle y avait déjà habité. 

Et lorsqu'elle y emménage avec son mari Tom, son impression se transforme en véritable certitude.

De sinistres souvenirs d'une vie antérieure la hantent.  Ils sont si terrifiants et si violents que Charley décide d'entamer des séances d'hypnose. 

Malheur à celui qui s'aventure dans le passé...

Éditions BRAGELONNE

Posté par Krri à 14:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :