Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Fiches livres

Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
7 juin 2017

À perdre haleine

de Aga Lesiewicz

65À trente ans, Anna Wright, manager dans une société de production, consacre sa vie à sa carrière. Son plaisir : ses séances de running dans les bois d'Hampstead Heath qui dominent Londres, avec Wispa, son labrador.

C'est là qu'elle croise le chemin d'un autre joggeur. Un homme ténébreux, sûr de lui. L'attirance est immédiate, les ébats aussi enflammés qu'anonymes. Et Anna devient vite accro à cette adrénaline.

Mais bientôt, la rumeur enfle: un violeur sévirait dans ce parc, attaquant des joggeuses solitaires.

Alors que le coupable semble insaisissable, Anna s'inquiète: son bel inconnu pourrait-il être lié à ces agressions ? Et lorsque sa voiture est fracturée, que sa chienne est retrouvée à plusieurs kilomètres de chez elle et que sa meilleure amie meurt dans d'étranges circonstances, Anna sent l'étau se resserrer autour d'elle.

À flirter avec le danger, la jeune femme aurait-elle mis le doigt dans un engrenage fatal ?

Éditions BELFOND

Publicité
7 juin 2017

Aga LESIEWICZ

Biographie

Après des études de Littérature anglaise, Aga Lesiewicz a travaillé comme présentatrice à la radio, scénariste et productrice à la télévision, notamment pour les chaînes BBC World, Disney ou encore Discovery. Elle vit à Londres, où se déroule À perdre haleine son premier roman.

(Sources: Éd. Belfond)

~~~

Résumés

  1. À perdre haleine (Éd. Belfond - 2017)
  2. Regarde-moi (Éd. Belfond - 2018)

Bonne lecture

6 juin 2017

Spider - La partie continue

de Michael Morley

https://products-images.di-static.com/image/michael-morley-spider/9782754012089-475x500-1.jpgIl a passé vingt ans à poursuivre le "Black River Killer", un tueur en série qui signait ses forfaits en emportant comme trophée l'un des membres de ses victimes. À bout de souffle, Jack King, pro-fileur pour le FBI, a préféré jeter l'éponge avant que sa santé mentale ne soit définitivement compromise.

Pour tenter de se reconstruire, il s'est exilé en Toscane avec sa femme et y a ouvert un hôtel. Il a presque réussi à occulter ses cauchemars lorsque le corps d'une femme est découvert dans son voisinage.

Coïncidence ? Le doute est permis, jusqu'à ce que le FBI reçoive un paquet à l'attention de Jack qui contient la tête de la victime...

Éditions FIRST

5 juin 2017

Hostis Corpus

de Christophe Reydi-Gramond

Christophe Reydi-Gramond - Hostis corpus.Lorsque le linceul du Christ disparaît mystérieusement à la veille du jubilé de l'an 2000, les dernières pièces de la partie d'échec engagée au Kremlin un demi-siècle plus tôt sortent de l'ombre pour le dernier combat.

Le Maître joue seul. Il affronte le commissaire Rocci et son adjointe Ornella, mais aussi l'abbé Dumoulin au passé trouble. Sans oublier la moitié des membres du Vatican.

Ce thriller captivant est une interrogation sur la nécessité de croire : que sait-on, que croit-on et que croit-on savoir ?

Éditions PIRANHA

2 juin 2017

Le Siamois de Brest

de Michel Renouard

Quel lien y a-t-il entre le monastère de Klu-Tchick-La, niché dans l'Himalaya et la paisible ville de Brest ?

Aucun, en apparence. C'est pourtant près de Brest, dans le bois de Keroual, qu'est trouvé le corps de Lorenzo Bong-Bu, un étudiant né en Corse d'un père indo-thaïlandais et d'une mère corse de Pondichéry.

Sur le plan diplomatique, l'affaire s'avère délicate, car il apparaît bientôt que l'Inde et la Chine s'intéressent de très près à l'enquête. Suggérant aux policiers locaux de prendre leur temps et de ne faire aucun zèle, le pouvoir politique confie alors au commissaire Achille Corneille une mission délicate : se rendre à Brest incognito et enquêter en secret.

Le policier découvre vite que le meurtre de Lorenzo semble avoir un lien avec l'arrivée, en 1686, de diplomates du Siam, venus rencontrer en grande pompe le Roi-Soleil.

Une arrivée qui s'est faite à Brest et a donné son nom à la plus célèbre artère de la ville, la rue de Siam.

Éditions GISSEROT/28-8

Publicité
1 juin 2017

Coup de chaud sur la ville

de Lee Child

https://calmann-levy.fr/sites/default/files/styles/couv_livre/public/images/livres/couv/9782702159774-001-T.jpeg?itok=58YCVOn-New York, 13 juillet 1977. Une chaleur étouffante pèse sur la ville, déjà sous pression : un tueur en série y terrorise la population. Jack Reacher, alors jeune marine de seize ans tout juste rentré de Corée du Sud, se rend à West Point pour revoir son frère quand, en pleine rue, il surprend un homme en train de gifler une femme.

Il s'interpose et, bien que le couple lui conseille de ne pas s'en mêler, il s'en prend au type qui, ridiculisé, bat en retraite. Ce que Reacher ne sait pas, c'est que ce « mari », Croselli, est un grand patron de la mafia. Et « sa femme », une inspectrice du FBI.

L'incident clos, Reacher continue sa route quand soudain, la ville se retrouve plongée dans le noir : le réseau électrique n'a pas résisté à la canicule.

Et pour parfaire le programme de sa soirée, Reacher se retrouve à devoir aider une jeune femme qui semble avoir de sérieux ennuis. Dire que les péripéties ne font que commencer serait un euphémisme. 

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~

Dans cette nouvelle inédite (suivie, en exclusivité, d'un extrait de Retour Interdit, la nouveautéoctobre 2016.)   Reacher n'a certes que seize ans, mais il présente déjà toutes les caractéristiques du fantastique chevalier blanc qu'il va devenir grâce au talent de son créateur, Lee Child.

~~~

1 juin 2017

Never go back - Retour interdit

de Lee Child

Child Lee - Jack Reacher Never go back - (Retour interdit).Des déserts glacés du Dakota du Sud jusqu'à son ancien bureau de la 110e unité de la police militaire de Washington DC, la route est longue, et particulièrement semée d'embûches. Mais après bien des péripéties, Jack Reacher se réjouit de bientôt pouvoir rencontrer son nouveau commandant en chef, le major Susan Turner.

Après avoir expédié au tapis deux individus qui lui conseillaient fortement de filer s'il ne voulait pas être traduit en cour martiale, Reacher pousse enfin la porte du bureau de Susan pour y découvrir à la place un certain commandant Morgan.

Ce dernier, après avoir informé Reacher que le major Susan Turner n'était plus là, lui apprend qu'il est accusé d'avoir tué un certain Rodriguez seize ans plus tôt, qu'il n'y a pas prescription et qu'il est rappelé en service actif.

Pendant ce temps-là, un homme se faisant appeler "Romeo" ne cesse de téléphoner à un certain dénommé "Juliet" pour savoir ce qui arrive ou va arriver à Reacher. Ils se doutent que celui-ci va tout faire pour retrouver Turner qui, il vient de l'apprendre, a été déployée en Afghanistan la veille... sans y être jamais arrivée.

Éditions CALMANN-LÉVY

-

Adapté au cinéma par Lee Child lui-même, réalisé par Edward Zwick (2016)

~~~

Bel imbroglio. Et comme toujours dans les romans de Lee Child, ce n'est que le début des ennuis pour le justicier qui n'a peur de rien et arrive toujours à ses fins. Même lorsque, comme dans ce récit salué comme l'un des meilleurs de Lee Child, les mauvaises surprises s'enchaînent.

~~~

1 juin 2017

Hôtel du Grand Cerf

de Franz Bartelt

À Reugny, petit village au cœur des Ardennes, plane depuis cinquante ans le secret de la mort de Rosa Gulingen.

La star mondiale de cinéma avait été découverte noyée dans la baignoire de sa chambre à l'Hôtel du Grand Cerf, qui accueillait l'équipe de son prochain film ; du bout des lèvres la police avait conclu à une mort accidentelle.

Quand Nicolas Tèque, journaliste parisien désœuvré, décide de remonter le temps pour faire la lumière sur cette affaire, c'est bien logiquement à l'Hôtel du Grand Cerf qu'il pose ses valises.

Mais à Reugny, la Faucheuse a repris du service, et dans le registre grandiose: le douanier du coin, haï de tous, est retrouvé somptueusement décapité. Puis tout s'enchaîne très vite : une jeune fille disparaît ; un autre homme est assassiné.

N'en jetons plus : l'inspecteur Vertigo Kulbertus, qui s'est fait de l'obésité une spécialité, est dépêché sur place pour remettre de l'ordre dans ce chaos.

Éditions du SEUIL

-

starPrix Mystère de la critique (2018)

starPrix Trophée 813 (2018)

~~~

" Le noir, pour peindre les mœurs, c'est une bonne couleur ", dit l'auteur. Écrite dans un style impeccable, cette enquête faussement classique verra tout un village passé au crible de la plume si particulière de Franz Bartelt, toujours entre burlesque et mélancolie. Dans Hôtel du Grand Cerf, on rit énormément, mais tout est élégant, et rien n'est banal.

~~~

1 juin 2017

Au milieu de nulle part

de Roger Smith

Au milieu de nulle partIvre et pris d’un accès de violence, le président de l’Afrique du Sud, suite à une dispute avec son épouse, la tue d’un coup de lance.

Sans scrupule, il exige aussitôt de Steve Bungu, son fidèle exécuteur des basses œuvres, d’organiser le mensonge qui l’exonérera et lui permettra de rester au pouvoir. Comment ? En forçant un ancien flic à la réputation irréprochable de monter une enquête bidon accusant quelqu’un d’autre à sa place.

Pendant ce temps, relégué à des tâches subalternes pour avoir critiqué le régime corrompu de l’après-apartheid, l’inspecteur Disaster Zondi est expédié en plein milieu du désert du Kalahari pour y arrêter un vieux suprématiste blanc accusé d’avoir tué un jeune Noir.

Éditions CALMANN-LÉVY

-

* En exergue de ce septième roman de l’auteur, cette phrase d’André Malraux : « La vérité d’un homme, c’est d’abord ce qu’il cache. »

~~~~

Au fur et à mesure que progressent les deux enquêtes et qu’un mensonge après l’autre apparaît la réalité de l’Afrique du Sud d’aujourd’hui, c’est à un constat d’une singulière amertume qu’est convié le lecteur. Pièges, chantage, manipulations, enfants réglant leurs comptes avec leurs parents et corruption des plus hauts placés : quand les masques tombent, l’humanité n’est pas belle à voir avec Roger Smith.

~~~

C’est avec raison que "Le Point" et "Le Figaro" ont vu en Roger Smith une véritable « révélation ».

~~~~

31 mai 2017

Tu tueras l'ange

de Sandrone Dazieri

https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/41PyDINmqJL._SY291_BO1,204,203,200_QL40_ML2_.jpgLorsque le TGV Milan-Rome arrive à quai, la police fait une macabre découverte : tous les passagers de la classe affaires sont morts.

Si les premiers indices orientent l'enquête vers un attentat, la commissaire adjointe Colomba Caselli, muscles d'acier et âme fragile, a de sérieux doutes. Pour elle, seul Dante Torre, l'« Homme du Silo », est capable d'y voir clair dans ce brouillard de mensonges et de fausses pistes.

Très vite, ils découvrent que ce massacre n'est que l'énième épisode d'une longue série de carnages, sur laquelle plane l'ombre d'une mystérieuse figure féminine.

Elle ne laisse aucune trace, juste un nom : Giltiné, l'ange lituanien des morts.

Éditions ROBERT LAFFONT

~~~

« Dazieri a créé deux des personnages les plus mémorables du monde du polar. » Jonathan Kellerman.

~~~

Publicité
Publicité