25 février 2013

L'étrange mister Jane T-1 et T-2

de François Blottière

l'etrange mister jane t1l'etrange mister jane t2Salomé Sheridan journaliste à la chaîne TV People et présentatrice vedette d’une émission s’intitulant "Une injustice a brisé ma vie" prend la direction de "Valtige-les-Brosses", petit village dans l’état du Muradont, et dernier lieu de résidence connu de celui qui deviendra à l’occasion de son procès "L'étrange mister Jane".

Dès son arrivée, la journaliste se trouve confrontée à un accueil des plus glacial. De caractère persévérant, Salomé Sheridan va finir par obtenir une information capitale lui indiquant le lieu où avaient demeuré Romane et Ursula Jane avant que ne survienne le terrible drame.

Cependant, la jeune femme ignorait tout des limites de cette information. Qui sait, ces limites allaient peut-être entraîner Salomé dans ce que l’aventure et le fantastique avaient de plus extrême et de plus mystérieux?

En vérité, la rencontre avec ce personnage ô combien énigmatique et imprévisible, va acculer Salomé dans ses derniers retranchements au point de l’obliger à une totale remise en cause de sa propre existence et de son mode de vie.

Éditions SOCIÉTÉ DES ÉCRIVAINS

Posté par elleon à 06:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


François BLOTTIÈRE

Biographie

François Blottière est né en 1965 au Mans; enfant de la DDASS, il est placé dans une famille d’accueil à Saint-Rémy-du-Val à l’âge de 2 mois et demi. Alors qu'il exerce la profession de mécanicien pour cycles sur Alençon (ce depuis près de 30 ans), tout en écrivant quelques textes poétiques pour lui-même, il se lance en 1999, dans l'écriture d'un premier roman à la suite du deuil de son père adoptif. Une révélation qui se mue en passion et dès qu'il trouve un moment, il écrit. Il publie son premier roman Peur boréale en 2003 aux Éditions In Octavo, réédité en 2012 aux Éditions Amalthée: un roman policier dont le héros, Tom Granger, ancien policier devenu détective doit résoudre une enquête dans le milieu des trafiquants d'animaux, << intrigue où la cruauté prend souvent le dessus >>

Suit en 2008, un énorme roman en 2 tomes (de 800 pages chacun) L'étrange mister Jane  aux Éditions La Société des Écrivains, << étrange roman qui nous entraîne dans une aventure policière qui courtise la poésie [...] un roman fleuve proprement jubilatoire. >>, car cet auteur éclectique (<< et atypique >>), s'intéresse toujours autant à la poésie, la musique faisant aussi partie de son univers.

En 2012, il publie une roman d'un autre genre, classé SF/fantasy, "Le bois des âmes perdues" aux Éditions Amalthée, << qui projette le lecteur dans le passé comme dans l'avenir. >> et François Blottière avoue avoir encore plein d'idées de romans en tête

(Sources: inoctavo-editions.  /autres éditeurs)

Elleon

 ~~~

Résumés

  1. L'étrange mister Jane T-1 et T-2 (Éd. Société des Écrivains - 2008)
  2. Peur Boréale (Éd. Amalthée - 2012)

~

Autre titre

  • Le bois des âmes perdues

 Bonne lecture

Posté par Krri à 06:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Thérapie assassine

de Dario Carinelli

therapie assassineDavid a le coeur meurtri par un amour impossible. Pour se venger de ce cruel destin, il assassine des prostituées. Ses meurtres sont de véritables oeuvres d'art dont la police peine à trouver le coupable.

Or David décide de se confier à quelqu'un et contacte un psychiatre: il lui relate alors en détail ses forfaits criminels, prétextant qu'ils sont le fruit de son imagination et matière à un livre dont il se veut l'auteur.

À trop en dire, il pourrait bien s'avouer... vaincu.

Éditions AMALTHÉE

Posté par Krri à 06:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Dario CARINELLI

Biographie

Thérapie assassine est né en six semaines quand l'auteur décida de rattraper le temps perdu à ne pas donner suite à ses précédentes tentatives d'écriture.

Il avait déjà créé en 2004 le personnage d'Igor Tudeski, un agent de la DGSE à l'intelligence et la libido très développées qu'il a fait vivre dans trois histoires.

Installé en Belgique, il est le créateur de la troupe de théâtre "Les incompressibles" et est l'auteur de la pièce de théâtre: "www.viensamoi.be", comédie satirique sur les rencontres par internet.

(Sources: éditeur)

~~~

Résumé

  1. Thérapie assassine (Éd. Amalthée - 2012)

Bonne lecture

Posté par Krri à 06:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 février 2013

Le deuxième rayon

de Thibaut Dubin

le 2e rayonLe deuxième rayon prend place dans le brouillard de Mareborough, non loin de Londres, où Edwin Tweex vient d'être empoisonné à la strychnine. 

Cherry Holmes enquête, tandis qu'au lycée Hastings, les cours s'enchaînent et que William s'entraîne pour le prochain cross. 

Dans cette peinture des années quatre-vingts, quel rôle joue le pasteur Kurt Blum ? Saura-t-il contrer les plans de l'assassin ?

Éditions AMALTHÉE

Posté par Krri à 10:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Thibaut DUBIN

Biographie

Originaire de Saintes, Thibaut Dubin est âgé de vingt ans quand il décide de devenir auteur de romans policiers et de thrillers après avoir lu Agatha Christie et vu les films d'Alfred Hitchcok; il situe ses histoires - il aurait quelques manuscrits dans ses tiroirs - au Royaume-Uni, où il a vécu pendant quelques années, plus précisément à Londres, après avoir suivi des études de Droit spécialisé dans les Assurances.

~~~

Résumés

  1. La classe du crocodile en Égypte (Éd. Amalthée - 2017)
  2. Le deuxième rayon (Éd. Amalthée - 2012)

Bonne lecture

Posté par Krri à 10:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Sur les traces de Francesca

de Isaline

sur les traces de francescaDevant le sac mortuaire, je serrais les poings très fort, implorant le ciel que tu ne sois pas dedans. Le médecin légiste l'ouvrit, et oui, Francesca, c'était bien toi. J'ai pleuré. Papa et Maman aussi étaient dévastés: Francesca, pourquoi nous as-tu quittés ainsi ?

Moi, ton suicide par noyade, je n'y crois pas. Je le sais bien, moi, ta soeur jumelle, que tu détestais l'eau.

Une enquête démarre, et les nuits à venir risquent d'être blanches, mais je m'en fiche, je ferai tout pour découvrir la vérité. Je chercherai le temps qu'il faudra, mais je trouverai, je te le promets, pourquoi je dois maintenant vivre sans toi.

Éditions AMALTHÉE

Posté par Krri à 09:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

ISALINE

Biographie

Isaline Rémy  est née en 1951 à Garches. Dès l’âge de 6 ans, elle  pratique le modern’jazz et ce durant 20 ans. Elle se dirige dès 1985 vers la discographie en qualité d’auteur de chansons et productrice de ces dernières, elle écrit et interprète pour elle même mais aussi pour d’autres artistes de la chanson française. La télévision française "France 2", retiendra quelques uns de ses titres; elle produit également plusieurs spectacles. Comédienne de complément et petits rôles, Isaline Remy a tourné dans une quinzaine de films et a participé à des documentaires pour France 3 et à l’émission "C'est mon choix".

Elle est membre de la "Société des Gens de Lettres" et de la "Société des Auteurs et Compositeurs de Musique", "Sociétaire des Poètes Français" jusqu’en 2010, Membre du "Syndicat des Journalistes et Ecrivains" (Paris), comédienne et journaliste littéraire, se passionne depuis 30 ans pour les Arts et Les lettres dans leurs diverses expressions. Auteure éclectique de recueils de poésie, de recueils de textes, de livrets pour ballets, d'un essai  philosophique "La passion: une putain du diable !"; de romans dont certains réédités récemment aux Éditions Du bout de la Rue où elle publie "La buvette du père Maurice" en 2010, des biographies aussi: "Dalida", "Clint Eastwood"...

En 1986, elle exerçe ses fonctions de journaliste "Arts et Lettres", pour "Fréquence Protestante" Paris 17ème, durant 13 ans. Elle obtient en 1997 le "Prix de Poésie de la Promotion Radiophonique" remis au Sénat par la "Société des Poètes Français". Rédactrice pour "La Revue Indépendante", elle est critique depuis 1999; elle est aussi rédactrice pour "Le Courrier des Yvelines", hebdo de culture et loisirs et pour "Tunisie Plus", magazine trimestrielle franco-tunisien.

sources http://www.editionduboutdelarue.fr/auteurs/isaline.php

~

Résumé

  1. Sur les traces de Francesca (Éd. Amalthée - 2012)

~

Autres titres

  • Clint Eastwood - Regard d'une femme française
  • Dalida, entre violon et amour
  • En vers le monde
  • La buvette du père Maurice
  • La passion - Une putain du diable !
  • Les garçailles
  • L'anonyme tirailleur sénégalais
  • Une blonde dans la casbah

Bonne lecture

Posté par Krri à 09:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Cybersexe

de Daniel Gauthier

cybersexeJean-Michel -mon ami, mon frère- avait fait sa connaissance sur Meetic. Elle lui a donné rendez-vous à Garges-lès-Gonesse. Où ils l'ont saigné à l'arme blanche. Elle s'est enfuie au bled.

Je l'ai tracée sur Afrointroductions. Afro, ce site qui met en contact des Africaines à peine nubiles (enfin pas toutes) avec des Blancs hors d'âge (enfin presque tous) en quête de contacts humains, de cybersexe et/ou d'une nouvelle compagne.

Je l'ai retrouvée, poursuivie sur son continent lointain. Pour la séduire, lui proposer une vie pleine d'étoiles et de diamants; la faire revenir en France: et là, clac, direction la prison !

Sauf que rien ne s'est passé comme prévu...

Éditions AMALTHÉE

~~~

Les arcanes du sexe virtuel: loin de l'image lisse et glamour voulue par les sites de rencontres, Daniel Gauthier nous dépeint sans fard un monde dur et triste.  Un voyage dépaysant et parfois effrayant.

~~~


Posté par Krri à 09:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le serment d'Arsène Lupin

de Boileau-Narcejac

le serment d'arsene lupin

Qui réussira à faire la lumière sur l'assassinat du député et sur les quelques morts, non moins mystérieuses, qui l'ont suivi ?

Qui mettra un terme à la série sanglante ? Qui démasquera le ou les criminels : M. Lenormand, Chef de la Sûreté ou Arsène Lupin, gentleman cambrioleur ?

Perfide question, surtout si l'on se rappelle que M. Lenormand et Arsène Lupin ne font qu'un.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Réédition: Éd. Le Masque (2014)

Posté par elleon à 06:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]