18 mars 2013

WATT, Alan

Biographie

Alan Watt est né en Écosse en 1965 et a grandi dans une ferme en Ontario. Il a commencé sa carrière comme humoriste avant de devenir scénariste et écrivain. Il vit à présent à Los Angeles où il a fondé un laboratoire d’écriture ("The L.A. Writers Lab"). Il termine l’adaptation de "Carmen [Nevada]" pour le cinéma.

(Sources éditeur)

~

Résumé

  1. Carmen [Nevada] (Le Masque - 2013)

Bonne lecture

Posté par elleon à 09:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Petits goûters entre amies

de Louise Millar

petits gouter entre amies

Callie et Suzie, deux mères au foyer londoniennes, sont voisines et inséparables. Shopping, promenades, goûters : elles passent leurs journées ensemble et peuvent compter l'une sur l'autre à tout moment. Une amitié précieuse à Callie, qui élève seule sa fille de six ans, atteinte d'une malformation cardiaque.

Mais lorsqu'elle décide de reprendre le travail, la jeune femme s'aperçoit que Suzie vit ce changement comme une trahison. C'est pourquoi elle préfère demander à Debs, récemment arrivée dans le quartier, de s'occuper de son enfant après l'école.

Mais que sait-elle exactement de cette nouvelle venue au comportement étrange, contre laquelle Suzie la met en garde ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ


« Dans ce roman qui se dévore d'une traite, Louise Millar capte avec talent les émotions complexes liées à la parentalité. »   "Marie Claire UK"


Posté par elleon à 09:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

MILLAR, Louise

Biographie

Louise Millar a grandi en Ecosse, où elle a travaillé dans l'univers de la musique et de la presse. Elle vit à présent à Londres avec sa famille. Petits Goûters entre amies, son premier roman paru en France aux Éditions Presses de la Cité, est en cours de publication dans plusieurs pays.

(Sources éditeur)

~

Résumé

  1. Petits goûters entre amies (Presses de la Cité - 2013)

Bonne lecture

Posté par elleon à 08:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le garçon dans la neige

de Melanie J. McGrath

le garcon dans la neige

Alors qu'elle séjourne en Alaska, Edie Kiglatuk, jeune femme d'origine inuite, découvre le cadavre d'un nouveau-né au milieu d'une forêt. Rapidement, la police interpelle l'un des membres d'une communauté très fermée, les vieux-croyants, que l'on soupçonne de pratiques satanistes.

Mais pour Edie il est évident que les autorités cherchent à enterrer l'affaire au plus vite afin de ne pas perturber la campagne pour l'élection du gouverneur, qui bat alors son plein.

Hantée par la vision du petit corps sans vie, elle décide de suivre son intuition, et se lance sur une tout autre piste. Sans le savoir, elle s'apprête à pénétrer en territoire très hostile.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ


À travers l'enquête d'Edie Kiglatuk, personnage profondément imprégné des croyances ancestrales inuites, M. J. McGrath brosse un tableau fascinant de l'Alaska, et nous plonge dans le quotidien de cette terre sauvage et glacée.


Posté par elleon à 08:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'inquisiteur

de Mark Allen Smith

l'inquisiteur

Geiger a un don: il décèle le mensonge au moment ou il l'entend, et dans son métier – « la recherche d'informations » comme l'appellent ceux qui la pratiquent –, ce don est précieux. Ses clients, riches et impitoyables, sont les multinationales, les agents du gouvernement ou la mafia.

Les méthodes de cet expert dans l'art d'interroger vont de l'agression brutale à la manipulation psychologique complexe, et il arrive toujours à ses fins. Il fait rarement couler le sang mais sait amener ses victimes au point ou la souffrance s'efface devant la peur.

Être un professionnel de la torture ne l'empêche pas cependant d'avoir un strict code de conduite et il refuse de faire son travail sur des enfants, des vieillards ou des infirmes qui seraient incapables de supporter la question.

La vie de l'Inquisiteur bascule le jour ou un client veut faire passer aux aveux Ezra, un jeune garçon de douze ans. Sans réfléchir aux conséquences, Geiger l'arrache aux griffes de son ravisseur et met alors le doigt dans un engrenage qui va faire voler sa vie en morceaux.

En compagnie de son partenaire Harry, de sa soeur psychotique Lily et d'Ezra, Geiger entame une course poursuite au cours de laquelle de brûlants secrets politiques et personnels éclatent au grand jour. Au coeur de l'intrigue, des DVD au contenu explosif : la torture contre les terroristes sous la présidence de Bush.

Mais, au cours de ce périple, Geiger parcourt aussi le chemin douloureux qui lui fait recouvrer la mémoire. Cet homme dont le passé est une page blanche, cet homme sans prénom, ce misanthrope à la vie verrouillée et strictement réglée, ne savait pas qu'en prenant en charge Ezra, il allait faire table rase de sa vie actuelle et retrouver la trace des événements traumatisants de sa propre enfance.

Qu'il allait enfin accéder à l'identité et à l'humanité.

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par elleon à 08:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


SMITH, Mark Allen

Biographie

Producteur de documentaires pour la télévision et scénariste pendant de nombreuses années, Mark Allen Smith se consacre désormais à l'écriture. Il est déjà en train de rédiger la suite des aventures de Geiger.

(Sources éditeur)

~

Résumés

Série Geiger

  1. L'inquisiteur (Robert Laffont - 2013)
  2. L'orfèvre (Robert Laffont - 2015)

Bonne lecture

Posté par elleon à 08:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Quelque chose de pourri

de Pierre Nemours

quelque chose de pourriA la recherche de la vérité sur la mort de son père voilà deux ans maintenant, Arne 18 ans, a hérité de la direction de l'usine de celui-ci; sa mère actrice de théâtre est remariée avec l'ami de la famille, ce qui ne plait guère au jeune homme qui le soupçonne d'ailleurs d'avoir éliminé son père...

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 08:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Eh bien chantez maintenant

de Pierre Nemours

eh bien chantez maintenant"La jeune femme soupira. Un instant, elle se demanda si l'obligatoire évasion de la capitale valait vraiment un séjour dans ce petit coin d'enfer. L'espèce d'entêtement frénétique avec lequel vingt-cinq mille voyageurs, ce soir-là, se ruaient vers les trains, lui avait causé un sentiment de panique. En les voyant, valises aux mains, foncer sur les portillons, les contrôles d'accès aux quais, elle avait pensé au déchaînement imbécile des bisons dans la prairie. Et encore, c'était le troisième jour consécutif, car le 31 juillet tombait justement un lundi. Le samedi, elle avait lu, dans les journaux, que cela avait été encore pire: toutes les gares de Paris avaient été prises d'assaut."

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 08:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les fers maudits

de Nicole Gonthier

les fers mauditsLyon, avril 1473. Dans la ville cernée par une épidémie de peste, une succession de meurtres frappe les frères du couvent des Cordeliers et l'on découvre bientôt le cadavre d'un notaire influent.

Devant chaque corps, le meurtrier a déposé un extrait de la prophétie d'Isaïe qui identifie les victimes comme des cibles de la colère divine.

Quel est donc le secret dissimulé par les religieux qui leur vaut ce sort terrifiant ? Qui est en vérité ce saint homme qu'ils tiennent reclus dans une de leurs cellules et dont ils affirment qu'il est un miraculé de la Vierge Marie ?

L'enquête que mène le prévôt Arthaud de Varey le conduit tour à tour au coeur des couvents où se révèlent des rivalités et des vices inavouables, dans la société des imprimeurs tout récemment implantée à Lyon, auprès du jeune et dynamique médecin François Montpansier, protégé par un célèbre physicien qui a ses entrées chez le roi.

Si des reliques prétendues miraculeuses semblent à l'origine des crimes, c'est pourtant du passé des suspects et des victimes que surgira, mêlant amour et mort, l'insoutenable vérité.

Éditions PYGMALION

Posté par Krri à 08:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Une femme surveillée

de Charlotte Link

une femme surveilleeGillian Ward mène une existence apparemment sans histoire avec sa famille. Une vie parfaite aux yeux de Samson Segal, un habitant du quartier.

Obsédé par Gillian, ce marginal passe ses journées à la suivre et à épier ses moindres faits et gestes. Il l'aime de loin, mais avec une totale dévotion.

Au même moment, une série de meurtres inquiète les Londoniens. Les victimes, des femmes seules, sont sauvagement assassinées après avoir subi plusieurs semaines d'intimidation.

La police ne tarde pas à porter ses soupçons sur Samson, le guetteur.

Gillian est-elle en danger ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par Krri à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :