18 février 2017

Toutes les peurs

de Rick Mofina

29Contre toute attente – les médecins jugeaient la possibilité plus qu’improbable –, Lee et Maria Colson ont réussi à concevoir un enfant, qu’ils ont prénommé Dylan. Mais le bonheur de la nouvelle famille tourne au cauchemar quand, au matin d’une journée qui s’annonçait sans histoire, leur petit trésor est kidnappé.

Et pour ajouter au malheur de Lee, Maria, gravement blessée pendant la fuite des ravisseurs, a sombré dans un coma profond.

Devenu journaliste permanent au Seattle Mirror, Jason Wade est dépêché sur les lieux de l’enlèvement où il constate que Grace Garner, l’inspectrice chargée de l’affaire, dispose d’un seul indice pour lancer son enquête : l’image floue, captée par la caméra de sécurité d’un commerce voisin, de l’arrière d’une fourgonnette sur lequel on distingue un décalque représentant un palmier.

Or, quand le père de Jason, détective privé, apprend à son fils que cette fourgonnette a été impliquée le même jour dans un accident de la route avec délit de fuite et qu’il en connaît le numéro de plaque, Jason comprend qu’il possède une longueur d’avance sur la compétition – et la police !

Avec l’aide de son père, il décide aussitôt de se lancer à la poursuite des ravisseurs.

Éditions ALIRE

Posté par Krri à 02:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


17 février 2017

REVER

de Franck Thilliez

ReverSi ce n’étaient ses cicatrices et les photos étranges qui tapissent les murs de son bureau, on pourrait dire d’Abigaël qu’elle est une femme comme les autres.

Si ce n’étaient ces moments où elle chute au pays des rêves, on pourrait jurer qu’Abigaël dit vrai.

Abigaël a beau être cette psychologue qu’on s’arrache sur les affaires criminelles difficiles, sa maladie survient toujours comme une invitée non désirée. Une narcolepsie sévère qui la coupe du monde plusieurs fois par jour et l’emmène dans une dimension où le rêve empiète sur la réalité.

Pour les distinguer l’un de l’autre, elle n’a pas trouvé mieux que la douleur.

Comment Abigaël est-elle sortie indemne de l’accident qui lui a ravi son père et sa fille ? Par quel miracle a-t-on pu la retrouver à côté de la voiture, véritable confetti de tôle, le visage à peine touché par quelques bris de verre ?

Quel secret cachait son père qui tenait tant, ce matin de décembre, à s’exiler pour deux jours en famille ?

Elle qui suait sang et eau sur une affaire de disparitions depuis quelques mois va devoir mener l’enquête la plus cruciale de sa vie. Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 08:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Fraülein France

de Romain Sardou

FRAULEIN FRANCESeptembre 1940. Après la débâcle, l’Occupation commence.

À Paris, les Allemands profitent de tous les plaisirs. Au Sphinx, la célèbre maison close, l’arrivée d’une nouvelle pensionnaire fait sensation. Mademoiselle France est d’une beauté troublante. Elle ne «monte» qu’avec le gratin de l’armée allemande.

Que cache-t-elle derrière son apparente froideur ? Rien de ce qu’elle fait ou dit n’est laissé au hasard.

Fraülein France a sa propre guerre à mener…

Éditions XO

~~~

Romain Sardou revient avec un roman historique sans concession, magistralement construit. Il y incarne les compromissions d’une frange de la haute société parisienne, mais aussi les errances d’une époque et l’héroïsme qui en est né.

~~~

Posté par elleon à 08:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

16 février 2017

Cette fille est dangereuse !

de Diégo Suarez, alias de André Duquesne

Tout un programme. Une atmosphère lourde et passionnée. Service Secret contre X...

Une ambiance palpitante, des rafales, des espions qui se rencontrent dans les rues chaudes du Caire, des combats dans l'ombre au rythme saccadé des mitraillettes. Des duels sans pitié autour des Pyramides.

Cette fille est dangereuse !... Certes, elle l'est. Mais combien ravissante et un peu mieux encore ! Comment cette belle espionne finira-t-elle ? Pourra-t-elle survivre à ses aventures excitantes ?

Vous le saurez en lisant le roman de Diego SUAREZ.

Éditions de LA SEINE

Posté par elleon à 09:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Trois jours et une vie

de Pierre Lemaitre

Pierre Lemaitre - Trois jours et une vie.« À la fin de décembre 1999, une surprenante série d'événements tragiques s'abattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt.

Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir.

Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien... »   P.L.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 09:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


15 février 2017

Héritage

de Hélène Calvez

Saad al Dawla al Misri, important négociant en tissus du Vieux Caire et ami de Saladin, est mort de bien étrange façon, victime d'un empoisonnement impossible dans le minaret de la mosquée Ibn Tûlûn.

Saladin entend bien ne pas laisser ce crime impuni ; il charge donc le philosophe juif Maïmonide, son médecin personnel, de lui trouver un savant capable d'apporter une réponse à ce mystère. C'est un Chrétien qui se présente. Il vient de Tolède. Il fait profession d'Empoisonneur de l'Impossible. Au service de Dieu, il Lui renvoie toutes sortes d'individus, de manière insoupçonnable.

Cependant, sa venue au Caire cache un autre objectif...

Éditions ATRIA

Posté par elleon à 12:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Les crimes étaient presque parfaits

de Jean-Marie Calvet

Jean-Marie Calvet - Les crimes étaient presque parfaits.Même les plus fins limiers ont leurs obsessions. Pour le major Puig de la B. R. de Castelnaudary, c'est la crainte d'être confronté à un crime parfait qui le hante.

Après plusieurs décennies ponctuées de réussite en matière d'élucidation de meurtres, le voilà confronté à trois affaires criminelles plutôt compliquées.

Une jeune femme étranglée et violée. Un notable tué sans raison, et un homme alcoolique et violent qui disparaît sans laisser la moindre trace.

Une trame qui donne la chair de poule car elle laisse transparaître que dans notre pays, il est peut-être possible de commettre les pires assassinats en toute impunité.

Éditions LES PRESSES LITTÉRAIRES

Posté par elleon à 11:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La vengeance en plein coeur

de Laura Caldwell

Alors qu’elle s’apprête à faire un break dans son activité de détective privé pour redevenir avocate à temps plein, Izzy McNeil se laisse convaincre par un ami d’aider la célèbre galeriste Madeline Saga, victime de harcèlement : pendant quelques semaines, elle se fera passer pour son assistante.

Pour la protéger, mais aussi pour découvrir qui lui en veut assez pour lui avoir dérobé de précieux tableaux et les avoir remplacés par des copies.

Afin de l’aider à percer le mystère opaque qui entoure Madeline, Izzy ne peut compter que sur l’inspecteur Vaughn. Une collaboration qui lui aurait paru stupéfiante quelque temps plus tôt, tant leurs relations sont tendues, mais qui, aujourd’hui, la rassure… et la trouble.

Au cœur de Chicago, la belle Izzy va devoir percer les secrets de ce monde de l’art tout en faux-semblants, et pour cela aller de découverte en découverte jusqu’à flirter avec le danger…

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 09:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 février 2017

Mon cadavre fiche le camp à Fécamp

de Jean Calbrix

Odile, tenancière de bistrot, la cinquantaine, mariée à Jacky, trentenaire, disparaît aux dires de son mari.

A-t-on affaire à une disparition inquiétante ?

Le capitaine Serge Limard avec son équipe suit deux pistes: vengeance d'un consommateur, affaire de drogue ? Les pistes semblent mener à des impasses et l'affaire piétine jusquà ce que l'on retrouve la voiture dOdile dans la Seine sans personne à l'intérieur.

Une filature de Jacky mène les enquêteurs jusqu'à Fécamp sans aboutir. Il faudra la pugnacité du commissaire Shura, revenu d'une mission, pour démêler le noeud de l'affaire.

Éditions CORLET

Posté par elleon à 11:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Mon cadavre brait en pays de Bray

de Jean Calbrix

À la suite d’une descente de police dans un squat, le capitaine Serge Limard est accusé d’avoir tiré sur un adolescent en fuite et provoqué sa mort.

Il passe par la case prison puis l’astreinte à résidence dans sa maison de campagne à Maulévrier, et sombre dans l’alcoolisme.

Le commissaire Alexandre Arkangelsk, alias Shura, en retraite en Corse, mentor du capitaine, est sollicité par Philomène, la femme de Serge, pour tirer son mari de ce mauvais pas.

Dans le même temps, des touristes hollandais se font assassiner sur la commune de Maulévrier. Shura, reprenant du galon, mènera les deux enquêtes en même temps, mais va-t-il pouvoir à la fois innocenter son ami et trouver le meurtrier des Hollandais ?

Éditions CORLET

~~~

Le lecteur ne peut que s’attacher à cette intrigue : Serge Limard, en héros déchu luttant de toutes ses forces pour retrouver sa dignité et son honneur, trouve ici une véritable épaisseur psychologique ; les rebondissements et autres coups de théâtre orchestrés par des personnages tantôt veules, tantôt truculents, donnent à ce polar inhabituel un véritable souffle.

~~~

Posté par elleon à 11:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :