17 février 2013

Péril à la Maison Sommer

de Joanna Challis

peril a la maison sommerLa jeune Daphné du Maurier et sa soeur Angela ont voyagé vers une île éloignée, au large des côtes de Cornwall, pour visiter le domaine de Lord et Lady Trevalyan.  Avec son sentier enchanteur vers la mer, la Maison Sommer captive Daphné. 

Mais juste au moment où des tempêtes hivernales menaçantes commencent à envelopper l'île, le seigneur des lieux est trouvé assassiné tandis qu'on retrouve Lady Trevalyan dans les bras de son amant.

Même Daphné, avec son imagination d'écrivaine, n'aurait pu rêver de se trouver piégée dans les diaboliques machinations tramées entre les murs de la Maison Sommer - ou qu'un bel étranger l'inspirerait à sonder les profondeurs d'un autre mystère exceptionnel.

Éditions ADA

Posté par Krri à 05:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Meurtre sur les falaises

de Joanna Challis

meurtre sur les falaisesLa jeune Daphné du Maurier est impétueuse, aventureuse, et sur le point d'accéder à la grandeur.

Peu après la fin de la Grande Guerre, Daphné se promène sur les falaises de Cornouailles par une journée sombre et orageuse. C'est alors qu'elle tombe accidentellement sur le cadavre noyé d'une femme magnifique, vêtue simplement d'une robe de nuit, les cheveux épars sur les rochers, les yeux levés vers les cieux. 

Daphné apprend rapidement que la femme mystérieuse était fiancée à Lord Hartley de Padthaway, un manoir élisabéthain regorgeant de secrets intrigants.

Étant la fille du célèbre Gérald du Maurier, Daphné est accueillie dans la maison des Hartley. Mais lorsque la noyade de mademoiselle Victoria Bastion s'avère être un meurtre, Daphné résout de fouiller en profondeur les mystères de Padthaway - en partie pour trouver une nouvelle inspiration pour ses écrits et en partie parce qu'elle est irrésistiblement attirée par l'aspect romantique des grandes maisons et des secrets depuis longtemps enfouis.

Éditions ADA

Posté par Krri à 05:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Joanna CHALLIS

Biographie

Joanna Challis vit en Australie mais éprouve une grande passion pour les côtes de Cornouaille où elle situe les intrigues des trois romans historiques de la série Daphné du Maurier, jeune auteure aventureuse et détective en herbe.

~~~

Résumés

Série Daphné du Maurier

  1. La villa de la mort (T-3)(Éd. ADA - 2013)
  2. Meurtre sur les falaises (T-1)(Éd. ADA - 2012)
  3. Péril à la maison Sommer (T-2)(Éd. ADA - 2012)

Bonne lecture

Posté par Krri à 04:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 février 2013

Depuis le temps de vos pères

de Dan Waddell

depuis le temps de vos peres

Tout juste remis d'une enquête qui a manqué lui coùter la vie, l'inspecteur Grant Foster réintègre la Criminelle de Londres lorsque Katie Drake, actrice de théâtre sur le déclin, est retrouvée morte dans le jardin de sa propriété londonienne. 

Sa fille de quatorze ans, Naomi, est introuvable. Mais difficile de progresser quand la victime semble avoir coupé tous les liens avec son passé. Une seule piste: un cheveu retrouvé sur le corps.

Lorsque les résultats des analyses ADN révèlent qu'il appartient à un parent de Katie Drake, Foster décide de faire appel au généalogiste Nigel Barnes pour tenter de retracer l'histoire familiale de la défunte. Barnes parvient à retrouver certains parent éloigns en remontant jusqu'un 1891, mais il semble impossible de pousser plus loin les recherches. Pourtant, il faut briser rapidement la malédiction qui frappe cette lignée.

Des vies sont en jeu. L'Église des mormons est manifestement liée à l'affaire et entend protéger ses secrets de famille.  À Salt Lake City, les enquêteurs plongent au coeur des archives colossales de la communauté pour découvrir une congrégation aux pratiques redoutables et comprendre pourquoi le dogme « Jusqu'à ce que la mort nous sépare »  n'existe pas pour ses disciples. Ils ne font qu'obéir aux Commandements.

Aussi sanglants soient-ils.

Éditions du ROUERGUE

Posté par Krri à 10:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Code 1879

de Dan Waddell

code 1879Le cadavre d'un homme poignardé et amputé des deux mains vient d'être découvert, abandonné dans un cimetière de l'ouest londonien. 

Lors de l'autopsie, l'inspecteur Grant Foster remarque, gravée au couteau dans la peau de la victime, une inscription énigmatique pour l'interprétation de laquelle il fait appel à Nigel Barnes, généalogiste professionnel.

Alors qu'un deuxième corps est identifié comme étant l'oeuvre du même assassin, leurs recherches vont les plonger dans les bas-fonds du Londres victorien et les conduire dans les méandres obscurs d'une affaire criminelle de la fin du XIXe siècle qui semble liée aux meurtres. 

Si leur intuition se confirme, d'autres victimes sont à redouter...

Éditions du ROUERGUE

~~~

Atmosphère brumeuse, suspense et humour assurent la réussite de ce premier volet d'une série originale qui  interroge le passé pour mieux démasquer les monstres de notre temps.

~~~


Posté par Krri à 10:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Dan WADDELL

Biographie

Dan Waddell est né en 1972 à Pudsey dans le West Yorkshire. Fils d'un célèbre animateur de télévision, il a travaillé comme journaliste pigiste pour de nombreux titres de presse Outre-Manche. En 2003, à la naissance de son fils, il s'intéresse à ses origines et entame des recherches généalogiques. Il découvre un secret de famille et réalise combien le passé influe sur la personnalité.  Il imagine alors une série policière autour de la généalogie, où des crimes passés viennent hanter le temps présent.

(Sources: Éditeur)

~~~

Résumés

Série Inspecteur Grant Foster & Nigel Barnes, généalogiste

  1. Code 1879 (T-1)(Éd. du Rouergue - 2010)
  2. Depuis le temps de vos pères (T-2)(Éd. du Rouergue - 2012)
  3. La moisson des innocents (T-3)(Éd. du Rouergue - 2014)

Bonne lecture

Posté par Krri à 10:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Zone de non-droit

de Alex Berg

zone de non droit

Ça peut arriver à chacun d'entre nous. Tous les jours. Partout. Il suffit d'un malheureux hasard. Et notre vie n'est plus jamais la même. Nous passons brusquement d'un monde garant de la démocratie aux zones troubles du non-droit où seules prévalent les règles de la plus sale des guerres.

À Hambourg, les préparatifs du sommet international contre l'armement et pour le climat battent leur plein. Les services secrets ont reçu les premières menaces terroristes. Au même moment, l'avocate Valerie Weymann est arrêtée à l'aéroport. 

Au terme d'interrogatoires interminables, elle comprend que les agents de la CIA et du BND la suspectent d'être liée à Al-Qaïda.

Et puis une bombe explose dans la gare de Dammtor. Vingt-quatre heures plus tard, Valerie, sur qui pèsent de graves soupçons, est conduite dans une prison secrète d'Europe de l'Est.

Éditions JACQUELINE CHAMBON

~~~

Un thriller qui ne vous lâche pas, un personnage féminin magnifiquement campé.

~~~

Posté par Krri à 10:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Alex BERG

Biographie

Alex Berg est le pseudonyme de Stefanie Baumm, née en 1963 à Pforzheim dans le Bade-Wurtemberg. En 1970, sa famille s'installe dans le Schleswig-Holstein. Après des études de Droit écourtées, elle commence à travailler comme stagiaire à divers postes dans plusieurs journaux puis entre en tant que journaliste au "Hamburger Abendblatt" puis au "Kieler Nachrichten". Elle commence à écrire un premier livre pendant son temps libre, entre son travail et le temps consacré à ses trois enfants, et publie, sous son nom, un roman policier "Unsterblich wie der Tod" en 2006, premier opus d'une série dont le héros récurrent est un commissaire de police Armin Stahl, deux autres opus suivent en 2008 ("Der Tod wartet nicht")et en 2009 (Am Anfang war der Tod"), une série inédite en France.

Dans "Machtlos" publié en 2010, Elle crée un nouveau personnage, celui d'une jeune avocate, Valerie Weyman, « que ses contacts professionnels et personnels avec le Moyen-Orient vont précipiter dans le monde des services secrets allemands, de la CIA et du terrorisme international ». Pour signer cette nouvelle série de thrillers plus politiques, elle signe du pseudonyme de Alex berg. En 2011, paraît "Die Marionnette" et "Dein totes Mädchen" en 2013, le personnage de Valerie Weyman semble remporter plus de succès que le commissaire Stahl des romans policiers de Stefanie Baumm que l'auteur semble maintenant délaisser (ou est-ce momentanément ?)

Les Éditions Jacqueline Chambon nous font découvrir, en ce début d'année 2013, le personnage de Valerie Weyman, (et son auteur Alex Berg) dans le premier opus traduit, Zone de non-droit.

(Sources:.krimi-couch. /droemer-knaur. )

Elleon

Un premier commentaire sur action-suspense.over-blog.

~~~

Résumés

  1. La fille de la peur (Éd. Jacqueline Chambon - 2017)
  2. Ta fille morte (Éd. Jacqueline Chambon - 2016)

~

Série Valerie Weyman

  1. La marionnette (Éd. Actes Sud - 2014)
  2. Zone de non-droit (Éd. Jacqueline Chambon - 2013)

Bonne lecture

Posté par Krri à 10:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La tristesse du Samouraï

de Victor Del Árbol

la tristesse du samouraiEn ce rude hiver 1941, une femme élégante arpente les quais de la gare de Mérida au petit matin.  Elle presse la main de son plus jeune fils et écrit à l'aîné, qu'elle s'apprête à abandonner, les raisons de sa fuite. 

Le train pour Lisbonne partira sans elle, qui vient de disparaître pour toujours. L'enfant rentre seul chez son père, obnubilé par le sabre qu'un homme vient de lui promettre.

Des années plus tard, une avocate envoie sous les verrous un inspecteur jugé coupable d'une bavure. Elle ne sait pas qu'elle ouvre ainsi une terrible boîte de Pandore, libérant quatre décennies de vengeance et de haine dont elle ignore tout et qui pourtant coulent dans ses veines.

Éditions ACTES SUD

~~~

Se jouant d'un contexte historique opaque, de l'après-guerre espagnol à la tentative de coup d'État de février 1981, La tristesse du Samouraï est un intense thriller psychologique qui suit trois générations marquées au fer rouge par une femme infidèle. L'incartade a transformé les enfants en psychopathes, les victimes en bourreaux, le code d'honneur des samouraïs en un effroyable massacre.  Et quelqu'un doit laver le péché originel.

~~~


Posté par Krri à 10:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Victor DEL ÁRBOL

Biographie

Víctor del Árbol est né à Barcelone en 1968. Après avoir étudié l'Histoire, il travaille dans les services de police de la communauté autonome de Catalogne. Il est l'auteur de deux romans, dont La tristesse du samouraï, paru dans la collection "Actes Noirs" en 2012.

~~~

Résumés

  1. La maison des chagrins (Éd. Actes Sud - 2013)
  2. La tristesse du Samouraï (Éd. Actes Sud - 2012)
  3. La veille de presque tout (Éd. Actes Sud - 2017)
  4. Toutes les vagues de l'océan (Éd. Actes Sud - 2015)etoile

Bonne lecture

Posté par Krri à 10:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]