25 février 2013

L'origine du mal

de Gilles Haumont

l'origine du malDans un futur beaucoup trop proche, un supervirus, issu d'une manipulation accidentelle, a exterminé en quelques jours la population du continent nord-américain.  La communauté internationale a réagi en créant une institution supranationale nommée l'INGEN, qui contrôle et centralise toutes les recherches génétiques et veille à ce que plus aucun scientifique ne manipule le génome humain.

Guillaume Beaumont, jeune prodige français, fait ses débuts à l'INGEN. Ses résultats au concours d'entrée le promettent à un brillant avenir. Sa déception est immense lorsqu'il découvre qu'il est affecté au département de Yohann Van Helmont, un des directeurs de l'Institution, mais aussi un mystique qui paraît s'intéresser davantage à l'alchimie, la Kabbale et l'histoire des religions qu'à la recherche pure.

Voilà qu'une série de meurtres ensanglante soudain la petite communauté de scientifiques, et Van Helmont semble voir en Guillaume un enquêteur providentiel, même si celui-ci ne comprend pas pourquoi son fantasque mentor lui confie cette mission. 

L'enjeu se révèle bien vite d'une importance planétaire...

Éditions ANNE CARRIÈRE


L'Origine du mal est un thriller d'anticipation qui explore la brûlante question des origines de l'homme (darwinisme, créationnisme, intelligent design.. Un régal pour l'esprit et un supplice pour les  nerfs.


Posté par Krri à 07:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Le fils du fou

de Gilles Haumont

le fils du fouJean, un jeune adolescent schizophrène, s'enfuit de la clinique où il recevait un traitement expérimental et se perd sur la route. 

Son père devrait être rassuré que le FBI prenne l'affaire très au sérieux, mais bientôt les moyens et les méthodes employés lui laissent penser que cette enquête ressemble de plus en plus à une traque.

Alors qu'il décide de mener parallèlement sa propre enquête et de retrouver son fils, il découvre que celui-ci semble suivre une trajectoire très précise et qu'il n'est pas seul. 

Qui sont ces gens qui prennent la route en masse ?  Quelle est leur destination ?  Et surtout, Jean suit-il cette foule étrange ou cette foule le suit-elle ?

Édition ANNE CARRIÈRE


 " [... ] Il va aller de surprise en surprise et dans ce roman, il apparaît l'étrange professeur Kerup qui a mis au point un protocole assez terrifiant, l'auteur analyse les rouages du cerveau humain avec une précision scientifique mais aussi un sens inné du suspense."   Jean-Rémi Barland, la Provence


Posté par Krri à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

HAUMONT, Gilles

Biographie

Après avoir vécu à Paris et à Sydney, Gilles Haumont, cadre dans une entreprise internationale, habite et travaille à New York.

~

Résumés

  1. L'origine du mal (Éd. Anne Carrière - 2008)
  2. Le fils du fou (Éd. Anne Carrière - 2010)

~

Autre titre

  • Ce qui est en haut

Bonne lecture

Posté par Krri à 07:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Un papillon se pose

de Mireille Derrien

un papillon se poseVanda est une femme courageuse.  Elle a traversé des mois de deuil difficile, mais son désir de vie lui redonne des idées de voyage, simple, mais divertissant, pour relancer sa nouvelle autonomie. 

Une rencontre inopinée vient lui rappeler sa féminité, et les jours de l'été lui offrent de beaux moments.

À Concarneau, un papillon se pose un instant sur son épaule. Il marque sa métamorphose, à lui comme à elle, mais... elle disparaît. Ses enfants et petits-enfants ne comprennent pas son silence inhabituel.

Les équipes policières des trois lieux concernés, Paris, la Bretagne et la Sarthe, se mobilisent. Elles ne manquent pas de labeur pour découvrir la réalité impressionnante.

Éditions AMALTHÉE

Posté par Krri à 07:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Mireille DERRIEN

Biographie

Mireille Derrien écrit des poèmes depuis l'adolescence, pourtant c'est dans le genre policier pour lequel elle se passionne depuis toujours, qu'elle s'exprime aujourd'hui.

Après avoir exercé la profession de psychothérapeute, elle prend sa retraite dans sa ville bretonne de Concarneau et depuis, elle accumule les manuscrits. Elle se décide à proposer un premier roman aux Éditions Amalthée: Un papillon se pose (dont l'action se déroule en partie à Concarneau)qui se voit retenu par le jury de lecture et publié en 2011. Dans ce premier opus d'une série attendue (qui en serait déjà à 3 romans en attente d'être publiés et un 6 ème en cours d'écriture), elle crée le personnage de Gwenn Kemennec, policière, amenée à enquêter sur la disparition de Vanda, une veuve qui reprend goût à la vie... Le second opus 3h13 suit en 2013 et le troisième, "Confusions" en 2014.

(Sources: .letelegramme. / decitre.fr)

Elleon (Mise à jour 2017)

~~~

Résumés

Série Gwenn Kemennec

  1. 3h13 - Énigme policière (Éd. Amalthée - 2013)
  2. Confusions (Éd. Amalthée - 2014)
  3. Des visions singulières (Éd. Amalthée - 2017)
  4. Un papillon se pose (Éd. Amalthée - 2011)
  5. Une étoile, puis deux, et trois... (Éd. Amalthée - 2016)

Bonne lecture

Posté par Krri à 07:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Peur Boréale

de François Blottière

peur borealeSuite à la disparition tragique de sa femme et du plus jeune de ses fils dans l'explosion de sa voiture, Tom Granger est un homme brisé, anéanti, avec pour seul compagnon l'alcool, ce qui le contraint à remettre sa démission à la brigade des stupéfiants d'Arpège.

Devenu détective privé, son destin bascule à nouveau lorsqu'il croise Raïssa Vickers, une jeune fugitive qui vient d'être témoin de l'assassinat de son père.  Tom Granger accepte de lui venir en aide.  Aussi s'engage-t-il à faire toute la lumière sur le drame qu'elle a vécu. 

Dès lors, le détective mène une enquête périlleuse, jonchée de cadavres, dans laquelle les manipulations et les faux-semblants se succèdent à un rythme effréné et où passé et présent s'entremêlent de façon étrange.

Certains secrets, trop longtemps gardés et brusquement révélés au grand jour, s'avèrent être de véritables bombes à retardement; dans de telles conditions, malheur à tous ceux qui en portent la responsabilité: le temps de rendre des comptes a sonné.

Éditions AMALTHÉE

-

Édition originale: Éd. In Octavo (2003)

Posté par Krri à 07:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

L'étrange mister Jane T-1 et T-2

de François Blottière

l'etrange mister jane t1l'etrange mister jane t2Salomé Sheridan journaliste à la chaîne TV People et présentatrice vedette d’une émission s’intitulant "Une injustice a brisé ma vie" prend la direction de "Valtige-les-Brosses", petit village dans l’état du Muradont, et dernier lieu de résidence connu de celui qui deviendra à l’occasion de son procès "L'étrange mister Jane".

Dès son arrivée, la journaliste se trouve confrontée à un accueil des plus glacial. De caractère persévérant, Salomé Sheridan va finir par obtenir une information capitale lui indiquant le lieu où avaient demeuré Romane et Ursula Jane avant que ne survienne le terrible drame.

Cependant, la jeune femme ignorait tout des limites de cette information. Qui sait, ces limites allaient peut-être entraîner Salomé dans ce que l’aventure et le fantastique avaient de plus extrême et de plus mystérieux?

En vérité, la rencontre avec ce personnage ô combien énigmatique et imprévisible, va acculer Salomé dans ses derniers retranchements au point de l’obliger à une totale remise en cause de sa propre existence et de son mode de vie.

Éditions SOCIÉTÉ DES ÉCRIVAINS

Posté par elleon à 06:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

François BLOTTIÈRE

Biographie

François Blottière est né en 1965 au Mans; enfant de la DDASS, il est placé dans une famille d’accueil à Saint-Rémy-du-Val à l’âge de 2 mois et demi. Alors qu'il exerce la profession de mécanicien pour cycles sur Alençon (ce depuis près de 30 ans), tout en écrivant quelques textes poétiques pour lui-même, il se lance en 1999, dans l'écriture d'un premier roman à la suite du deuil de son père adoptif. Une révélation qui se mue en passion et dès qu'il trouve un moment, il écrit. Il publie son premier roman Peur boréale en 2003 aux Éditions In Octavo, réédité en 2012 aux Éditions Amalthée: un roman policier dont le héros, Tom Granger, ancien policier devenu détective doit résoudre une enquête dans le milieu des trafiquants d'animaux, << intrigue où la cruauté prend souvent le dessus >>

Suit en 2008, un énorme roman en 2 tomes (de 800 pages chacun) L'étrange mister Jane  aux Éditions La Société des Écrivains, << étrange roman qui nous entraîne dans une aventure policière qui courtise la poésie [...] un roman fleuve proprement jubilatoire. >>, car cet auteur éclectique (<< et atypique >>), s'intéresse toujours autant à la poésie, la musique faisant aussi partie de son univers.

En 2012, il publie une roman d'un autre genre, classé SF/fantasy, "Le bois des âmes perdues" aux Éditions Amalthée, << qui projette le lecteur dans le passé comme dans l'avenir. >> et François Blottière avoue avoir encore plein d'idées de romans en tête

(Sources: inoctavo-editions.  /autres éditeurs)

Elleon

 ~~~

Résumés

  1. L'étrange mister Jane T-1 et T-2 (Éd. Société des Écrivains - 2008)
  2. Peur Boréale (Éd. Amalthée - 2012)

~

Autre titre

  • Le bois des âmes perdues

 Bonne lecture

Posté par Krri à 06:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Thérapie assassine

de Dario Carinelli

therapie assassineDavid a le coeur meurtri par un amour impossible. Pour se venger de ce cruel destin, il assassine des prostituées. Ses meurtres sont de véritables oeuvres d'art dont la police peine à trouver le coupable.

Or David décide de se confier à quelqu'un et contacte un psychiatre: il lui relate alors en détail ses forfaits criminels, prétextant qu'ils sont le fruit de son imagination et matière à un livre dont il se veut l'auteur.

À trop en dire, il pourrait bien s'avouer... vaincu.

Éditions AMALTHÉE

Posté par Krri à 06:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Dario CARINELLI

Biographie

Thérapie assassine est né en six semaines quand l'auteur décida de rattraper le temps perdu à ne pas donner suite à ses précédentes tentatives d'écriture.

Il avait déjà créé en 2004 le personnage d'Igor Tudeski, un agent de la DGSE à l'intelligence et la libido très développées qu'il a fait vivre dans trois histoires.

Installé en Belgique, il est le créateur de la troupe de théâtre "Les incompressibles" et est l'auteur de la pièce de théâtre: "www.viensamoi.be", comédie satirique sur les rencontres par internet.

(Sources: éditeur)

~~~

Résumé

  1. Thérapie assassine (Éd. Amalthée - 2012)

Bonne lecture

Posté par Krri à 06:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]