29 décembre 2012

L'ultime secret

de Anton Gill

l'ultime secretAn de grâce 1204 à Constantinople. La ville est rasée par les Croisés, les rues inondées de sang.

2012 dans la ville ancienne d'Istanbul: une équipe d'archéologues découvre le tombeau d'Enrico Dandolo, doge de Venise et chef de la Quatrième et dernière Croisade. Ils cherchent des documents qui révèleraient les liens secrets entre Dandolo et les Templiers.

Quelques jours plus tard, l'équipe disparaît sans laisser de traces. Tout ce qui reste dans le tombeau saccagé est une étrange clé, gravée d'un code ancien et indéchiffrable.

Deux agents spéciaux d'Interpol, Jack et Laura, sont appelés sur les lieux. Bientôt, ils se retrouvent dans une lutte à mort qui les dépasse largement, contre un ancien ennemi qui a traversé les temps (des Croisades à aujourd'hui, en passant par la Seconde guerre mondiale).

L'ultime secret des Templiers est en passe d'être révélé.

Éditions CITY

Posté par Krri à 10:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Opération Romanov

de Glenn Meade

operation romanovLe docteur Laura Pavlov est archéologue médico-légale. Elle dirige des fouilles près de la ville russe d'Iekaterinbourg, là où fut exécutée en 1918 la famille Romanov, celle des derniers tsars. Dans le puits glacé d'une mine, elle découvre un corps parfaitement conservé et des indices incroyables sur la disparition des Romanov, notamment de leur fille, la princesse Anastasia, dont la mort a toujours été controversée. Des éléments qui apportent un éclairage nouveau sur l'une des grandes énigmes du vingtième siècle.

Les recherches de Pavlov la mènent en Irlande, sur les traces du récit soigneusement dissimulé d'une ancienne mission secrète. Mais on ne plonge pas impunément dans le passé. Surtout quand celui-ci est fait de trahisons, de tromperies et de mensonges. Surtout quand exhumer d'anciens secrets pourrait remettre en cause l'histoire officielle telle que nous la connaissons...

Éditions CITY

Posté par Krri à 10:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

MEADE, Glenn

Biographie

Auteur de fictions et de pièces, Glenn Meade est né à Finglas à Dublin en 1957. 

~

Résumé

  1. Opération Romanov (Éd. City - 2012)

Bonne lecture

««« auteurs M

Posté par Krri à 10:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 décembre 2012

Les chiens du désert

de T. Jefferson Parker

les chiens du desertPour certains, les hors-la-loi du Far West n'existent plus. Ce n'est pas tout à fait l'avis du shérif Charlie Hood, et il sait de quoi il parle, pour patrouiller jour après jour, seul dans son 4 x 4, les « déserts » de la frontière américano-mexicaine.

Jusqu'au jour où on lui assigne comme coéquipier un certain Terry Laws que tout le monde appelle « Mister Wonderful » tant il est bon, juste et se présente comme l'ami des pauvres et des enfants.

Qu'un tel homme puisse être exécuté sous les yeux mêmes de Charlie défierait l'imagination si l'on oubliait que ces « déserts » ne sont peut-être pas aussi inhabités qu'on le croit et que, grâce aux grottes, aux dunes, aux chemins secrets et surtout à la corruption et à la terreur, la drogue n'a, semble-t-il, guère de mal à passer d'un pays à l'autre.

Très vite, Charlie est amené à s'intéresser à Draper, le coéquipier habituel de Terry Laws, et c'est là que les ennuis commencent...

Éditions CALMANN-LÉVY

Posté par Krri à 09:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

27 décembre 2012

Le sang des maudits

de Leighton Gage

le sang des mauditsUne mort très brutale attend, à sa descente d'hélicoptère, l'évêque Dom Felipe venu inaugurer la nouvelle église d'une province de l'État de Sao Paulo.

La police fédérale brésilienne missionne sur place l'inspecteur principal Mario Silva.  Il est plongé au coeur d'une lutte sanglante entre un cartel de gros propriétaires terriens, des syndicats d'ouvriers agricoles et la police locale, plus portée sur la torture que le maintien de l'ordre.  Qui d'entre eux a pu oser assassiner un futur cardinal ?

Mario Silva doit sa vocation de policier à un drame intime épouvantable qui l'a marqué à jamais.  Il a vu lui aussi couler le sang des maudits.

Éditions TÉLÉMAQUE


« Le haut du panier... une intrigue totalement captivante. »     "The New York Times"

~~~

« Une enquête excellente, une écriture puissante... vous vous en souviendrez longtemps après l'avoir refermée. »    "Mysterious Reviews"

~~~

« Le Wallanger sud-américain. »    " Booklist"

~~~

« Sans conteste une des meilleures et plus violentes histoires de vengeance. »    " Library Journal"


Posté par Krri à 09:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


GAGE, Leighton

1942 - 2013

Biographie

Leighton Gage a créé le personnage de Mario Silva, un inspecteur de police brésilien, droit et honnête, animé d'une volonté viscérale de justice dans une société marquée par une extrême violence. Le Sang des maudits est sa première apparition.

~

Résumé

Série Mario Silva

  1. Le sang des maudits (Éd. Télémaque - 2012)

Bonne lecture

Posté par Krri à 09:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 décembre 2012

Le 9è jour

de Cyrille Audebert

le 9e jour

« Margot avait regardé la créature s’éloigner. Et elle en tremblait encore. Dans un premier temps, si la jeune femme avait dû la décrire, le mot "difformité" se serait imposé à son esprit. Mais elle l’avait vue se mouvoir dans cette pièce, et ensuite franchir les remparts… Non, son corps tordu ne lui était pas un handicap : la créature se déplaçait même avec une aisance diabolique. Désormais, devant la puissance qui se dégageait du moindre de ses gestes, Margot refusait de ne voir en elle qu’un simple être humain… »

Les prairies Saint-Martin et l’usine désaffectée qui bordent le Cimetière du Nord abritent-elles réellement un fantôme ?

Le nouveau collègue des détectives Jacques Lucas et David Huxley est-il un sorcier vaudou ? Les saintes ont-elles vraiment le pouvoir de rendre la parole aux muets et de guérir tous les maux ?

Pour l’avènement du printemps, Margot Baudor se pose beaucoup de questions, mais principalement celle-ci: « La météo, curieusement estivale de ce mois de mars, ne serait-elle pas responsable de la vague de meurtres abominables qui s’étend sur la ville ?…»

Éditions SINDBADBOY

Posté par elleon à 06:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

23 décembre 2012

Tu seras à moi

de Brenda Novak

tu seras a moi

Pour Ava Bixby, conseillère dans une association de défense des droits des victimes, aider Kalyna Harter à confondre son violeur est une priorité absolue.

Mais très vite, Ava découvre dans cette affaire de trop nombreuses zones d'ombres. Au point de douter que Kalyna est bien la victime qu'elle prétend être.Taraudée par ses soupçons et profondément désorientée par cette histoire qui la ramène aux pires souvenirs de son passé, Ava préfère se dessaisir du dossier, même si toutes les preuves matérielles semblent confirmer le récit de Kalyna.

Malgré tout, cette affaire continue de l'obséder, jour et nuit, jusqu'à la pousser à rencontrer Luke Trussell, le capitaine de l'US Air Force que Kalyna a désigné comme son agresseur, et qui risque de se retrouver bientôt derrière les barreaux.

Hélas, loin de lui rendre le sommeil, cette confrontation, aussi saisissante que troublante, se révèle des plus dangereuses pour Ava.

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 08:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 décembre 2012

Premier Homme

de Xavier-Marie Bonnot

premier homme

“Mais quel est ton mythe à toi, le mythe dans lequel tu vis ?” Cette question-là, de Palma ne se l’était jamais posée.

Jusqu’à ce qu’il tombe sur l’assassin le plus redoutable qu’il ait jamais croisé durant sa longue carrière. Alors qu’il est à deux pas de la retraite, de Palma, que ses proches surnomment le Baron, se trouve confronté à une affaire hors normes : une grotte préhistorique, des fresques tracées par les hommes préhistoriques, des meurtres sauvages perpétrés selon un rituel bien précis : une main en négatif tel que les chamanes du paléolithique les dessinaient il y a trente mille ans.

Tels sont les indices que de Palma doit décrypter pour venir à bout de celui qui s’appelle lui-même "Premier Homme".

"Premier Homme" est une vieille connaissance, de Palma l’a déjà arrêté, dix ans plus tôt. Mais il ne sait rien de lui, rien de sa folie, rien de son histoire. Le mettre à nouveau hors d’état de nuire relève d’un étrange défi. Le célèbre commandant doit comprendre l’histoire d’un enfant, les secrets de sa famille, les manipulations dont il a été victime.
Retourner aux âges premiers de l’humanité. L’époque où les grands chasseurs du paléolithique vivaient hors de ce qui ronge nos sociétés modernes : la cupidité, la propriété, l’asservissement.

La vérité de "Premier Homme" réside dans les mythes les plus anciens, tracée dans le monde pariétal, dans la nuit d’une grotte dont l’entrée se trouve à au moins trente-huit mètres sous le niveau de la mer. Et qu’il le veuille ou non, le Baron va devoir apprendre à aimer cet enfant devenu le plus redoutable des assassins.

Éditions ACTES SUD

-

starPrix Lion Noir (2014)

Posté par elleon à 05:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

21 décembre 2012

Carrières noires

de Éléna Piacentini

carriere noire

Léoni n'est plus commandant de police, il est retourné en Corse après la mort brutale de sa compagne.

Un soir, à Lille où il est venu régler une dernière affaire personnelle, il découvre le corps sans vie d'une ancienne sénatrice influente, tante d'un futur candidat à la présidentielle.

Malgré l'insistance d'Eliane Ducatel, médecin légiste, son remplaçant rechigne à ouvrir une enquête qui pourrait être gênante pour la carrière du neveu, et pour la sienne.

Alors, le Corse et la légiste se lancent sur la piste de leur instinct, laquelle croise un trio de vieilles filles, un politicien en campagne, beaucoup de mal-aimés et une fouine. Mobilisés par la disparition de deux enfants, les membres de la PJ tentent malgré tout d'aider Léoni, qu'ils considèrent toujours comme leur patron. Mais les deux affaires se ramifient, se croisent et s'enfoncent dans les carrières souterraines de Lezennes, où se perdent bêtes et hommes, corps et âmes.

Dans cette galerie de personnages agités par les meilleurs sentiments, et les pires aussi, chacun tente d'atteindre l'inaccessible ou d'enterrer l'inavouable. Trésors et ignominies scellés.

Éditions AU-DELÀ DU RAISONNABLE

Posté par elleon à 04:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :