07 janvier 2013

Rouge baiser de Crozon

de Serge Le Gall

rouge baiser

Léonore crut devenir folle. Folle à mourir vite et bien… ou folle à tuer !

C’est plutôt rare de trouver le corps d’une victime dans son congélateur puis de jouer négligemment avec le couteau qui l’a tuée! Pire encore si vous ne vous souvenez plus très bien de ce que vous avez fait la nuit dernière.

C’est exactement ce qui arrive à Léonore en vacances à Crozon. Paul Garvi a disparu. Franck, l’enquêteur bénévole, fouine du côté du Four à Chaux. Jules regrette le bon vieux temps tandis que Marie, sa femme, traîne son embonpoint. Chacun attend son heure.

Léonore ne se méfie pas et elle se laisse embarquer dans une terrible machination. À savoir pourquoi ! La nuit, des signaux lumineux se parlent en morse au-dessus de l’étang de l’Aber. Sur le miroir, l’empreinte d’une bouche charnue garde jalousement ses secrets. Rouge baiser. Rouge sang.

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Crime à l'Armoricaine

de Michèle Corfdir

crimes a l'armoricaine

Quand, à l’issue d’une réunion d’anciens élèves, deux participantes se volatilisent mystérieusement, personne ne s’en inquiète vraiment à Paimpol.

Pourtant, on le devrait, car, quelques semaines plus tôt, les deux femmes ont été la cible d’un étrange harcèlement. Ignorant que c’était là le prélude d’un plan machiavélique dont elles vont faire les frais, elles tombent dans le piège et deviennent les victimes d’actes de barbarie incompréhensibles.

De quel pervers sont-elles les proies et quel but celui-ci poursuit-il en les tourmentant ? Un suspense cauchemardesque !

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 09:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Murmures en Saumur

de Philippe-Michel Dillies

murmures en saumur

La mort frappe à Saumur, privant Emma de révélations sur son passé. Le capitaine Jef Renan est chargé de l’enquête.

Au sein même de la Grande Maison, on murmure que la victime s’apprêtait à éditer des mémoires. De quoi faire trembler plus d’un haut fonctionnaire !

Mais le manuscrit est introuvable. Puis se développe une rumeur selon laquelle cette affaire recèlerait un mystère issu de l’Égypte antique. Et cela intéresse beaucoup de monde…

Emma, elle, a repris la route, se méfiant de tous. Sa seule véritable alliée est, lui semble-t-il, sa grand-mère.

De Saumur à Tours et du Caire à Paris, des cadavres jonchent le chemin d’étranges personnages qui ne laissent, pour toute trace, qu’une carte à jouer: un roi noir ou une dame de pique.

Les enquêteurs parviendront-ils à damer le pion à ces individus sans aucun scrupule ?

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 09:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Retour de flammes à Couëron

de Hervé Huguen

retour de flammes

Deux corps sont découverts dans les décombres d’une maison incendiée à Couëron, en banlieue nantaise, au cours de la nuit de la tempête Joachim.

Le propriétaire des lieux a abattu sa compagne avant de mettre le feu au bâtiment et de se suicider. La dépouille à demi calcinée d’une inconnue est retrouvée le lendemain dans un sous-bois de La Chapelle-sur-Erdre, au creux d’un chemin forestier le long des rives du Gesvres, un lieu accessible uniquement par des randonneurs.

Le doute s’installe dans l’esprit du commissaire Baron. Suicide ou meurtre ? Qui est vraiment l’auteur de l’incendie de Couëron ? Et la victime de La Chapelle-sur-Erdre, mystérieu­sement disparue, rappelle au commissaire une affaire très ancienne. Une vérité qui le met mal à l’aise.

C’est dans les secrets enfouis qu’il trouvera les origines de l’incendie mortel. Un ténébreux retour de flamme surgi du passé.

Éditions ALAIN BARGAIN

-

Réédition: Éd. du Palémon (2016)

Posté par elleon à 09:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Mise à mort en Bretagne Nord

de Michel Courat

mise a mort

Une gigantesque vague d’intoxications alimentaires touche le nord de la Bretagne. Plusieurs morts, des milliers de personnes hospitalisées…

Si l’hypothèse d’une origine accidentelle paraît la plus évidente, elle laisse bientôt la place à un terrifiant chantage dont certains supermarchés sont les cibles.

Tremblez, habitants de Saint-Pol, Locquirec, Lannion, Perros, Tréguier, Guingamp et Binic, c’est surtout à vous qu’on en veut !

Heureusement, en l’absence de LSD, un ancien commissaire de police venu des Cornouailles anglaises veille, un “chat policier” au curieux surnom de Cat Coz. Saura-t-il dénouer les fils de cette intrigue aux multiples rebondissements ?

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 09:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


L'étrange destin de Katherine Carr

de Thomas H. Cook

l'etrange destin de katherine carr

Il y a sept ans, le corps de Teddy, le jeune fils de l'écrivain voyageur George Gates, a été repêché dans la rivière. On n'a jamais retrouvé le meurtrier.

Depuis, Gates rédige des portraits de personnalités locales pour le journal de la petite ville de Winthrop où il s'est retiré. Et passe ses soirées au bar O'Shea's, accablé par le souvenir de cette journée terrible où il n'est pas allé chercher Teddy à l'arrêt du bus...

Lorsqu'un flic à la retraite, jadis spécialisé dans les personnes disparues, lui parle de Katherine Carr, poétesse vue pour la dernière fois vingt ans plus tôt, près d'une grotte au bord de la rivière, il sort de sa torpeur. Katherine Carr s'est volatilisée, laissant un texte - fiction, expérience vécue ? - qui va amener Gates à reconsidérer le drame de son fils et ses propres interrogations.

Éditions du SEUIL

~~~

Récit dans le récit où le surnaturel fait une incursion troublante, roman atmosphérique aux résonnances gothiques: L'étrange destin de Katherine Carr donne des frissons dans le dos.

~~~

Posté par elleon à 08:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Cocaïne

de Franck Hériot et Laurent Chabrun

Quand des policiers piègent d'autres policiers : l'affaire Féval

cocaine

Pourquoi le commissaire Féval a-t-il fait de la prison ? Pourquoi le numéro 2 de la Brigade de Répression du Banditisme (B.R.B.) a-t-il partagé, à Fleury-Mérogis, le sort de certains de ceux qu'il a arrêtés ?

Parce que c'est un trafiquant de cocaïne ; c'est du moins ce qu'a affirmé la justice. Pourtant, le dossier était totalement vide, et Féval a toujours clamé son innocence. En fait, ce commissaire a fait les frais des méthodes irrégulières, voire illégales, utilisées pendant des années par l'office chargé de lutter contre le trafic de stupéfiants.

Féval, en faisant irruption dans l'une de ses "vraies-fausses" enquêtes, a grippé la machine.

Laurent Chabrun, journaliste à L'Express et Franck Hériot à France Inter, ont cherché à démêler les fils de ce piège dans lequel est tombé un "grand flic". Une enquête passionnante et qui dérange bien des idées reçues.

Éditions LE CHERCHE MIDI

Posté par elleon à 08:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Le diable d'abord

de Franck Hériot

le diable d'abord

Qui est donc ce Faust qui provoque le commandant Gorin sur son propre terrain ? Qui se cache derrière ce personnage inquiétant laissant dans son sillage des corps sans tête ?

Et comme si cela ne suffisait pas, la Crim' du 36 quai des Orfèvres hérite d'un autre dossier où l'on croise des barbouzes et, en particulier, l'ex-compagne du commandant Gorin, devenue agent de la DCRI, la Direction centrale du renseignement intérieur.

Une partie de l'énigme se cacherait-elle dans le passé du commandant Gorin ? Ce passé où l'on croit, toujours un peu trop naïvement, que les secrets sont enfouis à jamais. Et quand, par malheur, ils remontent à la surface, ils provoquent souvent des cataclysmes, et rares sont les hommes qui peuvent supporter la vérité.

Comme si le diable était à la manoeuvre. Le diable d'abord et avant tout.

Éditions LE CHERCHE MIDI

Posté par elleon à 08:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

06 janvier 2013

Le Temple de Jérusalem

de Steve Berry

le temple de jerusalem

70 après Jésus Christ. Jérusalem est assiégée par l’armée Romaine. Le Second temple, construit lors du retour de captivité des juifs de Babylone en hommage au Temple de Salomon, est détruit. Les reliques sacrées qu’il renferme sont rapatriées vers Rome avant de disparaître.

1504. Âgé de 51 ans, Christophe Colomb effectue son quatrième et dernier voyage vers le Nouveau Monde. Accompagné de son fidèle homme de confiance, Luis de Torres, premier juif à avoir foulé le sol américain, il fait halte en Jamaïque pour une raison aujourd’hui encore tenue secrète.

2013. Tom Sagan est un ancien journaliste d’investigation de tout premier plan, dont la carrière a été brisée par un scandale. Il vit aujourd’hui dans la maison de ses parents, en Floride. Un jour, un homme fait irruption chez lui, arme au poing, et lui montre une photo de sa fille séquestrée. Elle lui sera rendue saine et sauve uniquement si Tom accepte d’obéir à une requête pour le moins étrange : faire exhumer la dépouille de son père, Abiram.

C’est le début pour Tom d’une course contre la montre qui va bientôt le mettre sur la piste des secrets de Christophe Colomb et du Temple de Jérusalem.

Éditions LE CHERCHE MIDI

~~~

De Vienne à la Jamaïque, en traversant Prague et la Floride, Steve Berry nous emmène aux quatre coins du monde sur les traces d’énigmes passionnantes, du destin des douze tribus d’Israël à la personnalité secrète de Christophe Colomb en passant par les mystères du temple de Jérusalem.

~~~

Posté par Krri à 10:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Ce que cachent les murs

de Lisa Jackson

ce que cachent les mursDepuis le meurtre tragique de son père, Julia Farentino s’est juré de veiller sur sa jeune demi-sœur, Shaylee, qui après ce drame a plongé dans une spirale de violence.

Et l’admission de Shaylee à "Blue Rock Academy", un pensionnat pour adolescents difficiles dans l’Oregon, est loin de la rassurer. Car les méthodes d’éducation de "Blue Rock" sont controversées, et des bruits alarmants courent sur la disparition mystérieuse d’une des internes. Une rumeur d’autant plus inquiétante que, très vite, Julia reçoit un appel à l’aide de Shaylee, paniquée et convaincue d’être en danger. Pour en avoir le cœur net, Julia se fait engager comme enseignante dans l’établissement.

Or à peine arrivée, elle apprend qu’une élève a été retrouvée morte. Désormais, il n’y a plus de doute : une menace plane sur "Blue Rock" et personne, derrière les hauts murs de la vénérable institution, ne semble vouloir l’affronter. Personne, excepté Cooper Trent, un professeur en qui Julia trouve un allié précieux et inattendu – tandis que l’enquête de police piétine. Avec lui, elle espère faire la lumière sur les sinistres événements qui bouleversent le pensionnat.

C’est alors qu’une violente tempête de neige se lève, isolant totalement "Blue Rock Academy" du reste du monde…

Éditions HARLEQUIN

Dans la nouvelle collection "Mosaïc"

Posté par Krri à 10:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :