04 mars 2013

La reine des garces

de Noël Vexin

la reine des garcesAu fond du hall obscur, une porte venait de s'ouvrir. Une ombre s'avançait vers nous. Une ombre qui ressemblait à un ange exilé sur la terre...

C'était une grande poupée blonde, avec des cheveux tombant sur les épaules, un chemisier blanc et une jupe bleue. Elle avait la démarche souple d'une danseuse. Un peu crispée, peut-être. Mais cela venait sans doute de ce qu'elle tenait dans sa main droite un colt tellement gros qu'on aurait dit une pièce d'artillerie.

- Bonjour ! dit-elle en entrant...

Éditions PRESSES NOIRES

Posté par Krri à 17:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Nos deux dames de Paris

de Éric Verteuil

nos deux dames de paris

Que fait-on à 25 ans lorsque l'on vient d'hériter ? On part pour Tahiti... et on en revient.

On prend une femme pour la vie... et on en épouse une autre. 

On veut faire des affaires honnêtes... et ce sont des escroqueries.

On a envie de commettre un meurtre... et...

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 16:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le drame au Camélia

de Éric Verteuil

le drame au camelia

Une propriété de rêve, deux hommes beaux et sympathiques, trois femmes charmantes, cela donne: un meurtre, deux meurtres, trois meurtres. 

Et c'est dans la villa "Le Camélia" que vous connaîtrez l'explication du drame.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 16:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La flamme et le pantin

de Éric Verteuil

la flamme et le pantin

Bastien Cevenal a tout pour être heureux: il a réussi à se débarrasser de sa femme sans être pris et il a fait la conquête d'Agathe qui l'adore !

Brusquement, tout se gâte: il est soupçonné d'un meurtre qu'il n'a pas commis... et ce qu'il dit de bonne foi à la police se révèle faux !

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 16:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Abus roi

de Éric Verteuil

abus roi

Dans la fébrilité d'une agence de pub où l'on prépare les campagnes les plus percutantes, l'agitation est à son comble. Un meurtre a lieu chez un client prestigieux, fabricant de biscuits.

Bien sûr, c'est au cours d'un cocktail, quand tout le monde est réuni, que le drame éclate. Il faut toute l'intelligence du commissaire Varlet pour trouver le coupable…

Ce n'était pas du gâteau...

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 16:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Le crottin du diable

de Violaine Vanoyeke

le crotin du diableLe célèbre banquier italien Renato Capri est retrouvé pendu sous un pont à Londres.

Président de la plus grande banque privée d'Italie, il a réussi, dans une fugurante ascension, à constituer un empire. Mais qui était Renato Capri ? Un génial financier manipulé ou un manipulateur ?...

Sa vie révèle en tout cas d'étranges collusions entre le Vatican, les partis politiques, la mafia, la police et une célèbre loge maçonnique.

Éditions DENOËL

Posté par Krri à 14:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le juge Ti à l'oeuvre

de Robert Van Gulik

le juge ti a l'oeuvre<< Ce qui rend les romans de Robert Van Gulik si passionnants, c'est le soin qu'il apporte à planter le décor de ses aventures et à brosser le portrait de tous les seconds rôles, qu'ils soient brigands, prostituées, assassins ou honnêtes gens, amoureux transis, propriétaires floués.

Car défenseur de la veuve et de l'orphelin, le juge Ti est d'une incroyable popularité. héros positif dans la plus pure tradition du roman policier (et pas seulement chinois), il nous entraîne à bride abattue dans des histoires pleines de rebondissements et nous fait côtoyer les fantômes et autres phénomènes sur naturels couramment observés dans la chine des t'ang. >>

Éditions 10/18

Posté par Krri à 14:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La comptine des coupables

de Carin Gerhardsen

la comtine des coupables

À Stockholm, les policiers de la section criminelle du commissariat d'Hammarby sont sous le choc après le meurtre brutal d'une mère philippine et de ses deux enfants.

Aucun indice sur le lieu du crime, aucune piste, mais des questions qui s'accumulent. Comment une femme de ménage aux revenus modestes peut-elle s'offrir une maison aussi luxueuse ?

Pourquoi le père des enfants, un Suédois, vit-il isolé, presque sans contact avec le monde extérieur ?

Le commissaire Conny Sjöberg, à la tête d'une équipe mal en point, peine à faire avancer l'enquête. Lui-même a l'esprit ailleurs... Les secrets, les remords, la culpabilité, voilà des maux qui rongent toutes les familles.

Peut-être devrait-il creuser de ce côté-là ?

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 11:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Black coffee

de Sophie Loubière

black coffee

Narcissa, Oklahoma, juillet 1966. Un jour de grand beau temps, un homme fut pris d'un coup de folie. Il égorgea une femme enceinte dans une maison et poignarda une petite fille dans le jardin. Il blessa grièvement une mère de famille et son fils, puis il repartit en boitant, couvert de sang, au volant d'une Ford Mustang jaune.

C'était un dimanche après-midi. Et personne n'a rien vu.

Quanrante-cinq ans plus tard, une Française au comportement étrange va bientôt réveiller les démons du passé.

Lola Lombard voyage seule avec ses deux enfants et cherche son mari volatilisé trois ans plus tôt sur la route 66. Sa seule piste est un cahier que son homme lui aurait envoyé et qui pourrait bien être la preuve de l'existence d'un des plus ahurissants criminels que les États-Unis aient connu... et dont le chemin sanglant traversait déjà la petite ville de Narcissa en Oklahoma à l'été 1966.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 11:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le fugitif que j'aimais / De troublantes visions

Le fugitif que j'aimais

de Linda Winstead Jones

de troublantes visions

Nick taggert est-il un assassin? Pour Lynn, rien n'est moins sûr.  

Elle aurait pourtant toutes les raisons d'avoir peur de lui: Nick l'a prise en otage, alors qu'elle tournait un reportage sur son procès...Mais, sans qu'elle puisse s'expliquer pourquoi, son instinct lui crie que cet homme taciturne, mais aussi attentionné et extrêmement séduisant, est victime d'une erreur judiciaire.

Alors quand il lui rend sa liberté, Lynn prend la décision la plus folle de sa vie: rester à ses côtés. Prouver l'innocence d'un coupable trop parfait. Et peut-être, même si elle hésite à se l'avouer, laisser parler son coeur en faveur de Nick qui l'attire irrésistiblement...

~~~

De troublantes visions

de Gayle Wilson

Retrouver la petite Raine. Et vite. Ce sentiment d'urgence, l'agent Eden Reddick l'éprouve depuis la minute où on lui a confié l'enquête sur la disparition de la fillette, enlevée dans son sommeil quarante-huit heures plus tôt.

Qui est l'ordure qui a osé s'en prendre à une enfant ? Et comment a-t-il fait pour ne laisser aucun indice derrière lui ? Révoltée mais démunie, Eden explore absolument toutes les pistes.

Pourtant, quand un certain Jacob Underwood vient la trouver et prétend avoir des visions de la fillette kidnappée, elle hésite à le croire. Cherche-t-il seulement à attirer l'attention sur lui ? Détient-il réellement le pouvoir de l'aider ?

Il se montre si convaincant qu'Eden sent le doute la gagner: s'il dit la vérité, commettra-t-elle une terrible erreur en ne l'écoutant pas ?

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 10:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :