12 novembre 2019

Décompte mortel à Brest

de Claude Le Moullec

Couverture du livre « Décompte mortel à Brest » de Claude Le Moullec aux éditions Astoure

Un gérant de pompes funèbres retrouvé prisonnier dans l'un de ses cercueils, un pendu qui ne s'est pas mis tout seul la corde au cou, un homme que l'on a donné à manger aux cochons et peut-être quelques autres…

À Brest, les morts suspectes se multiplient. Dans le service du commissaire Fanch Angellotti, la chasse est ouverte pour retrouver "Le Numéroteur". C'est le nom donné à ce tueur en série. Car autour des scènes de crime, les policiers découvrent toujours un chiffre écrit à la craie ou à la peinture blanche.

Alain Kernaman fait partie de ceux qui participent à l'enquête. Mais le jeune policier n'est plus au mieux de sa forme : sa femme l'a quitté et l'officière de gendarmerie avec qui il entretient depuis une relation s'apprête à en faire autant.

La dépression le guette au point qu'il s'interroge sur son avenir dans la police.

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 04:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Les disparus de la RN12

de Claude Le Moullec

Les disparus de la RN12 par [Le Moullec, Claude]J’ai été flic dans une autre vie. Et même un bon flic. Puis les choses se sont compliquées. À Brest, il y a eu Marcus qui m’a entraîné dans une sorte de roulette russe (Décompte mortel à Brest). J’en suis sorti indemne physiquement mais pas moralement. S’y est ajouté un choix cornélien : mon métier ou mon amour pour Maria qui à l’époque avait le défaut d’être encore mineure

J’ai choisi Maria. Elle est de ces êtres rares que l’on ne rencontre qu’une fois dans sa vie et qu’il ne faut pas laisser échapper. Pour vivre, comme beaucoup d’anciens flics, je me suis recyclé en enquêteur privé. C’est à ce titre que j’ai été recruté par la Nouvelle Démocratie Française (NDF) pour protéger Vincent Fravel, son candidat à la députation sur la circonscription de Saint-Brieuc. Le protéger et aussi enquêter sur un corbeau capable d’attenter à sa vie (Coup de feu à Saint-Brieuc).

Dans cette affaire, je me suis pris dans la tête une balle qui était destinée au candidat. Depuis je suis dans une sorte d’état végétatif, aux portes de la mort. Mais avec ou sans moi, la vie a continué. Maria ne s’est pas contentée de la thèse officielle. À ses yeux, celle du tireur isolé, un vieux tueur à gages venu des bas fonds de New York ne collait pas.

Elle a finalement obtenu la preuve que celui qui avait commandité l’attentat contre Fravel n’était autre que Léo-Paul, le président du NDF et fils unique de Pierre et Grâce Delingle. Qu’il soit sans envergure ne l’empêchait pas d’être rongé par une jalousie maladive.

Ma lolita aurait dû attendre que la vérité soit révélée. C’était mal la connaître. Elle s’est arrangée pour faire griller Léo-Paul dans l’incendie de sa villa d’Enghien-les-Bains et disparaître sous la couverture radar de ceux qui la recherchent.

Éditions AMAZON

Posté par elleon à 04:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Sang issue

de Claude Le Moullec alias Lann Stereden

Sang Issue par SteredenCette histoire me dépasse. Tout à commencé à Brest. Le vieil Arabe, c'est Nico qui l'a planté. Pas moi. Manque de bol j'étais avec lui. J'ai préféré prendre la tangente. Car avec mon pedigree, va-t-en expliquer que cette agression n'avait rien de raciste.

Jusque là, j'avais les mains plus ou moins propres. Puis, il y a eu ma rencontre avec Chaïma... Ceux que j'ai tués après, c'était par obligation. C'était eux ou nous. Et pour dire la vérité, ils le méritaient.

Depuis nous essayons de fuir. Bien que je sache que la route de Paradise Valley soit sans issue.

Éditions NEOWOOD

~~~

Lann Stereden nous embarque dans un polar qui oscille entre la chasse à l'homme et la fuite folle de Bonnie and Clyde, nous laissant à peine le temps de respirer... En bout de course, essoufflé, on en redemande !

Note de l'éditeur : SANG ISSUE est édité aujourd'hui (avril 2014) dans une nouvelle version, retravaillée avec l'auteur mais surtout ayant fait l'objet d'un travail important de relecture et de correction. Les commentaires et avis des lecteurs antérieurs à cette date concernent donc la première édition de l'ouvrage qui avait été auto-publiée.

~~~

Posté par elleon à 04:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Coup de feu à Saint-Brieuc

de Claude Le Moullec

Coup de feu à Saint-Brieuc par [Le Moullec, Claude]Mal placé dans les sondages, Vincent Fravel n'a que peu de chances de remporter la législative partielle de Saint-Brieuc. Il a surtout contre lui de ne pas connaitre la région et d'être un parachuté du NDF (le parti de la Nouvelle démocratie Française).

Jusqu’au jour où une de ses promesses de campagne provoque un buzz et le propulse vers les sommets. Le voici en mesure de redevenir député et de poursuivre sa marche en avant vers les plus hauts sommets de l'État.

De quoi déchainer encore un peu plus le corbeau qui le poursuit de sa vindicte depuis plusieurs mois. Un problème que l'équipe de campagne de Fravel a préféré lui cacher pour ne pas le détourner de sa marche en avant.

Mais face à ce danger grandissant, j'ai été recruté pour étoffer la sécurité du candidat. L'ancien flic que j'étais (Un amour sang issue - Décompte mortel à Brest) est bien loin. Me voilà devenu enquêteur privé à la petite semaine à Saint-Brieuc. Entre une dette de jeu et mes affaires de cœur qui restent compliquées, cela ne va pas être simple d'honorer ce contrat.

Éditions AMAZON

Posté par elleon à 04:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Claude LE MOULLEC

Biographie

Claude le Moullec (alias Lann Stereden ) est né en 1955 à Lannion. À 17 ans, il s'engage dans la Marine Nationale qu'il quitte après 9 années passées sur presque toutes les mers du globe. Commence alors pour lui, une carrière dans l'administration mais se consacre aussi à une passion, celle de la création de jeux informatiques commencée en autodidacte, jeux qui sont publiés dans les revues spécialisées.

L'année 1991 marque ses débuts dans "l'écriture" en devenant correspondant de presse pour le quotidien régional "Ouest France", puis il écrit des nouvelles, quatorze sont rassemblées dans "Collisions", et d'autres suivent, publiées en format kindle sur Amazon sous le pseudonyme de Lann Stereden

Après la nouvelle, il tente plus "grand", se lance dans le polar, un exercice bien différent de la nouvelle, << un travail de longue haleine >>. Avec Sang issue, il écrit une histoire haletante, une sorte de road-movie, roman noir, la dérive d'un jeune couple pris dans un engrenage impitoyable. Après quelques refus chez les éditeurs classiques, il auto-édite son premier polar via Amazon signé Lann Stereden, puis répéré par une société spécialisée dans l'édition numérique, Neowood, il est publié en version papier en 2014. (www.neowood.editions.com)

Suivent alors une série de polars, Décompte mortel à Brest, publié aux Éditions Astoure en 2018 sous son nom véritable,  Coup de feu sur Saint-Brieuc et Les disparus de la RN12 (tous deux en format kindle sur Amazon) qui mettent en scène Alain Kernaman, son personnage récurrent << finalement très ordinaire avec ses forces et ses faiblesses.>>

(Sources: de l'auteur lui-même sur Amazon / Éd. Astoure)

~~~

Résumés

Série Alain Kernaman

  1. Coup de feu à Saint-Brieuc (T-3)(Éd. Amazon - 2019)
  2. Décompte mortel à Brest (T-2)(Éd. Astoure - 2018)
  3. Les disparus de la RN12 (T-4)(Éd. Amazon - 2019)
  4. Sang issue (T-1) (Éd. Neowood - 2014)ou Un amour sans issue

Bonne lecture

Posté par elleon à 04:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


11 novembre 2019

Volée de gros sel sur Guérande

de Jean-Pierre Simon

L’image contient peut-être : 1 personne, texteAprès deux périodes de dix ans d'engagement dans les Forces Spéciales, Agathe Le Bégo, dont les parents paludiers sont décédés, revient vivre dans les salines de Guérande pour exploiter ses oeillets.

Qui détrousse les gens du sel de leur récolte ? Petits larcins ou opération de grande envergure ?

Pourquoi des vols d'oiseaux invasifs, les Ibis sacrés, sont-ils observés au moment des pillages ?

Un paludier est tué.

Qui est monsieur Chang, énigmatique importateur chinois, responsable d'une association ornithologique opaque, créateur d'une boisson énergisante révolutionnaire qui lui sera fatale ?

Qui est ce supposé yéti noir qui hante les marais de Grande Brière ?

La sulfureuse juge Ivanna Petsek devra se débattre au milieu des agents spéciaux manifestant une addiction au Secret défense.

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 13:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La justicière rousse

de Jean-Pierre Simon

Qui est Wyvern ? Une organisation terroriste, une femme ? Agit-elle seule, ou à la tête d'une équipe de malfaiteurs ? S'agit-il d'une militante, d'une justicière ? D'une mythomane, d'une démente ? Représente-t-elle un réel danger pour la sécurité des Bretons et le fonctionnement des institutions ?

De Sables d'Or-les-Pins à Saint-Jacut-de-la-Mer, de Matignon à la côte, Wyvern écume la région, passant de la simple menace aux exécutions sommaires, toujours dans la théâtralisation.

Quelles sont ses vraies motivations ? Bénéficie-t-elle d'une aide ? À qui cherche-t-elle réellement à nuire ?

Pour répondre à ces questions et la contrer, deux officiers retraités de haut rang sont rappelés.

Sauront-ils mettre fin aux agissements de la créature ?

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 12:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Erquy roule n'amasse pas mousse

de Jean-Pierre Simon

Le général Guéguinou enlevé en pleine ville d'Erquy, en compagnie d'une inconnue ! ...

Rapt loufoque, écran de fumée pour une affaire sans doute plus grave. Faussant compagnie à ses ravisseurs, l'otage va découvrir la Moldavie et revenir en Roumanie, un pays qu'il connaît bien. Secondé par sa mystérieuse amie l'amiral, Erwan va s'appuyer dès son retour sur les relations de cette belle espionne, et mettre à profit l'efficacité de son jeune successeur, le général Lebert.

Dans cette aventure, le gendarme retraité croisera la route d'étonnants personnages : de prétendus clones humains, un Rom richissime et peu féministe, un modèle nu un peu godiche qui cache bien... son jeu, un oligarque russe dévoyé, ex-officier du KGB et ancien capo de la mafia russe, une septuagénaire nymphomane et droguée.

Les rues d'Erquy sont animées ces temps-ci ! La patience de la compagne du général, Rosenn Eostig dite La Goualante, est mise à rude épreuve. Avec stupeur, Erwan et ses amis obtiennent d'ultimes éclaircissements de la part d'un agent très spécial du gouvernement, qui n'est autre qu'un célèbre et turbulent acteur de cinéma, tout à la fois adulé et détesté, ami intime du président russe !

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 11:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Un corniaud chez les pandores

de Jean-Pierre Simon

Jean-Pierre Simon - Un corniaud chez les pandores.Avatar inattendu pour Léo : il est enlevé et séquestré par l'ennemi public breton n° 1, Jakez Salaun. Celui-ci a décidé de lui faire relater ses exploits libertaires aux quatre coins de la région, toujours signés d'un tract vengeur et menaçant : " La Bretagne aux Bretons, c'est pour bientôt ".

Quand Léo réussit à s'évader de la ferme isolée où il est retenu, c'est pour tomber aux mains de policiers et gendarmes qui ne sont pas très francs du collier.

Il a du mal à comprendre les liens qui relient ces personnes qui ne sont pas ce qu'elles semblent être. En plus, représailles à son évasion, Salaun enlève maintenant les parents de Léo !

Au fait, qui est vraiment Salaun, et qu'est-ce qui le motive ?

Éditions LA GIDOUILLE

Posté par elleon à 11:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Tuez les dames en camping-car

de Jean-Pierre Simon

À travers la France, des prostituées en camping-car sont assassinées.

Dans une forêt bretonne, Erwan Guéguinou sauve l'une d'entre elles d'une mort spectaculaire.

Aquarelliste, incorrigible séducteur de belles femmes dans la maturité, le général de gendarmerie retraité doit reprendre du service. L'affaire se recentre désormais sur la Bretagne : Dinan, la baie de la Fresnaye, Saint-Cast, où tant de choses se cristallisent.

Saint Cast, où résident les protagonistes de cette aventure. Saint-Cast, où est enterré Jojo, l'ami breton de Jacques Brel. De chansons, il en sera beaucoup question. Erwan ne croit pas à la thèse du justicier puritain, tueur en série.

À sa suite, les gendarmes croisent la route de bien plus dangereux prédateurs, déjouant in extrémis un complot d'État qui devait faire du Fort la Latte le théâtre d'un épouvantable chaos national.

Dans ce récit, les femmes ont la part belle : vénales au grand coeur, bourgeoises polissonnes, célébrités perverses, artistes malchanceuses... et l'amie du général, la belle espionne retirée des affaires. Les hommes s'y montreront-ils meilleurs ?

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 11:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]