13 novembre 2017

Sept jours avant la nuit

de Guy-Philippe Goldstein

Guy-Philippe Goldstein - Sept jours avant la nuit.Julia O'Brien, officier supérieur du Renseignement américain, était retenue captive en Russie. Les Forces Spéciales la libèrent - pour la replonger immédiatement dans une mission d'importance cruciale.

Grâce à une opération de piratage informatique inédite, un groupe d'extrême droite hindou, inconnu jusqu'ici, a réussi à duper le gouvernement indien. Les terroristes ont dérobé dans les stocks de l'État de l'uranium enrichi, nécessaire à la fabrication d'armes atomiques.

Ils menacent désormais une grande ville d'un châtiment divin. Laquelle est visée - New York, Londres, Hong Kong ? Quand l'engin nucléaire va-t-il exploser ?

Dans un périple qui la mènera de Londres à Bombay en passant par l'Arabie saoudite, par-delà la colère qui déborde dans la rue et sur tous les réseaux sociaux, Julia comprend que ni l'Amérique ni aucune autre nation, ne peut sortir indemne de l'apocalypse qui arrive : en réalité, il ne reste plus que sept jours avant que la Nuit ne s'abatte sur notre planète.

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 07:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Tue-moi

de Lawrence Block

Nicholas Edwards vit à la Nouvelle-Orléans avec sa femme et sa fille, où il est l'un des deux associés d'une entreprise qui rénove et revend des maisons dévastées par le passage de l'ouragan Katrina.

Entre sa famille et sa collection de timbres, il oublie peu à peu que dans une autre vie, son métier était d'éliminer des gens.

Lorsque l'économie régresse et que ses affaires périclitent, un nouvel ouragan survient sous la forme d'un coup de téléphone de son ancien agent, l'énigmatique et truculente Dot, qui lui propose de reprendre du service et de redevenir l'homme qu'il fut : Keller, le tueur à gages.

De New York aux Caraïbes, et jusqu'au grand final qui se déroule à Cheyenne, où une veuve lui demande de gérer la collection de timbres de son défunt mari, Keller va devoir franchir les turbulences du cyclone tout en préservant la vie de Nicholas Edwards...

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 07:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

11 novembre 2017

Pour la vie d'un enfant / Protection clandestine

Pour la vie d'un enfant

de Angi Morgan

En reconnaissant l’homme qui vient de poser une main ferme sur son épaule, Jane a bien du mal à retenir ses larmes. Ainsi, par un étrange coup du destin, Steve Woods, l’agent du FBI avec qui elle a rompu quatre ans plus tôt, a été chargé de l’affaire à laquelle elle se retrouve mêlée.

Affrontant le regard lourd de reproches de Steve, Jane lui révèle alors comment, pour la contraindre à kidnapper un petit garçon, héritier d’une riche famille, une bande de criminels a pris en otage Rory, son propre fils.

Soudain, l’attitude de Steve change, et Jane comprend qu’au lieu de l’arrêter il va l’aider à retrouver son enfant. Ce petit garçon qui, bien qu’il l’ignore, est aussi le sien…

~~~

Protection clandestine

de Justine Davis

Dans la chambre où elle est retenue prisonnière, Hayley tente de mettre de l’ordre dans ses idées. Si son chien ne s’était pas stupidement manifesté pendant que des inconnus enlevaient son voisin, sa présence n’aurait pas été remarquée, et elle ne serait pas actuellement enfermée au milieu de nulle part et menacée de mort…

Mais alors qu’elle lutte contre la panique un de ses geôliers s’approche, et Hayley sent le doute l’envahir.

Se peut-il vraiment que cet homme si séduisant soit un criminel ? Et comment interpréter le regard dont il vient de l’envelopper ? Un regard rassurant, qui semble dire : « Ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous protéger. »

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 11:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 novembre 2017

Rue des Boucheries

de Michel Benoit

Augustin Merle est pour la première fois la cible principale d'un assassin sans scrupule.

Immobilisé chez lui, rue des Boucheries, il devra revisiter une affaire déjà jugée mais qui n'a pas encore livré tous ses secrets, et oeuvrer pour pister le crime afin que justice soit faite.

Rue des Boucheries est l'occasion pour l'auteur de dévoiler toujours plus l'intimité du célèbre commissaire nivernais et de peindre avec force et justesse des portraits de personnages bien singuliers, et parfois au-dessus de tout soupçon.

Éditions DE BORÉE

-

comprend: L'évadé de Moulins / Merle et les bons enfants / L'écluse N°47 bis

Posté par elleon à 10:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le chien arabe

de Benoît Séverac

Benoît Séverac - Le chien arabe.« Vous devriez faire attention à vous, docteur Ollard. Vous pensez avoir tout compris à la condition des Maghrébines en France parce que vous avez rencontré une gamine et sympathisé avec elle ; mais nous, ça fait des années qu’on est au courant de ce qui se passe dans les cités, c’est notre métier. Nous savons qui fait quoi, et qui représente un réel danger ». 

Sergine Ollard est vétérinaire à Toulouse. Une adolescente désemparée, Samia, lui demande d’examiner un chien souffrant d’un mal mystérieux que son frère aîné, Nourredine Den Arfa, cache dans une cave.

Dans ce quartier gangrené par le trafic de drogue et travaillé par l’islamisme radical, la jeune vétérinaire va se trouver embarquée malgré elle dans un combat entre deux camps qui partagent la même culture de violence.

Le roman noir de la France d’aujourd’hui.

Éditions LA MANUFACTURE DE LIVRES

-

etoilePrix de l'Embouchure (2016)

Réédition sous le titre "Trafics": Éd. Pocket (2017)

Posté par elleon à 09:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


On peut pas faire ça à Guy Novès

de Benoît Séverac

Benoît Séverac - Couv' Guy NovèsUn journaliste de France Bleu Toulouse rêve de décrocher LE scoop, celui qui le hissera de la matinale au statut de grand reporter, de la petite station en région à la rédaction d’une station nationale.

Pour autant, faut-il nécessairement voir dans un fait divers suspect la marque d’une machination mafieuse de la part d’un des plus grands clubs de rugby français ?

Pas si sûr…

Éditions IN8

~~~

Que l’on aime ou pas le rugby et/ou le personnage, Guy Novès n’en demeure pas moins une des figures mythiques de la ville de Toulouse. Parfois, il faut savoir bousculer les mythes pour mieux les consacrer. Cette novella est un hommage à l’entraîneur qui a offert au Stade plusieurs titres de champion de France et d’Europe.

~~~

Posté par elleon à 08:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Arrête tes six magrets

de Benoît Séverac

Benoît Séverac - Arrête tes six magrets.Après avoir assisté au mariage d'un parent éloigné dans le Gers, Gabriel échoue à Samatan, capitale mondiale du foie gras. Et il doit y attendre Cheryl, qui s'est mise en téte de le rejoindre pour aller au festival country de Mirande.

Eh oui ! Il a donc cinq jours à tuer en attendant l'arrivée de sa belle. Et cinq jours, c'est long.

Mais le Poulpe va avoir de quoi s'occuper: deux jeunes petits producteurs de canards viennent de se suicider, et ceci en même pas quinze jours. En sachant que le suicide est la première cause de mortalité chez les agriculteurs, il n'y a malheureusement pas forcément de quoi en faire un plat, mais quand Gabriel apprend que ces hommes avaient monté un syndicat qui parlait haut et fort contre les grands groupes de l'industrie alimentaire, il sent ce frémissement si caractéristique à l'arrière du bulbe...

Et c'est ainsi qu'il décide d'usurper l'identité d'un vétérinaire inspecteur pour aller fourrer son nez dans la conserverie des Mousquetaires, que les deux éleveurs avaient dans le colimateur.

Et ce qu'il va y découvrir n'est pas joli joli...

Éditions BALEINE

Posté par elleon à 08:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Rendez-vous au 10 avril

de Benoît Séverac

La Grande Guerre est achevée depuis trois ans déjà, et chacun reprend sa place comme il peut dans une société qui s'étourdit pour oublier.

Pourtant, les douleurs et les blessures rejaillissent de façon bien étrange parfois.

Toulouse des années vingt abrite dans ses flancs une Grande École, qui connaît ses propres codes, ses propres règles, qu'une mort inopinée vient perturber.

Seul un homme, brisé par un passé qui le hante, ose l'affronter. Parviendra-t-il à briser la chape du silence et à faire éclater la vérité ?

Éditions TME

-

etoilePrix Mémoire d'Oc (2009)

Posté par elleon à 08:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les chevelues

de Benoît Séverac

Au pied de l'actuel St Bertrand de Comminges, à Lugdunum Converanum, une vague de crimes ravive les haines et fait vaciller le fragile équilibre de la toute nouvelle Pax Romana.

Valerius Falco n'a que quelques jours pour mener son enquête avant l'arrivée de la légion romaine dépêchée de Tolosa.

Éditions TME

-

etoileGrand Prix Littéraire de la ville de Toulouse (2008)

etoilePrix Calibre 47 (2009)

etoilePrix du salon du livre de la ville de Saint-Lys (2008)

~~~

Un polar qui nous plonge avec violence dans l'Antiquité du Sud-Ouest de la France.

~~~

Posté par elleon à 08:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

115

de Benoît Séverac

Benoît Séverac - 115.Lors d'une descente de police dans un camp de Gitans, Nathalie Decrest, chef de groupe dans un commissariat de quartier, découvre des jeunes Albanaises, cachées dans un container pour échapper à leur proxénète.

De son côté, le docteur Sergine Hollard, vétérinaire, projette de créer une clinique ambulante pour les chiens des SDF. Lors d'une consultation, elle fait la connaissance d'Odile, une sans-abri victime de deux soeurs tyranniques, et de Cyril, un jeune autiste qui vit à la rue, également sous leur coupe.

Les univers de la prostitution et des grands précaires vont se croiser.

Policière et vétérinaire en connaissaient les lisières ; elles vont en découvrir la violence.

Éditions LA MANUFACTURE DE LIVRES

Posté par elleon à 08:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :