23 juillet 2017

Pièce montée

de Mary Jane Clark

Mary Jane Clark - Pièce montée.En attendant un nouveau rôle, Piper Donovan, jeune actrice new-yorkaise dont la carrière peine à décoller, aide sa mère, qui possède une pâtisserie, à décorer des gâteaux de fête.

Quand son amie Glenna Brooks, une comédienne vedette, lui apprend qu'elle va se remarier, Piper est loin de se douter que leurs vies seront bientôt bouleversées. Un ancien amant de Glenna meurt tragiquement. Et il ne sera pas la seule victime...

Comme si quelqu'un voulait à tout prix empêcher la noce !

Avec l'aide de son ami Jack, du FBI, Piper mène l'enquête. Mais, à vouloir approcher la vérité de trop près, elle pourrait bien être la prochaine sur la liste...

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par elleon à 06:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Les exploits d'Edward Holmes

de Jean d'Aillon

Les exploits d’Edward Holmes - Jean D'AILLON1422. Alors que la maudite guerre entre Armagnacs et Bourguignons fait rage, Paris n’est plus que la capitale de la misère et de la faim. C’est dans ce contexte troublé que le clerc anglais Edward Holmes tempête contre l’ennui, entre deux affaires à la mesure de son talent.

Le meurtre d’un chanoine qui révèle un trafic autour du trésor de la Sainte-Chapelle, la découverte de cadavres portant une médaille à l’effigie du prétendu Charles VII, ou encore la disparition de l’escarboucle de Marco Polo, qui était destinée au diadème de la future duchesse de Bedford…

Autant de masques à lever, de complots à déjouer et de mystères à éclaircir dans ces trois nouvelles inédites, qui vont permettre au clerc et à son ami Gower Watson d’exercer leur finesse et leur perspicacité.

Éditions 10/18

~~~

Un recueil de trois nouvelles inédites mettant en scène Edward Holmes et Gower Watson sous le règne du roi de France et d’Angleterre Henri VI.

~~~

Posté par elleon à 06:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Le joyau de l'Annam

de Patricia Wentworth

Le joyau de l’Annam - Patricia WENTWORTHQuel mystère enveloppe le sublime mais sinistre joyau de l’Annam, volé jadis dans un lointain sanctuaire ?

Croyant rencontrer sa chance en héritant du bijou, le jeune Peter Waring ignore que chacun de ses propriétaires a subi un sort malheureux. Et qu’il n’est pas le seul à convoiter cette pierre extraordinaire et maudite, gardée tel un terrible secret de famille.

La vérité conduira Peter à affronter celui qu’il a toutes les raisons de haïr, dans un dangereux labyrinthe de duperies et de trahisons où l’attendent une histoire d’amour fallacieuse et une mort certaine.

À moins que la petite Rose Ellen n’enraye cette folie…

Éditions 10/18

~~~

Une sombre histoire d’héritage dans la haute bourgeoisie anglaise des années 1920, par la reine du whodunit romantique.

~~~

Posté par elleon à 03:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 juillet 2017

Amandine et les brigades du Tigre

de Lucienne Cluytens

Amandine et les brigades du TigrePendant l’été 1909 au Crotoy, les frères Caudron tentent de faire décoller leur premier aéroplane, l’écrivain Colette prépare son prochain roman dans la villa de son amie Missy, et Amandine jeune fille de la bourgeoisie amiénoise rêve d’aventures.

Un cambriolage suivi d’un meurtre va lui donner l’occasion de mener sa propre enquête et de s’émanciper.

Éditions PÔLE NORD

Posté par elleon à 04:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Pink Konnexion

de Lucienne Cluytens

Pink KonnexionQue l’on veuille utiliser Flahaut pour régler des affaires de familles à la préfecture ne le met pas en joie, on pourrait même dire que la pilule est dure à avaler.

Surtout que depuis quelque temps, de nouvelles pilules roses aux effets indésirables ont fait leur apparition sur le marché.

Certains vont apprendre à leurs dépens que l’on n’utilise pas Flahaut à des fins personnelles. Si on lui file un os à ronger, il faut toujours se méfier qu’il ne vous sorte pas le squelette entier.

Éditions ATELIER MOSÉSU

Posté par elleon à 04:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Miss Lily-Ann

de Lucienne Cluytens

Miss Lily-AnnLa bâtarde d’une famille propriétaire d’une usine textile en perdition s’emploie à redresser l’affaire familiale.

Une tante vindicative qui veut l’évincer est assassinée.

L’enquête du commandant Flahaut le mènera jusqu’aux yakusas de Kyoto et fera émerger des secrets de famille bien enfouis.

Éditions KRAKOEN

Posté par elleon à 04:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La Panthère sort ses griffes

de Lucienne Cluytens

La panthère sort ses griffesVous vous souvenez de l’inspecteur Harry ?

Mettez-lui une jupe, rendez-le sexy et désirable et vous obtiendrez la Panthère, femme-flic aux méthodes quelquefois douteuses, au tempérament volcanique et au caractère bien trempé. Une grande gueule sur un physique plutôt bien roulé…

Quand Gillian, dite la Panthère, se lance sur les traces d’une drôle de société secrète où la prostitution est monnaie courante, afin de faire la lumière sur le meurtre de son amie Djamila, certains ont intérêt à se mettre à l’abri d’un coup de griffe…

Éditions ATELIER MOSÉSU

Posté par elleon à 04:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

19 juillet 2017

Le bal des pendues et Les caprices de l'arbitraire

de Jean-Pierre Chiron

Jean-Pierre Chiron - Le bal des pendues & les caprices de l'arbitraire - Deux enquêtes de Lou Grimaud.Dans ces deux enquêtes, le capitaine Lou Grimaud continue d'explorer les tréfonds de l'âme humaine.

Deux séries de meurtres inexpliqués dont le mobile échappe à toute logique. Mais faut-il espérer trouver un semblant de raison dans l'âme d'un meurtrier ? La mort n'a pas de visage. Elle est la seconde fracassante qui vous fait passer de vie à trépas sans invitation ni avertissement. La combattre est une lutte perdue d'avance.

Tout au plus peut-on tenter de parer les coups de ses serviteurs, en protéger les innocentes victimes...

Lyon, la ville de Lou, sert d'écrin à ces deux drames humains. Dans ses différentes humeurs et saisons.

Éditions PUBLIBOOK/SOCIÉTÉ DES ÉCRIVAINS

Posté par elleon à 06:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'amertume du pamplemousse

de Jean-Pierre Chiron

" Les giboulées de mars sont propices aux enterrements. Elles apportent suffisamment de clarté pour illuminer les tristes visages, assez d'ombre pour donner à la cérémonie des airs de tragédie. J'ai toujours aimé ces moments de tristes extases durant lesquels les âmes se révèlent et se laissent aller à un peu de vérité crue. Comme un insecte pris dans l'ambre, les hommes et les femmes affectés laissent entrevoir leur être sans fard. Tels des murs d'immeubles abattus on peut enfin voir leurs cloisons secrètes, leurs couleurs passées, leurs assises dénudées. Aujourd'hui ne fait pas exception. La famille Deflandre ne me déçoit pas. Elle donne sa pleine mesure dans le désespoir et le désarroi. Si 'avais à noter ces figures imposées, je donnerais un bon huit sur dix. Reste maintenant le programme libre auquel j'espère participer ce qui n'est jamais gagné d'avance. Le nombre de personnes présentes laisse espérer une invitation passive au repas qui suivra. La qualité des tissus, des étoffes et des cuirs, l'affluence ainsi que les quelques parures que j'ai pu apercevoir promettent un menu fin et coûteux. La journée devrait être belle"

Éditions PUBLIBOOK/SOCIÉTÉ DES ÉCRIVAINS

Posté par elleon à 03:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

À quelle heure meurent les enfants ?

de Jean-Pierre Chiron

<< C'était une de ces dernières belles journées de septembre. L'été commençait à lâcher prise, tentant de s'accrocher au moindre soupçon de douceur, à la plus infime parcelle de ciel bleu. Je roulais depuis une bonne heure quand je l'aperçus au détour du dernier lacet que la route esquissait avant le domaine. Recouverte de vigne vierge, rousse déjà, elle semblait vouloir se dissimuler aux regards indiscrets, au poids du passé. La maison de mon père. En descendant de voiture pour ouvrir le portail, les odeurs de mon enfance m'emplirent d'une étouffante mélancolie. Je me mis en pilote automatique pour tenir le coup. Seule l'indifférence pouvait me permettre d'avancer. >>

Éditions PUBLIBOOK/SOCIÉTÉ DES ÉCRIVAINS

Posté par elleon à 03:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :