Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Fiches livres

Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 616
12 novembre 2016

À l'ombre du diable

de Andrea H. Japp

Andrea H. Japp - La Malédiction de Gabrielle Tome 2 : A l'ombre du diable.1348. La peste fait rage dans Paris et l'épidémie a changé la face du royaume. Aurait-elle aussi changé Gabrielle ?

Déterminée à être maîtresse de son propre destin, plus rien n'arrête cette femme bafouée par son mari, joueur acharné qui dépensait leurs quelques sous dans les pires tripots et les plus sombres bordels.

Elle quitte la capitale avec sa fidèle Adeline, emportant avec elle une peinture mystérieuse que les puissants veulent posséder coûte que coûte.

Dans une France en panique, tout est possible. Peut-elle s'installer dûment dans cet hôtel étrange ? Quel rôle la place de Grève et le "parloir aux bourgeois" jouent-ils dans son destin ? Qui sont le dominicain louche, la noble fourbe et le nain coutelier qui s'inscrivent dans son sillage ?

Duperies, menaces, maladies, secrets, rien n'est épargné à la Dame d'Aurillay. La malédiction de Gabrielle se prolonge, plus dangereuse que jamais.

Éditions FLAMMARION

~~~

Un thriller médiéval dont le pire des fléaux n'est pas la peste.

~~~

Publicité
12 novembre 2016

Aurore de sang

Alexis Aubenque
Éditions Robert Laffont
2016

 

 

En cette fin d'été, les aurores boréales du siècle ont commencé à apparaître dans le ciel de White Forest.

 

À deux jours du pic lumineux, et alors qu'il s'apprête à réintégrer la police, Nimrod Russell voit revenir dans sa vie Judith Gibbons, une ex-petite amie. Le mari et le fils de cette dernière ont disparu sans laisser de traces...

 

Dans le même temps, le corps d'un homme est retrouvé à moitié dévoré par les bêtes en pleine forêt, non loin du chalet d'un milliardaire philanthrope.

 

La lieutenante Tracy Bradshaw est chargée de l'enquête avec Nimrod. Elle va bientôt réaliser que l'enfer n'est pas qu'un mythe biblique...

 

_____

 

"Après "Tout le monde te haïra", finaliste du Prix polar en séries 2016, une nouvelle enquête de Tracy Bradshaw et Nimrod Russell."

 

 

**

 

« Le plus américain des auteurs français ! »   - Jean-Edgar Casel, librairie La Griffe Noire, Saint-Maur   -

 

 

**

 

« Alexis Aubenque explore les noirceurs dissimulées au fond de l'âme humaine. »   -   "Page des libraires", Marc Rauscher   -

_____

11 novembre 2016

La nuit où tout a commencé / Une dangereuse mission

La nuit où tout a commencé

de Karen Whiddon

Reed n’en croit pas ses yeux… Est-ce bien Kaitlyn qui se tient face à lui et le fixe de ce regard bleu qu’il n’a jamais pu oublier ? Luttant contre l’envie de lui claquer la porte au nez, il laisse entrer chez lui la femme à cause de laquelle il vient de passer trois ans en prison.

Dans sa tête, les questions se bousculent : pourquoi Kaitlyn a-t-elle disparu la nuit où Tim, le frère de Reed, a été tué ? Pourquoi n’a-t-elle pas révélé qu’elle et Reed étaient ensemble au moment du crime ?

Prenant la parole la première, Kaitlyn lui fait alors une stupéfiante révélation : juste après le meurtre, elle a été enlevée par l’assassin de Tim, un fou furieux auquel elle vient seulement d’échapper et qui est à sa recherche car elle est la seule à connaître son identité…

~~~

Une dangereuse mission

de Linda O'Johnston

Pour découvrir dans quelles circonstances Brody, son ex-petit ami, a été tué en Afghanistan, Sherra pirate régulièrement les systèmes informatiques du Ministère de la Défense.

Un soir, elle sent le doute l’envahir : Brody est-il réellement mort, ou sa disparition a-t-elle été orchestrée pour servir quelque objectif ultra-secret ?

Mais, tandis qu’elle s’interroge ainsi, elle sent une main se plaquer sur sa bouche et, se retournant, découvre que son mystérieux agresseur n’est autre que Brody. Troublée malgré elle par ces étranges retrouvailles, Sherra comprend que, si Brody est venu chez elle, ce n’est pas uniquement pour la revoir, mais pour lui demander de cesser ses activités clandestines.

Des activités qui risquent de compromettre sa mission et de les mettre tous deux en danger de mort…

Éditions HARLEQUIN

7 novembre 2016

Comment vivre sans lui ?

de Franz Bartelt

Franz Bartelt - Comment vivre sans lui ?.Un célèbre rhumatologue reconverti dans la chanson entraîne avec lui dans la mort le monde de ses admirateurs ; un couple occupe ses week-ends à courir les vide-greniers pour se reposer de sa semaine d'adultères multiples ; un artiste dont le talent consiste à changer de pseudonyme tous les quatre matins est pris à son propre piège…

Ces treize nouvelles, aussi réjouissantes qu'inattendues, divaguent autour du couple, de la mort et de Dieu.

L'auteur dévoile un petit monde d'hommes et de femmes ordinaires confrontés à l'absurdité de leurs vies, de leurs mœurs, de leurs caractères, et s'ingénie malicieusement à les faire trébucher ou chuter. On retrouve ici le style inimitable, l'humour absurde et noir, la loufoquerie, l'esprit anarchiste et déjanté de Franz Bartelt.

Éditions GALLIMARD

5 novembre 2016

La tête de l'Anglaise

de Pierre D'Ovidio

https://products-images.di-static.com/image/pierre-d-ovidio-la-tete-de-l-anglaise/9791092016857-475x500-1.webpTrès tôt, Joël, garçon taciturne et craintif, a été soumis à l’autorité du Père, une brute expéditive, ancien héros de la Résistance, sous-off’ « efficace » et acharné en Algérie.

À sa mort, Joël, un taiseux comme le sont parfois les gens de la campagne, reprend la ferme du Vieux et va se libérer… De sa famille et de tout le reste… Avant de commettre cet horrible crime…

Emprisonné et en attente du jugement, il est devenu « le Monstre », celui pour lequel « on » rétablirait bien la torture et la peine de mort…

Éditions JIGAL

~~~

Pierre D’Ovidio n’en est pas à son coup d’essai. Après de nombreux romans, essais, chroniques, dont "Le Paradis pour demeure" ou le superbe "L’Ingratitude des fils" , il nous offre aujourd’hui cet étrange roman, noir et rural…

~~~

Publicité
5 novembre 2016

Les Mémoires d'Abigail

de Caroline Barré

L'héritière de Salem - Tome 5Megan ne dort plus. Ses nuits sont chargées de cauchemars où elle se voit tomber encore et encore. Elle doit lutter, mais contre qui ?

Ayant déniché les Mémoires de plusieurs femmes de sa lignée, Megan espère y trouver un indice.

Elle s'attarde aux écrits de sa grand-mère qu'elle n'a pas connue de son vivant. Le temps lui manque, mais un passage retient son attention. Elle y voit une piste de solution.

C'est alors que ses pensées sont détournées vers une tâche plus pressante: écarter la menace qui pèse sur sa famille depuis trop longtemps. Parviendra-t-elle à ses fins ?

Éditions QUÉBEC-LIVRES

5 novembre 2016

Fin de partie

de C. J. Daugherty

couverture

Une saison pour aimer, une saison pour mourir...

À Cimmeria, la paranoïa a enfin cessé: la taupe a été débusquée, mais à quel prix !

Les pertes sont lourdes et les Nocturnes, un genou à terre, sont obligés de battre en retraite pour panser leurs plaies.

Nathaniel a remporté la bataille, pourtant sa victoire a un goût amer et il ne semble pas décidé à porter le coup final, malgré la monnaie d'échange qu'il possède et les enjeux colossaux de cette guerre farouche.

C'est désormais à Allie de garder la tête froide dans cette fin de partie ou, plus que jamais, amour et pouvoir avancent main dans la main.

Éditions ROBERT LAFFONT

~~~

Cinquième et dernier livre de la série best-seller international.

~~~

5 novembre 2016

Un jardin à la cour

de Abdel Hafed Benotman

Un-jardin-a-la-courVous dire la chose simplement ?

Voilà: mon goût de la lecture et ma passion de l'écriture ont foutu en l'air une belle et prometteuse carrière criminelle.

Le narrateur est derrière les barreaux et il raconte la taule. Prend le lecteur à témoin et remonte le fil du temps. Comment en est-il arrivé là ? À la suite d'un braquage, bien sûr, mais d'un genre un peu particulier. Comme qui dirait, révolutionnaire.

Entre le témoignage, le manifeste et la satire, la voix du narrateur raconte, argumente, provoque, apostrophe, claquant d'un humour ravageur, comme les bulles d'une bande dessinée. Mais elle sait aussi se faire poétique et bouleversante dans les nouvelles qui accompagnent ce récit ; il y est question d'amour, de sexe, de femmes et d'hommes, de leur violence, de leur douceur, de leur douleur aussi.

Éditions RIVAGES

4 novembre 2016

La fleur de l'illusion

de Keigo Higashino

La fleur de l'illusionLino vient de perdre son cousin Naoto. Personne ne comprend pourquoi ce dernier a mis fin à ses jours : il ne montrait aucun signe de dépression et son groupe de musique était aux portes du succès.

À l’occasion du drame, la jeune femme se rapproche de son grand-père. Elle découvre alors ses extraordinaires cultures de fleurs. Fascinée, elle lui propose de tenir un blog pour présenter son travail. Le grand-père accepte mais à une condition : ne rien poster sur une certaine fleur jaune qu’elle a vue chez lui.

Quelques jours plus tard, Lino rend visite à son aïeul et retrouve son corps sans vie.

S’apercevant que le pot contenant l’énigmatique fleur jaune a disparu, elle décide de mettre en ligne une photo du cultivar. Rapidement, un certain Gamo Yosuke, qui se prétend botaniste, la contacte, lui conseille de supprimer la photo et de lui apporter la fleur.

Chez lui, elle fait par hasard la connaissance de son jeune frère Sota, qui ne comprend pas pourquoi son aîné s’intéresse à cette fleur et s’est fait passer pour un botaniste alors qu’il travaille dans la police. Lino et Sota se mettent à enquêter ensemble pour découvrir ce qui se cache derrière cette mystérieuse fleur.

Éditions ACTES SUD

4 novembre 2016

Omerta bigoudène

de Bernard Larhant

Il y a de cela quatre-vingts ans, un marin espagnol blessé était débarqué dans le port de Loctudy, soigné à l’hôpital de Pont-L’Abbé, avant de s’évaporer dans le Pays Bigouden.

Voilà douze ans, Sarah Christmas, policière quimpéroise, disparaissait à son tour en enquêtant sur le sort de ce marin, pour son propre compte. À ce jour, toujours pas de nouvelles d’elle et les gendarmes de Pénalec ont classé le dossier.

Pénalec où Paul Capitaine assiste à l’enterrement d’Alexandre Pin, Président du département. Katell, la fille de ce dernier, demande au policier en convalescence de profiter de sa disponibilité pour enquêter discrètement sur un chantage dont sa famille fait l’objet.

Paul accepte. Il va très vite se heurter au silence des Bigoudens. Et pas seulement. Mais quel lourd secret peut justifier de tels mystères ?

Éditions ALAIN BARGAIN

Publicité
Publicité