12 juillet 2018

Killeuse

de Jonathan Kellerman

Jonathan Kellerman - Killeuse.Le docteur Grace Blades, 34 ans, psychiatre, a une belle clientèle, un joli bungalow tout blanc en bordure de plage, deux voitures dont une Aston Martin qu'elle pousse au maximum sur la Pacific Coast Highway, et une sacrée fêlure remontant à l'enfance. Car elle a vécu dans la pièce rouge...

Grace est comme Dr Jekyll et Mr Hyde : brillante thérapeute le jour, prédatrice sexuelle le soir. Sa réputation professionnelle est sans tache, ses compétences incontestées. Mais après ses consultations elle va hanter les bars d'hôtel afin d'y lever des hommes, qu'elle consomme vite fait bien fait avant de les planter là, pour le moins sidérés.

De parfait inconnus, jusqu'au jour où la proie d'un soir se révèle être le nouveau patient du lendemain. Et un cadavre le surlendemain. Là, pour Grace, les choses se compliquent sérieusement.

Éditions du SEUIL

Posté par elleon à 09:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Toutes ces nuits d'absence

de Alain Bron

Alain Bron - Toutes ces nuits d'absence.Jacques Perrot est écrivain. De vieilles photos raniment sa première histoire d'amour brisée par le meurtre de son amante. Ce crime impuni l'obsède.

Près de cinquante ans après, il décide de reprendre l'enquête. Aidé par d'improbables comparses, il plongera dans la ville de sa jeunesse et réveillera des fantômes redoutables au premier rang desquels figurera un personnage inattendu : lui-même.

Une cité industrielle dans les années 60. Un secret de famille soigneusement camouflé. Des mouvements d'Extrême Droite. Une situation qui résonne avec notre époque.

Éditions LES CHEMINS DU HASARD

Posté par elleon à 09:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Philippe DEBLAISE dit PHD

Biographie

Philippe Deblaise est né en 1951 à Antigny dans la Vienne. Il fait carrière dans l'enseignement du français après avoir fait ses études à la Faculté de Vincennes (il a soutenu une thèse sur Raymond Roussel)

Aujourd'hui à la retraite,  Philippe Deblaise se consacre à l'écriture, commencée dans les années 90, de romans, plutôt noirs, et de nouvelles tout aussi noires.

Pour ne plus être confondu avec son homonyme écrivain, il  prend le pseudonyme de PHD (en effet, sur les sites de vente ou autres sites littéraires, les deux se confondent dans les bibliographies...). Ainsi signe-t-il "L'Exercice de repassage", un recueil de nouvelles aux Éditions Niykta (2009), "Hispide partout" (2010), "Elle est morte blonde" "(2010)...

(Sources: lechienjaune. / )

~~~

Résumés

  1. SO (Éd. Hors Commerce - 1999)

~

Autres titres sous le nom de Philippe Deblaise

  • Chem
  • Draisine et chocolat
  • Fausse septique (Nouvelle)
  • Soudure à l'arc

~

Autres titres sous le pseudonyme de PHD

  1. Elle est morte blonde
  2. Esquisse pour Elton
  3. Exercice de repassage
  4. Hispide partout
  5. Motel amore

Bonne lecture

Posté par elleon à 02:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 juillet 2018

São Paulo Confessions

de Gérard Bon

Gérard Bon - São Paulo confessions.Dans les rues de São Paulo, Franck Cage a disparu sans laisser d'autres traces que sa Porsche garée sur un parking.

Il s'est volatilisé à quelques semaines de son grand retour musical, alors que dans sa vie ni inquiétude ni danger ne semblaient planer.

Le mystère débarque dans le bureau de Dino Emanueli, avocat, sous les traits de la jeune et délicieuse femme du rockeur, bien décidée à découvrir la vérité.

Commence alors pour Dino une plongée dans les rues de São Paulo et dans le passé du sulfureux musicien.

Éditions LA MANUFACTURE DE LIVRES

Posté par elleon à 11:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Enfants de la Meute

de Jérémy Bouquin

Jérémy Bouquin - Enfants de La Meute.Garry a roulé toute une journée pour arriver à La Meute, ce village dans le Jura, terre d'enfance où il n'a pas mis les pieds depuis plus de seize ans mais où il est venu chercher un refuge, où il pense que personne ne pourra le trouver.

Avec lui il y a un gamin, un Yannis de huit ans qui n'est pas le sien. Avec lui il y la rumeur du quartier qu'il capte de moins en moins bien, à mesure qu'il s'enfonce dans la forêt, essayant de reconnaître les sentiers, débordé par les souvenirs.

Et finalement il le retrouve, le chemin de la cabane, là où vit toujours le Vieux, avec son fusil et son chien.

Est-ce que c'était une bonne idée, de revenir au début, de prendre le risque d'être rattrapé par le passé ?

Éditions du ROUERGUE

Posté par elleon à 08:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Je te protègerai

de Peter May

Peter May - Je te protégerai.Niamh Macfarlane a créé avec son mari Ruairidh une entreprise de textile renommée, Ranish Tweed.

Alors qu'ils séjournent à Paris, Niamh est tourmentée par de mauvais pressentiments, l'intuition que son mari la trompe avec Irina Vetrov, la séduisante et célèbre créatrice de mode. Oui, à chaque instant, elle a la sensation de perdre un peu plus cet amour qu'elle croyait destiné à durer toute une vie et pour lequel elle a tout bravé, à commencer par l'hostilité de sa propre famille.

Un soir, place de la République, l'impensable se produit. Ruairidh meurt sous les yeux de Niamh dans l'explosion de la voiture d'Irina. Accablée par la douleur, Niamh ne tarde pas à comprendre qu'elle est la principale suspecte.

Alors que le lieutenant Sylvie Braque progresse dans son enquête, Niamh sombre dans les souvenirs dévorants de son amour perdu et de son île Atlantique. Avec la certitude écrasante que quelqu'un l'observe en secret, prêt à tuer encore.

Une nouvelle fois, Peter May nous emporte vers l'archipel des Hébrides, dans ces îles jetées au paroxysme des tempêtes où les sentiments paraissent s'exacerber. Et si Niamh a dû lutter contre la noirceur du coeur des hommes pour imposer son amour pour Ruairidh, elle va devoir, jusque dans l'extrême solitude des éléments déchaînés, affronter un indémasquable assassin.

Éditions du ROUERGUE

Posté par elleon à 08:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

10 juillet 2018

Le dernier tigre rouge

de Jérémie Guez

Le dernier tigre rougeSaigon, 1946. L’arrivée des troupes françaises en Indochine s’accélère pour reprendre cette zone capturée par les Japonais durant la Seconde Guerre mondiale.

Parmi les premiers partants : la Légion Étrangère, composée d’anciens nazis, de résistants et de mercenaires du monde entier.

Encore traumatisé par la mort de sa femme, Charles Bareuil s'engage pour l'« Indo ». Mais cette guerre va rapidement devenir un combat personnel, lorsqu’il décide d’enquêter sur un mystérieux tireur d’élite servant côté Vietminh…

Éditions 10/18

Posté par elleon à 10:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

09 juillet 2018

Le voyage de la colombe

de Gérald Gruhn

Gérald Gruhn - Le voyage de la colombe.Angeline ne peut plus supporter de vivre dans sa banlieue, au milieu d'une famille qui lui est étrangère. Elle fugue alors vers le sud, toujours plus loin vers une mystérieuse destination.

Jane, une ténébreuse jeune fille que rien ne semble arrêter, décide d'aider l'adolescente dans son périple quoi qu'il en coûte.

Mais quelles sont donc les véritables motivations de ces deux personnages dérivant côte à côte dans les tempêtes de la vie ?

Au-delà d'une histoire d'amitié à fleur de peau, ce roman raconte un parcours initiatique qui tend vers la reconstruction.

Éditions TDO

Posté par elleon à 09:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Dorine la Salamandre

de Gérald Gruhn

Gérald Gruhn - Dorine la Salamandre.La belle Dorine rentre au pays pour entendre une mystérieuse prophétie : son bonheur ne se réalisera qu'à travers l'écriture.

Avec l'aide de son amoureux, elle se décide alors à nous livrer des histoires d'amour belles comme le jour, et d'autres plus sombres où le quiproquo se mêle à la trahison. Dorine brosse le tableau d'un territoire généreux. Un lieu où l'on sème et s'aime avec passion, où l'on se déchire. Un petit bout de France loin de tout, où les hommes ont décidé de ne pas faire semblant.

Mais ces histoires ne nous révéleraient-elles pas, par procuration, un incroyable secret de famille ?

Dorine nous tient en haleine de la première à la dernière page. Dans ce roman, Gérald Gruhn campe avec bonheur des personnages attachants plongés dans des situations a priori inextricables...

Éditions TDO

Posté par elleon à 09:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

06 juillet 2018

Le cas Fitzgerald

de John Grisham

John Grisham - Le cas Fitzgerald.Des malfaiteurs dévalisent la bibliothèque de l'Université de Princeton. Leur butin est déclaré d'une valeur inestimable, mais Princeton l'a assuré pour vingt-cinq millions de dollars.

Bruce Cable possède une célèbre librairie à Santa-Rosa, une bourgade tranquille sur l'île Camino, en Floride. Bien que son affaire soit prospère, l'argent provient surtout du commerce de livres de collection. Peu de gens, toutefois, savent que Cable a souvent recours au marché parallèle et que passent entre ses mains manuscrits et ouvrages volés.

Mercer Mann est une jeune romancière. Elle souffre d'une angoisse aiguë de la page blanche et vient de perdre son poste d'enseignante. Elle est contactée par une femme mystérieuse travaillant pour une société tout aussi mystérieuse. On lui offre une coquette somme pour infiltrer Bruce Cable et son cercle d'amis de la Littérature.

Sa mission est de se rapprocher suffisamment de lui et de découvrir ses secrets.

Mais Mercer va trop en apprendre, et les ennuis vont commencer.

Le paradis va devenir enfer, une métamorphose implacable comme seul John Grisham sait en conter.

Éditions J.C LATTÈS

Posté par elleon à 11:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :