30 mars 2018

Un sale destin à Saint-Malo

de G.L. Saulnier

L'inspecteur Vidal, Un sale destin à Saint-MaloUn squelette est déterré en plein cœur de Saint-Malo. L'ouvrier qui l'a découvert travaille sur un gros chantier de la ville. L'homme identifié avait disparu cinq ans plus tôt, au moment où il allait refaire sa vie. 

On ne lui en a pas laissé le temps.

Quelques jours plus tard, sur une plage de la ville, un pêcheur est retrouvé mort avec son chien. Y a-t-il un lien entre les deux affaires.

Le capitaine Vidal et le lieutenant Floch vont devoir démêler l'écheveau des hypothèses qui se présentent à eux et chaque cas de figure va être scruté dans le moindre détail. La complicité et l'abnégation des deux policiers vont là encore être d'une efficacité redoutable, sans oublier l'humour de Vidal qui fait mouche à chaque fois, notamment dans les situations les plus extravagantes.

Et cette enquête n'en manque pas.

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 10:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


28 mars 2018

Coupable

de Jacques-Olivier Bosco

Jacques-Olivier Bosco - Coupable.Internée à l'adolescence parce qu'elle souffrait de troubles psychologiques, Lise s'est liée à des filles avec qui elle a tout partagé, des "monstres" comme elle. Et elle a rencontré son double.

Des années plus tard, Lise est lieutenante à la brigade criminelle de Paris. Quand elle est amenée à enquêter sur la mort de l'un de ses proches, le passé trouble de sa famille réapparaît. Et les secrets de son enfance refont surface.

Que s'est-il réellement passé lorsqu'elle avait treize ans, dans cette ferme aux murs recouverts de sang ?

Et pourquoi est-elle revenue, celle qu'elle appelait sa "jumelle", son double maléfique ?

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par elleon à 08:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

26 mars 2018

Amnésie funeste

de Joseph Farnel

Joseph Farnel - Amnesie funeste.Il est minuit. Du bruit dans l'escalier. Intrigué, Antoine Henri ouvre la porte de son appartement et reçoit un coup sur la tête. Réveil douloureux, perte de mémoire, et un sac de sport rempli de billets de banque.

Lernaf mène l'enquête. Le propriétaire du butin devient menaçant...

Éditions FLEUR SAUVAGE

~~~

Peut-être la meilleure enquête de Lenarf. Intrigante à souhait, au suspens savamment entretenu, et pétrie de cet humour qui ne cesse de ravir les aficionados de l'excellent Joseph Farnel.

~~~

Posté par elleon à 11:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Enterrement pour VIP

de Joseph Farnel

Joseph Farnel - Enterrement pour VIP.Le détective privé Lenarf est engagé par un entrepreneur de pompes funèbres organisant des enterrements pour VIP et dont deux clients sont morts à intervalles rapprochés, ce qui suscite une double interrogation.

Rejoint par deux pointures de la police officielle, Lernaf partira à l'île de la Réunion découvrant les dessous d'une affaire aussi dangereuse qu'étonnante.

Éditions FLEUR SAUVAGE

~~~

Suspens, rebondissements et beaucoup d'humour, cet enterrement a un air de fête dont seul Joseph Farnel semble avoir le secret !

~~~

Posté par elleon à 11:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le Bon Dieu sans confection

de Joseph Farnel

Détective privé à Paris Georges Lernaf s’occupe d’affaires importantes.

Un jour il lui en tombe une véhiculée par une créature envoûtante. Alors les ennuis commencent.

Dans un milieu oú l’argent est roi, il se débat face à la prostitution de haut vol et la corruption.

Heureusement il peut compter sur ses amis, le commissaire Dujardin et son envahissante voisine...

Éditiond du CHOUCAS

Posté par elleon à 11:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


23 mars 2018

Le retour du Chouan

de Firmin Le Bourhis

N°32 - Le retour du ChouanDes jeunes en goguette s'arrêtent près des alignements de Carnac pour clore par de dernières libations leur nuit de fête, mais voilà que le cri d'un chat-huant s'élève dans l'obscurité et qu'une silhouette vêtue d'un costume de Chouan se glisse entre deux menhirs. 

Commence alors un jeu de piste qui les conduit à une scène d'épouvante : une femme vêtue de blanc gît, horriblement mutilée, au bord du chemin. 

Le retour du Chouan, une Dame Blanche... les rumeurs, qu'il faut arrêter au plus vite, vont grand train dans la Presqu'île de Quiberon et, faits bien réels ceux-là, deux autres crimes viennent briser la quiétude de ces lieux idylliques. 

Qui est ce machiavélique assassin qui ne laisse aucun indice après lui ? 

La gendarmerie, assistée par les OPJ François Le Duigou et Phil Bozzi, en mission à la communauté de brigade de Carnac, tente de le démasquer, mais les investigations piétinent...

Éditions du PALÉMON

Posté par elleon à 11:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Y'a toujours un môme qui braille quelque part

de Cicéron Angledroit

N°08 - Y a toujours un môme qui braille quelque partTraquer un criminel, ça devrait pouvoir être dans mes cordes. Avec l'aide de Vanessa, c'est plus facile et, surtout, bien plus agréable. Mais quand la victime, ma commanditaire, ne se souvient de rien et ne peut donner la moindre orientation, le retrouver relève du miracle. Une vraie enquête à l'aveugle. 

Endosser, tour à tour, le rôle de trésorier d'une asso sportive bidon et de pseudo handicapé en fauteuil, c'est fait. 

Momo a un lumbago et René se retrouve une vocation de danseur aquatique ou de détective stagiaire en alternance pour surmonter la douleur de la perte de sa grand-mère, enterrée depuis quinze ans. 

Qui cherche-t-on ? Pour en faire quoi ? 

Une balade entre le Val de Marne et Le Tréport, des embruns pas toujours frais, voilà de quoi nous occuper. Reste juste à retrouver le coupable. Pour le pendre ? Non, bien au contraire. 

Enfilez vos palmes et suivez-nous !

Éditions du PALÉMON

Posté par elleon à 11:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Confession d'un pot de miel

de Valérie Valeix

N°03 - Confession d'un pot de mielL'apicultrice Audrey Astier et son compagnon, le lieutenant Steinberger, sont invités au Château de Haut-Briac par la nouvelle maîtresse des lieux, Héloïse Robart, une ancienne élève d'Audrey. 

La jeune femme vient d'épouser Edmond Robart, propriétaire du domaine viticole et collectionneur de vins anciens. Quel endroit plus idyllique pour partager la joie d'attendre un enfant, avant le départ en Russie d'Antoine qui doit préparer les épreuves des championnats du monde de natation.

Cependant, l'ambiance s'y révèle si lourde de tensions qu'ils s'apprêtent à prendre congé. Mais lorsque le châtelain est assassiné, Audrey reste soutenir son amie, sur laquelle pèsent de forts soupçons. 

Un nouveau crime... Épaulée par son fidèle Lebel, adjudant à la retraite, elle reprend alors sa fonction d'auxiliaire civile de justice auprès de la gendarmerie locale, afin de percer les secrets qui hantent ce microcosme et ont, semble-t-il, armé la main criminelle. 

Éditions du PALÉMON

~~~

D'une plume alerte et qui sait manier l'humour, l'auteure nous mène à la découverte du monde de l'œnologie, dans l'entrelacs d'une intrigue passionnante...

~~~

Posté par elleon à 10:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La source du Mal

de Hervé Huguen

Hervé Huguen - La source du mal.Qu’importe le temps chagrin qui règne sur Vannes, la vie continue de sourire à Agathe Miracki qui s’apprête à rejoindre son tout nouvel amour.

Mais Jérôme Ségui attendra en vain ?

La jeune femme ne viendra jamais au rendez-vous et son corps sera retrouvé dans sa voiture incendiée sur un terrain abandonné, loin de tout.

Qui pouvait en vouloir à Agathe au point de lui ôter la vie de manière si violente ? Quelle est donc << la source du Mal >> qui est venu faucher un avenir tellement prometteur ?

À l’équipe du commissaire Baron d’éclairer les zones d’ombre de cette affaire, où vie privée et professionnelle se brouillent, et où vénalité et cupidité mènent un jeu bien trouble…

Éditions du PALÉMON

~~~

Dans l’atmosphère captivante d’une fin d’automne tragique, cette nouvelle enquête du commissaire Nazer Baron vous conduira jusqu’aux racines du châtiment.

~~~

Posté par elleon à 10:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 mars 2018

Délires mortels

de Kathy Reichs

Kathy Reichs - Délires mortels.Hazel "Lucky" Strike, une détective amateur, soumet à Tempe un enregistrement d'une jeune inconnue, retenue prisonnière et terrorisée.

Strike est convaincue qu'il s'agit de Cora Teague, disparue quelques années auparavant alors qu'elle était âgée de dix-huit ans.

Brennan hésite d'abord à collaborer avec Strike. Mais quand les preuves s'accumulent, elle se rend sur les lieux où ce terrifiant enregistrement a été mis au jour - ainsi, peut-être, que les ossements de Cora - et trouve bientôt de nouveaux indices, plus inquiétants encore, laissant entrevoir d'autres morts.

Alors que des légendes urbaines se multiplient au sujet d'étranges phénomènes nocturnes et de cultes sataniques, la découverte d'une secte religieuse pousse Brennan dans ses derniers retranchements...

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par elleon à 12:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,