14 janvier 2019

Une secrétaire

de Jérémy Bouquin

Jérémy Bouquin - Une secrétaire.AnaCrim, un nouveau moyen de traquer les tueurs… Un logiciel capable d’ingérer n’importe quelle information, de la croiser avec d’autres données pour trouver des pistes qu’aucun enquêteur n’avait imaginées. 

Et si l’intelligence artificielle prenait le dessus, si le programme prenait vie, qu’adviendrait-il de nous et de notre vie privée ?

Jérémy Bouquin réinvente « Big Brother », et joue avec toutes vos peurs !

Éditions FRENCH PULP

Posté par elleon à 10:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Privé d'origine

de Jérémy Bouquin

Jérémy Bouquin - Prive d'origine.Petits meurtres entre révolutionnaires.

L'Italie des années de plomb. Tandis que les Brigades Rouges mettent le pays à feu et à sang, Marco, un jeune idéaliste, se compromet dans un braquage qui tourne mal. La suite sera une longue fuite qui, de la Corse à Paris en passant par Bourges, l'amènera à fréquenter tout ce que la France compte de groupuscules révolutionnaires... et les flics qui les infiltrent !

France, de nos jours.
À la recherche de ce père pas comme les autres, Kloé va devoir se plonger dans le roman noir des années Mitterrand... Entre vieilles passions et secrets d'État, elle va découvrir que les utopies révolutionnaires n'ont pas fini de faire rêver... ni de tuer.

Flanquée d'un privé tourmenté et d'un flic sur le retour, parviendra-t-elle à éclaircir le mystère de ses origines ?

Éditions FRENCH PULP

Posté par elleon à 10:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Une femme de ménage

de Jérémy Bouquin

Jérémy Bouquin - Une femme de ménage.Sandra n'est pas une femme de ménage comme les autres. Avec elle, plus de problème : elle vous nettoie une scène de crime en quelques heures.

Au lendemain d'un meurtre, d'une vengeance personnelle, pour quelques milliers d'euros, elle vous débarrasse !

Indispensable ? Peut-être un peu trop.

En enchaînant les carnages, son meilleur client ne serait-il pas en train de la transformer en complice ? Et pourquoi vide-t-il ses victimes de leur sang ?

Éditions FRENCH PULP

~~~

Un roman cru et fascinant : l'histoire sanglante d'une femme de ménage qui exerce ses talents sur des scènes de crimes... avant l'arrivée de la police, évidemment ! Écrit au scalpel et à l'eau de javel, ce petit bijou vous laissera pourtant avec les mains poisseuses et la peur au ventre !

~~~

Posté par elleon à 10:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Le sorcier

de Jérémy Bouquin

Jérémy Bouquin - Le sorcier.La campagne a aussi ses marginaux. Raoul en est un. Autour de sa caravane, il stocke les monstres qu'il a chinés. Des tatouages lui couvrent le dos. Il nourrit les rumeurs au troquet du village mais il s'en fiche. Il ne cherche pas le contact.

En revanche, tout le monde sait où trouver Raoul, quand les médecins baissent les bras devant la maladie.

Ou quand la petite Margaux disparaît dans la nature.

Éditions IN8

Posté par elleon à 10:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Chine, retiens ton souffle

de Xiaolong Qiu

Chine retiens ton souffleL’inspecteur Chen a du mal à reconnaître sa ville dans le brouillard persistant qui l’enveloppe. Shanghai, la perle de l’Orient, n’a pas été préservée du mal insidieux qui gagne tout le pays: la pollution atmosphérique.

Si les autorités – à l’abri derrière leurs purificateurs d’air – continuent de fermer les yeux sur le fléau, la population, elle, souffre. Mais pas forcément en silence.

Des milliers d’internautes protestent et suivent avec attention les articles postés sur le Net par une activiste que l’inspecteur Chen a bien connue du temps où il avait été envoyé en mission sur le lac Tai. Cette fois-ci, le Parti voudrait qu’il enquête sur elle.

Quant au fidèle inspecteur Yu, il aimerait que Chen lui prête main-forte pour identifier l’auteur d’une série de meurtres, perpétrés au petit matin avec une régularité alarmante…

Éditions LIANA LEVI

Posté par elleon à 10:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


La mer qui prend l'homme

de Christian Blanchard

Christian Blanchard - La mer qui prend l'homme.Entre la guerre d'Afghanistan et l'atlantique nord, un page-turner qui vous plonge dans la tempête des âmes et une mer rouge sang.

Au large des côtes du Finistère, un chalutier à la dérive est localisé. Lors de l'opération de sauvetage, une femme est retrouvée dans une remise, prostrée, terrorisée et amnésique. Le reste de l'équipage a disparu. Parmi eux se trouvaient trois anciens militaires français.

Xavier Kerlic, Franck Lecostumer et Paul Brive avaient embarqué sur le Doux Frimaire à Concarneau, encadrés par le lieutenant Émily Garcia, des services sociaux de la Défense. Celle-ci devait expérimenter avec eux une méthode de lutte contre le stress post-traumatique en les insérant dans un groupe d'hommes soudés par de rudes conditions de travail - les marins du Doux Frimaire.

" Je ne le sens pas, ce coup. Qu'est-ce qu'on vient faire dans cette galère ? " avait lancé Franck en montant à bord, avant que le chalutier ne lève l'ancre en direction de la mer d'Irlande et ne disparaisse des radars..."

Éditions BELFOND

Posté par elleon à 09:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

La fille des Abattoirs

de Marc Villard

Marc Villard - La fille des abattoirs.Un flic viré pour bavure qui se laisse employer par une jeune escort girl, un braqueur blessé planqué dans une maison à l'insu de son occupante, un veuf qui découvre sur son épouse décédée une vérité saisissante...

Dix nouvelles noires aux atmosphères délicatement tendues et évocatrices, dans le style musical et percutant de l'un des meilleurs nouvellistes français. Entre plongée dans les bas-fonds et poésie urbaine.

Éditions RIVAGES

Posté par elleon à 09:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Harmonicas et chiens fous

de Marc Villard

Marc Villard - Harmonicas et chiens fous.En France et en Belgique, des hommes et des femmes marqués par le rock survivent tels des rescapés, toujours unis par une attitude de rébellion, comportement inhérent à cette musique.

L'auteur fait se confronter ces ex-fans des sixties à la violence du polar dans dix nouvelles noires, tendues, percutantes.

Ces histoires courtes peuvent aussi être lues comme des singles de 2 minutes balancés par des guitares rageuses.

Éditions COHEN & COHEN

Posté par elleon à 09:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Jean-Michel de Brooklyn

de Marc Villard

Marc Villard - Jean-Michel de Brooklyn.Dans ce roman noir (quel événement !!!), Marc Villard convoque Jean-Michel Basquiat à New York en 1983. Il lui reste alors 5 ans à vivre. Il affole déjà le marché de l'art.

Une cour protéiforme l'entoure : son amie, sa galeriste, un ancien camarade de classe faussaire…

Entre ces différents protagonistes, commence un jeu de cache-cache, rythmé par le rock New Pop, la drogue omniprésente et l'envie d'exister aux yeux du monde, ne serait-ce qu'un quart d'heure, comme le suggère Andy Warhol.

Éditions COHEN & COHEN

Posté par elleon à 09:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Hound Dog a fait un rêve

de Marc Villard

Marc Villard - Hound Dog a fait un rêve.Début du XIXe siècle, région des grands lacs américains. Hound Dog a 18 ans lorsque avec des guerriers Ojibwa, il capture une jeune fille rousse qu'il a refusé d'achever. Devenu le valeureux guerrier Eagle Man après son voyage initiatique, il épouse la captive et lui donne un tout autre statut. Par amour, elle lui brode le sac de perles traditionnel de la tribu.

2001, New York. D'origine indienne, John Moon est laveur de carreaux.

Accusé à tort du meurtre d'un bijoutier et sans moyens, sa soeur propose de troquer son sac brodé de perles en échange des services d'une avocate.

Éditions INVENIT

Posté par elleon à 09:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,