09 janvier 2020

Paysage sombre avec foudre

de Alain Claret

Alain Claret - Paysage sombre avec foudre.Luc ne voulait pas revenir dans cette région de lacs et de montagnes où sa mère a dû être hospitalisée.

Un matin, il découvre dans son jardin le corps inanimé d'une jeune fille inconnue. En la portant avec précaution dans sa maison, il ne peut pas imaginer qu'il s'engage sur un chemin qui va le conduire en enfer.

Qui est cette étrange jeune femme ? D'où vient-elle ?

Qui sont ces hommes cruels et déterminés décidés à l'abattre sans autre forme de procès ? Quel crime a-t-elle bien pu commettre pour provoquer un tel acharnement ? Et où trouve-t-elle cette incroyable énergie qui lui permet de rendre coup pour coup ?

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par elleon à 07:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Tout terriblement

de Alain Claret

Alain Claret - Tout terriblement.Elle lui a dit : " Nous sommes hors du temps et hors du monde. Si vous essayez de m'aimer, ils vont vous tuer. "

Il s'appelle Polder. Plus exactement Emmanuel Saül Gabriel Polder. Il s'est mis sur la route de cette jeune femme parce qu'il est chargé de détruire son père. C'est son travail de détruire les gens. Moralement, socialement, psychologiquement et, en dernier ressort, physiquement.

Elle s'appelle Elisa Van Bever. Elle est la fille d'un homme qui règne sur un empire financier dont les appétits sont inextinguibles. Elisa n'est qu'un pion dans cette machine infernale. S'ils osent s'aimer, ils sont condamnés. Alors ils voudront tout. Tout, terriblement.

Éditions ROBERT LAFFONT

~~~

On retrouve dans ce roman d'Alain Claret la force, la violence et la sensualité qui ont déjà subjugué les lecteurs de Si le diable m'étreint et de L'Ange au visage sale.

~~~

Posté par elleon à 07:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Que savez-vous des morts ?

de Alain Claret

Alain Claret - Que savez-vous des morts ?.Le héros de ce roman est un flic, dur, violent, insoumis. Lorsqu'il découvre que sa femme le trompe avec Polder, un avocat qu'on dit affilié aux Services de Renseignements, il explose. En quarante-huit heures, un déchaînement de violence lui fait perdre sa femme, ses enfants, son travail et le conduit en prison.

C'est dans sa cellule que Polder, qui dit venir de la part de sa femme, lui propose de travailler à son service. Il accepte, persuadé que c'est sa seule chance de la reconquérir.

Il bascule alors dans un monde dont il ne connaît rien : un monde où s'affrontent et se déchirent la finance internationale, la politique, les services secrets, le terrorisme. Un monde hors de toute loi, où la violence et la manipulation sont la règle.

Le héros va devoir se battre pour rester en vie et sauver sa femme et ses enfants, entraînés à leur tour dans cette cavalcade meurtrière.

Éditions ROBERT LAFFONT

~~~

Un roman d'action haletant et puissant comme sait si bien les écrire Alain Claret, un roman profondément politique où l'écrivain utilise la force de la fiction pour dénoncer les lectures mensongères de l'actualité que nous infligent chaque jour les politiques et les médias.

~~~

Posté par elleon à 07:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

L'ange au visage sale

de Alain Claret

Alain Claret - ." Le mince ruisselet de sang serpentait sur le sol glacé. À cet endroit, la neige était trop dure et trop tassée pour l'absorber. Il coulait avec les méandres d'un fleuve minuscule et avait dessiné une longue courbe rouge, avant de trouver un creux et former une étoile aux pointes émoussées, naïve et colorée comme un dessin d'enfant. Le vieux loup gémit en reconnaissant l'odeur nouvelle qui se mêlait à celle de l'homme. "

Craven s'est réfugié dans un petit village des Alpes où il poursuit son travail de peintre. Mais au moment où il peut croire que son destin s'est enfin apaisé, un loup famélique et rusé vient rôder aux abords de son village.

Cette présence mystérieuse est la première manifestation du cataclysme qui va faire voler en éclats sa fragile quiétude...

Éditions ROBERT LAFFONT

~~~

Avec Si le Diable m'étreint, Alain Claret avait fait une entrée remarquée dans l'univers du roman noir. Aujourd'hui, il nous entraîne à nouveau dans le mécanisme implacable d'une malédiction originelle. Violence des situations, des sentiments et des émotions... À travers ce roman foisonnant, c'est bien la beauté que l'écrivain recherche, celle qui nous conduit sur le chemin de la vérité.

~~~

Posté par elleon à 07:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Une étude en noir

de Alain Claret

Alain Claret - Une étude en noir.Il y a pire que la vengeance. Il y a la justice.

Ils s'appellent Thaïs et Gauche et sont enquêteurs au sein de l'Unité 32 de la DCPJ. L'Unité 32, c'est la face cachée des affaires, les assassinats bizarres, les meurtres étouffés par les silences hautains, l'écho des guerres lointaines qui résonne dans nos villes. C'est le Pouvoir effrayé qui se regarde lui-même.

L'Unité 32, c'est le dernier carrefour avant le désert de l'oubli. Des militaires assassinés, des policiers aux ordres, des politiques ébranlés par leur propre violence, des mafieux tourmentés qui craignent même leur ombre.

Thaïs et Gauche, flics hantés, sont au coeur de ce trou noir. Ils pourraient s'aimer. Mais à l'Unité 32, l'amour aussi est classifié Confidentiel-Défense.

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par elleon à 05:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Un pays obscur

de Alain Claret

Alain Claret - Un pays obscur.La vie de Thomas bascule sur le front de Libye, dans les caves où il est retenu prisonnier et attend d'incertaines tractations politiques. Ce sont des mois de solitude loin de la lumière du jour, avec ses souvenirs pour seul soutien.

Après, ce sera pour le jeune journaliste le difficile retour au monde, la maison de son père où il se réfugiera, face à une mystérieuse forêt. Là, il tentera de reprendre pied.

Mais c'est sans compter sur d'étranges disparitions de femmes et sur le retour dans sa vie de Hannah, son amour passé, qui se débat avec ses propres démons.

Éditions LA MANUFACTURE DE LIVRES

~~~

Dans ce roman addictif, Alain Claret nous entraîne en ce pays obscur où les fantômes du passé et les ombres du présent se lient pour brouiller toutes les pistes et mettre sans relâche la raison à l'épreuve.

~~~

Posté par elleon à 04:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Alain CLARET

Biographie

Alain Claret est né en 1956, à Grenoble, dans une famille ouvrière. À la fin de ses études secondaires, il rompt avec un avenir universitaire, décidé à devenir écrivain, il part s’installer à Paris.

Il exerce différents boulots alimentaires et fréquente les jeunes artistes bohèmes de la capitale : peintres, poètes, comédiens. Il est membre de plusieurs troupes de théâtre pour lesquelles il œuvre en tant qu’auteur et dramaturge; il travaille l’écriture théâtrale avec les comédiens et les metteurs en scène, essaie de créer un univers et des personnages au service de la scène.

Il crée au début des années 1980 la revue littéraire "Anarkos"qui se veut à la recherche d’une écriture romanesque contemporaine, la revue est présente au 2e salon du livre en 1982. Son expérience théâtrale le conduit à l’écriture de scénarios pour le cinéma et la télévision où il défend la notion d’auteur à un moment où le milieu audiovisuel et les maisons de production soutiennent l’idée de professionnalisation de l’écriture.

Son ambition reste la recherche d’une écriture romanesque contemporaine. En 1991, il publie un premier roman aux Éditions Flammarion, "Clichy-Section", éreinté par un critique littéraire célèbre. Pendant dix ans, Alain Claret continue son travail de recherche, construit une œuvre noire et romanesque << qui veut dépasser les frontières de la Littérature contemporaine issue des théories structuralistes de la fin des années soixante. Il crée au fil de ses romans, un univers singulier, entre le conte et le thriller, où la réalité se mêle au rêve.>>

En 2002 il publie aux Éditions Robert Laffont, Si le Diable m’étreint, premier titre d’une série de polars noirs qui auscultent les réalités complexes de notre époque. Un travail que Gérard Meudal dans "Le Monde décrit" ainsi : «Alain Claret n’a pas seulement l’ambition de raconter une histoire, ce qu’il sait manifestement faire, mais il a aussi celle de plonger le lecteur dans un cauchemar qui, à bien des égards, rappelle pourtant la réalité. »

Il publie ainsi 6 autres romans dans le genre entre 2002 et 2015 chez Robert Laffont. En 2018, il entre aux Éditions La Manufacture de Livres avec Un pays obscur.

(Sources: lamanufacturedelivres. / etonnants-voyageurs. / www.lemonde.fr › /)

 ~~~

Résumés

  1. Eden (Éd. Robert Laffont - 2012)
  2. Paysage sombre avec foudre (Éd. Robert Laffont - 2009)
  3. Un pays obscur (Éd. La Manufacture de Livres - 2018)
  4. Une étude en noir (Éd. Robert Laffont - 2015)

~

Série Ed Craven

  1. L'ange au visage sale (T-2)(Éd. Robert Laffont - 2009)
  2. Si le diable m'étreint (T-1)(Éd. Robert Laffont - 2002)

~

Série Polder, avocat

  1. Que savez-vous des morts ? (Éd. Robert Laffont - 2007)
  2. Tout terriblement (Éd. Robert Laffont - 2008)

~

Autre titre

  • Clichy-section

  Bonne lecture

Posté par elleon à 02:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 janvier 2020

Délicieuse

de Marie Neuser

Marie Neuser - Délicieuse.L'histoire commence ainsi : une femme parle à l'homme qu'elle aime. Devant elle : les restes d'un repas. Plutôt que le papier, elle a choisi l'écran. À l'intimité d'une lettre, elle a préféré la vidéo et la multitude des réseaux sociaux.

Cette femme, c'est Martha Delombre, psychologue criminelle habituée aux confessions les plus abominables. C'est désormais à son tour de se confesser. L'impudeur ? Peu lui importe, car tout le monde doit savoir.

À commencer par lui. Le traître. Peut-on dire adieu à vingt ans d'amour fou en succombant à la première inconnue qui passe ? C'est ce qu'il croyait. Au rythme des likes et des partages, traquant la fréquence des connexions, scrutant le pouls des commentaires, Martha la ténébreuse se montrera prête à tout pour continuer d'exister sans baisser la garde, jusqu'au point de rupture.

Celui qu'on n'attendait pas et qui a le pouvoir de redistribuer les cartes.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 08:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Prendre Gloria

de Marie Neuser

Marie Neuser - Prendre femme Tome 2 : Prendre Gloria.Dans la commune italienne de P., on sauve les apparences. Et surtout le dimanche.

Le 12 septembre 1993 a dérogé à la règle. Ce jour-là, Gloria Prats quitte son amie Elena pour honorer un rendez-vous. Elle franchit le perron de l'église de la Miséricorde. Un rendez-vous furtif, pas plus de quelques minutes.

Le 12 septembre 1993, les minutes deviennent des heures. Gloria ne ressort pas. Une fugue, à coup sûr. Ou un coup de ce petit Albanais trop discret pour être honnête.

Tout, mais pas le principal suspect, protagoniste numéro 2 du rendez-vous : Damiano Solivo.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 08:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Prendre Lily

de Marie Neuser

Marie Neuser - Prendre femme Tome 1 : Prendre Lily.Une mère de famille retrouvée assassinée dans sa baignoire, les seins tranchés, les doigts comme un écrin renfermant deux mèches de cheveux. Le corps d'une étudiante coréenne abandonné la nuit dans un quartier désert.

Et des jeunes femmes qui témoignent : leurs cheveux coupés net, tandis qu'elles vivent, marchent, respirent dans une petite ville balnéaire d'Angleterre qui ne connaît pas les débordements.

Non loin de la salle de bains de Lily Hewitt vit Damiano Solivo. On lui donnerait le bon Dieu sans confession si ce n'étaient ces déviances auxquelles il s'adonne en secret. Mais son épouse peut le jurer : Damiano est innocent. Damiano est même victime. Victime, oui : de la complexité d'une machinerie sociale et judiciaire qui sait comment on façonne les monstres.

Éditions FLEUVE NOIR

~~~

Premier volume d'un diptyque tiré d'un fait divers qui tourmenta l'Italie et l'Angleterre de 1993 à 2011, Prendre Lily raconte la traque d'un psychopathe identifié.

~~~

Posté par elleon à 08:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,