15 septembre 2016

Le livre interdit

de Christian Jacq

livre

Setna se rend à Pi-Ramsès afin de rencontrer Ramsès II, son père, et lui demander des explications sur les événements qui viennent de se produire, notamment les révélations que lui a faites le Chauve, son maître, avant de mourir. Il veut également lui annoncer son intention d'épouser Sékhet.

Mais le chemin pour arriver à la capitale est parsemé de dangers. À supposer qu'il y parvienne, le pharaon acceptera-t-il de lui ouvrir la tombe maudite et de lui confier la vérité concernant le vase scellé d'Osiris ?

De son côté, Sékhet, qui a fuit la demeure familiale où sa vie était en danger, doit se cacher. Elle se réfugie chez une famille de paysans où elle trouve un peu de paix, avant de devoir fuir une nouvelle foi pour échapper aux tueurs envoyés par son propre père.

S'étant promis un amour éternel et indestructible, Setna et Sékhet se reverront-ils un jour, et pourra-t-elle lui transmettre l'épouvantable secret dont elle est dépositaire ? Kékou, le mage noir, père de Sékhet, voleur du vase d'Osiris, progresse sur le chemin du Mal…

Quel obstacle serait assez puissant pour l'entraver, sinon le Livre de Thot ?

Éditions XO

Posté par elleon à 11:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


La tombe maudite

de Christian Jacq

tombe

Setna est un prince, le fils de Ramsès II. Scribe aux vastes connaissances, c'est un brillant magicien, capable de lutter contre les forces du Mal. Alors que Ramsès le Grand vient de gagner la bataille de Nubie, une tragédie se produit : le vase scellé d'Osiris, le plus précieux des trésors, qui contient le secret de la vie et de la mort, a disparu.

Pour contrer les plans du voleur, Setna s'allie à Sékhet, une séduisante jeune femme aux dons exceptionnels, avec laquelle il noue, envers et contre tous, une idylle passionnée. Ensemble, ils devront résoudre des énigmes mystérieuses et dénoncer les complots les plus inattendus.

Leur amour et leurs savoirs seront-ils assez puissants pour combattre la malédiction ?

Amour, faux-semblants et conspirations: le premier volet d'une intrigue au cour de l'Égypte ancienne.

Éditions XO

Posté par elleon à 11:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 septembre 2016

Liaisons secrètes

de Patricia Wentworth

liaisons

Une grande fortune américaine a modifié son testament juste avant sa mort, laissant ses millions aux descendants d’un lointain cousin. Mais l’héritage repose sur une condition non négociable…

Shirley Dale, de son côté, a du mal à joindre les deux bouts en travaillant comme dame de compagnie pour Mrs Huddleston, une femme riche et vaniteuse qui quitte rarement sa maison. Jusqu’au jour où elle est accusée d’avoir volé un précieux diamant à son employeur.

Shirley panique et prend la fuite de peur que personne ne croie à son innocence. Mais si elle est bien innocente, qui essaie de la faire accuser et pourquoi ?

Éditions 10/18

~~~

Un classique inédit de la reine du suspense romantique Patricia Wentworth

~~~

Posté par elleon à 10:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

01 septembre 2016

Justice est faite

de Christian Jacq

41nwEHR4aSL

Pour un juge londonien de premier plan, un assassin est un homme comme les autres et, quelle que soit l’atrocité de ses crimes, il faut songer à le réinsérer dans la société.

Malheureusement pour ce magistrat, quelqu’un n’est pas de son avis et considère qu’il est temps de mettre un terme à sa carrière.

Sa brutale disparition risquant de provoquer de sérieuses perturbations, qui d’autre que l’inspecteur Higgins pourrait éteindre l’incendie ?

Mais découvrir l’auteur de la disparition du juge ne sera pas aussi facile que prévu.

Éditions XO/ Éditions J

Posté par elleon à 10:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Assassinat chez les druides

de Christian Jacq

1507-1

En cette nuit d’été, lors de la fête de la Saint-Jean, les représentants de divers courants du druidisme se réunissent sur le célèbre site de Stonehenge.

L’archidruide Glamorgan le Roux les a convoqués afin de leur transmettre un secret qu’il estime vital pour l’avenir de leur mouvement.

Qui aurait imaginé que cette réunion rituelle de druides et de druidesses, se vouant à la pratique de mystères anciens, connaîtrait une issue tragique ?

Face à des adeptes aux spécialités surprenantes, parmi lesquels se cache un assassin, Higgins parviendra-t-il à percer un secret aussi épais que celui du Graal ?

Éditions XO/ Éditions J

Posté par elleon à 10:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


La malédiction de Toutânkhamon

de Christian Jacq

malediction

Après la découverte, en 1922, de la tombe de Toutânkhamon, remplie de trésors, se propagea la rumeur d’une malédiction, causant plusieurs victimes.

Rumeur ou réalité ? Cinq meurtres sont revendiqués par le spectre de Toutânkhamon, qui éliminera quiconque voudrait, comme les victimes, toucher à sa momie, au nom de la recherche scientifique.

Un pharaon vengeur revenu du passé, un dément, une machination ? Et une question fondamentale à laquelle Higgins craindra de ne pouvoir répondre : le véritable mobile de cette croisade criminelle.

Éditions X0 / Éditions J

Posté par elleon à 10:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

La prise de Karkass

de Claude Boudet

karkass

Au delà des mystères, plus obscur encore, il y a l’inexplicable. La Cité de Carcassonne a été prise, conquise… Pourquoi ? Par qui ? Nul ne le sait  

Pour essayer de le savoir le Commissaire Grassin va mener l’enquête la plus périlleuse de sa carrière. Au risque de sa vie. Des têtes coupées, comme ailleurs… Des bûchers, comme avant dans le lointain passé.

Qui sont ceux qui ont envahi la Cité et en ont fait une ville morte ? De quelle époque ? De quel « monde » ? Et pourquoi invoquent-ils cyniquement un « principat » occitan de Karkass ?

« On dirait des drones, murmura Dumoulin, de minuscules drones, des milliers et des milliers de drones… »

Seul le Mal dans sa banalité quotidienne aura, peut-être, la réponse.

Éditions LES PRESSES LITTÉRAIRES

Posté par elleon à 09:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

La revanche de Janus

de Claude Boudet

janus

"Dix heures venaient de sonner pour la deuxième fois. On vit à ce moment sur les vagues de la foule, venant de loin, comme porté par les silhouettes qui peu à peu se précisaient un homme grand, âgé, entouré d'une sorte de clarté qui semblait se déplacer avec lui. C'est alors qu'un double cri fut poussé. Sur le sol, deux corps sont étendus : un homme perdant son sang de son abdomen éventré ; un enfant qui se tord sur lui-même en hurlant. Comme les cigarettes une histoire a une fin : mais si l'on voit toujours le bout de la cigarette que l'on fume et si on peut en estimer la durée, il n'est rien de tel dans l'histoire qui commence."

Éditions LES PRESSES LITTÉRAIRES

Posté par elleon à 08:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

30 août 2016

La fille dans le brouillard

de Donato Carrisi

la-fille-dans-le-brouillard

Une jeune femme est enlevée dans un paisible petit village des Alpes italiennes.

Le coupable est introuvable, et voilà que la star des commissaires de police, Vogel, est envoyé sur place. De tous les plateaux télé, il ne se déplace jamais sans sa horde de caméras et de flashs.

Sur place, cependant, il comprend vite qu'il ne parviendra pas à résoudre l'affaire, et pour ne pas perdre la face aux yeux du public qui suit chacun de ses faits et gestes, il décide de créer son coupable idéal et accuse, grâce à des preuves falsifiées, le plus innocent des habitants du village : le professeur d'école adoré de tous.

L'homme perd tout du jour au lendemain (métier, femme et enfants, honneur), mais de sa cellule, il prépare minutieusement sa revanche, et la chute médiatique de Vogel.

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~

Carrisi se réinvente dans un thriller unique sur le pouvoir des médias.

~~~

Posté par elleon à 10:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

En douce

de Marin Ledun

en douce

Sud de la France. Un homme est enfermé dans un hangar isolé. Après l’avoir séduit, sa geôlière, Émilie, lui a tiré une balle à bout portant.

Il peut hurler, frapper, elle vit seule dans son chenil, au milieu de nulle part. Elle lui apprend que, cinq ans plus tôt, alors jeune infirmière, elle a été victime d’un chauffard. L’accident lui a coûté une jambe. Le destin s’acharne. La colère d’Émilie devient aussi puissante que sa soif de vengeance.

Éditions OMBRES NOIRES

~~~

En douce est un roman sombre, dévastateur, où l’injustice se heurte à la force de vie d’une héroïne lumineuse.

~~~

Posté par elleon à 10:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :