Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Fiches livres

Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 616
22 novembre 2015

Mort en eaux vives

de Dana Stabenow

mort en eaux vives

Cent ans de querelles entre les villages de Kushtaka et Kuskulana, en Alaska, prennent une toute nouvelle dimension lorsqu'un jeune bon-à-rien de Kushtaka est retrouvé noyé et empêtré dans un filet de pêche.

On suspecte un villageois de Kuskulna, qui a bravé les interdits en tombant amoureux d'une fille de l'autre rive.

Lorsque ce suspect disparaît, les deux tribus refusent obstinément de parler à Jim, le chef de la police.

Un meurtre ressemblant furieusement à une vengeance survient peu à après, et il n'a d'autre choix que de faire appel à Kate Shugak, qui a déjà résolu quelques affaires locales.

Mais cette fois-ci, son héritage aléoute, ses talents et ses connaissances ne seront peut-être pas suffisants pour dénouer l'écheveau de tragédies et de revanches...

Éditions DELPIERRE

Publicité
21 novembre 2015

Plein aux as

de Vincent Jacquet

plein aux as

Juillet 1996 à Troyes. André Maurice a un vice. Un plaisir auquel il s’adonne lorsque son stylo-bille le démange: il joue au loto.

Un jour, c’est la surprise. Ses numéros favoris sortent et le voilà à la tête d’une petite fortune. Ni une ni deux, André liquide ses économies, cédant ainsi à ses plus folles envies.

Seconde surprise: en voulant récupérer son chèque, il s’aperçoit qu’il a coché les mauvaises cases, que son ticket est en réalité perdant. L’homme et son épouse Madeleine sont ruinés.

Pour se refaire, Madeleine élabore un plan : braquer une supérette non loin de là avec l’aide de leur petit-fils Frédéric Cialdella, un voyou au rabais.

Qui a dit que toutes les idées étaient bonnes à prendre ?

Éditions RAVET-ANCEAU

21 novembre 2015

Vincent JACQUET

Biographie

Né à Troyes dans les années 1980, Vincent Jacquet se passionne très tôt pour la Littérature. Un centre d’intérêt qui l’amène au professorat après des études à la Sorbonne. En 2013, il entreprend l’écriture de son premier roman. Ce texte deviendra Plein aux as, un Polars en Nord publié en 2015 par les éditions Ravet-Anceau. Des personnages truculents en jalonnent les pages, portés par un style rythmé et un humour incisif.

(Sources Éd. Ravet-Anceau)

~~~

Résumé

  1. Plein aux as (Éd. Ravet-Anceau - 2015)

Bonne lecture

21 novembre 2015

Scandaleuse

de Blandine Lejeune

scandaleuse

Lorsqu’une femme de ménage découvre le corps sans vie de Katia, jeune prostituée, dans une chambre d’hôtel à Villeneuve-d’Ascq, tout porte à croire qu’il s’agit d’une overdose. Sur sa table de chevet, de la poudre et de quoi tracer des rails.

Très vite, les conclusions du légiste créent la surprise : meurtre par étouffement.

Le commandant de police Boulard, aidé du procureur Maillard, commence alors son enquête.

À Lille, sous la pluie d’automne, les suspects foisonnent, les secrets se dévoilent, les manigances s’étalent. Flotterait-il comme un parfum de scandale ?

Éditions RAVET-ANCEAU

21 novembre 2015

Le tueur est partout

de Maggie Shayne

le tueur est partout

Depuis sa greffe de cornée, Rachel de Luca, auteur à succès, voit enfin le monde tel qu'il est : chatoyant, saturé de formes et de couleurs, inondé de lumière... et parfois de ténèbres.

Lorsque l'inspecteur Mason Brown vient l'avertir d'une série de meurtres, elle comprend que les problèmes sont de retour. Toutes les victimes ont un point commun : elles ont reçu un don d'organe d'un serial killer qui s'est suicidé et à qui elle doit ses nouvelles cornées.

Alors, même si elle s'était promis de garder ses distances avec Mason après la nuit passionnée qu'ils ont passée ensemble deux mois plus tôt, Rachel sait qu'elle ne peut aujourd'hui refuser sa protection.

Elle doit le suivre dans le chalet où il veut mettre les personnes menacées à l'abri.

Car sa nouvelle vie, si chèrement acquise, ne tient à présent qu'à un fil.

Éditions HARLEQUIN

Publicité
21 novembre 2015

Retiens ton souffle

de Andrea Ellison

https://hqn-hc-media-prod.l3ia.fr/images/Livre-Refonte/XL/9782280350037-1441651493.jpgUn nouveau travail, une nouvelle maison, un nouvel homme… Samantha est bien décidée à se reconstruire après la tragédie familiale qui a bouleversé sa vie.

Mais, lorsqu’un attentat secoue la ville de Washington, elle doit reprendre du service en tant que médecin légiste. Un gaz toxique a été libéré dans les tunnels du métro, et par miracle, seulement trois personnes sont mortes des suites de l’inhalation.

Victimes du sort… ou d’un tueur diabolique ?

Selon l’inspecteur Fletcher, qui collabore avec elle, l’attentat n’est qu’une couverture pour masquer ces trois meurtres. Au risque de mettre en péril sa nouvelle existence, Samantha part suivre la trace de ce redoutable stratège, qui n’a pas fini de semer la terreur…

Éditions HARLEQUIN

20 novembre 2015

Quand veillent les ombres

de Heather Graham

quand veillent les ombres

« Viens vite, j’ai besoin de toi ! »

Lorsque Abigail se rend à Savannah où son grand-père la réclame, un terrible spectacle l’attend : le vieil homme gît à terre, près de son restaurant, emporté par une crise cardiaque.

Par-delà la tristesse, Abigail est saisie par le doute: a-t-il cherché à l’avertir d’un danger ?

Les policiers ont beau se montrer sceptiques, elle est de plus en plus persuadée qu’il s’agit d’un meurtre. Peut-être parce que d’autres morts ont été retrouvés à Savannah en l’espace de quelques jours… Ou peut-être parce que Blue, le fantôme de la maison, lui est apparu à son arrivée, comme à chaque fois qu’une menace pèse sur elle...

Déterminée à agir, Abigail fait appel à une unité spécialisée du FBI qui lui envoie l’agent Malachi. Un homme qui, en plus d’être aussi têtu qu’elle, possède le même don pour voir les morts.

Et, comme leur nombre s’accroît de jour en jour à Savannah, quatre yeux valent mieux que deux…

Éditions HARLEQUIN

20 novembre 2015

Le réseau fantôme

de Oliver Harris

le reseau fantome

Nick Belsey, ayant pris quelques risques déontologiques dans ses précédentes aventures, est maintenu à la brigade en conditionnelle surveillée. Il a promis de se tenir à carreau, mais on ne se refait pas...

En cette journée de canicule ponctuée d'orages à Londres, Nick, qui a suivi un chauffard en BMW jusqu'à une impasse, tout d'un coup ne le voit plus. Où l'homme a-t-il bien pu disparaître ?

Intrépide et ingénieux, Nick force l'entrée d'un curieux bâtiment incurvé et se retrouve dans un abri souterrain : des couchettes en fer, des ossements de rongeurs, mais aussi des caisses de champagne Krug et une fortune en antidépresseurs et calmants divers.

Un endroit bien pittoresque pour y emmener sa nouvelle conquête, une étudiante en art de 20 ans. Mais lors de leur petite fête aux bougies, la jeune fille s'évapore. S'engage alors une sorte de jeu de piste où Belsey, sur les traces du mystérieux kidnappeur cagoulé de gris, se retrouve une fois de plus dans une posture qui met sa carrière en péril.

L'homme le manipule, lui envoyant des emails énigmatiques qui l'entraînent dans un réseau insoupçonné d'abris souterrains et de tunnels inquiétants.

~~~

On joue au chat et à la souris dans ce roman moderne et insolite, qui révèle d'étonnantes facettes de Londres, terrain propice aux complots et à la corruption.

~~~

18 novembre 2015

Terres amères

de Joyce Carol Oates

terres ameres

Seize nouvelles brutales et décapantes, parfois insoutenables.

Certes, la prose de Joyce Carol Oates n'a jamais été conseillée en qualité de berceuse mais, en ce qui concerne ce recueil, les enfants auront intérêt à aller se coucher encore plus tôt car, très vite, Oates se montre sans pitié pour eux. Bien entendu, les véritables aficionados en redemanderont. La première tout comme la dernière nouvelle sont peut-être à éviter pour les âmes sensibles... s'il en existe encore.

Oates a superbement disséqué le chagrin et le choc provoqués par la mort de son premier mari Ray Smith en 2008, et il n'est donc pas surprenant que la perte et le deuil soient les thèmes dominants de ce recueil rageur, dur et viscéralement dérangeant, écrit au lendemain du malheur.

On y cherchera en vain la résignation de la veuve : Oates semble déterminée à nous convaincre que la femme en deuil est une sorte de coupable, une victime qui dans un sens mérite tout ce qui lui arrive (et ce n'est pas toujours tendre).

Mais même si la démonstration pèche par un rien d'excès, quel bonheur de lecture que ces pages qui font tomber les idoles et les clichés avec une santé, une énergie - et une plume - d'une jeunesse éblouissante.

Éditions PHILIPPE REY

18 novembre 2015

Carthage

de Joyce Carol Oates

carthages

Tout semble aller comme il se doit dans la petite ville de Carthage (État de New York) en ce début de juillet 2005, si ce n'est que Juliet Mayfield, la ravissante fille du maire a, pour des raisons pas très claires, rompu ses fiançailles avec le caporal Brett Kincaid, héros de retour de la guerre d'Irak.

Un héros très entamé dans sa chair et dans sa tête. Et dont pourtant Cressida, la jeune soeur rebelle de Juliet, est secrètement amoureuse.

Or, ce soir-là Cressida disparaît, ne laissant en fait de traces, que quelques gouttes de son sang dans la jeep de Brett. Qui devient alors le suspect numéro°1, et, contre toute attente, avoue le meurtre...

Sept ans après, un étrange personnage surgit qui va peut-être réconcilier les acteurs de ce drame bizarre avec eux-mêmes et résoudre l'impossible mystère...

Éditions PHILIPPE REY

~~~

C'est ce à quoi vise à l'évidence l'auteur qui, infatigablement, fait front de toutes parts : à la violence, à la guerre, au dérangement des esprits et des corps, à l'amour et à la haine. Et à une exploration inédite des couloirs de la mort... Pour le plus grand bonheur de ses lecteurs et de la littérature.

~~~

Publicité
Publicité